Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68506
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 oct.24, 06:25

Message par medico »

11 OCTOBRE 2024
RUSSIE

Arsen Avanessov a été libéré de prison
Le 9 octobre 2024, frère Arsen Avanessov a été libéré d’une colonie pénitentiaire russe. Il avait été reconnu coupable et condamné à une peine de six ans et demi de prison le 29 juillet 2021. Puis, lors d’un appel, le juge avait porté sa peine à sept ans. Comme il avait passé deux ans en détention provisoire avant d’être condamné, sa peine est désormais purgée.

Le père d’Arsen, frère Vilen Avanessov, avait été condamné à six ans de prison au cours du même procès. Il a été libéré le 9 février 2024.

Arsen a puisé de la force dans sa détermination à vivre en accord avec son vœu à Jéhovah. Dans sa déclaration finale au tribunal avant d’être emmené en prison, il avait dit : « J’ai fait un vœu de fidélité à Jéhovah. Je lui ai voué ma vie de tout cœur. Je ne veux, ni ne peux, renoncer à ce vœu. » Arsen avait aussi exprimé la ferme conviction qu’une foi profondément ancrée ne peut être détruite quand il a dit : « Ma foi n’a pas chancelé, elle s’est même renforcée. »

Nous nous réjouissons qu’Arsen ait retrouvé sa famille et nous ne cessons pas de prier pour nos frères et sœurs toujours emprisonnés. Quel réconfort de savoir que, bien que nous soyons « attristés par diverses épreuves », notre foi et notre endurance nous procurent beaucoup de joie et de bénédictions (1 Pierre 1:6, 7) !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités