👋👋👋 Citations incroyables (ou pas) de l'intelligence artificielle. 👋👋👋

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6765
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 👋👋👋 Citations incroyables (ou pas) de l'intelligence artificielle. 👋👋👋

Ecrit le 20 oct.24, 08:35

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 20 oct.24, 07:09 L'intelligence artificielle ne maîtrise pas du tout les différents niveaux de langage propres à la non dualité. Elle ne fait que reprendre les raisonnements cartésiens humains.
L'intelligence artificielle fouille dans la mémoire du WEB pour trouver ce qui pourrait correspondre à la question. Elle n'invente rien. On l'a même vue être mieux ajustée quand il a été question de la conscience qui désirait. T'as toi-même douté... Pas que ça d'ailleurs, mais bon... C'est ton choix-pas le choix d'utiliser l'outil ou non...

Je souligne que tu confirmes toi-même ses propos à un certain degré... Quand l'IA te cite un auteur ou l'autre, à toi de vérifier...

Tiens j'ai retrouvé dans Sois, une citation de Nisargadatta : M. : Il faut vous établir dans l’état parfait, il vous faut posséder votre propre vision et y demeurer dans la stabilité...''

À quel ''état'' Nisargadatta fait-il référence?
Elle pourra tout aussi bien dire que l'éveil spirituel est un "état" que dire le contraire en fonction des sources sur lesquelles elle s'appuie.
À ce propos, selon l'IA que tu utilises, cette nuance est faite... Et justement, ça fait partie du discernement... Mais quand l'IA s'appuie sur certaines sources et que ces sources sont vérifiées, t'as pas vraiment besoin d'aller plus loin...
En résumé, et au risque d'en décevoir quelques uns, l'intelligence artificielle ne sait pas du tout de quoi elle parle.
Et ce n'est pas une surprise, il s'agit seulement d'un algorithme, et d'une simple machine.
C'est pourtant pas si difficile de nuancer le truc pour être plus juste dans le propos... Je viens juste de le faire...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 oct.24, 11:57, modifié 2 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6581
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 👋👋👋 Citations incroyables (ou pas) de l'intelligence artificielle. 👋👋👋

Ecrit le 20 oct.24, 09:18

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 20 oct.24, 08:35Tiens j'ai retrouvé dans Sois, une citation de Nisargadatta : M. : Il faut vous établir dans l’état parfait, il vous faut posséder votre propre vision et y demeurer dans la stabilité...''
Oui, et donc ?
À quel ''état'' Nisargadatta fait-il référence?
C'est la question que je te pose. Je sais évidemment de mon côté à quoi Maharaj fait référence. Oui mais toi, mon ami ?
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6765
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 👋👋👋 Citations incroyables (ou pas) de l'intelligence artificielle. 👋👋👋

Ecrit le 20 oct.24, 09:19

Message par ronronladouceur »

@Chatgpt : les avions doivent-ils constamment ajuster leur trajectoire pour rester à une altitude constante par rapport à la surface courbée de la Terre.

ChatGPT : Oui, les avions doivent constamment ajuster leur trajectoire pour maintenir une altitude constante par rapport à la surface courbée de la Terre. La Terre n'est pas plate, elle est sphérique (ou plus précisément, légèrement aplatie aux pôles), donc un avion qui veut rester à une altitude constante doit régulièrement corriger son angle de vol.
Voici pourquoi :

Courbure de la Terre : La surface de la Terre est courbée, donc si un avion volait en ligne droite sans ajuster son angle, il s'éloignerait progressivement de la surface terrestre, car il s’éloignerait de la courbure de la planète.

Système de navigation : Les avions sont équipés de systèmes de navigation sophistiqués (comme les gyroscopes et les altimètres) qui mesurent constamment l’altitude et ajustent automatiquement la trajectoire pour maintenir une altitude constante. Le pilote automatique joue un rôle clé dans ces ajustements pour compenser la courbure de la Terre.

Contrôle aérodynamique : Les avions ne modifient pas brutalement leur cap, mais ajustent graduellement leur trajectoire, ce qui donne l’impression de voler en ligne droite, bien que l’avion suive en réalité une trajectoire légèrement courbée pour épouser la courbure de la Terre.

Exemple concret :

Si un avion vole à une altitude d’environ 10 000 mètres, il doit régulièrement ajuster sa trajectoire pour suivre la courbure de la Terre, sinon il finirait par monter de plus en plus haut par rapport à la surface terrestre. Ces ajustements sont très petits et graduels, donc imperceptibles pour les passagers, mais essentiels pour maintenir l'altitude.
En résumé :

Un avion qui maintient une altitude constante suit en fait une trajectoire courbée correspondant à la courbure de la Terre, et cela nécessite des ajustements continus.

Oui, les avions doivent constamment ajuster leur trajectoire pour maintenir une altitude constante par rapport à la surface courbée de la Terre. La Terre n'est pas plate, elle est sphérique (ou plus précisément, légèrement aplatie aux pôles), donc un avion qui veut rester à une altitude constante doit régulièrement corriger son angle de vol.
Voici pourquoi :

Courbure de la Terre : La surface de la Terre est courbée, donc si un avion volait en ligne droite sans ajuster son angle, il s'éloignerait progressivement de la surface terrestre, car il s’éloignerait de la courbure de la planète.

Système de navigation : Les avions sont équipés de systèmes de navigation sophistiqués (comme les gyroscopes et les altimètres) qui mesurent constamment l’altitude et ajustent automatiquement la trajectoire pour maintenir une altitude constante. Le pilote automatique joue un rôle clé dans ces ajustements pour compenser la courbure de la Terre.

Contrôle aérodynamique : Les avions ne modifient pas brutalement leur cap, mais ajustent graduellement leur trajectoire, ce qui donne l’impression de voler en ligne droite, bien que l’avion suive en réalité une trajectoire légèrement courbée pour épouser la courbure de la Terre.

Exemple concret :

Si un avion vole à une altitude d’environ 10 000 mètres, il doit régulièrement ajuster sa trajectoire pour suivre la courbure de la Terre, sinon il finirait par monter de plus en plus haut par rapport à la surface terrestre. Ces ajustements sont très petits et graduels, donc imperceptibles pour les passagers, mais essentiels pour maintenir l'altitude.
En résumé :

Un avion qui maintient une altitude constante suit en fait une trajectoire courbée correspondant à la courbure de la Terre, et cela nécessite des ajustements continus.

Ajouté 12 minutes 38 secondes après :
gzabirji a écrit : 20 oct.24, 09:18 C'est la question que je te pose. Je sais évidemment de mon côté à quoi Maharaj fait référence. Oui mais toi, mon ami ?
C'est plutôt moi qui t'ai posé la question... Et ne compte pas sur moi avec ce type de réponse...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6581
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 👋👋👋 Citations incroyables (ou pas) de l'intelligence artificielle. 👋👋👋

Ecrit le 20 oct.24, 10:11

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 20 oct.24, 09:32C'est plutôt moi qui t'ai posé la question...
Dans quel but m'as-tu posé la question ?

Moi, je t'ai renvoyé la question pour mettre en évidence le fait que tu ignores totalement à quoi fait ici référence Maharaj. Et c'est tout à fait normal car Nisargadatta parle ici de ce que vivent tous les "éveillés". Seul ce vécu peut être qualifié de "connaissance".
Toi, tu n'as que la carte postale entre les mains...
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6765
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 👋👋👋 Citations incroyables (ou pas) de l'intelligence artificielle. 👋👋👋

Ecrit le 20 oct.24, 10:15

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 20 oct.24, 10:11 Dans quel but m'as-tu posé la question ?
Qui pose ici la question?
gzabirji a écrit : 20 oct.24, 10:11 Dans quel but m'as-tu posé la question ?
Pour obtenir une réponse?

Pas ma faute si t'as perdu le fil...
Moi, je t'ai renvoyé la question pour mettre en évidence le fait que tu ignores totalement à quoi fait ici référence Maharaj. Et c'est tout à fait normal car Nisargadatta parle ici de ce que vivent tous les "éveillés". Seul ce vécu peut être qualifié de "connaissance".
Toi, tu n'as que la carte postale entre les mains...
Comme quoi encore t'es beaucoup trop dans le personnage pour que je puisse te faire confiance...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 oct.24, 10:27, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 👋👋👋 Citations incroyables (ou pas) de l'intelligence artificielle. 👋👋👋

Ecrit le 20 oct.24, 10:25

Message par Gérard C. Endrifel »

Là aussi vous comptez vous étriper ? Cette gué-guerre là, même courtoise, commence à être gonflante tant elle dure depuis des mois et qu'elle ne conduit nulle part. Jusqu'ici, elle était contenue dans un seul sujet, mais si ça commence à déborder sur d'autres, il y a des chances que je m'en mêle.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6581
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 👋👋👋 Citations incroyables (ou pas) de l'intelligence artificielle. 👋👋👋

Ecrit le 20 oct.24, 19:13

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 20 oct.24, 10:15 Comme quoi encore t'es beaucoup trop dans le personnage pour que je puisse te faire confiance...
Ce n'est pas du tout une question de confiance, bien au contraire.
Dans l'éveil spirituel, l'invitation est de ne surtout pas faire confiance à qui que ce soit, mais plutôt de vérifier par soi-même.
Il faut seulement de l'honnêteté pour y parvenir.
Sans cette honnêteté qui permet de vérifier par soi-même, alors on cherche à "faire confiance".
Image

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil.24, 06:43
Réponses : 0

Re: 👋👋👋 Citations incroyables (ou pas) de l'intelligence artificielle. 👋👋👋

Ecrit le 20 oct.24, 20:08

Message par Igordhossegor »

gzabirji a écrit : 20 oct.24, 19:13Dans l'éveil spirituel, l'invitation est de ne surtout pas faire confiance à qui que ce soit
Alors pourquoi autant se référer à tel ou tel personnage ?
Pourquoi poster des vidéos de "témoignages" ?
Enième contradiction.
Ce qui est certain, c'est que, comme le dit Gérard, vous avez un fil où vous vous écharpez déjà joyeusement tous les deux dont pourquoi venir ici aussi ?
Vous avez peur de manquer de spectateurs :rolling-on-the-floor-laughing:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6581
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 👋👋👋 Citations incroyables (ou pas) de l'intelligence artificielle. 👋👋👋

Ecrit le 20 oct.24, 20:25

Message par gzabirji »

Igordhossegor a écrit : 20 oct.24, 20:08 Alors pourquoi autant se référer à tel ou tel personnage ?
Il est assez rare que je me réfère à tel ou tel personnage.
En tout état de cause, ceux qui s'y réfèrent le plus sont ceux qui ont besoin d'appuyer leurs dires sur des citations de untel ou untel, plutôt que sur leur propre expérience.
C'est la même mécanique de croyance que les religieux qui citent Jésus ou Paul.

N'ayant pas vérifié par eux-mêmes, ils n'ont pas tellement d'autre possibilité que de citer untel ou untel, ce qui est la définition-même du sophisme de l'argument d'autorité.

Sauf que malheureusement pour eux cet argument d'autorité leur glisse entre les doigts comme une truite de rivière dans la mesure où tous les "maîtres" de l'éveil spirituel admettent que rien de ce qu'ils disent n'est vrai, y compris cette déclaration-là d'ailleurs. 🙂

Tu dois pouvoir comprendre à quel point il est périlleux d'appuyer ses dires sur un Nisargadatta Maharaj (par exemple) qui avait coutume de débuter ses enseignements en disant : "Rien de ce que je vais vous dire aujourd'hui n'est vrai"...

Et pour ma part, et bien que je ne le cite pour ainsi dire jamais, j'apprécie énormément Rupert Spira, qui termine régulièrement ses séminaires en disant :
"Rien de ce que vous avez entendu durant ce week-end n'est vrai".
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 8 invités