Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7080
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 04:04

Message par Yacine »

enso a écrit : 18 oct.24, 03:39 a l'epoque on m'avait appris que le coran eté parfait et authentique
qu'il existé 1 coran unique pour tout les musulmans dans le monde
ce qui est un mensonge ...
Tout le monde sais qu'il y a plusieurs lecture, Warsh utilisée au Maghreb et Hafs au Mashrek des plus communes, mais il y en a d'autres qui sont connus des tous, surtout ceux qui se dédient à la psalmodie...
a écrit :pareille pour la pretendu authenticité de boukhary
Quelqu'un cache le fait qu'il n'est pas authentique ?
a écrit :le "mariage" temporaire
C'est pour la religion chiite qui est une autre religion
a écrit :les captive de guerre
Tout le monde le sait. Tu dévoile rien qui soit caché jusqu’à présent
a écrit :la pedophilie etc ...
Ca veut dire quoi ? le mariage avant 18 ans ?
a écrit :mais surtout en recherchant j'ai constaté que le coran eté un receuil d'ecrit anciens : bible talmud apocryphe etc ...
exemple la legende des 7 dormants ...
Lol, oui bien sur, comme l’histoire de Noé, Moise et même Jésus...

Y'en a d'autres ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2155
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 04:20

Message par enso »

Yacine a écrit : 18 oct.24, 04:04 Tout le monde sais qu'il y a plusieurs lecture, Warsh utilisée au Maghreb et Hafs au Mashrek des plus communes, mais il y en a d'autres qui sont connus des tous, surtout ceux qui se dédient à la psalmodie...


Quelqu'un cache le fait qu'il n'est pas authentique ?


C'est pour la religion chiite qui est une autre religion


Tout le monde le sait. Tu dévoile rien qui soit caché jusqu’à présent


Ca veut dire quoi ? le mariage avant 18 ans ?


Lol, oui bien sur, comme l’histoire de Noé, Moise et même Jésus...

Y'en a d'autres ?
pas lecture je parle bien de mushaf different avec des mots different

oui on te cache que les hadith de bukhary se contredisent les uns les autres en te repetant a longueur de journée que c le livre le plus authentique aprés le coran

le savant chawkani qui est un savant sunnite dit que le mariage temporaire est encore valable de nos jours
les sunnite on leur propre mariage temporaire qu'il renome differement mariage misyar par exemple ...

pedophilie je parle du mariage avec des enfant en islam notament celui du prophete avec aisha ...qui sert d'exemple pour tout les musulmans qui veulent pratiqué la pedophilie ...

le coran reprend des legendes humaine les 7 dormants entre autre
et des loi humain rabbinique tirée du talmud du midrash etc ...
ces texte meme pour les gens du livre ne sont pas revelé mais des interpretation humaine ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7080
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 04:35

Message par Yacine »

enso a écrit : 18 oct.24, 04:20 pas lecture je parle bien de mushaf different avec des mots different
Oui, les Lectures
a écrit :oui on te cache que les hadith de bukhary se contredisent les uns les autres en te repetant a longueur de journée que c le livre le plus authentique aprés le coran
Ils les cachent où ?
Et puisqu'ils sont cachés, comment tu les a connu toi ?
a écrit :le savant chawkani qui est un savant sunnite dit que le mariage temporaire est encore valable de nos jours
C'est formel, dans le sunnisme il y a pas de mariage temporaire. A moins que tu nous montres où il est encore pratiqué
a écrit :les sunnite on leur propre mariage temporaire qu'il renome differement mariage misyar par exemple ...
La Misyar, autrement dit le mariage facilité, car le marie n'a pas d'obligation de dépensé pour son épouse, est un mariage permanent.
a écrit :pedophilie je parle du mariage avec des enfant en islam notament celui du prophete avec aisha ...qui sert d'exemple pour tout les musulmans qui veulent pratiqué la pedophilie ...
Si l’épouse est pubère il y a pas de pédophilie
En plus la pédophilie consiste au fait qu'on désire des enfants, or une fille de jeune age, même si elle se marie de jeune age elle va grandir
a écrit :le coran reprend des legendes humaine les 7 dormants entre autre
Pour toi c'est une légende, comme pour l’histoire d'Adam, Noé, et Abraham. Pourquoi les uns et pas les autres ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2155
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 04:47

Message par enso »

Yacine a écrit : 18 oct.24, 04:35 Oui, les Lectures


Ils les cachent où ?
Et puisqu'ils sont cachés, comment tu les a connu toi ?


C'est formel, dans le sunnisme il y a pas de mariage temporaire. A moins que tu nous montres où il est encore pratiqué


La Misyar, autrement dit le mariage facilité, car le marie n'a pas d'obligation de dépensé pour son épouse, est un mariage permanent.


Si l’épouse est pubère il y a pas de pédophilie
En plus la pédophilie consiste au fait qu'on désire des enfants, or une fille de jeune age, même si elle se marie de jeune age elle va grandir


Pour toi c'est une légende, comme pour l’histoire d'Adam, Noé, et Abraham. Pourquoi les uns et pas les autres ?
non pas lecture mais des ecrit different
justement au depart l'on essayé de semé la confusion en faisant croire
que cela faisait parti des 7 ahruf mentionné par le hadith
mais non cela n'a rien a voir
et l'on faisait croire que tout les masahif du coran etait basé sur le socle du coran de uthman encore un mensonge

renseigne toi sur l'avis de chawkani
et la question du mariage temporaire faisait debat entre les sahaba
d'aprés certain avis c omar qui l'a interdit aprés la mort du prophete

c la ton erreur il ne faut pas confondre age de raison et age de puberté en islam l'on ne fait pas la difference
mais pourtant une enfant de 9 ans peut etre pubere cela ne veut pas dire qu'elle a l'age de raison

de plus en islam il est permis de ce marié avec des filles prepubere qui n'ont pas l'age de puberté exemple a l'age de 6 ans ... voir verset 65v4
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/88089 ... %C3%A9coce

non quand j'etais musulmans cela n'etait pas une legende j'y croyai jusqu' a ce que je m'apercoive
que l'auteur du coran prenné des recit meme celle provenant d'origine humaine exemple la legende des 7 dormant et les loi rabbinique
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7080
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 05:01

Message par Yacine »

enso a écrit : 18 oct.24, 04:47 non pas lecture mais des ecrit different
justement au depart l'on essayé de semé la confusion en faisant croire
que cela faisait parti des 7 ahruf mentionné par le hadith
mais non cela n'a rien a voir
et l'on faisait croire que tout les masahif du coran etait basé sur le socle du coran de uthman encore un mensonge
Ce sont les Lectures. Les Ahruf (Les Lettres) c'est autre chose. Oui ils ont des mots qui diffèrent dans la manière avec laquelle ils sont écrit et récité, ce n'est un secret pour personne... Exemple dans la Fatiha, مالك يوم الدين et ملك يوم الدين entre Hafs et Warsh
a écrit :renseigne toi sur l'avis de chawkani
et la question du mariage temporaire faisait debat entre les sahaba
d'aprés certain avis c omar qui l'a interdit aprés la mort du prophete
Maintenant, qui le pratique dans le monde sunnite ?
Le mariage temporaire est abrogé comme l'alcool, et certains Compagnons n'ont pas eu connaissance du nouveau jugement comme il s'est passé avec d'autres concernant l’alcool.
a écrit :c la ton erreur il ne faut pas confondre age de raison et age de puberté en islam l'on ne fait pas la difference
mais pourtant une enfant de 9 ans peut etre pubere cela ne veut pas dire qu'elle a l'age de raison
C'est toi qui le dit
a écrit :de plus en islam il est permis de ce marié avec des filles prepubere qui n'ont pas l'age de puberté exemple a l'age de 6 ans ... voir
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/88089 ... %C3%A9coce
Ici ça parle du mariage de la fille qui n'a pas encore ses règles, et les règles peuvent tarder pour certains cas
a écrit :non quand j'etais musulmans cela n'etait pas une legende j'y croyai jusqu' a ce que je m'apercoive
que l'auteur du coran prenné des recit meme celle provenant d'origine humaine exemple la legende des 7 dormant et les loi rabbinique
Les 7 dormants ça existe dans la tradition chrétienne et non rabbinique. Le fait que ça soit mentionné auparavant ne veut rien dire, tout comme Adam, Noé, Abraham qui sont auparavant mentionné dans la Bible. A moins que tu sois devenu chrétien et qui donne légitimité à la Bible et pas aux autres textes.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2155
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 05:21

Message par enso »

Yacine a écrit : 18 oct.24, 05:01 Ce sont les Lectures. Les Ahruf (Les Lettres) c'est autre chose. Oui ils ont des mots qui diffèrent dans la manière avec laquelle ils sont écrit et récité, ce n'est un secret pour personne... Exemple dans la Fatiha, مالك يوم الدين et ملك يوم الدين entre Hafs et Warsh


Maintenant, qui le pratique dans le monde sunnite ?
Le mariage temporaire est abrogé comme l'alcool, et certains Compagnons n'ont pas eu connaissance du nouveau jugement comme il s'est passé avec d'autres concernant l’alcool.


C'est toi qui le dit


Ici ça parle du mariage de la fille qui n'a pas encore ses règles, et les règles peuvent tarder pour certains cas


Les 7 dormants ça existe dans la tradition chrétienne et non rabbinique. Le fait que ça soit mentionné auparavant ne veut rien dire, tout comme Adam, Noé, Abraham qui sont auparavant mentionné dans la Bible. A moins que tu sois devenu chrétien et qui donne légitimité à la Bible et pas aux autres textes.

es tu d'accord qu'il existe different coran avec different mots en plus ou en moin celon les coran
et que le coran n'est pas unique
donc il ne s'agit pas seulement de lecture mais aussi d'ecriture

le sujet du mariage temporaire est beaucoup plus compliqué que tu n'imagine
certain sahaba etait d'avis que le mariage temporaire n'etait pas abroger

Omar Ibn Khattâb qu'il a dit dans un sermon :
«متعتان کانتا على عهد رسول الله (صلى الله علیه وآله) وأنا أنهى عنهما واُعاقب علیهما : متعة الحجّ ، ومتعة النساء»
" Il y avait deux mut'ah à l'époque du Messager d'Allah qui étaient Licites.
Mais je les prohibe et punirai ce qui les accomplit.
Ce sont : le Hadj de Tamatto’ et le Mariage Temporaire.
"

Moslim ibn Hajâj, dans son Sahîh, rapporte qu'Ibn Abbâs et Ibn Zobayr étaient en désaccord au sujet de l'interprétation du mot mot‘ah (pour la femme ou le Pèlerinage). Djâbir ibn ‘Abd Allâh a dit:
»فعلناهما مع رسول الله صَلَّى الله عليه (وآله) وَسلَّم ثمَّ نهانا عنهما عمر فلم نعد لهما«
«Nous accomplissions les deux comme le Prophète –les bénédictions de Dieu soient sur lui et sur sa Famille– nous l'avait enseigné, c'est ‘Omar qui les a interdits ensuite et nous ne les avons plus accomplis».7

Djalâl od-Dîn Soyûtî a rapporté dans son commentaire, de ‘Abdol-Razzâq et d'Ibn Djarîr, eux-mêmes le rapportant de Hakam, qu’il lui avait été demandé si le verset du mot‘ah avait été abrogé. Il avait répondu «non» et Alî –les bénédictions de Dieu soient sur lui– a dit:

»لولا انّ عمر نهی عن المتعة ما زنی الاّشقيّ «

«Si ‘Omar ne s’était pas opposé au mot‘ah, personne ne serait tombé dans la fornication, hormis un misérable».8

de meme la question de l'alcool n'est pas aussi simple
certain salaf etait d'avis que la nabidh etait autorisé

non c un fait que l'age de la puberté n'est pas l'age de raison
c 2 chose differente ...

non les savants musulmans parlent bien d'enfant prepubere ...
la puberté n'est pas une condition pour le mariage
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/30241 ... e-mariage-

les 7 dormants appartiennent au legende chretiennes ce recit n'apparait pas dans un livre revelé ...
Modifié en dernier par enso le 18 oct.24, 05:52, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7080
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 05:50

Message par Yacine »

enso a écrit : 18 oct.24, 05:21 es tu d'accord qu'il existe different coran avec different mots en plus ou en moin celon les coran
et que le coran n'est pas unique
donc il ne s'agit pas seulement de lecture mais aussi d'ecriture
Oui, ça s'appelle des Lectures قراءات et c'est un secret pour personne
a écrit :le sujet du mariage temporaire est beaucoup plus compliqué que tu n'imagine
certain sahaba etait d'avis que le mariage temporaire n'etait pas abroger
Oui oui, donne moi la région du globe, mis à part chez les chiites, où on pratique cela
a écrit :de meme la question de l'alcool n'est pas aussi simple
certain salaf etait d'avis que la nabidh etait autorisé
Le Nabith c'est pas forcement de l'alcool, tu vois tu ne sais rien ?
Le Nabith à la base ce sont des dattes ou des raisin sec trempés dans de l'eau, question de faire une boisson, mais une fois que les levures naturelles font leur effet que ça devient alcoolisé et Haram, c'est pour cela que ça conserve le même nom.
a écrit :non c un fait que l'age de la puberté n'est pas l'age de raison
c 2 chose differente ...

non les savants musulmans parlent bien d'enfant prepubere ...
la puberté n'est pas une condition pour le mariage
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/30241 ... e-mariage-
Pour être précis le Coran utilise explicitement l'expression "celle qui n'ont pas encore leur règles", car il y a des femmes parvenu à l'age adulte sans pour autant avoir leur premières règles.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2155
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 06:05

Message par enso »

Yacine a écrit : 18 oct.24, 05:50 Oui, ça s'appelle des Lectures قراءات et c'est un secret à personne


Oui oui, donne moi la région du globe, mis à part chez les chiites, où on pratique cela


Le Nabith c'est pas forcement de l'alcool, tu vois tu ne sais rien ?
Le Nabith à la base ce sont des dattes ou des raisin sec trempés dans de l'eau, question de faire une boisson, mais une fois que les levures naturelles font leur effet que ça devient alcoolisé et Haram, c'est pour cela que ça conserve le même nom.


Pour être précis le Coran utilise explicitement l'expression "celle qui n'ont pas encore leur règles", car il y a des femmes parvenu à l'age adulte sans pour autant avoir leur premières règles.
masahif (coran ecrit ) et qiraat (coran lu ) ce n'est pas la meme chose
tu parles des 10 qiraat mais sais tu combien de masahif du coran reconnu comme canonique il existe de nos jours ?
si tu veux debattre des differents corans je te propose que l'on ouvre un poste
et je te donnerai la preuve que le coran n'est pas authentique ...




Moslim ibn Hajâj, dans son Sahîh, rapporte qu'Ibn Abbâs et Ibn Zobayr étaient en désaccord au sujet de l'interprétation du mot mot‘ah (pour la femme ou le Pèlerinage). Djâbir ibn ‘Abd Allâh a dit:
»فعلناهما مع رسول الله صَلَّى الله عليه (وآله) وَسلَّم ثمَّ نهانا عنهما عمر فلم نعد لهما«
«Nous accomplissions les deux comme le Prophète nous l'avait enseigné,
c'est ‘Omar qui les a interdits ensuite et nous ne les avons plus accomplis
»
.7

je te parle bien du nabidh alcoolisé certain sahaba en buvé ...
tu inventes ton propre tafsir le coran parle bien des petite fille prepubere
"celle qui n'ont pas encore leur règles"
refere toi au savant sunnite pour connaitre l'explication de ce verset
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7080
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 06:19

Message par Yacine »

enso a écrit : 18 oct.24, 06:05 masahif (coran ecrit ) et qiraat (coran lu ) ce n'est pas la meme chose
tu parles des 10 qiraat mais sais tu combien de masahif du coran reconnu comme canonique il existe de nos jours ?
Le Mus'haf c'est juste le livret physique

Tu sais absolument rien
a écrit :Moslim ibn Hajâj, dans son Sahîh, rapporte qu'Ibn Abbâs et Ibn Zobayr étaient en désaccord au sujet de l'interprétation du mot mot‘ah (pour la femme ou le Pèlerinage). Djâbir ibn ‘Abd Allâh a dit:
»فعلناهما مع رسول الله صَلَّى الله عليه (وآله) وَسلَّم ثمَّ نهانا عنهما عمر فلم نعد لهما«
«Nous accomplissions les deux comme le Prophète nous l'avait enseigné,
c'est ‘Omar qui les a interdits ensuite et nous ne les avons plus accomplis».7
La Mut'aa a été autorisée mais plus tard interdite à tout jamais, comme l’alcool, c'est pour cela qu'elle n'est pratiquée nul part dans la monde musulmans hormis chez les chiites qui suivent une autre religion. Et c'est pour cela que la Coran a appelé le mariage "l'engagement solennel" ميثاقا غليظا
a écrit :je te parle bien du nabidh alcoolisé certain sahaba en buvé ...
Non c’était pas alcoolisé
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai16, 19:07
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 06:23

Message par Anoushirvan »

enso a écrit : 18 oct.24, 05:21 es tu d'accord qu'il existe different coran avec different mots en plus ou en moin celon les coran
et que le coran n'est pas unique
donc il ne s'agit pas seulement de lecture mais aussi d'ecriture
Je pense qu'il y a une incompréhension ici : le Coran dont nous disposons n'a pas de mots en plus ou en moins selon les versions.
Il n'y a qu'une seule version connue.
En revanche, il y a plusieurs lectures, et surtout des numérotations de versets différentes selon les lectures, ce qui fait que le même Coran, avec les mêmes mots n'a pas le même nombre de versets selon les lectures.

Il a existé des mushafs mentionnés par la Tradition islamique qui avaient des variantes d'écriture, des mots en plus ou moins.
Par exemple le Coran d'Ibn Massaoud.
Nous n'avons plus ces mushafs, mais des recensions ont été mentionnées dans la Tradition par des auteurs islamiques anciens qui y ont eu accès.

Il a également existé des mushafs non connus de la Tradition islamique avec des variantes nettement plus importantes, comme les Corans de Sana.
L'existence de ces variantes remet en question le récit traditionnel de la mise par écrit du Coran.
Mais elles ne donnent pas du Coran une signification fondamentalement différente, du moins au premier abord.

Et enfin, il y a un certain nombre de hadiths de compagnons du Prophète qui font état de sourates qui semblent avoir disparues ou avoir été raccourcies.
Notons aussi une mention de Jean de Damas, auteur chrétien, qui parle d'une sourate la Chamelle qui n'existe pas dans la version que nous avons.

les 7 dormants appartiennent au legende chretiennes ce recit n'apparait pas dans un livre revelé ...
Formellement, l'origine de la légende des sept dormants vient du Mahabharata (je peux même éventuellement retrouver le passage).
Elle a dû ensuite traverser la Perse, où la langue vernaculaire était l'araméen plutôt que le perse.
Quelques siècles plus tard, des auteurs chrétiens syriaques (le syriaque étant un dialecte araméen) l'ont adaptée pour en faire un sermon sur la fin des temps et la résurrection.
L'auteur coranique l'a reprise dans la sourate 18 en disant : avez-vous fait attention que c'est un "ayat" divin ? (je paraphrase).
Donc il reprend bien une légende connue par ses concitoyens, il l'indique presque explicitement.
Et de la même façon pour les autres légendes de cette même sourate, en particulier celle d'Alexandre.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2155
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 06:27

Message par enso »

Yacine a écrit : 18 oct.24, 06:19 Le Mus'haf c'est juste le livret physique

Tu sais absolument rien


La Mut'aa a été autorisée mais plus tard interdite à tout jamais, comme l’alcool, c'est pour cela qu'elle n'est pratiquée nul part dans la monde musulmans hormis chez les chiites qui suivent une autre religion. Et c'est pour cela que la Coran a appelé le mariage "l'engagement solennel" ميثاقا غليظا


Non c’était pas alcoolisé
oui c bien ce que je te dit je ne parle pas de qiraat lecture
mais bien d'ecriture de different version du coran dans son ecrit de masahif canonique

Coran Hafs (monde musulman en general):
Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)
Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie)
Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest)
Coran Hisham
Coran Ibn Dhakwan
Coran As-Sosi
Coran Al-Buzi
Coran Qunbul
Coran Khalaf
coran Harith
Les 6 autres corans arabes qui n’ont pas eu le consensus sont :
- Ibn Wirdan- Ibn Jummaz- Ruways- Rawh- Ishaq- Idris

oui mut'a a eté interdit par omar c ce que dit le hadith

Moslim ibn Hajâj, dans son Sahîh, rapporte qu'Ibn Abbâs et Ibn Zobayr étaient en désaccord au sujet de l'interprétation du mot mot‘ah (pour la femme ou le Pèlerinage). Djâbir ibn ‘Abd Allâh a dit:
»فعلناهما مع رسول الله صَلَّى الله عليه (وآله) وَسلَّم ثمَّ نهانا عنهما عمر فلم نعد لهما«
«Nous accomplissions les deux comme le Prophète nous l'avait enseigné,
c'est ‘Omar qui les a interdits ensuite et nous ne les avons plus accomplis».7


le nabidh est bien alcoolisé voir video de cheikh dedew ci dessu
voir a partir de 8mn
voir a partir de 1h00
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai16, 19:07
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 06:31

Message par Anoushirvan »

Ce ne sont pas des variantes d'écriture, hormis la numérotation des versets.
Cependant les variantes de lecture ont théoriquement une influence sur le sens.
Par exemple, quand c'est écrit Qul (dis), mais que c'est lu Qala (formellement : il a dit), ce n'est pas sensé être la même signification quoiqu'on en dise.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2155
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 06:49

Message par enso »

Anoushirvan a écrit : 18 oct.24, 06:31 Ce ne sont pas des variantes d'écriture, hormis la numérotation des versets.
Cependant les variantes de lecture ont théoriquement une influence sur le sens.
Par exemple, quand c'est écrit Qul (dis), mais que c'est lu Qala (formellement : il a dit), ce n'est pas sensé être la même signification quoiqu'on en dise.
si si il s'agit bien de variante d'ecriture :
mot qui change
mot en plus
ou en moin etc ...
celon la version du coran qaloon warsh hafs etc ...
ce qui contredit la theorie du socle unique ...
certain defende meme l'idée qu'a la base le coran etait revelé dans son sens et pas dans la lettre

pour ton exemple certaine version du coran c ecrit qul dans d'autre c ecrit qala exemple

Image


voir autre exemple :
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Anoushirvan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai16, 19:07
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 07:12

Message par Anoushirvan »

enso a écrit : 18 oct.24, 06:49 si si il s'agit bien de variante d'ecriture mot qui change mot en plus ou en moin celon la version du coran qaloon warsh hafs etc ...
ce qui contredit la theorie du socle unique ...
certain defende meme l'idée qu'a la base le coran etait revelé dans son sens et pas dans la lettre

pour ton exemple certaine version du coran c ecrit qul dans d'autre c ecrit qala exemple

Image
Je vais réexpliquer la théorie islamique sur ce sujet.

Il n'y a qu'un seul mushaf (écriture) actuellement reconnu, et qui a été définitivement fixé par l'édition du Caire de 1923 (ou 1924, je ne sais plus exactement).

Les variants Hafs, Warch, etc ne sont pas reconnues comme des variantes d'écriture, mais uniquement comme des variantes de lecture.

Ce qui signifie :
* à l'oreille, quand on écoute une variante puis l'autre, le sens formel change, du moins si on traitait le Coran comme n'importe quel texte.

Donc quand dans Hafs, on lit Qul (et c'est écrit Qul), ça veut dire Dis !
Dans Warch, on lit Qala alors que c'est écrit Qul, et non pas écrit Qala.
Ta capture d'écran sert uniquement à lire Qala dans la variante Warch, il n'y a pas de mushaf reconnu où c'est écrit Qala.
C'est juste un aide-mémoire à la lecture Warch.
Or c'est vrai à l'oreille, Qala, ça veut dire "il a dit"

* mais le Coran n'est pas considéré comme un texte comme les autres.
Alors la lecture Qala de la variante Warch, qui à l'oreille veut en effet dire "il a dit", doit se comprendre mentalement "Dis !" comme dans c'est écrit dans le mushaf du Caire.


Maintenant, si tu me dis que c'est un gros bordel, je suis entièrement d'accord.

Tout ce bazar, c'est pour ne pas reconnaître qu'il y a eu autrefois des divergences de transmission importantes.
Parce que reconnaître l'existence de divergences de transmission importantes, c'est ouvrir la boîte de Pandore.
Il n'y a pas de place dans l'histoire de l'Islam racontée par la Tradition islamique pour des divergences de transmission du texte lui-même, sinon c'est toute l'histoire qui ne tient plus, parce que ça signifie que les califes ne maîtrisaient pas la transmission et donc l'interprétation du Coran.

Voilà l'enjeu derrière.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2155
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Enfin la parole des apostats musulmans se liberent

Ecrit le 18 oct.24, 07:24

Message par enso »

Anoushirvan a écrit : 18 oct.24, 07:12 Je vais réexpliquer la théorie islamique sur ce sujet.

Il n'y a qu'un seul mushaf (écriture) actuellement reconnu, et qui a été définitivement fixé par l'édition du Caire de 1923 (ou 1924, je ne sais plus exactement).

Les variants Hafs, Warch, etc ne sont pas reconnues comme des variantes d'écriture, mais uniquement comme des variantes de lecture.



non cette theorie est un mensonge il existe au moin 11 versions differente du coran canonique en circulation dans les different pays musulmans

chacune des version viennent de different manuscrit du coran très anciens voir :
https://corpuscoranicum.de/fr

hafs et warsh sont aussi le nom de 2 versions du coran ecrit
les pages de l'image que je t'ai affiché viennent bien d'un coran hafs et l'autre d'un coran warsh
tu ne peux pas lire du hafs sur du warsh et inversement car les mot sont differents

sur le coran warsh dans la page que je t'ai affiché c bien ecrit qala
c dans le coran ecrit hafs que c qul

autre exemple sur hafs tu as le mot 'ibad et sur warsh tu as le mot 'inda voir :
Image
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, spin et 10 invités