Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10930
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 11:39

Message par J'm'interroge »

.
Je pense que les gens confondent un peu tout : sages, éveillés, mystiques, saints, personnes ayant atteint tel ou tel autre type de réalisation spirituelle, gurus autoproclamés, etc..

J'ai remarqué aussi que les gens parlent souvent d'ego en des sens différents, et que d'autres confusions comme celle entre individualité et personnage, etc.. sont également fréquentes..
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34435
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 12:12

Message par prisca »

Si gzabirji toi tu n'es qu'une illusion comme tu penses que nous le soyons tous pourquoi ton personnage use de chantage ? Il a besoin d'effrayer pour se sentir exister ? Tu penses ne pas avoir assez de qualités pour exister sans user de la peur chez les gens ? Ou alors c'est un fantasme du pouvoir faute de ne pas avoir réussi à t'imposer par de l'argumentation lorsque tu étais dans ton personnage Logos ? Tu as voulu de ce dédoublement de personnalités ou alors ça c'est imposé à toi comme une domination ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6643
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 18:18

Message par gzabirji »

Image

Ajouté 16 minutes 24 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 21 oct.24, 11:32Comme quoi on n'échappe pas à sa nature!
L'éveil spirituel est justement la reconnaissance de notre véritable Nature. 👍

Ajouté 4 minutes 2 secondes après :
prisca a écrit : 21 oct.24, 12:12 Si gzabirji toi tu n'es qu'une illusion comme tu penses que nous le soyons tous
Ce que Nous Sommes réellement n'est en rien une illusion, très chère.

C'est seulement "le personnage" que nous croyons être qui est une illusion.
C'est ce qui est mis en évidence dès le premier message du présent topic.
Et c'est assez facile à démontrer, pour peu qu'on fasse preuve d'un minimum d'honnêteté. 👍

Ajouté 8 minutes 2 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 21 oct.24, 11:39 J'ai remarqué aussi que les gens parlent souvent d'ego en des sens différents,
Oui, ça c'est exact, et c'est la raison la plus évidente pour laquelle j'emploie rarement ce terme.
"ego" est un mot fourre-tout, chacun tentant d'y coller sa propre définition, ou y renonçant, tant ce terme renvoie à tout et à n'importe quoi.

Ajouté 4 minutes 1 seconde après :
'mazalée' a écrit : 21 oct.24, 11:09 Je rappelle "un vrai éveillé ne donne en principe pas prise au doute sur son état."
Signé ChatGPT (lol) qui admet par ailleurs que l'éveil spirituel n'est pas un "état". 👍
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10930
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 21:42

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 21 oct.24, 11:09 Je rappelle "un vrai éveillé ne donne en principe pas prise au doute sur son état."
gzabirji a écrit : 21 oct.24, 18:50 Signé ChatGPT (lol) qui admet par ailleurs que l'éveil spirituel n'est pas un "état". 👍
Il n'est ni un état en effet, ni non plus une expérience en particulier, c'est une prise de conscience et une reconnaissance du fait que nous ne nous réduisons pas au corps, avec tout ce que cela entraine.

Comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit pas d'une simple compréhension intellectuelle, c'est une reconnaissance d'un ensemble de faits expérimentaux, directement accessibles et vérifiables, qui constituent, étayent et renouvellent cette prise de conscience.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6643
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 21:54

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 21 oct.24, 21:42Comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit pas d'une simple compréhension intellectuelle, c'est une reconnaissance d'un ensemble de faits expérimentaux, directement accessibles et vérifiables, qui constituent, étayent et renouvellent cette prise de conscience.
.
Ah bah voilà... Là tu commences à dire des choses intéressantes. 👍
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10930
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 22:05

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 21 oct.24, 21:54 Ah bah voilà... Là tu commences à dire des choses intéressantes. 👍
Ou peut-être que c'est seulement que tu commences à t'en rendre compte.

:)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6643
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 22:09

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 21 oct.24, 22:05 Ou peut-être que c'est seulement que tu commences à t'en rendre compte.

:)
.
Peu importe. 👍
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10930
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 23:14

Message par J'm'interroge »

.
Je disais juste ça comme ça. Moi ça m'amuse en tout cas.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6643
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 23:15

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 21 oct.24, 23:14 .
Moi ça m'amuse en tout cas.
.
Excellent! 👍
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3670
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 23:50

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 21 oct.24, 18:50
Signé ChatGPT (lol) qui admet par ailleurs que l'éveil spirituel n'est pas un "état". 👍
Pas du tout c'est signé Maz :victory-hand: :smiling-face-with-smiling-eyes:

Et j'en suis d'ailleurs assez fier...

A la place du mot "état" mets ce que tu veux (sauf le mot "doigt" ;)) l'essentiel étant qu'un vrai éveillé ne prête pas le flan au doute sur le fait qu'il soit éveillé.

Du reste Chay GPT à dit textuellement ceci :
"L'éveil spirituel peut être vu à la fois comme une expérience et un état, selon la perspective adoptée."

C'est sur ton topic ChatGPT...

(face)
Chaque jour suffit.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10930
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 21 oct.24, 23:57

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 21 oct.24, 23:50 Du reste Chay GPT à dit textuellement ceci :
"L'éveil spirituel peut être vu à la fois comme une expérience et un état, selon la perspective adoptée."
Alors ici ChatGPT se trompe, car l'éveil spirituel n'est ni une expérience particulière, ni un état.


(Rappel :

Il n'est ni un état, ni non plus une expérience en particulier, c'est une prise de conscience et une reconnaissance du fait que nous ne nous réduisons pas au corps, avec tout ce que cela entraine.

Comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit pas d'une simple compréhension intellectuelle, c'est une reconnaissance d'un ensemble de faits expérimentaux, directement accessibles et vérifiables, qui constituent, étayent et renouvellent cette prise de conscience.)

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3670
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 oct.24, 00:04

Message par 'mazalée' »

J'm'interroge a écrit : 21 oct.24, 23:57 Alors ici ChatGPT se trompe, car l'éveil spirituel n'est ni une expérience particulière, ni un état.


(Rappel :

Il n'est ni un état, ni non plus une expérience en particulier, c'est une prise de conscience et une reconnaissance du fait que nous ne nous réduisons pas au corps, avec tout ce que cela entraine.

Comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit pas d'une simple compréhension intellectuelle, c'est une reconnaissance d'un ensemble de faits expérimentaux, directement accessibles et vérifiables, qui constituent, étayent et renouvellent cette prise de conscience.)

.
Qu'il se trompe ou pas je m'en tape.

Juste qu'on ne vienne pas me dire que ChatGPT ne le dit pas.

C'est tout.
Chaque jour suffit.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10930
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 oct.24, 00:33

Message par J'm'interroge »

.
Ah ok Maz.

Moi ce qui m'importe, entre autres choses, c'est ce qui est vrai.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6643
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 oct.24, 00:48

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 21 oct.24, 23:50 A la place du mot "état" mets ce que tu veux (sauf le mot "doigt" ;)) l'essentiel étant qu'un vrai éveillé ne prête pas le flan au doute sur le fait qu'il soit éveillé.
J'entends bien, mais c'est seulement que cette affirmation est démentie par les faits, l'ami. 🙂

Seul un éveillé peut réellement reconnaître un autre éveillé, je l'ai deja expliqué en détails. Mais je peux recommencer, si nécessaire. 👍
Du reste Chay GPT à dit textuellement ceci :
"L'éveil spirituel peut être vu à la fois comme une expérience et un état, selon la perspective adoptée."
Oui oui, tout à fait, tout comme ChatGPT peut aussi dire le contraire, en fonction du prompt et des sources auxquelles il se réfère. 🙂

Image
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10930
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 oct.24, 01:06

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 22 oct.24, 00:48 Seul un éveillé peut réellement reconnaître un autre éveillé...
Si c'est vrai, alors un non encore éveillé ne peut pas en reconnaître un.

lol
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mickey-Catho et 13 invités