Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 janv.06, 23:23

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Il faudrait que tu definisse le mot "savant".
Je pourrais t'en citer une bonne dizaine apres 10 minutes de recherche sur l'Internet, mais je sais d'avance que tu vas tous les refuser non parce qu'ils n'ont pas les connaissances necessaires, mais parce qu'ils disent des choses que tu n'aimes pas entendre.
Entre un expert Islamique qui a plus de doctorats que tu as d'annees de scolarite et un imam inculte dont la seule connaissance c'est la memorisation du coran, tu vas toujours choisir le dernier.
Un savant se justifie par ses connaissance et non par sa piete.
Si ca peut te faire plaisir, en voila trois: Maintenant dis toi bien que ce n'est pas le hijjab qui est remis en cause, mais l'interpretation du coran derriere le hijjab.
Le hijjab a une origine culturelle a laquelle des couillus barbus ont mis une etiquette religieuse en pretendant que c'etait Allah qui l'a exige.
Lorsque tu connaîtras ce que veut dire un "Savant" là on pourra discuter.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 janv.06, 00:06

Message par ahasverus »

C'est bien ce que je pensais.
Tu as ta definition du mot "savant", que tu essayes de l'imposer aux autres.
Ca mon cher, ca ne fonctionne que dans ton petit monde utopique.
Pour tout le monde un "savant" c'est quelqu'un "qui sait" et non quelqu'un "qui croit".

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 janv.06, 01:42

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit :C'est bien ce que je pensais.
Tu as ta definition du mot "savant", que tu essayes de l'imposer aux autres.
Ca mon cher, ca ne fonctionne que dans ton petit monde utopique.
Pour tout le monde un "savant" c'est quelqu'un "qui sait" et non quelqu'un "qui croit".
ou qui "croit savoir" :D

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 02:06

Message par stephane »

ahasverus écrit
Ca s'appelle reaction a des siecles d'oppression.
Je te suggere de te renseigner sur l'histoire de la revolution tranquille au Quebec. Un excellent microchosme de l'histoire de l'anticlericanisme mondial et l'avant garde de se qui se passe ailleurs.
Tu veux dire que tu as vécu des siècles ? As-tu vu des hordes de descendants d'esclaves venir te faire la peau ?
A ton avis pourquoi on a guilotine des religieux sous la terreur? Pour des affaires de cul?
Comme d'hab fidèle à toi-même, on parle du voile à l'école durant le XX siècle, tu nous parles de la seule chose que tu comprennes. On reconnait un homme à ses rebellions, retourne dans ton siècle Ahasverus.
A ton avis pourquoi le Chili a elu une femme athee, divorcee? Pour des affaires de cul?
Heu... tu ne pas ce qu'est l'occident, l'Europe; alors sans trop te choquer le Chili n'en fait pas partie. Mais c'est bien tu sais déjà que c'est un pays. Bon, vas-tu nous parler de l'église de walouhou du Pérou ?
A ton avis pourquoi l'Espagne a vote pour tout ce que l'Eglise interdis? Pour des affaires de cul?
Oui, tout est affaire de cul et surtout concernant l'Espagne qui se réveille depuis peu du Franquisme, elle comme beaucoup de pays croit que la liberté est avant tout sexuelle.
A ton avis pourquoi la France a vote la loi de 1905? Pour des affaires de cul?
Simple, parce que les élites économiques ne pouvaient pas faire ce qu'elles voulaient à savoir établir des échanges sans tenir compte de la morale. On se souviendra qu'à cette époque une jolie propagande apparaissait dans les écoles, déstinée à faire de ces chèrs bambins de parfaits petits soldats détestant le prussien et l'allemand. 1870, 1914, 1939.
Tellement baba qu'en 10 ans l'abaya avec voile integral style saoudien a envahi les rues du Mali, du Niger, du Tchad et dans tous les pays ou l'Arabie fait pousser les mosquee comme des champignons.
Le Mali, le niger, le Tchad c'est la France ?
Et le christ est represente en chemise de nuit. Les chretiens sont oblige de s'habiller en chemise de nuit?
Est-il interdit d'en porter ?
Faut cesser de faire croire que le voile est spécifiquement musulman, les femmes juives orthodoxes portent une perruque, Marie mère de Jésus ne sortait pas de chez elle tête nue.
Ce serait OK comme raisonment si on ne vendait pas tant de Tshirt de Bin Laden dans les boutiques de Karachi, Dakha et Jakarta.
Bin Laden est un chef religieux ou un militant politique ? Qu'il se serve du Coran et de la foi des musulmans est loin de faire de lui un vrai musulman. Maintenant personnellement je crois qu'il bosse encore pour la CIA; il est celui qui a permis les 'stazunis de faire une tournée mondiale du nouveau spectacle hollywoodien "War in", "War in" en Irak "SOLD OUT"; bientôt "War in" en Iran. L'Irak est le premier pays organisteur, c'est un comme la coupe du monde de foot. Grande réussite des américains; ils ont réussi à faire passer un coup d'état pour une guerre.
Tu en connais beaucoup des Nanas qui se promenent tete nue dans les cites noyeautees par les couillus barbus. Et on parle de celles qui ne sont pas vicees a la maison.
J'habite en banlieue parisienne depuis 25 ans. La plupart des gamines qui portent le voile, s'habillaient en jogging il y a peu; d'autres étaient en jean bien moulant. Par contre, je ne les ai jamais entendu parler de leur foi et de ce qu'elles comprennent du Coran. La France a fait tout un foin pour des gamines de 15 ans; je me répète mais je ne connais pas de lois concernant les gothiques y compris ceux qui adhéraient à des sectes et mouvances sataniques.
Tu veux un bon spot bien lobotomise
Je ne savais même pas que le Vatican avait un site internet. Réveille-toi mon gars; seul l'esclave s'oppose à son maître. Tu t'opposes au Vatican, tu en es l'esclave.
On y a arrive meme a faire mentir le professeur Montagne, faut le faire
Tu es le porte-parole de qui du Vatican ou du Pr Montagné ?
Exactement et la premiere affirmation intelligente de ta part.
Je ne peux toujours pas te retourner le compliment. La faute à pas de chance sans doute.
Si des couillus barbus sans education disent que le voile est obligatoire et que des experts coraniques avec plus de doctorats que tu n'as d'annees de lycee pretendent le contraire, il faut croire qui?
Aucun des deux, l'Islam est basée sur la relation que le croyant a avec Dieu et non sur la doctrine d'untel ou d'untel. Que les musulmans et musulmanes demandent à Dieu ce qu'il en est.
Le probleme du coran c'est qu'il permet aux grandes gueulles de faire leur loi. Limiter le voile c'est les remettre a leurplace en leur fermant la gueulle.
Bêtise quand tu nous tient !! Le problème est que tu fais une loi en oubliant que des femmes portent le voile d'elles mêmes; tu en fait des soumises non la loi de faux musulmans mais à la tienne; tu ajoutes "Voilà mesdames maintenant vous êtes vraiment libres. De faire ce que je veux."
Et les athees, les agnostiques, ils font quoi?
Ils construisent des McDo tous les 500 mètres, et font de la télé réalité pour que les mômes y soient tous bien éduqués pour acheter la dernière nintendo et faire la guerre aux vilains barbus et voler les richesses des pays d'Afrique et du moyen-orient. Y croient que les musulmans sont des arrièrés parce que la théorie de l'évolution elle permet de dire que le croyant est proche de l'homme primitif et y faut pas être primitif, faut être occidental et bien blanc comme la cuvette des chiottes.
Ce n'est pas l'Islam qui est en cause, c'est UN islam qui depuis que le fric lui sort par les yeux a decide de s'imposer.
Je pense que les pays musulmans ont une culture et ils n'ont pas la volonté de devenir des occidentaux plus bronzés. Irak a 5000 ans d'histoire, les 'stazunis 250. Qui peut les blamer ?
La gamine qui est forcee de porter le voile a Trappes est au bout d'une chaine qui a commence a Riyadh.
Et celle qui n'est pas forcée, elle se fait refaire la poitrine et greffer un deuxième clitoris?
Mais rassure-toi Ahasverus ca n'a rien à voir avec le sexe. Dutoutdutoutdutoutdutout.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 janv.06, 02:31

Message par jusmon de M. & K. »

stephane a écrit : Faut cesser de faire croire que le voile est spécifiquement musulman, les femmes juives orthodoxes portent une perruque, Marie mère de Jésus ne sortait pas de chez elle tête nue.
.
Seulement, le problème du voile musulman, c'est qu'il ne véhicule que des valeurs de totelitarisme, de violence, d'anti-sémitisme, d'opression de la femme, d'obscurantisme et de défi de la république et de ses valeurs en opposition au modèle islamique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 janv.06, 03:42

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement, le problème du voile musulman, c'est qu'il ne véhicule que des valeurs de totelitarisme, de violence, d'anti-sémitisme, d'opression de la femme, d'obscurantisme et de défi de la république et de ses valeurs en opposition au modèle islamique.
Ton imagination est digne d'un grand scénariste hollywoodien, tu devrais écrire un scripte pour le prochain film de Spielberg :D

PS: petit bémole, tu viens en 2éme position après ahasverus :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 janv.06, 04:19

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit : Ton imagination est digne d'un grand scénariste hollywoodien, tu devrais écrire un scripte pour le prochain film de Spielberg :D
Tu peux toujours ricaner, cette imagination est confirmée par la réalité et l'actualité au quotidien! :wink:

Quitte cette religion!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 04:32

Message par Agnos »

Ton imagination est digne d'un grand scénariste hollywoodien, tu devrais écrire un scripte pour le prochain film de Spielberg
Spielberg, c'es pas que ET. c'est aussi "La liste de Schindler" et plus récemment "Munich"...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 janv.06, 04:54

Message par -azuphel- »

Agnos a écrit :Spielberg, c'es pas que ET. c'est aussi "La liste de Schindler" et plus récemment "Munich"...
Oui je sais, d'ailleurs il paraît que le film est un titillé pro-musulman.

Bizarre venant un réalisateur juif :!:

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 04:55

Message par stephane »

jusmon écrit
Seulement, le problème du voile musulman, c'est qu'il ne véhicule que des valeurs de totelitarisme, de violence, d'anti-sémitisme, d'opression de la femme, d'obscurantisme et de défi de la république et de ses valeurs en opposition au modèle islamique.
Non.
Le voile islamique est surtout laid, il ne fait apparaître que le visage ce qui choque l'oeil. Maintenant, ce que je reproche aux musulmans c'est de vouloir étaler sur la place publique des problèmes qui ne concernent qu'eux. Puisque l'islam fait la part belle à la relation entre le croyant et Dieu, c'est au croyant et au croyant seul de règler les conflits que sa pratique personnelle génèrent dans sa vie publique. J'ai pris l'exemple des femmes juives orthodoxes qui elles ont résolus ce problème en affirmant que l'acte de foi était plus important que l'objet. L'acte c'est de se couvrir la tête et pas le voile. Elles n'ont ainsi aucun problème avec la société, la société ne vient pas les ennuyer dans leur pratique et seule leur volonté est prise en compte et non une loi laïque et étrangère au culte.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 05:05

Message par Agnos »

-azuphel- a écrit : Oui je sais, d'ailleurs il paraît que le film est un titillé pro-musulman.

Bizarre venant un réalisateur juif :!:
Je n'ai pas encore vu le film (je ne sais meme pas s'il est deja sorti), mais je pense aller le voir, d'autant plus qu'en ce moment je bosse à Munich ;)
Tous les juifs ne soutiennent pas la politique israelienne, il ne faut pas faire l'amalgame.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 janv.06, 05:24

Message par jusmon de M. & K. »

stephane a écrit :jusmon écrit Non.
Le voile islamique est surtout laid, il ne fait apparaître que le visage ce qui choque l'oeil. .
Ben, moi je dis encore oui; les femmes musulmanes sont intrumentalisées par les barbus haineux pour véhiculer leurs contre-valeurs par cet avatar vestimentaire.

Mais, les musulmanes, pour être tranquilles et laissées en paix par les "jeunes" obsèdés par le sexe de par leur culture musulmane, ont tout intèrêt à porter le foulard.

En plus, une femme enfoulardée ne risque pas d'être convoitée: le prédateur aurait trop peur des fanatiques gravitant autour d'elle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 janv.06, 06:11

Message par -azuphel- »

Agnos a écrit :Je n'ai pas encore vu le film (je ne sais meme pas s'il est deja sorti), mais je pense aller le voir, d'autant plus qu'en ce moment je bosse à Munich ;)
Tous les juifs ne soutiennent pas la politique israelienne, il ne faut pas faire l'amalgame.
Le film est sorti mercrdi passé :wink:

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 27 janv.06, 08:35

Message par Luc Le petit »

J'ai connu en 1992 un frère Chrétien évangélique Algérien, Ex-musulman fils d'un cheik. Il a été rejeté par sa famille, renié, menacé de mort par ses propre parents...

Il en ait ainsi de quiconque musulman se tournant vers le Christ. Cette haine vient du diable comme toute haine.


"Vous serez haït de tous à cause de mon nom" a dit Jésus ou "l'heure vient où quiconque vous mettra à mort croyant rendre un culte à Dieu": Oui y a des gens qui tuent au nom de Dieu.

DIEU N'EST PAS POUR LA MORT DU PECHEUR. IL VEUT QUE LE PECHEUR ABANDONNE SA VOIE, QU'IL FASSE LE BIEN ET LE POURSUIVRE...

CEUX QUI TUENT HONORENT SATAN SANS LE SAVOIR.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 27 janv.06, 19:03

Message par ahasverus »

stephane a écrit :ahasverus écrit Tu veux dire que tu as vécu des siècles ? As-tu vu des hordes de descendants d'esclaves venir te faire la peau ? Comme d'hab fidèle à toi-même, on parle du voile à l'école durant le XX siècle, tu nous parles de la seule chose que tu comprennes. On reconnait un homme à ses rebellions, retourne dans ton siècle Ahasverus. Heu... tu ne pas ce qu'est l'occident, l'Europe; alors sans trop te choquer le Chili n'en fait pas partie. Mais c'est bien tu sais déjà que c'est un pays. Bon, vas-tu nous parler de l'église de walouhou du Pérou ? Oui, tout est affaire de cul et surtout concernant l'Espagne qui se réveille depuis peu du Franquisme, elle comme beaucoup de pays croit que la liberté est avant tout sexuelle. Simple, parce que les élites économiques ne pouvaient pas faire ce qu'elles voulaient à savoir établir des échanges sans tenir compte de la morale. On se souviendra qu'à cette époque une jolie propagande apparaissait dans les écoles, déstinée à faire de ces chèrs bambins de parfaits petits soldats détestant le prussien et l'allemand. 1870, 1914, 1939. Le Mali, le niger, le Tchad c'est la France ? Est-il interdit d'en porter ?
Faut cesser de faire croire que le voile est spécifiquement musulman, les femmes juives orthodoxes portent une perruque, Marie mère de Jésus ne sortait pas de chez elle tête nue. Bin Laden est un chef religieux ou un militant politique ? Qu'il se serve du Coran et de la foi des musulmans est loin de faire de lui un vrai musulman. Maintenant personnellement je crois qu'il bosse encore pour la CIA; il est celui qui a permis les 'stazunis de faire une tournée mondiale du nouveau spectacle hollywoodien "War in", "War in" en Irak "SOLD OUT"; bientôt "War in" en Iran. L'Irak est le premier pays organisteur, c'est un comme la coupe du monde de foot. Grande réussite des américains; ils ont réussi à faire passer un coup d'état pour une guerre. J'habite en banlieue parisienne depuis 25 ans. La plupart des gamines qui portent le voile, s'habillaient en jogging il y a peu; d'autres étaient en jean bien moulant. Par contre, je ne les ai jamais entendu parler de leur foi et de ce qu'elles comprennent du Coran. La France a fait tout un foin pour des gamines de 15 ans; je me répète mais je ne connais pas de lois concernant les gothiques y compris ceux qui adhéraient à des sectes et mouvances sataniques. Je ne savais même pas que le Vatican avait un site internet. Réveille-toi mon gars; seul l'esclave s'oppose à son maître. Tu t'opposes au Vatican, tu en es l'esclave. Tu es le porte-parole de qui du Vatican ou du Pr Montagné ? Je ne peux toujours pas te retourner le compliment. La faute à pas de chance sans doute. Aucun des deux, l'Islam est basée sur la relation que le croyant a avec Dieu et non sur la doctrine d'untel ou d'untel. Que les musulmans et musulmanes demandent à Dieu ce qu'il en est. Bêtise quand tu nous tient !! Le problème est que tu fais une loi en oubliant que des femmes portent le voile d'elles mêmes; tu en fait des soumises non la loi de faux musulmans mais à la tienne; tu ajoutes "Voilà mesdames maintenant vous êtes vraiment libres. De faire ce que je veux." Ils construisent des McDo tous les 500 mètres, et font de la télé réalité pour que les mômes y soient tous bien éduqués pour acheter la dernière nintendo et faire la guerre aux vilains barbus et voler les richesses des pays d'Afrique et du moyen-orient. Y croient que les musulmans sont des arrièrés parce que la théorie de l'évolution elle permet de dire que le croyant est proche de l'homme primitif et y faut pas être primitif, faut être occidental et bien blanc comme la cuvette des chiottes. Je pense que les pays musulmans ont une culture et ils n'ont pas la volonté de devenir des occidentaux plus bronzés. Irak a 5000 ans d'histoire, les 'stazunis 250. Qui peut les blamer ? Et celle qui n'est pas forcée, elle se fait refaire la poitrine et greffer un deuxième clitoris?
Mais rassure-toi Ahasverus ca n'a rien à voir avec le sexe. Dutoutdutoutdutoutdutout.
Mon cher Stephane,
On va arreter la les frais. Tu iras chercher ailleurs des ados boutonneux dans ton genre devant qui tu pourras faire etalage de tes connaissances encyclopediques dans l'art de la contradiction puerile.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités