Un Dieu sur mesure : Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 09:50

Message par prisca »

a écrit :Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. - 1 Corinthiens 15:45
Ce verset s'apparente à celui là qui vient à la suite de celui que tu cites : 1 Corinthiens 15:46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.


Ce qui revient à dire que tout d'abord l'homme est d'abord d'appartenance animale puisque fait de chair et de sang qui représentent l'âme, et qu'ensuite à la Résurrection l'homme n'a plus rien de l'humain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7909
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 10:40

Message par Gérard C. Endrifel »

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6587
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 19:22

Message par gzabirji »

Gérard, juste pour information, lorsque Prisca expose ses développements bibliques, elle est persuadée écrire sous l'autorité de Dieu, avec qui elle dialogue quotidiennement selon ses dires.
Le parallèle avec certains membres qui parlent à des extraterrestres, des dragons, etc, me semble assez évident.

Étant donné que tu connais mon opinion concernant la santé mentale de tels individus, je t'invite à une certaine sollicitude envers eux, et notamment envers Prisca.
Je n'hésite pas à signaler à la modération tout message qui attaque directement Prisca plutôt que ses "arguments", même si ledit message provient d'un membre modérateur.
(mieux vaut prévenir que guérir)
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 19:49

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 16 oct.24, 19:22 Gérard, juste pour information, lorsque Prisca expose ses développements bibliques, elle est persuadée écrire sous l'autorité de Dieu, avec qui elle dialogue quotidiennement selon ses dires.
Le parallèle avec certains membres qui parlent à des extraterrestres, des dragons, etc, me semble assez évident.

Étant donné que tu connais mon opinion concernant la santé mentale de tels individus, je t'invite à une certaine sollicitude envers eux, et notamment envers Prisca.
Je n'hésite pas à signaler à la modération tout message qui attaque directement Prisca plutôt que ses "arguments", même si ledit message provient d'un membre modérateur.
(mieux vaut prévenir que guérir)
Merci pour ta sollicitude pour la folle prisca.

Sache gzabirji qu'il est au coeur de la Bible que des gens soient inspirés par l'Eternel car Sacrificateurs, je suis de la tribu de Juda certes, pas Lévi, mais ça n'empêche pas que je sois de la famille du Christ et à ce titre j'ai droit à certaines faveurs, (de l'élitisme) malgré vos contestations disant qu'il n'y a pas d'élu sauf vous (c'est contradictoire je sais mais l'élu c'est toujours soi mais jamais les autres, la nature humaine le pousse toujours à tirer la couverture à lui)

Mais en tout cas, tu t'insurges pour me défendre malgré que tu me mettes au même rang que des personnes qui vont se faire enlever par des extraterrestres, ce n'est pas grave, ce que je retiens c'est ton soutien contre les forces de l'ordre de ce forum, en la personne du modérateur en personne. 💕 personne qui réagit comme réagissent les gens en général, je n'en veux pas à Gérard, il défend son beefsteak.

Ajouté 8 minutes 29 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 16 oct.24, 08:34
  • Le premier homme vient de la terre et il est fait de poussière ; le deuxième homme vient du ciel. - 1 Corinthiens 15:47
Le premier homme c'est cet homme blasphémateur qui a vécu dans une humanité précédente, qui a connu l'étang de feu la seconde mort sans possibilité de se repentir et qui fut précipité lui ainsi que le serpent à qui il a donné toute son affection sur notre terre pour revivre une ruine éternelle jusqu'à la prochaine fin du monde, tandis que le second homme vient du Ciel car toujours sur l'ancienne terre, les morts en Christ y ont ressuscité, ont été enlevés dans le Ciel pour y passer en Jugement ces injustes, et pour s'entendre dire qu'ils revivent sur une terre nouvelle pour y être des Sacrificateurs avec mille ans octroyés dans une épreuve pour montrer au Seigneur qu'ils ont bien mérité la Grâce même si elle est imméritée mais encore faut il repousser du pied le diable et à ce titre l'ETERNEL les met face à lui dans l'épreuve (ils prient "ne nous induis pas en tentation Notre Père" mais D.IEU les induit en tentation face au serpent à eux de prouver par leur soutien à D.IEU qu'ils ne veulent absolument donner raison en quoi que ce soit à satan)

Ce n'est pas ce qu'ont fait les prêtres catholiques puisque face au serpent Constantin ils ont abondé à sa doctrine trinité. C'est pour cela qu'il y aura des morts en Christ et pratiquement pas de vivants en Christ à l'image de Paul l'apôtre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil.24, 06:43
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 20:21

Message par Igordhossegor »

gzabirji a écrit : 16 oct.24, 19:22Étant donné que tu connais mon opinion concernant la santé mentale de tels individus, je t'invite à une certaine sollicitude envers eux, et notamment envers Prisca.
Je n'hésite pas à signaler à la modération tout message qui attaque directement Prisca plutôt que ses "arguments", même si ledit message provient d'un membre modérateur.
(mieux vaut prévenir que guérir)
Message signalé à la modération puisque gzabirji fait semblant de défendre des membres pour mieux les insulter.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6587
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 20:39

Message par gzabirji »

Igordhossegor a écrit : 16 oct.24, 20:21 Message signalé à la modération puisque gzabirji fait semblant de défendre des membres pour mieux les insulter.
Je défends Prisca depuis longtemps, justement parce que je considère qu'elle est mentalement déficiente.
Je défends également Seventh Head pour exactement la même raison, militant auprès d'Eliaqim pour qu'il puisse sortir de contingence moyennant une petite contrepartie.
Image

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil.24, 06:43
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 20:41

Message par Igordhossegor »

gzabirji a écrit : 16 oct.24, 20:39 J'ai toujours défendu Prisca, justement parce que je considère qu'elle est mentalement déficiente.
Je défends également Seventh Head pour exactement la même raison
Nouveau signalement. Le sujet c'est ce qui est publié, pas les membres.

Au passage, je ne vois pas en quoi l'image postée par Gérard serait une attaque contre Prisca, j'y vois une simple réaction à son commentaire.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6587
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 20:50

Message par gzabirji »

Igordhossegor a écrit : 16 oct.24, 20:41Au passage, je ne vois pas en quoi l'image postée par Gérard serait une attaque contre Prisca
Je n'ai jamais dit que c'était le cas. Au contraire, j'ai écrit "mieux vaut prévenir que guérir". 🤠
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 22:04

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 16 oct.24, 20:39 Je défends Prisca depuis longtemps, justement parce que je considère qu'elle est mentalement déficiente.
Je défends également Seventh Head pour exactement la même raison, militant auprès d'Eliaqim pour qu'il puisse sortir de contingence moyennant une petite contrepartie.
Merci 😵‍💫
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6587
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 22:35

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 16 oct.24, 22:04 Merci 😵‍💫
Je comprends que l'expression "mentalement déficiente" puisse être mal perçue, mais comment qualifier autrement une personne qui affirme dialoguer quotidiennement avec Dieu, qui plus est un Dieu qui lui dicte des raisonnements bibliques totalement farfelus ?

Idem pour Seventh Head, pour les raisons que tout le monde connaît.

Je pourrais aussi évoquer le cas de Pat1633 dont le quotient intellectuel ne dépasse pas celui d'un enfant de 8 ans.
Comment un homme francophone occidental de plus de 50 ans peut-il être incapable de conjuguer correctement les verbes du premier groupe au présent de l'indicatif, à moins d'avoir une sérieuse déficience mentale ?

Et contrairement à ce que certains prétendent, il n'y a pas besoin d'être médecin pour être à même de déceler une sérieuse déficience mentale chez l'un ou l'autre de nos contemporains. Même les enfants en sont capables.
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 22:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 oct.24, 22:04 Merci 😵‍💫
lol

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil.24, 06:43
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 22:53

Message par Igordhossegor »

gzabirji a écrit : 16 oct.24, 22:35/Je pourrais aussi évoquer le cas de Pat1633 dont le quotient intellectuel ne dépasse pas celui d'un enfant de 8 ans.
Comment un homme francophone occidental de plus de 50 ans peut-il être incapable de conjuguer correctement les verbes du premier groupe au présent de l'indicatif, à moins d'avoir une sérieuse déficience mentale ?
Jamais deux sans trois, commentaire signalé, une nouvelle attaque sur la personne.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3111
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 23:00

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Rien n'est plus facile que de sembler "fou" aux yeux des autres et, bizarrement, gzabirji, a une toute autre réaction quand c'est lui qui est ainsi "diagnostiqué"
viewtopic.php?t=71449&hilit=d%C3%A9personnalisation
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil.24, 06:43
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 23:02

Message par Igordhossegor »

Une discussion ce n'est pas le membre mais le sujet

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 16 oct.24, 23:36

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 16 oct.24, 22:35 Je comprends que l'expression "mentalement déficiente" puisse être mal perçue, mais comment qualifier autrement une personne qui affirme dialoguer quotidiennement avec Dieu, qui plus est un Dieu qui lui dicte des raisonnements bibliques totalement farfelus ?

Idem pour Seventh Head, pour les raisons que tout le monde connaît.

Je pourrais aussi évoquer le cas de Pat1633 dont le quotient intellectuel ne dépasse pas celui d'un enfant de 8 ans.
Comment un homme francophone occidental de plus de 50 ans peut-il être incapable de conjuguer correctement les verbes du premier groupe au présent de l'indicatif, à moins d'avoir une sérieuse déficience mentale ?

Et contrairement à ce que certains prétendent, il n'y a pas besoin d'être médecin pour être à même de déceler une sérieuse déficience mentale chez l'un ou l'autre de nos contemporains. Même les enfants en sont capables.
gzabirji

Si les raisonnements bibliques sur lesquels tu t'appuies étaient sensés, nous aurions vécu l'EDEN et la Bible ne nous aurait pas promis une fin apocalyptique par pertes et fracas.

Lorsque l'ETERNEL éduque des gens à qui c'est le métier de professer la foi, les prêtres catholiques, l'ETERNEL attend du retour sur son investissement.

Mais si les prêtres catholiques font preuve de mauvaiseté en se faisant ami avec le paien Constantin en lui disant fort et clair qu'il a raison de penser qu'il y a plusieurs dieux dans l'Univers, et bien les prêtres se sont complètement dévoyés et ont entrainé le monde dans leur dévoiement puisque tous les gens les croient eux sur parole.

Un peu de sensibilité au raisonnement te ferait le plus grand bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 10 invités