Le vrai concept de la Trinité.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68506
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 16 oct.24, 06:27

Message par medico »

Oyaji a écrit : 16 oct.24, 06:18 Jésus c'est Dieu.
Dieu le père, le fils et le saint esprit en un : jésus
Si Jésus et Dieu pourquoi il tien de tel propos?
(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
Si je comprend bien Jésus monte vers lui même!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11995
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 16 oct.24, 06:27

Message par papy »

medico a écrit : 16 oct.24, 06:11 La bible et tellement claire que le mot trinité n'existe pas.
Pas plus que collège central ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6001
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 16 oct.24, 20:16

Message par Chrétien »

medico a écrit : 16 oct.24, 06:11 La bible et tellement claire que le mot trinité n'existe pas.
Tout comme l'excommunication et d'autres termes comme collège central...

Ajouté 49 secondes après :
papy a écrit : 16 oct.24, 06:27 Pas plus que collège central ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Nos pensées se sont rejointes ! :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68506
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 16 oct.24, 20:35

Message par medico »

L'excommunication est la plus grave des peines canoniques chez les catholiques.

La liste ci-dessous ne concerne que des catholiques excommuniés ferendæ sententiæ (en) (prononcée par une décision judiciaire ou administrative) et ne concerne pas les catholiques excommuniés latæ sententiæ.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... catholique
Faute d'argument la facilité et de faire dévié le sujet sur la trinité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6001
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 16 oct.24, 20:38

Message par Chrétien »

medico a écrit : 16 oct.24, 20:35 L'excommunication est la plus grave des peines canoniques chez les catholiques.

La liste ci-dessous ne concerne que des catholiques excommuniés ferendæ sententiæ (en) (prononcée par une décision judiciaire ou administrative) et ne concerne pas les catholiques excommuniés latæ sententiæ.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... catholique
Faute d'argument la facilité et de faire dévié le sujet sur la trinité.
Il n'y a aucun argument à apporter sur la Trinité puisque nous sommes d'accord pour dire qu'il s'agit d'une fausse doctrine.

C'est toi qui a fait dériver le sujet en précisant que la Trinité n'existe pas dans la Bible. Nous avons répondu que l'excommunication non plus puisque les TJ la pratiquent.

Et toi, tu nous réponds sur les catholiques... ??? :thinking-face:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68506
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 16 oct.24, 20:51

Message par medico »

Si Jésus et Dieu au même titre que Dieu le père comment se fait -il que son Dieu lui donne une révélation ?
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
Un Dieu tout puissant peut-il recevoir une révélation?
Par définition Dieu sait tout.
Alors explique moi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6001
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 16 oct.24, 21:00

Message par Chrétien »

medico a écrit : 16 oct.24, 20:51 Si Jésus et Dieu au même titre que Dieu le père comment se fait -il que son Dieu lui donne une révélation ?
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
Un Dieu tout puissant peut-il recevoir une révélation?
Par définition Dieu sait tout.
Alors explique moi ?
Médico, je ne sais plus comment te le dire...Je n'ai pas à expliquer une doctrine à laquelle je ne crois pas.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 16 oct.24, 21:47

Message par prisca »

Ne vous mettez pas martel en tête puisque Jésus revient justement pour arrêter cette grosse mascarade honteuse et calomnieuse trinité.

Le retour de Jésus sur terre est imminent car nous avons l'indice que Jésus vient pour dire au monde à quel point le 8ème roi est antichristique, et ce 8ème roi c'est le 8ème régnant de l'état indépendant du Vatican qui, depuis 1929, a été déclaré comme étant un pays.

Les accords de Latran ont été conclus entre Mussolini, le roi Emmanuel III et le cardinal Pietro Gasparri, secrétaire d'État du pape Pie XI.

du 11 février 1929 au 17 octobre 2024 il y a 8 souverains dans ce pays le Vatican, et le 8ème c'est François pape.

11 cornes Mussolini, le roi Emmanuel III et le cardinal Pietro Gasparri + 8 papes.

3 cornes se sont abaissées pour laisser les 8 cornes.

Daniel.


Daniel 7:24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.


10 + 1 = 11 - 3 = 8
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6001
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 16 oct.24, 22:28

Message par Chrétien »

Tu es devenu TJ, Prisca ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 16 oct.24, 23:38

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 16 oct.24, 22:28 Tu es devenu TJ, Prisca ?
Non pas du tout.

Pourquoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6001
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 17 oct.24, 00:52

Message par Chrétien »

Parce que tu récites la même chose qu'eux...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 17 oct.24, 01:39

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 17 oct.24, 00:52 Parce que tu récites la même chose qu'eux...
Ils disent ceci les TJ ?
a écrit :Ne vous mettez pas martel en tête puisque Jésus revient justement pour arrêter cette grosse mascarade honteuse et calomnieuse trinité.

Le retour de Jésus sur terre est imminent car nous avons l'indice que Jésus vient pour dire au monde à quel point le 8ème roi est antichristique, et ce 8ème roi c'est le 8ème régnant de l'état indépendant du Vatican qui, depuis 1929, a été déclaré comme étant un pays.

Les accords de Latran ont été conclus entre Mussolini, le roi Emmanuel III et le cardinal Pietro Gasparri, secrétaire d'État du pape Pie XI.

du 11 février 1929 au 17 octobre 2024 il y a 8 souverains dans ce pays le Vatican, et le 8ème c'est François pape.

11 cornes Mussolini, le roi Emmanuel III et le cardinal Pietro Gasparri + 8 papes.

3 cornes se sont abaissées pour laisser les 8 cornes.

Daniel.


Daniel 7:24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.


10 + 1 = 11 - 3 = 8
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6001
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 17 oct.24, 01:43

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 17 oct.24, 01:39 Ils disent ceci les TJ ?
Quand tu dis que le retour de Jésus est imminent.

Pour a part, peu importe lorsqu'il arrivera, je serai prêt. Je ne cherche pas le jour et l'heure, je reste prêt pour lui.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 17 oct.24, 01:45

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 17 oct.24, 01:43 Quand tu dis que le retour de Jésus est imminent.

Pour a part, peu importe lorsqu'il arrivera, je serai prêt. Je ne cherche pas le jour et l'heure, je reste prêt pour lui.
C'est bien, reste prêt pour Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68506
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le vrai concept de la Trinité.

Ecrit le 17 oct.24, 03:30

Message par medico »

Cet enseignement plonge les fidèles de la chrétienté dans une grande confusion; c’est une des raisons pour lesquelles la Nouvelle Encyclopédie catholique (angl.) qualifie la Trinité de mystère. En réalité, le clergé lui-​même se trouve dans l’embarras. Voici ce qu’on peut lire à ce propos dans cette encyclopédie: “Il existe, dans les séminaires catholiques, peu d’enseignants de la théologie trinitaire qui n’aient pas été à un moment ou à un autre tourmentés par cette question: ‘Mais comment prêche-​t-​on la Trinité?’ Et si la question est symptomatique d’un certain manque de clarté dans l’esprit des élèves, elle n’en est peut-être pas moins symptomatique d’un manque de clarté semblable chez ceux qui les enseignent.”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 5 invités