Un Dieu sur mesure : Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6581
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 00:10

Message par gzabirji »

Igordhossegor a écrit : 16 oct.24, 22:53 Jamais deux sans trois, commentaire signalé, une nouvelle attaque sur la personne.
Tu n'y es pas. Si je vois une personne qui boite, je n'ai pas besoin d'être médecin pour affirmer : "cette personne boite".
Et affirmer cela n'a rien ni d'une attaque, ni d'une insulte. C'est le simple constat d'une déficience physique.

De même, on peut constater qu'une personne est mentalement déficiente sans pour autant que ce soit une attaque ni une insulte.

Ce serait même stupide d'attaquer ou insulter une personne sous prétexte qu'elle est atteinte d'une déficience physique ou mentale, comme si elle en était responsable... :non:
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 01:40

Message par prisca »

Gzabirji est en éveil et il voit ce que vous autres vous ne faites qu'apercevoir, alors faites vous une raison, ou alors faites comme gzabirji, réveillez vous.

Gzabirji a vu que j'étais folle, ceci dit vous aussi vous le dites, donc au moins sur ce point vous êtes d'accord, alors arrêtez de vous disputer que diable !

Bon je vous laisse avec vos chamailleries, et j'espère que vous recouvrerez la raison quand même ! Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil.24, 06:43
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 01:52

Message par Igordhossegor »

prisca a écrit : 17 oct.24, 01:40Gzabirji a vu que j'étais folle, ceci dit vous aussi vous le dites
Merci de citer le post où j'aurais, ne serait-ce que sous entendu que vous n'aviez pas toute votre tête.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 01:53

Message par Stop ! »

Prisca, tu as évoqué ta famille dont la majorité des membres est athée.
Ça doit donner, chez vous, les discussions, à moins qu'elles ne se soient éteintes ?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 02:00

Message par estra2 »

Igordhossegor a écrit : 17 oct.24, 01:52 Merci de citer le post où j'aurais, ne serait-ce que sous entendu que vous n'aviez pas toute votre tête.
Idem pour moi, je n'ai jamais porté de jugement de la sorte sur P.risca, pas plus que sur un autre participant du forum.
J'ai d'ailleurs, par le passé, souligné le fait qu'on n'avait pas à traiter qui que ce soit de fou ici.

Mais bon, en tant qu'autiste, certains me classent moi même dans les fous :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 02:03

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 17 oct.24, 02:00 J'ai d'ailleurs, par le passé, souligné le fait qu'on n'avait pas à traiter qui que ce soit de fou ici.
Oh, les Talibans, quand même !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 03:22

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 17 oct.24, 02:03Oh, les Talibans, quand même !
Tout d'abord, "fou" c'est un terme très vague et qui n'a qu'un but : insulter la personne.

Maintenant, on peut considérer que les actes ou les paroles d'une personne sont insensé mais est-ce dans l'absolu ? Non, c'est selon nos critères.
Tu parles des talibans, évidemment, à nos yeux, les talibans sont insensés tout autant que les inquisiteurs du Moyen Age, tout autant que les Aztèques arrachant le coeur palpitant de leurs victimes mais, selon leurs critères à eux, ce n'est (ou ce n'était) pas insensé !
Donc, en fait, si on juge, ce n'est que par rapport à nos connaissances, nos valeurs.

D'autre part, si on prend un peu de hauteur, ne penses-tu pas que nous sommes tous insensés de continuer comme si de rien était alors que nous amenons l'humanité au bord du gouffre par notre mode de vie ?
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, on pourrait prendre la personne qui fume et/ou boit et/ou conduit comme un malade et/ou se drogue etc. bref, tant de choses dont la personne sait que c'est insensé de le faire mais le fait quand même.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 03:30

Message par prisca »

Igordhossegor a écrit : 17 oct.24, 01:52 Merci de citer le post où j'aurais, ne serait-ce que sous entendu que vous n'aviez pas toute votre tête.
Je n'ai pas parlé de toi Igor

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
Stop ! a écrit : 17 oct.24, 01:53 Prisca, tu as évoqué ta famille dont la majorité des membres est athée.
Ça doit donner, chez vous, les discussions, à moins qu'elles ne se soient éteintes ?
Je ne cotoie pas trop ma famille puisque la majorité vit à Paris et mois j'habite dans le Sud mais lorsque je les vois à de rares occasions, nous ne nous étendons pas sur le sujet car eux se disent scientifiques et il est hors de question pour eux de croire en D.IEU.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
estra2 a écrit : 17 oct.24, 02:00 Idem pour moi, je n'ai jamais porté de jugement de la sorte sur P.risca, pas plus que sur un autre participant du forum.
J'ai d'ailleurs, par le passé, souligné le fait qu'on n'avait pas à traiter qui que ce soit de fou ici.

Mais bon, en tant qu'autiste, certains me classent moi même dans les fous :rolling-on-the-floor-laughing:
Toi non plus comme Igor tu ne me l'as jamais dit.

Tous les deux donc vous ne me l'avez jamais dit Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11526
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 03:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 oct.24, 01:13 Même mieux c'est une prophétie puisque figure d'Adam (c à d celui qui a transgressé pareil qu'Adam) a fait son apparition
Ce serait qui ce nouvel Adam ? Constantin ou le pape François ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 04:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 oct.24, 03:39 Ce serait qui ce nouvel Adam ? Constantin ou le pape François ?
Non Constantin c'est le serpent, l'Adam c'est l'évêque parmi les évêques qui a donné envie aux autres évêques de désobéir à D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 07:23

Message par Gérard C. Endrifel »

gzabirji a écrit : 17 oct.24, 00:10 Tu n'y es pas. Si je vois une personne qui boite, je n'ai pas besoin d'être médecin pour affirmer : "cette personne boite".
Et affirmer cela n'a rien ni d'une attaque, ni d'une insulte. C'est le simple constat d'une déficience physique.

De même, on peut constater qu'une personne est mentalement déficiente sans pour autant que ce soit une attaque ni une insulte.

Ce serait même stupide d'attaquer ou insulter une personne sous prétexte qu'elle est atteinte d'une déficience physique ou mentale, comme si elle en était responsable... :non:
Comme je le dis souvent, il faut savoir appeler les choses par leur nom. Mais bon, apparemment certains ont besoin de l'avis d'un professionnel quand quelqu'un leur dit " j'entends des voix dans ma tête et je vois des soucoupes volantes ". Pourquoi pas, mais dans ce cas, pas la peine de tirer à boulets rouges sur ceux qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Ca ferait moins hypocrites déjà.
prisca a écrit : 17 oct.24, 04:06l'Adam c'est l'évêque parmi les évêques qui a donné envie aux autres évêques de désobéir à D.IEU.
Ce n'est pas ce que dit la Bible. La Bible ne parle que de deux Adam. Le premier a péché, le second donne la vie et aucun des deux n'est évêque. Comme déjà dit, Romains 5:14 parle de Jésus, les 3 versets d'1 Corinthiens que j'ai cité parlent tous de Jésus alors la question est de savoir quel besoin vous avez de raconter toutes ces sottises ? Ne me dites pas que c'est Dieu qui vous la dit, je ne vous crois pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6581
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 07:35

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 17 oct.24, 07:23 (...) la question est de savoir quel besoin vous avez de raconter toutes ces sottises ? Ne me dites pas que c'est Dieu qui vous la dit, je ne vous crois pas.
La raison est vraiment très simple, et je l'ai déjà fournie. C'est d'ailleurs la même raison qui te pousse, toi, à tenter de raisonner une personne qui n'a visiblement pas toute sa tête. Et c'est encore la même raison qui me pousse à rédiger le présent message.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 07:38

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 17 oct.24, 07:35 La raison est vraiment très simple, et je l'ai déjà fournie. C'est d'ailleurs la même raison qui te pousse, toi, à tenter de raisonner une personne qui n'a visiblement pas toute sa tête. Et c'est encore la même raison qui me pousse à rédiger le présent message.
Merci 🙄

Heureusement que je peux compter sur toi 😕
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 07:52

Message par estra2 »

Gérard C. Endrifel a écrit : 17 oct.24, 07:23 Comme je le dis souvent, il faut savoir appeler les choses par leur nom. Mais bon, apparemment certains ont besoin de l'avis d'un professionnel quand quelqu'un leur dit " j'entends des voix dans ma tête et je vois des soucoupes volantes ". Pourquoi pas, mais dans ce cas, pas la peine de tirer à boulets rouges sur ceux qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Ca ferait moins hypocrites déjà.
Alors, tout d'abord, qu'est ce que ça veut dire fou ?
Est-ce que c'est être bipolaire ? schizophrène ? mythomane ? paranoïaque ? ...
Est-ce qu'en tant qu'autiste je rentre dans votre mot "fou" ?
Et puisque, comme je l'ai dit ici j'ai eu, par le passé des visions, extases, suis-je "fou" ou alors, vu que ça ne m'est arrivé que sur une très courte période, suis-je un cas de guérison spontanée de "folie" ?
Allez-y puisque vous n'êtes pas un hypocrite

D'autre part, je suis assez surpris parce que, que je sache, dans la Bible, les gens qui voient des trucs et des machins, il y en a quand même plusieurs.
En quoi voir un mounien ou une soucoupe dans sa chambre est-il plus déraisonnable que de voir des sauterelles gigantesques avec des têtes humaines couronnées ou que regarder un filet descendre rempli d'animaux "impurs ?

Enfin, même si on peut juger un discours irréaliste voire insensé, qu'est ce qui nous permet de savoir que la personne est sincère ?
Par exemple, et vous semblez avoir lu les mêmes infos que moi sur un certain amateur d'ET, des personnes pensent qu'au départ c'est une escroquerie pour récolter des fonds.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un Dieu sur mesure : Jésus

Ecrit le 17 oct.24, 20:22

Message par Stop ! »

estra2 a écrit : 17 oct.24, 03:22 Tout d'abord, "fou" c'est un terme très vague et qui n'a qu'un but : insulter la personne.
Oui, fou est un terme vague. Personnellement, la référence qui persiste dans mon esprit est le cas du fils du vénérable monsieur Wang Jen-Ghié
dans l'album de Tintin "Le lotus bleu". Il veut aider Tintin à trouver la voie en lui coupant la tête. Alors des gens qui veulent aider les autres
à trouver la voie, on en connaît, mais en même temps en leur coupant la tête, je ne vois guère que les Talibans et autres Krétins akbar.

Ajouté 10 minutes 37 secondes après :
Et puis insulterait-on Prisca, très intelligente on le sait, en parlant d'un grain de folie chez elle dès qu'il est question de dieux ?
Un grain de folie délibérément choisi et cultivé, mais c'est notre point de vue, bien sûr. Quant à nos ennemis les Krétins akbar
et les Talibans, je trouve qu'on les nomme très justement les fous de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 6 invités