Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10916
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 08:11

Message par J'm'interroge »

.
Et encore, j'ai abrégé.
.

Ajouté 1 minute 20 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 21 oct.24, 05:14 Le truc, c'est que certains propos sur l'éveil que je lis ici sont juste faux. Ils ne sont pas vrais et faux, ils sont juste faux.

Quant aux nuances, je préfèrerai toujours infiniment les propos nuancés aux propos catégoriques et/ou contradictoires, même quant il s'agit de propos sur l'éveil.

Invoquer un langage à plusieurs niveaux ne résout pas l'incohérences de certains propos, ni le fait qu'ils sont simplement faux.
J'm'interroge a écrit : 21 oct.24, 07:31 Tu dis trop d'âneries à ce sujet pour être une référence en la matière.

Il n'y a pas besoin d'être un éveillé pour savoir que toi tu ne l'es pas. Tu ne leurres, personnes si ce n'est toi.

(J'ai déjà expliqué que l'éveil n'est pas une expérience dont on ferait l'expérience.)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 08:44

Message par Gérard C. Endrifel »

gzabirji a écrit : 21 oct.24, 07:38 Dois-je comprendre que tu bottes en touche ? 🤔
Dois-je comprendre que le sujet c'est démontrer que gzarbirji n'est pas un éveillé ? Personnellement, ça m'est égal du moment qu'il se sente bien. Juste, je comprends pas trop pourquoi trois personnes se sont mis en tête de lui démontrer le contraire. Vous préfériez quand il était Vanessa ? Ce personnage là vous manque ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10916
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 08:54

Message par J'm'interroge »

.
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas de but précis en intervenant ici. Je réagis seulement aux âneries que j'entends et rétablis quelques vérités.

C'est chez moi une sorte de réflexe.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 09:06

Message par Gérard C. Endrifel »

Ah oui j'avais oublié.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3666
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 09:18

Message par 'mazalée' »

Gérard C. Endrifel a écrit : 21 oct.24, 08:44 Dois-je comprendre que le sujet c'est démontrer que gzarbirji n'est pas un éveillé ? Personnellement, ça m'est égal du moment qu'il se sente bien. Juste, je comprends pas trop pourquoi trois personnes se sont mis en tête de lui démontrer le contraire. Vous préfériez quand il était Vanessa ? Ce personnage là vous manque ?
Comment veux tu démontrer à un éveillé, Gérard, qu'il n'en est pas un ? :thinking-face:

Cet état de fait en principe ne se rencontre pas dans la vie normale pour les simples raisons :
1/ qu'un éveillé n'est pas éveillé dès l'instant qu'il prétend l'être,
2/ que l'éveillé à autre chose à faire que pérorer à la face du monde 7 jour sur 7 sur son éveil (je dis bien son éveil),
3/ qu'un vrai éveillé ne donne en principe pas prise au doute sur son état.

Conclusion : dans ces conditions, juge par toi même s'il n'y a pas matière à discussions multiples et variées sur le même thème :)
Chaque jour suffit.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 09:38

Message par Gérard C. Endrifel »

'mazalée' a écrit : 21 oct.24, 09:18 Comment veux tu démontrer à un éveillé, Gérard, qu'il n'en est pas un ? :thinking-face:
Et pourquoi vouloir le lui démontrer ? qui plus est dans un sujet qui ne traite pas de lui mais du concept de personnage ? Vous voyez ? Vous êtes tellement obnubilé par votre envie de lui démontrer qu'il est pas éveillé que vous ne vous apercevez même pas que vous êtes hors-sujet et que vous faites du membre un sujet. Rassurez-vous, je fais pareil, des hors-sujets j'en ponds à la pelle tous les jours mais dans ce topic c'est différent. Je me suis engagé auprès de son auteur à faire respecter la Charte et donc là, je vois bien que je suis obligé d'intervenir. Remarquez que j'ai rien supprimé encore, je préviens juste, j'essaie même de faire raisonner :smiling-face-with-smiling-eyes:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3666
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 09:47

Message par 'mazalée' »

Si on ne démontre pas à un éveillé qu'il n'en est pas un et encore moins depuis des mois et des mois, quelle conclusion cela entraîne t il ?

Logiquement...
Chaque jour suffit.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 09:53

Message par Gérard C. Endrifel »

'mazalée' a écrit : 21 oct.24, 09:47 Si on ne démontre pas à un éveillé qu'il n'en est pas un et encore moins depuis des mois et des mois, quelle conclusion cela entraîne t il ?

Logiquement...
Encore une fois pourquoi vouloir le lui démontrer ? C'est même pas le sujet du topic.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10916
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 10:06

Message par J'm'interroge »

.
L'éveil hors sujet ? Sauf quand c'est lui qui en parle pour en dire des âneries ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6581
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 10:08

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 21 oct.24, 08:55 .
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas de but précis en intervenant ici. Je réagis seulement aux âneries que j'entends et rétablis quelques vérités.
Qu'est-ce donc que ce "je" qui fait toutes ces choses et qui prétend rétablir ce qu'il croit être des vérités ?

Nous revoilà au cœur du thème de ce topic. 👍
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7907
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 10:17

Message par Gérard C. Endrifel »

J'm'interroge a écrit : 21 oct.24, 10:06 .
L'éveil hors sujet ? Sauf quand c'est lui qui en parle pour en dire des âneries ?
.
Il y a quand même une nuance que vous ne semblez pas saisir. Il y en a une entre dire " l'éveil c'est ceci et cela parce que " et " toi t'es pas éveillé parce que tu dis que des âneries ". La première est dans le sujet ; la seconde est ad hominem.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6581
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 10:19

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 21 oct.24, 10:17 Il y a quand même une nuance que vous ne semblez pas saisir. Il y en a une entre dire " l'éveil c'est ceci et cela parce que " et " toi t'es pas éveillé parce que tu dis que des âneries ". La première est dans le sujet ; la seconde est ad hominem.
Image
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10916
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 10:56

Message par J'm'interroge »

Gérard C. Endrifel a écrit : 21 oct.24, 10:17 Il y a quand même une nuance que vous ne semblez pas saisir. Il y en a une entre dire " l'éveil c'est ceci et cela parce que " et " toi t'es pas éveillé parce que tu dis que des âneries ". La première est dans le sujet ; la seconde est ad hominem.
Je les ai abondamment détaillées en long, en large et en travers.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas tout suivi, que je ne l'ai pas fait. Pour moi c'est chose faite.

Et même si ce n'était pas le cas, je te ferais remarquer que c'est plutôt Gzzz qui affirme tout et son contraire sans justification.
.

Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
gzabirji a écrit : 21 oct.24, 10:08 Qu'est-ce donc que ce "je" qui fait toutes ces choses et qui prétend rétablir ce qu'il croit être des vérités ?
Personne, car je ne crois rien. Contrairement à d'autres, je ne prétends rien que je ne sache pas, je distingue très bien croire et savoir.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3666
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 11:09

Message par 'mazalée' »

Gérard C. Endrifel a écrit : 21 oct.24, 10:17 Il y a quand même une nuance que vous ne semblez pas saisir. Il y en a une entre dire " l'éveil c'est ceci et cela parce que " et " ...
L'éveil c'est aussi pas ceci, pas cela et en l'occurrence c'est, en pretendant être quelqu'un qui l'a atteint, ne pas en avoir l'air.

Je rappelle "un vrai éveillé ne donne en principe pas prise au doute sur son état." Surtout pendant des mois.

Ça complique beaucoup de choses.
Modifié en dernier par 'mazalée' le 21 oct.24, 11:33, modifié 1 fois.
Chaque jour suffit.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6765
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 11:32

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 21 oct.24, 10:08 Qu'est-ce donc que ce "je" qui fait toutes ces choses et qui prétend rétablir ce qu'il croit être des vérités ?
Nous revoilà au cœur du thème de ce topic. 👍
Et qui croit qu'il n'est pas un 'je' caché derrière ces propos?

Pour ce qui en est des propos du personnages et des commentaires, questions, etc. ils n'ont fait que montrer qu'on ne pouvait échapper au discours régulièrement empreint de faussetés, de manques de nuances...

Bizarre tout de même qu'un personnage tonitrue plus fort que l'éveillé...

Ce sont les propos du personnage que je m'emploie à débusquer et que je n'ai de cesse de remettre en question, voire de corriger...

Rien n'y fait... Le personnage s'entête comme on en a eu l'exemple ailleurs...

Comme quoi on n'échappe pas à sa nature!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head et 8 invités