[Protestant] le royaume de Dieu

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
neptune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

[Protestant] le royaume de Dieu

Ecrit le 04 janv.06, 04:08

Message par neptune »

j'aimerais avoir vos idées sur une question que j'avais vu sur un autre site et je n'ai pas encore de point de vue .LE ROYAUME DE DIEU EST IL DEJA OCCUPE PAR DES GENS OU EST IL TOUJOURS VIDE ET EN ATTENTE

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 05 janv.06, 10:34

Message par Pasteur Patrick »

si tu changes le mot "royaume" par "règne" tu comprendras beaucoup mieux ce que nous espérons !
Bonsoir

kaf3

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 06 janv.06, 20:03

Message par kaf3 »

:idea: Bonjour,

"Car le Royaume de Dieu, ce n'est Pas le manger et le boire,
mais la Justice, la Paix et la Joie, par le Saint-Esprit"
Romains 14:17

Donc, ce n'est pas un Lieu, mais un Etat de Communion
Permanente avec Dieu!!!(il est Intérieur, comme le remarquait
le héros du film: "Kingdom of Heaven")

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le Royaume de Dieu

Ecrit le 06 janv.06, 21:58

Message par Cardinal »

Bonjour,
Le Royaume de Dieu est occupé par Dieu le Père et Christ (YHVH), au
retour du Christ, il y aura une résurection des justes qui seront alors nés de nouveau (spirituels), ils régneront sur la terre avec Christ pendant 1'000 ans, il y aura sur la terre des êtres physiques (ceux qui aurons survécu à la grande tribulation).
Salutations.
Cardinal

neptune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.06, 00:49

Message par neptune »

auriez vous l'amabilité de déposer le texte biblique de vos dire afin que je puisse vérifié si cela fait partie des sainte écriture et si le texte que vous me donner n'a pas été interprètation merci.

lorsque je parle du royaume ,je parle bien de la nouvelle jérusalem ,d'un endroit ou nous iront tous ,si l'Esprit du Christ est en nous .et meme si le Christ doit venir enlevé son eglise et partir il est dit que les morts en Christ se léverons premièrement et nous les vivants nous serons transformer en un clin d'oeil .

lorsque le Christ est mort la bible dit : il y eu un tremblement de terre ....et des morts sortir du tombeau et marchère sur jérusalem (ou ont-ils été après ?? (ont-ils revécu comme lazare une vie normale??)

abraham isaac jacob et touts les autres sont-ils en attente ???

la vierge marie ,elle était la mère de Jésus ;moi et je ne suis qu'un homme je mettrais ma mère pres de moi tout de suite dans mon royaume ,ou je serais assis a la droite de Dieu (et vous ????)
bien sure je ne suis pas a la place de Jésus .
mais enfin il est amour pur .

je pense qu'il y a déja beaucoup de personne né de nouveau en Christ qui sont déja entré dans les portes du salut .

je préfère utilisé le mot salut en remplacement du mot royaume (qui est je le vois déja interprèter )

Olivier

Ecrit le 22 janv.06, 09:57

Message par Olivier »

Dans les évangiles lorsqu'il est parlé du royaume de Dieu, il en presque tout le temps parlé comme d'une chose qui va avoir lieu comme indiquée dans les versets suivants :

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Luc 22:18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Matthieu 3:2
Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Luc 21:31
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Mais j'ai aussi trouvé ce verset qui pour moi indique que dans ce cas le royaume a un deuxième sens et qui veut signifier que le royaume est déjà présent sur terre pour tous ceux dans lesquels Jésus règne dans leur coeur.

Luc 17:21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Il nous faut donc faire attention lorsque l'on parle du règne de Dieu comme dans ce verset où il est dit que les chrétiens règnent par Jésus Christ dans cette vie.

Romains 5:17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.

Toutes ces remarques peuvent nous aider à bien comprendre l'apocalypse qui nous parle du règne de mille ans et dont je te donne un lien qui fournit deux interprétations différentes sur ce passage mais qui argumente chacune de ces interprétations avec des versets à l'appui.

http://www.apocalipsis.org/french/ap-20.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le royaume de Dieu

Ecrit le 22 janv.06, 12:28

Message par jusmon de M. & K. »

neptune a écrit :j'aimerais avoir vos idées sur une question que j'avais vu sur un autre site et je n'ai pas encore de point de vue .LE ROYAUME DE DIEU EST IL DEJA OCCUPE PAR DES GENS OU EST IL TOUJOURS VIDE ET EN ATTENTE
Recherche la vraie Eglise du Christ, et tu auras trouvé le royaume de Dieu. :D

Pour trouver la bonne religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Olivier

Ecrit le 24 janv.06, 06:54

Message par Olivier »

jusmon de M. & K. a écrit : Recherche la vraie Eglise du Christ, et tu auras trouvé le royaume de Dieu. :D

Jusmon, ce n'est pas une religion qui sauve mais une foi personnelle en Jésus Christ. La lecture du lien indiqué me pousse à te poser les deux questions suivantes.

As tu reçu Jésus Christ comme ton sauveur personnel et quel est le témoignage de ta conversion à Jésus Christ ?

Je me pose ces deux questions car j'ai l'impression que tu bases l'assurance de ton salut sur des négations plutôt que sur une foi personnelle en Jésus Christ.

Mais pour ce qui concerne le royaume de Dieu et pour ceux qui ont lu le lien que j'ai indiqué et lorsque l'on lit la deuxième interprétation amillénariste, on peut comprendre que le règne de mille ans correspond au royaume de Dieu déjà présent parmi nous et que le royaume des cieux à venir correspond à la nouvelle terre et les nouveaux cieux où vivront ceux qui sont écrits dans le livre de vie. C'est à dire l'endroit ou vivront tous les vrais chrétiens après le jugement dernier.

Bien sûr, on ne peut pas dire qu'il y a deux royaumes car l'un est la suite de l'autre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.06, 08:15

Olivier a écrit :
As tu reçu Jésus Christ comme ton sauveur personnel et quel est le témoignage de ta conversion à Jésus Christ ?
Etes-vous sauvé?

La chose nécessaire pour atteindre le salut: le Saint-Esprit

Les conditions pour le recevoir réellement, sont:

1) D'abord trouver la véritable religion des apôtres telle qu'elle est décrite dans Actes, si elle se trouve sur terre (le fait d'être baptisé par n'importe qui dans n'importe qu'elle église chrétienne, à partir de n'importe qu'elle enseignement ne voudra pas forcément dire que le baptème sera validée dans les cieux, que l'alliance sera effectivement contractée avec Dieu).

2) Après le baptème, par le pouvoir de l'Esprit, nous devons ressentir en nous-mêmes la rémission de nos péchés personnels.

3) A la suite du baptème par immersion, nous devons recevoir l'ordonnance confèrant le don du Saint-Esprit par imposition des mains.

A partir de là, si la personne continue d'avancer, l'Esprit agira en elle, pour elle et par elle.

" Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43).

Le brigand n'alla nulllement dans le sein d'Abraham, il alla ailleurs où Jésus se rendit:

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).

Le bon larron n'eût pas l'occasion et le temps d'embrasser l'Evangile pendant son vivant, c'est pourquoi il sera enseigné dans le séjour des morts selon les dispositions spitrituelles qu'il témoigna au moment de sa mort.

Processus de conversion pour connaître une nouvelle naissance:

La justice personnelle de chacun amène chaque personne à réagir différemment lorsqu'elle croise sur sa route la Parole écrite de Dieu.

Cette justice individuelle fera que certains seront touchés par le pouvoir du Saint-Esprit au point de ressentir un changement de coeur par la Parole écrite témoignant de l'amour de Dieu pour le sacrifice de son Fils unique; témoignant de l'expiation de nos péchés personnels par Jésus dans le jardin de Géthsémanée; témoignant de la mort du Christ sur la croix et de sa réssurrection; et, témoignant de la miséricorde du Père qui désire nous faire héritiers de tout ce qu'il a.

Ce changement de coeur fera de ces personnes des "nés de nouveau"; en d'autres termes ils auront "vu" le royaume de Dieu par le pouvoir du Saint-Esprit en découvrant l'importance d'un sauveur personnel - et que l'Eglise vraie soit sur terre ou non:

" Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3).

Si l'Eglise des apôtres se trouve réellement sur terre, ces personnes seront accompagnées par le Saint-Esprit uniquement pour être guidées jusqu'à elle comme le fut Corneille (voir Actes chap.10).

Une fois qu'elles l'auront trouvée, ces personnes recevront la parole orale et seront poussées à se repentir plus efficacement afin de se qualifier pour recevoir l'ordonnance du baptème et obtenir la rémission de leurs péchés.

Ce deuxième changement de coeur qualifiera ces personnes à recevoir le don du Saint-Esprit et sa présence constante avec sa puissance sanctifiante (baptème de feu/nouvelle naissance):

" Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5).

C'est aussi ce processus que connut Pierre entre le moment où il reconnut le messie - et qu'il abandonna tout pour le suivre - et le moment où l'Esprit se déversa à la Pentecôte.

Finalement, nous sommes sauvés par plusieurs éléments combinés:

Pour obtenir la foi qui sauve, faut-il qu'elle s'exerce par de bonnes oeuvres!

Faut-il pour cela qu'elle nous pousse au repentir et, ensuite, à faire alliance par le baptème pour obtenir la rémission de nos péchés et nous mettre à la portée de la grâce de Jésus par le don du Saint-Esprit; puis, persévérer jusqu'à la fin!

Tout un programme!

" Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit." (Actes 2:38).

" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).

" Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres." (Matt.16:27).

" Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Matt.24:13).

" Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même." (Jacques 2:17).

Nous sommes donc sauvés par la foi, les ordonnances de l'Evangile, les bonnes oeuvres, la grâce et par la miséricorde de Dieu.

Le bon larron reconnu le royaume de Dieu sur la croix en la personne de Jésus, ce qui lui fit naître de nouveau.

Dans le séjour des morts, il dut accomplir le reste du chemin comme sur terre. Mais, puisqu'il ne peut plus se faire baptiser, me direz-vous, qu'adviendra-t'il de lui?

Réponse:

Ce que l'homme ne peut, Dieu le peut, car personne ne pourra se soustraire à cette obligation:

" Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu." (Jean 3:5).

Autant nous ne pûmes nous racheter nous-mêmes de nos péchés, autant un dispositif doit également exister pour compenser le fait de n'avoir plus de corps pour satisfaire aux ordonnances de l'Evangile; peut-être que la réponse pourrait se trouver dans 1 Corinthiens 15:29.

Les oeuvres ne sont pas facultatives:

Nous devons faire le bien d'abord parce qu'il est bon et juste de faire le bien afin d'avoir la vie en nous et garder la rémission de nos péchés pour être sauvés au dernier jour.

Nous devons faire le bien pour exercer notre foi et ainsi la faire grandir en recevamt grâce sur grâce jusqu'à pouvoir nous emparer de la vie éternelle.

Non, nous ne faisons pas le bien accessoirement seulement par gratitude d'être sauvés simplement en criant "Jésus m'aime!", et quoi que l'on fasse.

Nous faisons le bien parce que Dieu nous a tellement aimé qu'il a donné son Fils unique en sacrifice pour nos péchés.

Nous faisons le bien parce que nous nous souvenons du sang que Jésus-Christ versa pour nous pour nous racheter de nos péchés personnels si nous nous repentons.

Nous faisons le bien parce que Jésus nous l'a commandé:

" Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Matt.22:37-39).

Nous faisons le bien parce que rien d'impur ne peut aller avec Dieu:

" Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu." (Eph.5:5).

Pouvons-nous nous vanter d'être déjà sauvés?

D'abord, un "né de nouveau" véritable ne se vante pas; au plus, peut-il d'écrire l'expérience spirituelle qui lui montra que ses péchés étaient pardonnés. Ces actes, davantage que ses paroles, attesteront de son changement.

Etre sauvé signifie avoir reçu la rémission des péchés, et de se dire que si la mort survenait maintenant Dieu me recevrait.

Pour l'avenir, on n'en sait rien. Cela ne dépend que si l'on persévère jusqu'à la fin (le libre arbitre, ça existe; nous pouvons tous chuter!):

" Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." (Matt.24:13).

La particularité de la véritable Eglise du Christ: le Saint-Esprit.

L'Eglise du Christ aux temps des apôtres possèdait le Saint-Esprit, la puissance de Dieu pour sauver (révélations, enseignements, autorité pour administrer les ordonnances de l'Evangile, miracles).

Dieu ne se trouve que là où des serviteurs autorisés bien vivants se trouvent, c'est-à-dire en possession du Saint-Esprit et appelé par Dieu pour prodiguer un enseignement oral... pas se sentant appelés et ne s'appuyant que sur la parole écrite (bibliâtrie).

La maison de Dieu est une maison d'ordre; il n'a que faire des bidouilleurs de religion s'auto-proclamant ministres du Christ, se labellisant nés de nouveau à grands renfort d'allélouia... quand bien même ils déplaceraient des montagnes et guériraient des boiteux, des aveugles et des sourds!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Olivier

Ecrit le 25 janv.06, 06:35

Message par Olivier »

jusmon de M. & K. a écrit :La chose nécessaire pour atteindre le salut: le Saint-Esprit
Non il n’est pas nécessaire d’atteindre le salut car c’est une chose que Dieu nous offre et nous devons simplement l’accepter pour nous en laissant le Saint Esprit nous parler.
jusmon de M. & K. a écrit :Les conditions pour le recevoir réellement, sont:
Non il n’y a pas des conditions pour le recevoir car il suffit de demander pardon à Dieu pour tous ses péchés et de lui faire confiance en remettant sa vie entre ses mains.
jusmon de M. & K. a écrit :1) D'abord trouver la véritable religion des apôtres telle qu'elle est décrite dans Actes, si elle se trouve sur terre (le fait d'être baptisé par n'importe qui dans n'importe qu'elle église chrétienne, à partir de n'importe qu'elle enseignement ne voudra pas forcément dire que le baptème sera validée dans les cieux, que l'alliance sera effectivement contractée avec Dieu).
Non ce n’est pas la religion qui sauve et je n’ai pas besoin de trouver une véritable religion pour être sauvé mais seulement d’avoir une véritable foi.
jusmon de M. & K. a écrit :2) Après le baptème, par le pouvoir de l'Esprit, nous devons ressentir en nous-mêmes la rémission de nos péchés personnels.
Non cela n’est pas après le baptême par immersion qu’a lieu la rémission de nos péchés mais avant car le baptême par immersion est un symbole pour montrer aux autres que nos péchés sont pardonnés et que nous sommes passés de la mort à la vie.

jusmon de M. & K. a écrit :3) A la suite du baptème par immersion, nous devons recevoir l'ordonnance confèrant le don du Saint-Esprit par imposition des mains.
Non le don du Saint Esprit n’est pas donné par l’imposition des mains mais à la nouvelle naissance.

jusmon de M. & K. a écrit :Les oeuvres ne sont pas facultatives:

Nous devons faire le bien d'abord parce …
……
Nous faisons le bien parce que rien d'impur ne peut aller avec Dieu:

" Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu." (Eph.5:5).
Dire que les bonnes œuvres sont facultatives ou non est un faux problème car pour moi elles ne sont ni l’une ni l’autre car elles sont automatiques.
En effet lorsque je deviens chrétien, le Saint Esprit vient habiter en moi et c’est lui seul qui produit en moi de bonnes œuvres.
Ces bonnes œuvres ne peuvent provenir de mon ancienne nature mais uniquement du Saint Esprit qui est en moi.
Ma tâche est de laisser agir le Saint Esprit en moi pour qu’il produise de bonnes œuvres agréables à Dieu et de ne pas l’empêcher d’agir et ainsi d’attrister le Saint Esprit.

jusmon de M. & K. a écrit :D'abord, un "né de nouveau" véritable ne se vante pas; au plus, peut-il d'écrire l'expérience spirituelle qui lui montra que ses péchés étaient pardonnés. Ces actes, davantage que ses paroles, attesteront de son changement.
Oui lorsque je donne mon témoignage personnel celui ci ne doit pas me glorifier mais uniquement Jésus Christ à qui soit la gloire aux siècles des siècles.
jusmon de M. & K. a écrit :Pour l'avenir, on n'en sait rien. Cela ne dépend que si l'on persévère jusqu'à la fin (le libre arbitre, ça existe; nous pouvons tous chuter!):
Lors de notre nouvelle naissance nous avons été scellé du Saint Esprit lequel est une garantie que Dieu est fidèle et nous protège et qui sera là pour nous relever lorsque nous chutons.

jusmon de M. & K. a écrit :La maison de Dieu est une maison d'ordre; il n'a que faire des bidouilleurs de religion s'auto-proclamant ministres du Christ, se labellisant nés de nouveau à grands renfort d'allélouia... quand bien même ils déplaceraient des montagnes et guériraient des boiteux, des aveugles et des sourds!
Oui tu as raison dénoncer les erreurs chez les autres est une bonne chose mais encore faut-il faire attention à nos paroles car celles ci sont le reflet de nos pensée et si notre doctrine ne vient pas de Dieu alors c’est une preuve que nous ne sommes pas sauvés et que nous sommes encore dans nos péchés.
Prenons donc garde et interrogeons nous nous même pour savoir si ce que nous annonçons vient de Dieu.

Je cite les versets suivants qui sont là pour nous parler et nous mettre en garde de ne pas annoncer autre chose que ce qui nous a été annoncé.

En premier lieu en en 1 Jean 2 :
23 Tout homme qui nie que Jésus est le Fils de Dieu ne connaît pas non plus le Père. Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu connaît aussi le Père.
24 C'est pourquoi, tenez-vous soigneusement à l'enseignement que vous avez reçu dès le commencement. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi unis au Fils et au Père.
25 Et voici ce qu'il vous a promis: la vie éternelle.
26 C'est au sujet de ceux qui vous entraînent dans l'erreur que je vous écris ces choses.
27 Quant à vous, l'Esprit dont vous avez été oints par le Christ demeure en vous. Vous n'avez donc pas besoin que l'on vous instruise, car cet Esprit dont vous avez été oints vous enseigne tout. Ce qu'il enseigne est vrai, il ne ment pas. Restez donc attachés à cet enseignement tel que vous l'avez reçu de l'Esprit.
28 Mes enfants, demeurez attachés au Christ pour qu'au moment où il paraîtra, nous soyons remplis d'assurance et que nous ne nous trouvions pas tout honteux loin de lui au moment de sa venue.

Puis aussi en 1 Jean 4 :
1 Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n'importe quel esprit; mettez les esprits à l'épreuve pour voir s'ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde.
2 Voici comment savoir s'il s'agit de l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme, vient de Dieu.
3 Tout esprit, au contraire, qui ne reconnaît pas ce Jésus-là ne vient pas de Dieu. C'est là l'esprit de l'anti-Christ dont vous avez entendu annoncer la venue. Eh bien, dès à présent, cet esprit est dans le monde.
4 Vous, mes enfants, vous appartenez à Dieu et vous avez la victoire sur ces prophètes de mensonge, car celui qui est en vous est plus puissant que celui qui inspire ce monde.
5 Eux, ils font partie du monde. C'est pourquoi ils tiennent le langage du monde, et le monde les écoute.
6 Nous, nous appartenons à Dieu. Celui qui connaît Dieu nous écoute, mais celui qui n'appartient pas à Dieu ne nous écoute pas. De cette manière, nous pouvons distinguer l'esprit de la vérité de l'esprit de l'erreur.

Et encore en 2 Jean 1 :
7 Un grand nombre de personnes qui entraînent les autres dans l'erreur se sont répandues à travers le monde. Ils ne reconnaissent pas que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme. Celui qui parle ainsi est trompeur, c'est l'anti-Christ.
8 Prenez donc garde à vous-mêmes, pour que vous ne perdiez pas le fruit de nos efforts, mais que vous receviez une pleine récompense.
9 Celui qui ne reste pas attaché à l'enseignement qui concerne le Christ, mais s'en écarte, n'a pas de communion avec Dieu. Celui qui reste attaché à cet enseignement est uni au Père comme au Fils.
10 Si quelqu'un vient vous trouver et ne vous apporte pas cet enseignement, ne l'accueillez pas dans votre maison, et ne lui adressez pas la salutation fraternelle.
11 Celui qui lui souhaiterait la bienvenue se rendrait complice de ses oeuvres mauvaises.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.06, 04:13

Non il n’est pas nécessaire d’atteindre le salut.
Il est nécessaire d'atteindre le salut...

De plus, sans l'aide du Saint-Esprit, c'est impossible.
Non il n’y a pas des conditions pour le recevoir .
Pour le recevoir en tant que compagnon constant, il s'agit d'avoir foi en Jésus, se repentir, se faire baptiser pour la rémission des péchés et l'obtenir par imposition des mains par des gens ayant autorité, non par des charlatans évangélistes!
Non ce n’est pas la religion qui sauve et je n’ai pas besoin de trouver une véritable religion pour être sauvé mais seulement d’avoir une véritable foi.
Tu ne peux avoir une véritable foi que si tu reçois un véritable enseignement; donc il faut chercher la vraie Eglise qui te dispenseras les bons enseignements; mais non dans la mouvance du charlatanisme évangélique.
Non cela n’est pas après le baptême par immersion qu’a lieu la rémission de nos péchés mais avant car le baptême par immersion est un symbole pour montrer aux autres que nos péchés sont pardonnés et que nous sommes passés de la mort à la vie.
Non, le baptème par immersion montre que tu as abandonné le vieil homme et que tu renaîs en promettant de prendre le nom du Chist sur toi, de suivre ses commandements et te souvenir toujours de lui; en échange, Dieu t'accorde le don du Saint-Esprit. Le baptème est aussi une alliance,
Non le don du Saint Esprit n’est pas donné par l’imposition des mains mais à la nouvelle naissance.
" Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit." (Actes 8:18-19).
Dire que les bonnes œuvres sont facultatives ou non est un faux problème car pour moi elles ne sont ni l’une ni l’autre car elles sont automatiques.
Tu n'as donc plus ton libre arbitre? :lol:

En effet lorsque je deviens chrétien, le Saint Esprit vient habiter en moi et c’est lui seul qui produit en moi de bonnes œuvres.

Quelle ânneries! :lol:

Ces bonnes œuvres ne peuvent provenir de mon ancienne nature mais uniquement du Saint Esprit qui est en moi.

Tu t'enfonces!

Ma tâche est de laisser agir le Saint Esprit en moi pour qu’il produise de bonnes œuvres agréables à Dieu et de ne pas l’empêcher d’agir et ainsi d’attrister le Saint Esprit.

Seulement, pour qu'il agisse en toi, comme tu le dis si bien, il te faut te purifier... en faisant le bien sur la base de la foi en Jésus-Christ.
Oui lorsque je donne mon témoignage personnel celui ci ne doit pas me glorifier mais uniquement Jésus Christ à qui soit la gloire aux siècles des siècles.
Alors tu témoignes de Jésus, et on verra bien si tu est né de nouveau, Parce que plus tu t'en vanteras, moins nous te croirons!
Lors de notre nouvelle naissance nous avons été scellé du Saint Esprit lequel est une garantie que Dieu est fidèle et nous protège et qui sera là pour nous relever lorsque nous chutons.
C'est la pire hérésie évangélique!

Tu ne peux être protègé que si tu suis les commandements; tu ne seras pas protègé de force. Dieu ne te sauveras pas dans tes péchés. Le libre arbitre t'accompagnera jusqu'à ta mort, Dieu n'est pas un être totalitaire. "Allélouia, Jésus m'aime, je suis sauvé!", c'est une illusion que produit le délire des évangéliques; seul le doux murmure du Saint-Esprit peut te témoigner que tu est agréé, t'apporter la paix de l'âme et ne pas craindre si tu meurs sur le moment. Ce n'est pas automatique, il faut penser et agir en exerçant ta foi pour obtenir la compagnie de l'Esprit.

Pour le reste, tes trop longues citations ne sont là que pour donner le change.

Olivier

Ecrit le 27 janv.06, 07:00

Message par Olivier »

jusmon de M. & K. a écrit : ....
En réponse à tes propos calomnieux vis à vis des chrétiens évangéliques dont je fais partie, je fais miennes ces paroles de l’apôtre Pierre qui se trouvent dans le chapitre trois de sa première épître.

9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction.

10 Car,
Celui qui veut aimer la vie
et voir des jours heureux
doit veiller sur sa langue pour ne faire aucun mal par ses paroles,
et pour qu'aucun propos menteur ne passe sur ses lèvres.

11 Qu'il fuie ce qui est mal et fasse le bien;
qu'il recherche la paix avec ténacité,

12 car les yeux du Seigneur se tournent vers les justes:
il tend l'oreille à leur prière.
Mais le Seigneur s'oppose à ceux qui font le mal.

13 D'ailleurs, qui vous fera du mal si vous vous appliquez avec zèle à faire ce qui est bien?

14 Et même s'il vous arrivait de souffrir parce que vous faites ce qui est juste, vous seriez heureux. Ne craignez pas les hommes, ne vous laissez pas troubler.

15 Reconnaissez, dans votre cœur, le Seigneur --- c'est-à-dire le Christ --- comme le Saint; si l'on vous demande de justifier votre espérance, soyez toujours prêts à la défendre,

16 avec humilité et respect, et veillez à garder votre conscience pure. Ainsi, ceux qui disent du mal de votre bonne conduite, qui découle de votre consécration au Christ, auront à rougir de leurs calomnies.

17 Car il vaut mieux souffrir en faisant le bien, si telle est la volonté de Dieu, qu'en faisant le mal.

Peu m’importe que je me nomme chrétien évangélique car je sais que cela n’est pas ce nom qui va me sauver mais que c’est uniquement le Saint Esprit qui est en moi et que j’ai reçu par la foi et que malheureusement tous ne possèdent pas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 08:34

Olivier a écrit : En réponse à tes propos calomnieux vis à vis des chrétiens évangéliques dont je fais partie, je fais miennes ces paroles de l’apôtre Pierre qui se trouvent dans le chapitre trois de sa première épître.
Tu ferais mieux de te remettre en question!
Peu m’importe que je me nomme chrétien évangélique car je sais que cela n’est pas ce nom qui va me sauver mais que c’est uniquement le Saint Esprit qui est en moi et que j’ai reçu par la foi et que malheureusement tous ne possèdent pas.
Si vous aviez tant le Saint-Esprit, vous ne seriez pas si divisés en mouvements différents. :wink:

Olivier

Ecrit le 27 janv.06, 09:31

Message par Olivier »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ferais mieux de te remettre en question!
Si vous aviez tant le Saint-Esprit, vous ne seriez pas si divisés en mouvements différents. :wink:
Et moi je vais prier pour toi pour que le Saint Esprit te parle et que tu n'endurcisses pas ton coeur car je sens chez toi des rancunes vis à vis de chrétiens évangéliques que tu as connus dans ton passé.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.06, 09:40

Olivier a écrit : Et moi je vais prier pour toi pour que le Saint Esprit te parle et que tu n'endurcisses pas ton coeur car je sens chez toi des rancunes vis à vis de chrétiens évangéliques que tu as connus dans ton passé.
Mais non, mon vieux, je n'en ai que contre la bêtise humaine!

Prie plutôt pour trouver la vérité:

Répondre