Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?

Ecrit le 18 oct.24, 10:14

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 17 oct.24, 23:02
Les prêtres n'ont jamais voulu rien savoir, donc aucune amitié possible entre l'Islam et le Christianisme.
Et pourtant ce sera la sainte alliance InchAllah entre chrétiens et musulmans avec le Mahdi contre les sionistes et leur Dajjal
Car Jésus alayhi salam et Marie pure élevée au dessus de toutes les femmes réuniront Islam et christianisme
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 oct.24, 21:44

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 18 oct.24, 10:14 Et pourtant ce sera la sainte alliance InchAllah entre chrétiens et musulmans avec le Mahdi contre les sionistes et leur Dajjal
Car Jésus alayhi salam et Marie pure élevée au dessus de toutes les femmes réuniront Islam et christianisme
Il faudrait que tu saches que la trinité ALLAH n'en veut pas puisque c'est un blasphème de lui prêter un enfant 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.24, 23:21

Message par Stop ! »

Prisca me semble avoir raison, l'islam et le christianisme sont inconciliables en l'état de leurs dogmes respectifs.
Mais compter sur un Mahdi, un Messie ou sur un Superman à retardement étant d'évidence illusoire, il vaudrait
mieux commencer à comprendre que ce ne sont que deux supercheries.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.24, 23:48

prisca a écrit : 18 oct.24, 21:44 Il faudrait que tu saches que la trinité ALLAH n'en veut pas puisque c'est un blasphème de lui prêter un enfant 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Qui a dit que les chrétiens qui suivront le Mahdi ne seront pas unitariens justement et ne croiront pas en la Trinité?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 oct.24, 23:57

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 18 oct.24, 23:48 Qui a dit que les chrétiens qui suivront le Mahdi ne seront pas unitariens justement et ne croiront pas en la Trinité?
Mais les unitariens considèrent que Jésus est enfant unique d'ALLAH puisque c'est écrit dans l'Evangile.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.24, 00:33

prisca a écrit : 18 oct.24, 23:57 Mais les unitariens considèrent que Jésus est enfant unique d'ALLAH puisque c'est écrit dans l'Evangile.
Pas tous
Pas mal ont compris que c’est métaphorique
Nous sommes tous fils et filles de Dieu de manière allégorique
Vu que Dieu est comme un père
Que dis je une mère même ☺️

Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]
Sourate 41

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 oct.24, 01:15

Message par Mormon »

Salam Salam a écrit : 19 oct.24, 00:33 Nous sommes tous fils et filles de Dieu de manière allégorique
Pas que...

Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

6/ L‘Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseigne que Dieu nous a créés auparavant spirituellement, et que nous sommes littéralement ses enfants d’esprit (Jésus-Christ premier né) :

"… ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12 :9).

Que nous avons choisi, bien avant notre vie mortelle, de devenir les enfants d’esprit de parents célestes pour nous préparer ici-bas à devenir plus semblables à eux en recevant un corps physique :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 oct.24, 02:01

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 19 oct.24, 00:33 Pas tous
Pas mal ont compris que c’est métaphorique

Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]
Les unitériens sont des chrétiens qui se basent sur l'Evangile lequel dit que Jésus est fils unique de D.IEU donc ils blasphèment comme tous les chrétiens puisque D.IEU n'a pas de fils tu comprends ?
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.24, 02:27

prisca a écrit : 19 oct.24, 02:01 Les unitériens sont des chrétiens qui se basent sur l'Evangile lequel dit que Jésus est fils unique de D.IEU donc ils blasphèment comme tous les chrétiens puisque D.IEU n'a pas de fils tu comprends ?
Je comprends l’allégorique et le métaphorique
Sourate 41

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 oct.24, 04:02

Message par Mormon »

Antonio7 a écrit : 20 mars23, 07:33 Est-il possible de concilier l'Islam et le Christianisme?
Non, car le christianisme ne conçoit la miséricorde qu'avec la justice ; pour l'Islam, Dieu est miséricordieux et n'a pas besoin d'un Rédempteur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.24, 06:39

Message par Stop ! »

Salam Salam a écrit : 19 oct.24, 00:33 Pas mal ont compris que c’est métaphorique
Voilà, il suffit de comprendre que tout cela n'est que métaphorique et c'est gagné.

Ajouté 4 minutes 31 secondes après :
Mormon a écrit : 19 oct.24, 01:15 … ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ?[/color] " (Héb.12 :9).
La réponse est très simple, c'est non.
Mormon a écrit : 19 oct.24, 01:15 "Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).
La Bible nous conte pourtant par le menu tous les loupés qu'il a faits.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.24, 08:36

Message par omar13 »

D'aprés les écrits, et avant la fin du monde il y'aura une conciliation générale, il n'y aura aucune personne au monde qui ne saura pas la vérité divine, et tout le monde sera musulman.
Ce sera avec le retour sur terre du christ Jesus, fils de Marie, ce dernier, toujours envoyé par Allah swt, et dont la mission principale, cette fois ci, sera d'informer toute l'humanité de l'imminente fin du monde et du jour de jugement final.
Aujourd'hui, pour qu'il y'est la possibilité de concilier l'Islam et le Christianisme, il faut retourner a la base, c'est a dire avant que les romains, aient confisqué la synagogue , lieu ou prêchait Jesus avec ses apôtres l’Évangile de Dieu.

l’Évangile de Dieu (d'Allah) que prêchait Jesus était celui ci dessous, aujourd'hui introuvable:
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

Il faut retourner a l'Ensegnement De Jesus qui se basait sur la Foi et sur les Oeuvres et non pas celui suivit par les actuels chretiens et qui se base que sur la Foi, Paul le faut apotres avait aboli les Oeuvres, en garda,t que la FOI:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

il faut rétablir la vérité sur l'unicité de Dieu, l'Unique Allah swt:

1er commandement : Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

Il est écrit : C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte (Matthieu 4,10).

les chrétiens doivent s’éloigner de l'idée que Jesus est leur Dieu???; Jesus n'est qu'un messager, envoyé par Allah aux brebis juives égarées:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

Matthieu 15:
24Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues du peuple d’Israël. »

Si les chrétiens arrivent a comprendre et accepter ces versets bibliques, je crois que tous les musulmans sont prés a accueillir les chrétiens avec des bras grands ouverts comme leurs frères dans la Foi (l'Islam).

Dans le cas ou les chrétiens n'accepteront ce que j'ai écrit, alors ils attendront encore le jour du jugement, et ce jour là, le Christ Jesus fils de Marie, qui n'est pas un Seigneur, il leur dira ouvertement qu'il ne les jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

il faut bien méditer.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.24, 20:03

Message par Stop ! »

omar13 a écrit : 19 oct.24, 08:36 D'aprés les écrits, ...
D'après d'autres écrits et leur interprétation par Paco Rabanne, la station Mir devait s'écraser sur Paris.
Serais-tu meilleur interprète que Paco ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 oct.24, 21:22

omar13 a écrit : 19 oct.24, 08:36
Aujourd'hui, pour qu'il y'est la possibilité de concilier l'Islam et le Christianisme, il faut
Que les chrétiens rejettent la Trinité et le fait que Jésus soit Dieu
Que les musulmans considèrent que le seul prophète pur et sans péché est Jésus car il est le sceau de la sainteté tandis que Muhammad (qui a pu péché par moments) est le sceau des prophètes
Sourate 41

Répondre