Forum pourri

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Vladimir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 03 juil.24, 06:39
Réponses : 0

Forum pourri

Ecrit le 17 oct.24, 23:42

Message par Vladimir »

Incroyable, dans un fil sur le vaccin, Mazalée et Gzabirji discutent de ce qu'est un complotiste, je participe en donnant ma définition du complotiste et mes messages sont censurés alors que les messages de Mazalée et Gzabirji qui ont initié le HS, eux, sont maintenus.
Sur ce forum, certains ont tous les droits et les autres sont à la merci d'une modération partisane.
Gzabirji peut faire des HS, insulter les membres, pas de problème.
Bref, comme le titre l'indique, un forum pourri.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6587
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Forum pourri

Ecrit le 18 oct.24, 00:06

Message par gzabirji »

C'est surtout que ton pseudonyme a commencé à poster le jour même où celui de "vic" a été contingenté...
Image

Vladimir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 03 juil.24, 06:39
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 18 oct.24, 03:09

Message par Vladimir »

Incroyable, voila bien l'exemple du complotiste, il suffit d'une coïncidence et hop, la conclusion.

A ce détail près que l'administrateur sait très bien que j'avais déjà posté au moment de mon inscription mais que comme il a censuré mon commentaire qui était sans doute trop anti Poutine, je n'ai pas remis les pieds pendant un moment.

Alors non, je ne suis pas Vic mais bon, la vérité, quelle importance ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7909
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 18 oct.24, 08:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Vladimir a écrit : 17 oct.24, 23:42 Incroyable, dans un fil sur le vaccin, Mazalée et Gzabirji discutent de ce qu'est un complotiste, je participe en donnant ma définition du complotiste et mes messages sont censurés alors que les messages de Mazalée et Gzabirji qui ont initié le HS, eux, sont maintenus.
Sur ce forum, certains ont tous les droits et les autres sont à la merci d'une modération partisane.
Gzabirji peut faire des HS, insulter les membres, pas de problème.
Bref, comme le titre l'indique, un forum pourri.
Entre parler du complotisme dans un topic sur le complot vaccinal et faire un laïus sur ce que serait réellement Brigitte Macron, il y a une sacré différence. Les premiers sont à la limite du hors-sujet alors que vous, vous y êtes totalement. Et vous pouvez vous justifier en jouant les victimes, ça ne changera rien. Si le forum ne vous plaît pas, vous êtes libre de partir. La porte est la même que celle que vous avez prise pour entrer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Vladimir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 03 juil.24, 06:39
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 18 oct.24, 08:39

Message par Vladimir »

Prendre la porte, avec plaisir !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6587
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Forum pourri

Ecrit le 18 oct.24, 08:53

Message par gzabirji »

Va encore falloir qu'on surveille les nouveaux pseudonymes. 🤔
Image

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3111
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 18 oct.24, 09:59

Message par estra2 »

Donc forum contrôlé par des complotistes.... :zipper-mouth-face:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3666
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 18 oct.24, 20:33

Message par 'mazalée' »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 oct.24, 08:18 Entre parler du complotisme dans un topic sur le complot vaccinal et faire un laïus sur ce que serait réellement Brigitte Macron, il y a une sacré différence. Les premiers sont à la limite du hors-sujet alors que vous, vous y êtes totalement. ...
D'accord, mais alors pourquoi a-t-on supprimé aussi mon message qui donnait une info capitale pour reconnaître les complotistes à leur vocabulaire ?

Par ex en citant gzabirji et son "jean-bribri".

Expression typiquement complo/conspi !

C'était la continuation de la conversation entre moi et gzabirji.

Pourrions nous avoir une explication ?

Merci par avance.
Chaque jour suffit.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3111
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 18 oct.24, 20:40

Message par estra2 »

Bonjour Mazalée,

Comment se fait-il que le modérateur fasse lui-même ce qu'il interdit aux autres ?
viewtopic.php?p=1558393#p1558393

Et, comme par hasard, il s'en prend à la seule théorie complotiste que dénonce aussi Gzabirji :thinking-face:

Mais bon, il est facile de comprendre que derrière le compte "Gérard", c'est Gzabirji puisqu'il se donne tous les droits et que ceux qui le mettent en cause sont censurés.

On revient au bon vieux temps de Logos, aux comptes piratés, aux magouilles...
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3666
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 18 oct.24, 21:31

Message par 'mazalée' »

estra2 a écrit : 18 oct.24, 20:40 Bonjour Mazalée,

Comment se fait-il que le modérateur fasse lui-même ce qu'il interdit aux autres ?
viewtopic.php?p=1558393#p1558393

Et, comme par hasard, il s'en prend à la seule théorie complotiste que dénonce aussi Gzabirji :thinking-face:

Mais bon, il est facile de comprendre que derrière le compte "Gérard", c'est Gzabirji puisqu'il se donne tous les droits et que ceux qui le mettent en cause sont censurés.

On revient au bon vieux temps de Logos, aux comptes piratés, aux magouilles...
Bonjour estra,

Peut être parce que le modérateur considère que ce Topic (actu au jour le jour) est un topic complotiste conspirationiste plus ou moins risible et que tout le monde peut y placer son actu. complotiste comique.

Une idée comme ça :)
Chaque jour suffit.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6587
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Forum pourri

Ecrit le 18 oct.24, 22:12

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 18 oct.24, 20:33 D'accord, mais alors pourquoi a-t-on supprimé aussi mon message qui donnait une info capitale pour reconnaître les complotistes à leur vocabulaire ?

Par ex en citant gzabirji et son "jean-bribri".

Expression typiquement complo/conspi !

C'était la continuation de la conversation entre moi et gzabirji.

Pourrions nous avoir une explication ?

Merci par avance.
Bien-sûr. 👍
Les échanges auxquels tu fais référence ont eu lieu dans un fil de discussion réservé aux ravages provoqués par les injections dites anti-covid.

Ils étaient donc complètement hors-sujet, y compris mes propres messages.
C'est donc tout à fait normal que la plupart d'entre eux aient été supprimés.
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6587
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Forum pourri

Ecrit le 18 oct.24, 22:20

Message par gzabirji »

estra2 a écrit : 18 oct.24, 20:40 Bonjour Mazalée,

Comment se fait-il que le modérateur fasse lui-même ce qu'il interdit aux autres ?
viewtopic.php?p=1558393#p1558393

Le thème du fil de discussion auquel tu fais référence est plutôt large et aborde des points "d'actualité" divers et variés.
Dans ce cadre, le commentaire humoristique de Gérard n'est pas vraiment hors-sujet.
Et, comme par hasard, il s'en prend à la seule théorie complotiste que dénonce aussi Gzabirji :thinking-face:
Non non, c'est loin d'être la seule théorie "complotiste" qui me paraisse totalement fantaisiste.
Mais bon, il est facile de comprendre que derrière le compte "Gérard", c'est Gzabirji puisqu'il se donne tous les droits et que ceux qui le mettent en cause sont censurés.
Euh, faudrait peut-être pas tomber dans la paranoïa non plus... :non:
On revient au bon vieux temps de Logos, aux comptes piratés, aux magouilles...
Je n'utilise qu'un seul compte : "gzabirji".

En revanche, on assiste actuellement à une multiplication de nouveaux comptes très actifs, aussi actifs que ceux qui ont récemment été contingentés. Des "clones", en quelque sorte. 🤠
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3666
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 19 oct.24, 00:41

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 18 oct.24, 22:12 Bien-sûr. 👍
Les échanges auxquels tu fais référence ont eu lieu dans un fil de discussion réservé aux ravages provoqués par les injections dites anti-covid.

Ils étaient donc complètement hors-sujet, y compris mes propres messages.
C'est donc tout à fait normal que la plupart d'entre eux aient été supprimés.
Il y a tout de même eu une sélection dans es messages supprimés. Pourquoi ? On se le demande :thinking-face:

Ou on les supprime tous ou aucun.

S'il faut laisser notre conversation sur les complotistes, je demande à ce que mon message sur le vocabulaire conspi qui citait ton "jean-bribri" caracteristique soit rétabli car il est essentiel pour comprendre ce qu'est un complotiste.

En effet leur vocabulaire comme leurs méthodes (possiblement frauduleuses, assez colorées, zéro source et pouvant contenir de la désinformation) est un moyen de les repérer facilement.

Ce vocabulaire est important dans le sens où le manque de sérieux, limite crise de l'adolescence (jean-bribri, piquouse) ainsi que l'exagération (hécatombe, génocide ect...) se retrouvent souvent dans le langage conspi. C'est d'ailleurs assez récréatif à remarquer :). Ce qui est un comble pour des gens dont la vocation est de vouloir inquiéter les populations...

Ce message est donc important d'un point de vu sociologique et je demande instamment son retour dans le fil.

Merci de votre compréhension :folded-hands:

Ps : je précise que tout cela n'est en rien un reproche de ma part, les complo/conspi étant conditionnés à l'être, il est nromal qu'il en endossent toutes les caracteridtiques, puisqu'ils ne peuvent bien sûr pas faire autrement (y)
Chaque jour suffit.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6587
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Forum pourri

Ecrit le 19 oct.24, 00:46

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 19 oct.24, 00:41 Il y a tout de même eu une sélection dans es messages supprimés. Pourquoi ? On se le demande :thinking-face:

Ou on les supprime tous ou aucun.
Gérard a tout simplement fait preuve de souplesse et n'a supprimé que les messages les plus hors-sujet. 👍

De mon côté j'en aurais sans doute aussi supprimé davantage, mais je ne suis pas modo officiel. 🙂
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3666
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 19 oct.24, 02:24

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 19 oct.24, 00:46 Gérard a tout simplement fait preuve de souplesse et n'a supprimé que les messages les plus hors-sujet. 👍

De mon côté j'en aurais sans doute aussi supprimé davantage, mais je ne suis pas modo officiel. 🙂
Ma demande de rétablir mon message dans le fil n'en demeure pas moins posée.

Si tu n'as pas les moyens de le faire, je t'invite à ne pas encombrer ma demande et à ne plus intervenir, car ce n'est pas à toi que je m'adresse👍

Et je demande d'avance et humblement des explications si le message devait rester supprimé.

Pourquoi lui et pas les autres ?

Merci :folded-hands:
Chaque jour suffit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités