Les Juifs attendent le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3108
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 16 oct.24, 20:38

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 16 oct.24, 07:51Mais comme il vient pour "triompher", c'est autre chose.
Attention, son week end de 2000 ans est bientôt fini, il va arriver !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 18 oct.24, 10:18

Message par Salam Salam »

Il n’y a de Messie que Jésus alayhi salam
Les juifs pieux au coeur bon et sincère reconnaitront Jésus à la fin des temps, comme les apôtres, qui étaient juifs ont reconnu Jésus comme étant le Messie il y a 2000 ans
Les autres juifs ceux qui sont dans le sionisme le plus barbare et extrême auront comme Messie l’Antechrist le Dajjal
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 18 oct.24, 22:02

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 18 oct.24, 10:18 Il n’y a de Messie que Jésus alayhi salam
Les juifs pieux au coeur bon et sincère reconnaitront Jésus à la fin des temps, comme les apôtres, qui étaient juifs ont reconnu Jésus comme étant le Messie il y a 2000 ans
Les autres juifs ceux qui sont dans le sionisme le plus barbare et extrême auront comme Messie l’Antechrist le Dajjal
Deutéronome 18

15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Nous savons qu'un autre prophète comme Moise doit faire son apparition.

Ce n'est pas Jésus car Jésus n'est pas prophète puisqu'il n'est pas un homme Jésus mais Avatar d'ALLAH puisqu'ALLAH n'a pas de fils, pas d'enfant comme le verset de la sourate 4 verset 171 le dit.

Tu comprends donc que si Jésus n'est pas un fils d'ALLAH lorsqu'il nait dans le ventre de Marie, c'est juste pour le faire croire aux gens qui eux le voient comme étant un demi Dieu parce que les Romains ils aiment les demi Dieux.


ensuite donc puisqu'un prophète comme Moise est prophétisé, ce prophète il vient à la fin des Temps c'est à dire maintenant.

Ce prophète a pour mission d'obliger tous les Juifs à réécouter toutes les Lois de D.IEU, d'arrêter les transgressions, que tous les Juifs soient des Juifs orthodoxes.

Donc les Juifs seront tous des gens obéissants à ALLAH puisqu'ils auront un prophète qui les en obligera.

Daniel 9

23 Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.
25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.



au Conducteur

guide
berger

pasteur
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 18 oct.24, 22:51

Message par Stop ! »

C'est drôle , quand même, d'accorder foi à de vieux gribouillis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 18 oct.24, 23:04

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 18 oct.24, 22:51 C'est drôle , quand même, d'accorder foi à de vieux gribouillis.
Il se trouve que la Bible est impactante non pas sur le jour J mais sur les jours qui suivent jusqu'à la fin du monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 18 oct.24, 23:06

Message par Stop ! »

Les Centuries de Nostradamus aussi, selon Paco Rabanne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 18 oct.24, 23:41

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 18 oct.24, 23:06 Les Centuries de Nostradamus aussi, selon Paco Rabanne.
Non ces gens là ils sont comme madame soleil pas très éclairés au niveau du plafond.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 18 oct.24, 23:49

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 18 oct.24, 22:02 Deutéronome 18

15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Nous savons qu'un autre prophète comme Moise doit faire son apparition.
Oui il s’agit de Muhammad saws

Lui aussi comme Moïse père, mari, chef politique spirituel et législateur
Commandant de sa communauté

La Torah les hébreux et Moïse
Le Coran les arabes et Muhammad
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4621
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 19 oct.24, 00:04

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 18 oct.24, 23:41 Non ces gens là ils sont comme madame soleil pas très éclairés au niveau du plafond.
Le plafond de Dieu-le-Grand, on a pu voir qu'il était assez bas aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 19 oct.24, 00:28

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 18 oct.24, 23:49 Oui il s’agit de Muhammad saws

Lui aussi comme Moïse père, mari, chef politique spirituel et législateur
Commandant de sa communauté

La Torah les hébreux et Moïse
Le Coran les arabes et Muhammad
Non car lis bien 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !

Donc du milieu des Juifs auxquels Moise parle, un Juif donc.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 19 oct.24, 00:36

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 19 oct.24, 00:28 Non car lis bien 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !

Donc du milieu des Juifs auxquels Moise parle, un Juif donc.
Ismael est frère d’Isaac
Mais une fois de plus comme pas mal de juifs vous voulez l’exclusivité et tirer la couverture qu’à vous
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10606
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 19 oct.24, 00:54

Message par omar13 »

prisca a écrit : 14 oct.24, 22:48 Où d'après vous les Juifs doivent attendre le Messie ?
les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah qui est le noble Coran et de l’Élu des nations envoyé pour les juifs mais aussi a toute l'humanité serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le passage suivant:
Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»

Les juifs, avaient appris connaissance que la Torah écrite a été révélée une deuxième fois qu'en 433 avant JC, cette dernière a été cachée pendant 9 siècles et ils l'apprenaient oralement et a mémoire de père en fils seulement :

4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites ?.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les œuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire .

après avoir pris connaissance de la Torah écrite par Esdras, les juifs avaient compris qu'elle ne correspondait pas a celle qu'ils apprenaient oralement depuis 9 siècles et qu'elle a été en partie falsifiée .

puisque dans la première Torah, celle qui avait été cachée pendant plus de 9 siècles, les israélites étaient à connaissance du lieu ou devrait venir l’Élu des nations appelé dans la Bible comme le Messie, et envoyé non pas seulement aux juifs mais a toute les nations:

Ésaïe 21
13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan! 14Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.…

Dedan, Théma sont des anciens noms biblique de l'actuelle Medine et ses environs en Arabie Saoudite.


A partir de l'année 433 avant jc, les juifs , les plus pieux avaient quitté le Sinai pour se diriger aux environs de MEDINE et ses environs, principalement vers Séla qui est une montagne rocheuse située dans la ville de Médine ( Jebel Sela' / جبل سلع ) Séla et connu également comme une ancienne ville juive située au Nord de Médine.

Les juifs de Medine, avaient attendu pendant 1000 ans la venue de l’Élu des nations appelé dans la bible comme le Messie , ils l'ont attendu de l'année 433 avant jc jusqu’à l'année 570 après jc, date de naissance de l’élu des nations qui est le prophète Mohamed ppsl.

Ce n'est qu'après la naissance du prophète Mohamed ppsl à la Mecque, et pendant les premiers 40 ans avant le "contact" qu'il a eu avec le Saint Esprit, l'Esprit d'Allah , l'ange Gabriel.
Les juifs pour leur connaissance de la Torah, étaient les premiers a avoir compris les signes de prophéties du prophètes Mohamed ppsl, en informant ses plus proches.

Les habitant de la Mecque dont l'ancien nom biblique est KEDAR, , étaient très hostiles et voulaient la mort de Mohamed ppsl, il a été obligé de fuir les lieux avec ses compagnons se dirigeant vers MEDINE, Sela, habitée surtout par des juifs et ou il a été reçu par "les acclamations".

C'est précisément parce que l'élu des nations devrait sortir du pays du désert que Dieu/Allah invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu du prophete Mohamed saws

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Aprés 1000 ans d'attente et après qu'ils avaient appris que le prophete Mohamed ppsl, n'etait pas un déscendant des juifs et qu'il était porteur du Dernier Livre Divin, le noble Coran, les juifs de Medine, Séla, l'avaient nié continuant a attendre un autre Messie qu'il ne ne viendra jamais plus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 19 oct.24, 02:02

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 19 oct.24, 00:36 Ismael est frère d’Isaac
Mais une fois de plus comme pas mal de juifs vous voulez l’exclusivité et tirer la couverture qu’à vous
Au milieu des Juifs sortis de l'Egypte des pharaons il y a des Arabes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7517
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 19 oct.24, 02:30

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 19 oct.24, 02:02 Au milieu des Juifs sortis de l'Egypte des pharaons il y a des Arabes ?
C’est une bonne leçon aux juifs que de s’ouvrir à l’universel
Ce sera une bonne leçon que de comprendre que Jésus et Muhammad ont ouvert le salut hors des juifs

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34416
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les Juifs attendent le Messie

Ecrit le 19 oct.24, 02:47

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 19 oct.24, 02:30 C’est une bonne leçon aux juifs que de s’ouvrir à l’universel
Ce sera une bonne leçon que de comprendre que Jésus et Muhammad ont ouvert le salut hors des juifs

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité

Les pharisiens ont été jugés trop drastiques c'est vrai, trop à cheval sur les lois, même au pire ils pourraient condamner leurs propres pères et mères s'ils transgressaient les Lois et Jésus est venu le leur dire, et à ce propos les nouveaux Sacrificateurs ce sont les prêtres catholico romains oui, cette nation qui en rend les fruits.

Mais comme ils ont dit trinité les prêtres, ils ont échoué leur rachat, cette nation est perdante et le Coran est apparu pour le leur dire qu'ils sont mécréants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 8 invités