Donner sa vie ou perdre sa vie ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 janv.06, 16:54

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :Excuses j'avais oublier cette partie: Si ta mémé ,allait a l'Église ,elle devais participer aux offices du dimanche ,je peut te dires qua son époque les sermons sur l'Évangile n'était point laconique comme aujourd'hui dans certaines paroisses.
:wink:
En passant j'aie l'ensembles des sermons donc l'Église au quèbec se servaient de 1909 a 196.... :wink: et quand des gens disent que les personnes étaient des ignorants de l'Évangile _lorsque j,aie la chance de leurs mettres sous les yeux :les sermons _leurs paradigmes fonde a vus d'oeil :wink:
Gilles tu comprends le Francais?
Faut croire que non.
L'acces aux ecritures n'a jamais ete interdis aux cathos. Ce qui etait interdis c'est l'acces sans supervision de la bible integrale. Avant le Concile il etait interdis aux cathos laiques de posseder la bible, n'importe quelle bible, sans dispensiation speciale de l'eveche.
On ne parle pas d'extrait de bibles, on parle pas de livres sur la bible, on ne parle pas de bible reecrite pour distribution, on ne parle pas des breviaires qui contiennent des extraits de bibles, on ne parle pas de sermons sur la bible. On parle de la bible brute, sans commentaires, complete, contenant tous les livres de la Genese a l'apocalipse sans en manquer un seul.
Alors tous les exemples que tu donnes n'ont absolument rien a voir.

Une chose interessante.
Tu parles des sermons pre maches utilise dans les eglises du Quebec. Ca c'est une preuve du manque d'education des pretres qui n'avaient pas recu l'entrainement necessaire, ou bien qui n'avaient pas la liberte de dire ce qu'ils voulaient en chaire de verite.
Tres symptomatique.
Et c'est a ces gens peu eduques qu'on confiait la spiritualite des fideles. J'imagine ce qui devait se passer dans les confessionaux. Rien que d'y penser me donne la chair de poule.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 18:49

Message par Gilles »

L'acces aux ecritures n'a jamais ete interdis aux cathos.

:D
Ce qui etait interdis c'est l'acces sans supervision de la bible integrale.
J'aie dejà répondut a cela du pourquoi . :wink:
Avant le Concile il etait interdis aux cathos laiques de posseder la bible, n'importe quelle bible, sans dispensiation speciale de l'eveche.

Ce que je sais c'est que au niveau historique lÉglise imprimait la Bible entière _est-ce que cela pouvait etre dans les mains des laics qui en avait les moyens ?Tu trouveras la réponse et les notes historique dans l'oeuvre de Migne aux tomes XV a XVII_
On ne parle pas d'extrait de bibles, on parle pas de livres sur la bible, on ne parle pas de bible reecrite pour distribution, on ne parle pas des breviaires qui contiennent des extraits de bibles, on ne parle pas de sermons sur la bible. On parle de la bible brute, sans commentaires, complete, contenant tous les livres de la Genese a l'apocalipse sans en manquer un seul.
Alors tous les exemples que tu donnes n'ont absolument rien a voir.
Si ,il démontres qu'ont y étaient instruit et non des ignorants de l'Évangile :wink:
Une chose interessante.
Tu parles des sermons pre maches utilise dans les eglises du Quebec. Ca c'est une preuve du manque d'education des pretres qui n'avaient pas recu l'entrainement necessaire, ou bien qui n'avaient pas la liberte de dire ce qu'ils voulaient en chaire de verite.

Pour l'instruction ,si pour toi après 4 ans du soir au matin d'en parlez et de l'approfondir dans les séminaires faits des ignorants :no comment :!: pour la liberté ,St_Pierre nous dit bien que l'Évangile n'est point le critère de l'interprètation personnel et St-Paul nus dit que c'est ''l'Église qui est la colonne et le soutiens de la vérité..''et non la personne en propre. :wink:
Tres symptomatique. Et c'est a ces gens peu eduques qu'on confiait la spiritualite des fideles.

C'est ça ,tu iras t'instruire sur la Bible durant 4 ans ,cela feras de toi un etre peut éduqués. :?
J'imagine ce qui devait se passer dans les confessionaux. Rien que d'y penser me donne la chair de poule.
Oui ,c'est cela reste dans l'immaginaire prive toi du sacrement du seigneur ''les péchés seront remis a ceux a qui vous etc....et pardonnes toi a toi-meme. :roll:
__Que le Seigneur te fasse la grace te toucher ton coeur ,sur l'oeuvre de SON Église :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 janv.06, 19:34

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :
:D J'aie dejà répondut a cela du pourquoi . :wink:
Incarnarion de Dieu - Dieu=Dieu+Fils+Esprit - Mère de Dieu - Virginité perpètuelle de Marie - Culte de Marie - Transubstantation - Purgatoire - Prère pour les morts - Baptème des petits enfants - Confisquarion de la Bible.

Le dernier point est le plus grave!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.06, 20:04

Message par Gilles »

A jusmon :wink:
- Confisquarion de la Bible.
Je serais plus objectif que toi ,confisquation et destruction des Bibles des héritiques :ce que d'ailleurs la réforme faisait a l'endroit de celles de l'Église Apostolique en plus que chaque groupes sois disant de la Réforme s'amusait a faire a leurs adversaires meme dans leur propre rang ,évidement tu est au courant de tout cela historiquement :wink: n'est-ce pas :?:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 janv.06, 21:26

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :A jusmon :wink: Je serais plus objectif que toi ,confisquation et destruction des Bibles des héritiques :ce que d'ailleurs la réforme faisait a l'endroit de celles de l'Église Apostolique en plus que chaque groupes sois disant de la Réforme s'amusait a faire a leurs adversaires meme dans leur propre rang ,évidement tu est au courant de tout cela historiquement :wink: n'est-ce pas :?:
Ecoute, ton négationnisme ne t'honore pas. Tu essayes de donner le change, et rien d'autre!

Ce que j'ai constaté, vivant dans un pays majoritairement protestant, c'est que les catholiques ne possèdent pas de Bible, n'en ont pas envie, ne connaisse rien ou pas grand chose du christianisme, ne s'en remettant qu'au purgatoire lorsqu'ils ne sont pas athées.

Change de secte, Gilles! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 25 janv.06, 22:29

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :
:D J'aie dejà répondut a cela du pourquoi . :wink:
Ce que je sais c'est que au niveau historique lÉglise imprimait la Bible entière _est-ce que cela pouvait etre dans les mains des laics qui en avait les moyens ?Tu trouveras la réponse et les notes historique dans l'oeuvre de Migne aux tomes XV a XVII_
Si ,il démontres qu'ont y étaient instruit et non des ignorants de l'Évangile :wink:
Pour l'instruction ,si pour toi après 4 ans du soir au matin d'en parlez et de l'approfondir dans les séminaires faits des ignorants :no comment :!: pour la liberté ,St_Pierre nous dit bien que l'Évangile n'est point le critère de l'interprètation personnel et St-Paul nus dit que c'est ''l'Église qui est la colonne et le soutiens de la vérité..''et non la personne en propre. :wink:
C'est ça ,tu iras t'instruire sur la Bible durant 4 ans ,cela feras de toi un etre peut éduqués. :? Oui ,c'est cela reste dans l'immaginaire prive toi du sacrement du seigneur ''les péchés seront remis a ceux a qui vous etc....et pardonnes toi a toi-meme. :roll:
__Que le Seigneur te fasse la grace te toucher ton coeur ,sur l'oeuvre de SON Église :wink:
Gilles,
Tu es certainement tres pieux, mais j'ai la nette impression que tu as des problemes de comprehension du Francais.
Maintenant, je ne t'oblige pas de me croire.
Toi tu as tes articles, moi j'ai mon vecu.
L'experience des confessionaux, ce n'est pas de l'imaginaire, c'est du vecu.
J'ai vu assez de pretres tres pieux et tres ignorants pour me faire une idee tres claire.
Oublierais tu que le seminaire a ete longtemps la seule education possible pour les classes defavorisees au Quebec, que beaucoup sont devenus pretres parce que la ferme ne pouvait pas etre divisee en 15 ou qu'il n'y a avait pas assez d'argent pour donner un bateau de peche a chacun des fils ou que maman avait fait don d'un de ses fils a Dieu, sans lui demander son avis, ca va sans dire.

Dans les annees 70, deux journalistes Italiens sont aller confesser des peches immaginaires avec un magnetophone. Ils ont ensuite publie le resultat de leur enquete dans un livre qui a fait scandale au Vatican car il demontrait l'ignorance crasse des pretres.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 04:41

Message par Gilles »

a Ahasverus
Alors ,pris pour l'ignorance crasse des pretres :( ,lorsque tu diras ton 'Notre Père ....'' :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv.06, 05:24

Message par medico »

Gilles a écrit :[/quote
Moi ma mémé elle est allé jusqu'à la 4 ,et avec ses connaissances de l'Évangile et l'Esprit-Saint ,elle resplendissais et vivait :wink: de l'amour de Dieu . :wink:

moi ma mémé etait catholique comme la tienne est ne connaissait que le cathé et le missel :( alors comment veu -tu connaitre la bible avec ça :?: et comment pratiguer ça si tu ne la jamais lue :?: eph: 18 Que vous deveniez capables, vous et tous les saints, de comprendre combien cet amour est étendu, large, haut et profond,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 janv.06, 06:09

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Moi ma mémé elle est allé jusqu'à la 4 ,et avec ses connaissances de l'Évangile et l'Esprit-Saint ,elle resplendissais et vivait :wink: de l'amour de Dieu . :wink:
Tu sais, que des moines boudistes atteignent certains états proches de celui qui fûme du chanvre, ne fait pas automatiquement d'eux des chrétiens. Ta mémé sera encore mieux lorsqu'elle sera débarrassée de ses croyances fausses - Tu veux que je te fasses la liste?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 07:52

Message par Gilles »

A Medico
Très cher ami .la Bible se résume a ceci :''Aimes Dieu et ton prochain ''lis là :de gauche a droite ,de droite a gauche ,si tu arrives point a ceci ''Aimes Dieu et ton prochain .''cela est vain et stérile.Et point besoin de te dires ce que pensent les T-J sur leurs prochains n'est-ce point :?:et si ta mémé ,avait cela ,elle connaissait + la Bible que des liseurs de Bible ,Bibles en mains :?

Pour l'amour de Dieu ,Dieu lorsqu'il agit chez les gens:IL ne se dit point ''tiens, tiens un tel lit la Bible je vais alors me faire connaître a lui '',ou ''tiens tiens, lui ne lit point l'Évangile donc je me ferais point connaître a lui''..

D'ailleurs ici meme c'est pleins de gens qui lisent la Bible :wink: et c'est le Web-Babel ,lis les post ,vois de quel amour la plupart ont a l'endroit du prochain
8-)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.06, 08:00

Message par Gilles »

A Jusmon
Peut-etre dans le Jusmoniste ont confond l'amour de Dieu ,avec le chanvre ,part contre ceux qui connaissaient Dieu et son amour ne confonde point le Créateur avec un objet terrestre. :oops:
Tu devrais travailler :wink: a trouvez les outils nécessaire en toi pour de débarrassée d'une telle croyance fausses au départ .
8-)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 janv.06, 20:31

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus
Alors ,pris pour l'ignorance crasse des pretres :( ,lorsque tu diras ton 'Notre Père ....'' :wink:
Ca c'est pas ma responsabilite.
Quand le vatican fera l'effort de recruter ses pretres pour leur intelect et non pour leur orientation sexuelle, quand on leur donnera un veritable enseignement en rapport avec leurs vraies responsabilites et non leurs rsponsabilite suposees, on pourra corriger les problemes.
En 2,000 ans, malgre des centaines de millions de "notre pere" prononce par des dizaines de millions de chretiens, on n'a pas vu d'amelioration. Dieu serait il dur d'oreilles?
Jusmont a écrit : Tu sais, que des moines boudistes atteignent certains états proches de celui qui fûme du chanvre, ne fait pas automatiquement d'eux des chrétiens
Tient, tient, tient le jusmonisme ne s'embarasse pas pour calomnier sans aucune base de verite.
Les moines bouddhistes atteignent des niveaux de spiritualite hors de portee de la tres grande majorite des chretiens, meme les jusmonistes bibliophages et ca par la seule force de leur concentration et pouvoir de meditation.
Les chretiens auraient interet a en prendre de la graine au lieu d'entrer en trances, les bras leves en braillant Djeeeeezus, Djeeeeeezus.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 04:39

Message par Gilles »

a Ahasverus
Ca c'est pas ma responsabilite.
Je pensais qu'il était de la responsabilité des amis du Seigneur de dires le ''Notre Père ...''
si ,tu le dit
:D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 janv.06, 17:47

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus Je pensais qu'il était de la responsabilité des amis du Seigneur de dires le ''Notre Père ...''
si ,tu le dit
:D
Je parle de reformer le clerge.
Tu sais lire Gilles? :twisted: :twisted: :twisted:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 18:23

Message par Gilles »

a Ahasverus
_
Je parle de reformer le clerge.
Le Seigneur veilles sur SON Église ',...je serais avec vous jusqu'à la fin du monde etc...''donc chaque choses arriveras en temps voulut et si l'Église a besoin d'être reformer dans l'esprit d'Ahasverus ::elle le seras . :wink:
Tu sais lire Gilles?
Non,tiens j'avais oublier de te dire ça :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités