Gérard C. Endrifel a écrit : ↑17 oct.24, 07:23
Comme je le dis souvent, il faut savoir appeler les choses par leur nom. Mais bon, apparemment certains ont besoin de l'avis d'un professionnel quand quelqu'un leur dit "
j'entends des voix dans ma tête et je vois des soucoupes volantes ". Pourquoi pas, mais dans ce cas, pas la peine de tirer à boulets rouges sur ceux qui disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Ca ferait moins hypocrites déjà.
Alors, tout d'abord, qu'est ce que ça veut dire fou ?
Est-ce que c'est être bipolaire ? schizophrène ? mythomane ? paranoïaque ? ...
Est-ce qu'en tant qu'autiste je rentre dans votre mot "fou" ?
Et puisque, comme je l'ai dit ici j'ai eu, par le passé des visions, extases, suis-je "fou" ou alors, vu que ça ne m'est arrivé que sur une très courte période, suis-je un cas de guérison spontanée de "folie" ?
Allez-y puisque vous n'êtes pas un hypocrite
D'autre part, je suis assez surpris parce que, que je sache, dans la Bible, les gens qui voient des trucs et des machins, il y en a quand même plusieurs.
En quoi voir un mounien ou une soucoupe dans sa chambre est-il plus déraisonnable que de voir des sauterelles gigantesques avec des têtes humaines couronnées ou que regarder un filet descendre rempli d'animaux "impurs ?
Enfin, même si on peut juger un discours irréaliste voire insensé, qu'est ce qui nous permet de savoir que la personne est sincère ?
Par exemple, et vous semblez avoir lu les mêmes infos que moi sur un certain amateur d'ET, des personnes pensent qu'au départ c'est une escroquerie pour récolter des fonds.