Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6506
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 oct.24, 07:44

Message par gzabirji »

Image

Ajouté 10 heures 1 minute 28 secondes après :
Image

Ajouté 3 heures 14 minutes 51 secondes après :
Image

Ajouté 3 heures 41 minutes 39 secondes après :
Image

Ajouté 5 heures 19 minutes 1 seconde après :
Image
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6748
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 oct.24, 06:43

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 16 oct.24, 06:57 C'est précisément ce que je dénonçais dans mon message précédent :
l'intelligence humaine, tout comme l'intelligence artificielle ne sont que de simples outils. Dès les premières pages de ce topic, j'ai expliqué que le "mental" humain devait être au service de Ce que Nous Sommes réellement, et non pas tenir les manettes.
S'identifier à notre intelligence humaine, c'est en devenir l'esclave.
T'as des degrés dans l'intelligence humaine autant, à mon sens, que t'en as dans l'intelligence spirituelle... Tolle, par exemple, dépasse et de loin Spira d'après ce que j'en sais, de même que Nisargadatta ne crée pas le même type d'impact dans la psyché que Tolle.

Pour avoir consulté jusqu'à maintenant l'IA, je peux affirmer qu'il peut tout autant aiguillonner le chercheur et proposer des lectures, expliquer des concepts, suggérer des actions pour avancer sur le chemin, etc. Tu peux aussi tenir une conversation, souligner ce qui t'apparaît comme ambigu voire contradictoire, demander d'expliciter, etc. C'est toi qui diriges...

T'as une fausse idée que tu t'es faite à propos de l'IA et qui mériterait d'être revue, une tendance à l'idée fixe à n'en pas dérougir comme on l'a vu ailleurs... Un simple constat...

Tu ne peux avoir raison à tout propos en t'appuyant sur l'éveillé que tu dis être... Vaut apprendre à mieux distinguer les niveaux et à en tenir compte, et surtout éviter le piège de monsieur m'as tu vu.. Piège spirituel s'il en est...

Tout ça, on l'apprend de toi...

Une petite ouverture serait grandement appréciée même si ça enlève une plume à ton chapeau...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6506
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 oct.24, 07:27

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 17 oct.24, 06:43 T'as des degrés dans l'intelligence humaine autant, à mon sens, que t'en as dans l'intelligence spirituelle... Tolle, par exemple, dépasse et de loin Spira d'après ce que j'en sais, (...)
De ce que je constate, tu n'en sais fichtrement rien. 🤠

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 17 oct.24, 06:43 Tu ne peux avoir raison à tout propos en t'appuyant sur l'éveillé que tu dis être...
"Entre avoir raison et avoir la Paix, il faut choisir" (vieux proverbe non duel).
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6748
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 17 oct.24, 09:40

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 17 oct.24, 07:30 De ce que je constate, tu n'en sais fichtrement rien.
Ce qui confirme ce que je disais... :face-with-hand-over-mouth:
"Entre avoir raison et avoir la Paix, il faut choisir" (vieux proverbe non duel).
Sur quelle base imposer ce genre d'obligation?

Et puis l'idée de choisir quand ''t'es pas libre'', on a comme un problème! Faudrait juste être cohérent... :face-with-hand-over-mouth:

En plus, ''avoir raison'' s'oppose plutôt à ''avoir tort''... On a donc un petit hic au plan de la dualité (?)...

Et puis, c'est un faux dilemme... Pourquoi l'un s'opposerait-il nécessairement à l'autre? En ce sens, en quoi la paix pourrait-elle être compromise du fait que tu aies raison?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6506
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 17 oct.24, 18:14

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 17 oct.24, 09:40 Sur quelle base imposer ce genre d'obligation?

Et puis l'idée de choisir quand ''t'es pas libre'', on a comme un problème! Faudrait juste être cohérent... :face-with-hand-over-mouth:

En plus, ''avoir raison'' s'oppose plutôt à ''avoir tort''... On a donc un petit hic au plan de la dualité (?)...

Et puis, c'est un faux dilemme... Pourquoi l'un s'opposerait-il nécessairement à l'autre? En ce sens, en quoi la paix pourrait-elle être compromise du fait que tu aies raison?
Tes questions sont tout à fait légitimes, bravo pour ça.
Sache que ça me ferait plaisir d'y répondre, sauf que je te rappelle que tu as choisi de t'enfermer dans un rôle de contradicteur systématique. Et c'est ok, pas de souci sur ce point.
C'est seulement que je ne vais pas perdre du temps à écrire dans le vide en donnant des réponses que tu n'es pas disposé à entendre. Ou plus précisément, des réponses que tu n'es même pas disposé à envisager comme des pointeurs vers la Vérité.
Pour reprendre les termes de Rabbi Yeshua ben Yucef (slb), ce serait comme jeter des perles devant des pourceaux.

Mais si un jour tu as l'élan de changer de rôle et de faire preuve d'ouverture, alors oui, dans un tel cas je répondrai volontiers à ce genre de questions. 👍

Ajouté 4 heures 34 minutes 57 secondes après :
Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités