Le 7 octobre un jour sans fin

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 17 oct.24, 03:54

Message par Yacine »

prisca a écrit : 17 oct.24, 03:37 Alors quand l'ETERNEL posera ses pieds sur Sion en arborant l'apparence de Jésus
C'est du judaïsme ça mon chef ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5762
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 17 oct.24, 03:58

Message par Gorgonzola »

Gaetan a écrit : 17 oct.24, 02:46 Je n'ai rien contre l'immigration et je suis pour abolir les frontières entre pays parce que la terre ne nous appartient pas mais nous est prêtée mais on ne peut pas chasser les habitants leur maison et prendre leur place.
C'est une vue assez naïve de la réalité d'une immigration massive de personnes qui ont une autre manière de vivre, de réfléchir, de travailler, de vouer un culte, de manger, de voir les choses, etc..
Mais on rajoute à ceci : une haine entretenue du pays hôte et de ses habitants historiques.
Comment peut se passer la cohabitation ?
Le mot immigration est la face émergée de l'iceberg.
La réalité d'un mélange de peuple est totalement utopique lorsqu'il y a autant de différences.
Les hommes naissent libres et égaux devant la loi mais si une partie des hommes apporte une autre loi que devient la loi initiale ?
Les frontières étaient garantes de sécurité et de paix à cause de la différence des hommes.
Vouloir les abolir aboutit forcément à un chaos et un désordre. Nous en avons la preuve dans le réel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 17 oct.24, 04:08

Message par prisca »

Yacine a écrit : 17 oct.24, 03:54 C'est du judaïsme ça mon chef ?
Oui pour les disciples de l'ETERNEL lorsque Jésus Avatar de D.IEU est venu.

Parce qu'il y a les Juifs de la Thora et puis il y a les Juifs qui ont été proches de Jésus n'est ce pas ? Pierre Paul Jacques tu sais....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 17 oct.24, 20:55

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 17 oct.24, 03:37 Alors quand l'ETERNEL posera ses pieds sur Sion en arborant l'apparence de Jésus je peux te dire que tout homme sur la terre tremblera de tous ses membres car ça va mouliner dans le cerveau en se disant "par quel péché je dois commencer pour demander pardon" ? Je dois commencer à partir duquel ? quand ? euhhh mince, je suis dans la confusion, et si j'avais su je n'aurais pas été celui que je fus.

Je plains les prêtres car le même péché chez un homme lambda et chez un prêtre n'a pas la même valeur.
Tu sais, le mot "péché" n'est qu'une création de gens qui veulent faire peur aux autres pour les dominer en agitant un dieu épouvantail et père fouettard.
Il n'existe pas de péchés, de fautes vis à vis d'un être qui n'existe pas, il n'existe que des fautes vis à vis de personnes existantes, et ces fautes sont définies
par les lois humaines, qui peuvent varier selon les pays. Bien sûr, certains pays y mêlent des lois "divines" parfaitement bidons, voire les placent au-dessus
des lois humaines, mais ces pays sont tout sauf des modèles.

Pour parler comme toi, je peux te dire que nous ne sommes pas près de voir des pieds divins obscurcir le ciel et d'en trembler.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 17 oct.24, 22:43

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 17 oct.24, 20:55 Tu sais, le mot "péché" n'est qu'une création de gens qui veulent faire peur aux autres pour les dominer en agitant un dieu épouvantail et père fouettard.
Il n'existe pas de péchés, de fautes vis à vis d'un être qui n'existe pas, il n'existe que des fautes vis à vis de personnes existantes, et ces fautes sont définies
par les lois humaines, qui peuvent varier selon les pays. Bien sûr, certains pays y mêlent des lois "divines" parfaitement bidons, voire les placent au-dessus
des lois humaines, mais ces pays sont tout sauf des modèles.

Pour parler comme toi, je peux te dire que nous ne sommes pas près de voir des pieds divins obscurcir le ciel et d'en trembler.
Non le mot "péché" équivaut au mot "hors la loi" chez les humains lorsqu'ils sont contrevenants à l'ordre public.

Ce que la société dénonce c'est le crime le vol la tromperie etc..... et c'est cela que l'ETERNEL dénonce, le tribunal de D.IEU punissant comme un magistrat derrière son bureau de magistrature.

La différence est que c'est sans appel, lorsque l'ETERNEL donne son verdict inutile de vouloir retourner au tribunal, la séance se lève, la sentence tombe, comme un couperet tranchant, car la Parole de D.IEU est une épée qui tranche dans le vif, sans fioriture.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 17 oct.24, 23:12

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 17 oct.24, 22:43 ... car la Parole de D.IEU est une épée qui tranche dans le vif, sans fioriture.
Moi j'ai plutôt constaté que la parole de Dieu c'est du blabla incohérent, une épée fondante.

Ajouté 15 minutes 4 secondes après :
Gaetan a écrit : 17 oct.24, 02:46 Je n'ai rien contre l'immigration et je suis pour abolir les frontières entre pays parce que la terre ne nous appartient pas mais nous est prêtée mais on ne peut pas chasser les habitants leur maison et prendre leur place.
Justement, l'exemple que tu prends de la maison est transposable à un pays lorsque ses ancêtres l'ont façonné,
comme on construit une maison, et y ont établi des règles de vie commune. Les frontières servent alors éventuellement
à séparer des modes de vie différents, en tout cas toujours des lois différentes, et l'immigration, si elle ne doit pas être
impossible parce que ce serait un peu comme créer une consanguinité, ne doit plus chercher à substituer son modèle
culturel comme ça s'est trop fait par le passé (la culture chrétienne qui a détruit les brillantes cultures précolombiennes).
Mais je pense que c'est ce que tu voulais dire.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 17 oct.24, 23:28

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 17 oct.24, 23:27 Moi j'ai plutôt constaté que la parole de Dieu c'est du blabla incohérent, une épée fondante.

Au Tribunal de D.IEU la Parole de l'ETERNEL tranchera dans le vif c à d que chacun en prendra pour son grade.

C'est à dire les hauts gradés (les prêtres) eux prendront cher car eux avaient une responsabilité à assumer, tandis que les petits gradés prendront moins car eux ils n'avaient pas de responsabilité à assumer. Et les non gradés eux sont pardonnés car ils ont été trompés par les hauts gradés. Sauf les non gradés conscients qu'ils avaient face à eux des hauts gradés menteurs.

C'est proportionnel tu vois ?
Modifié en dernier par prisca le 17 oct.24, 23:31, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 17 oct.24, 23:31

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 17 oct.24, 23:27 Moi j'ai plutôt constaté que la parole de Dieu c'est du blabla incohérent, une épée fondante.
Si elle tranchait si bien, il n'y aurait pas autant d'Eglises discutant sur la forme de la découpe :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 17 oct.24, 23:31

Message par Stop ! »

À Prisca :

Dieu n'a-t-il pas créé les mathématiques ?

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
estra2 a écrit : 17 oct.24, 23:31 Si elle tranchait si bien, il n'y aurait pas autant d'Eglises discutant sur la forme de la découpe :rolling-on-the-floor-laughing:
Elle aurait même pu découper le serpent en rondelles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 17 oct.24, 23:45

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 17 oct.24, 23:33 À Prisca :

Dieu n'a-t-il pas créé les mathématiques ?

Pourquoi cette question saugrenue ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 18 oct.24, 10:21

Message par Salam Salam »

Les Israéliens sont pour l'essentiel un mélange d'européens, d'anatoliens et de berbères qui se sont convertis au judaïsme au moyen âge et qui se prennent pour des sémites, qui bombardent et épurent des palestiniens qui eux sont des sémites et israélites autochtones convertis au christianisme et à l'islam.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5762
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 18 oct.24, 18:01

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 18 oct.24, 10:21 Les Israéliens sont pour l'essentiel un mélange d'européens, d'anatoliens et de berbères qui se sont convertis au judaïsme au moyen âge et qui se prennent pour des sémites, qui bombardent et épurent des palestiniens qui eux sont des sémites et israélites autochtones convertis au christianisme et à l'islam.
Il y a des israélites qui sont contre Israël et qui veulent sa destruction ?
Ce sont les nations arabes qui sont contre Israël et qui veulent chasser les juifs.
Par contre les sémites que tu cites sont bien des musulmans et sont peut-être les descendants des pharisiens qui ont voulu à l'époque la mort du Christ. Juste avant la création de l'état d'Israël il y avait des juifs et des musulmans : les juifs sont ceux qui sont restés malgré la diaspora et certains autres se sont peut-être convertis à l'islam. Les musulmans d'avant Israël sont majoritairement des arabes avec peut-être un petit nombre de juifs convertis à l'islam.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7079
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 18 oct.24, 20:03

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 18 oct.24, 18:01 Par contre les sémites que tu cites sont bien des musulmans et sont peut-être les descendants des pharisiens qui ont voulu à l'époque la mort du Christ.
Gorgonzola a écrit :Les musulmans d'avant Israël sont majoritairement des arabes avec peut-être un petit nombre de juifs convertis à l'islam.
Et si ces musulmans ont été des anciens juifs convertis, ils sont forcement les descendants des pharisiens qui ont voulu tuer Jésus.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 18 oct.24, 20:33

Message par estra2 »

Yacine a écrit : 18 oct.24, 20:03 Et si ces musulmans ont été des anciens juifs convertis, ils sont forcement les descendants des pharisiens qui ont voulu tuer Jésus.
Bonjour Yacine,

Je crois que là, au niveau mauvaise foi, Gorgonzola atteint des sommets :rolling-on-the-floor-laughing:
Pour rappel, dans la Bible, c'est l'ensemble du peuple juif qui demande la libération de Barabas et donc l'exécution de Jésus.

Alors à un moment, il faudrait savoir,
-soit ce sont des juifs descendants du "peuple de Dieu" et alors descendants de ceux qui ont envoyé Jésus à la mort,
-soit ils ne descendent pas de ceux qui ont envoyé Jésus à la mort et donc ils ne sont pas des descendants du "peuple de Dieu" et occupent une terre qui ne leur était pas promise.

Alors, on me dira "oui mais la diaspora" un vrai juif au premier siècle, montait forcément à Jérusalem pour la Pâque.

En tout état de cause, prétendre à une quelconque appartenance ethnique "pure" après presque deux millénaires est totalement ridicule.
Voila ce qu'est la réalité, très loin des fantasmes de peuple élu et compagnie :
Les chercheurs ont également comparé l'ADN ancien à celui des populations modernes et ont constaté que la plupart des groupes arabes et juifs de la région devaient plus de la moitié de leur ADN aux Cananéens et à d'autres peuples qui habitaient l'ancien Proche-Orient - une zone englobant une grande partie du Levant moderne, le Caucase et l'Iran.
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... -du-bronze
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5762
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 18 oct.24, 22:49

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 18 oct.24, 20:03 Et si ces musulmans ont été des anciens juifs convertis, ils sont forcement les descendants des pharisiens qui ont voulu tuer Jésus.
Dès que c'est subtil et un peu compliqué, on fait appel au manichéisme..

estra2 a écrit : 18 oct.24, 20:33 Bonjour Yacine,

Je crois que là, au niveau mauvaise foi, Gorgonzola atteint des sommets :rolling-on-the-floor-laughing:
Pour rappel, dans la Bible, c'est l'ensemble du peuple juif qui demande la libération de Barabas et donc l'exécution de Jésus.
"L'ensemble"... et certains parlent de mauvaise foi ?

a écrit :Alors à un moment, il faudrait savoir,
-soit ce sont des juifs descendants du "peuple de Dieu" et alors descendants de ceux qui ont envoyé Jésus à la mort,
-soit ils ne descendent pas de ceux qui ont envoyé Jésus à la mort et donc ils ne sont pas des descendants du "peuple de Dieu" et occupent une terre qui ne leur était pas promise.
Ce qu'il faut savoir c'est que bon nombre de juifs suivait Jésus et allait à Lui. Jésus enseignait les foules et les pharisiens ne supportaient pas qu'il les supplante, qu'il soit littéralement le Fils de Dieu : miracles, pardon des péchés, maître du Sabbat. Jusqu'au jour où il leur a fait comprendre qui il était : "Je suis" Jean 8:58.
C'est le Sanhédrin et les pharisiens qui ont voulu la mort de Jésus.
Même Pilate ne voulait pas qu'il soit condamné : "Je suis innocent du sang de ce juste".
Je réitère : les juifs qui étaient au nombre de 600 000 avant la création de l'état d'Israël sont restés juifs.
Les autres comprennent peut-être d'anciens juifs convertis à l'islam. C'est compliqué ? Quand je dis les musulmans d'avant Israël je précise bien qu'il s'agit de ceux juste avant la création de l'état d'Israël.

Le Hamas et le Hezbollah ne sont ni juifs ni israélites..
Mais maintenant que leurs chefs sont morts, peut-être que les palestiniens vont profiter de leurs fortunes personnelles respectives pour pouvoir vivre décemment. Mais qui va s'occuper de cette gestion sans corruption et détournement.. Israël ? Israël qui avait sauvé Yahya Sinwar d'une tumeur au cerveau faut-il le rappeler.
J'avais créé un sujet sur la fortune des dirigeants du Hamas. Riche à milliards ils ont laissé crever les palestiniens. L'autorité palestinienne et le Hamas se sont enrichis de toutes les subventions mondiales y compris celle d'Israël. Qu'en ont-ils fait ? Tunnels, armement, etc.. pour ensuite se planquer après le 7 octobre dans des hôpitaux et des écoles dans l'espoir de faire fuir les juifs de leur pays. De gros lourdauds sanguinaires sans rien dans la tronche.

Question : les arabo-musulmans français vont-ils attaquer la population non musulmane dans le but de la faire fuir de France ? Parce que cette terre est maintenant considérée comme la leur. Vous n'êtes pas habitués ici sur ce forum à entendre des slogans du genre : "ici maintenant c'est chez nous". Bande de cons ignorants aveugles et sourds. Ce ne sont pas des juifs qui parlent comme ça mais bien des arabes. Ce ne sont pas des juifs qui découpent en morceaux une petite Lola après l'avoir sauvagement violée. Ce ne sont pas des juifs qui ont tué une jeune Philippine et l'enterre à moitié bande de menteurs. Ce ne sont pas des juifs qui cherchent la merde dans une fête privée en cherchant à y entrer et tuent un jeune de 16 ans bande d'abrutis sans cervelle. Ce ne sont pas des juifs qui foncent dans une foule avec un camion, ni des juifs qui massacrent des spectateurs à la mitraillette dans une salle de concert fermée, ni des juifs qui se font exploser dans le métro au nom de leur religion de merde. Vu bande de dégénérés déstructurés ?

a écrit : En tout état de cause, prétendre à une quelconque appartenance ethnique "pure" après presque deux millénaires est totalement ridicule.
Voila ce qu'est la réalité, très loin des fantasmes de peuple élu et compagnie :
Les chercheurs ont également comparé l'ADN ancien à celui des populations modernes et ont constaté que la plupart des groupes arabes et juifs de la région devaient plus de la moitié de leur ADN aux Cananéens et à d'autres peuples qui habitaient l'ancien Proche-Orient - une zone englobant une grande partie du Levant moderne, le Caucase et l'Iran.
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... -du-bronze
Donc les juifs doivent quitter la terre de Palestine et Israël doit être rayé de la carte selon le vœu pieu des arabes "israélites" ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités