Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7553
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 00:00

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 15 mars23, 23:55 comment le croyant interprete ces verset que veut dire changé ce qui est en eux meme : avoir la foi placé confiance en dieu ?

le croyant et le matierialiste on 2 attitude opposé
le croyant pour lui faire les causes signifie prier plus et avoir plus de foi et de confiance en dieu ou chercher des reponses dans le coran
ainsi par exemple il pensent que les maladie mental viennent du diable donc il pense que l'exorcisme est la solution

alors qu'un materialiste cherchera les reponses dans l'etude des causes et donc developpera la psychiatrie pour guerir des troubles mentale

exemple dans le coran job accuse le diable de sa maladie et invoque dieu de le guerir
ainsi le croyant en lisant cela il pensera que c la bonne attitude a adopté face a la maladie
et ne cherchera pas les causes reele de sa maladie et donc ne cherchera pas comment guerir

41 وَاذْكُرْ عَبْدَنَا أَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الشَّيْطَانُ بِنُصْبٍ وَعَذَابٍ
Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur: «Le Diable m'a infligé détresse et souffrance».

83 وَأَيُّوبَ إِذْ نَادَى رَبَّهُ أَنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ
Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!
C’est drôle que tu parles de psychiatrie
Je suis infirmier en psychiatrie 😉

« Les premiers hôpitaux psychiatriques et asiles d'aliénés ont été construits dans le monde islamique dès le viiie siècle. Les premiers hôpitaux psychiatriques ont été construits par les musulmans arabes à Bagdad en 705, à Fès au début du viiie siècle et au Caire en 800. D’autres hôpitaux psychiatriques célèbres ont été construits à Damas et Alep en 1270[110]. Contrairement aux médecins chrétiens médiévaux qui s'appuyaient sur des explications démonologiques de la maladie mentale, les médecins musulmans médiévaux se basaient principalement sur la psychiatrie clinique et leurs observations cliniques sur les malades mentaux. Ils ont fait faire des progrès significatifs à la psychiatrie et furent les premiers à proposer une psychothérapie et un traitement moral pour les malades mentaux, en plus d'autres nouvelles formes de traitement comme les bains, les traitements médicamenteux, la musicothérapie et l’ergothérapie[76].

Le concept de « santé mentale » et « d’hygiène mentale » a été introduit par le médecin musulman Ahmed Ibn Sahl al-Balkhi (850-934). Dans son Masalih al-Abdan wa al-Anfus (« Soutien du corps et de l’âme »), il a été le premier à rechercher avec succès les maladies liées à la fois au corps et à l'esprit et à faire valoir que « si le psychisme tombe malade, le corps peut également ne plus trouver aucune joie à la vie et peut finalement développer une maladie physique[111] ». Al-Balkhi a également été un pionnier de la psychothérapie, de la psychophysiologie et de la médecine psychosomatique. Il a reconnu que le corps et l’âme peuvent être en bonne santé ou malades, ou encore « en équilibre ou en déséquilibre » et que la maladie mentale peut avoir à la fois des causes psychologiques et/ou physiologiques. Il a écrit que ce déséquilibre du corps peut entraîner de la fièvre, des céphalée et d'autres maladies physiques, alors que le déséquilibre de l'âme peut se traduire par la colère, l’anxiété, la tristesse et d'autres symptômes mentaux. Il a reconnu deux types de dépression : une forme provoquée par des raisons connues comme la perte ou l’échec qui peuvent être traités psychologiquement et une autre provoquée par des raisons inconnues, peut-être par des raisons physiologiques qui peuvent être traitées par le biais de la médecine physique[111].

Najab ud-din Muhammad (xe siècle) a décrit un certain nombre de maladies mentales en détail. Il a mis beaucoup de soins dans ses observations de malades mentaux qu’il a compilées dans un livre qui constituait « la classification la plus complète des maladies mentales connue jusqu’alors ». Les maladies mentales décrites pour la première fois par Najab sont notamment la dépression agitée, la névrose, le priapisme et l’impuissance sexuelle (Nafkhae Malikholia), la psychose ( Kutrib), et la manie (Dual-Kulb)[76]. Des symptômes ressemblant à la schizophrénie ont également été signalés dans la littérature médicale arabe plus tardive[112].

Muhammad ibn Zakarīya Rāzi (Rhazes) et al-Balkhi ont été les premiers médecins à étudier la psychothérapie. Razi en particulier a fait réaliser d'importants progrès en psychiatrie dans son texte historique El-Mansouri et Al-Hawi au xe siècle qui a présenté des définitions, des symptômes et des traitements pour les problèmes liés à la santé mentale et à la maladie mentale. Il a également dirigé le service psychiatrique d'un hôpital de Bagdad. À l'époque aucune institution de ce type ne pouvait exister en Europe, par crainte de la possession démoniaque[76].

En al-Andalus, Abu al-Qasim (Abulcasis) le père de la chirurgie moderne, a développé du matériel et des techniques qui sont encore utilisés en neurochirurgie. Ibn Zuhr (Avenzoar) a donné les premières descriptions précises des troubles neurologiques, notamment la méningite, la thrombophlébite intracrânienne et les tumeurs médiastinales et apporté des contributions à la neuropharmacologie moderne. Averroès a suggéré l'existence de la maladie de Parkinson et attribué à des photorécepteurs les propriétés de la rétine. Maïmonide a écrit un article sur les troubles neuropsychiatriques et décrit la rage et l’intoxication à la belladone[14].

Ibn al-Haytham est considéré par certains comme le fondateur de la psychologie expérimentale et de la psychophysique[113], pour son travail de pionnier sur la psychologie, la perception visuelle dans le Traité d’optique[114]. Dans le livre III du Traité, Ibn al-Haytham a été le premier scientifique à avancer l’idée que la vision se produisait davantage dans le cerveau que dans les yeux. Il a fait observer que l'expérience personnelle a un effet sur ce que les gens voient et comment ils le voient, et que la vision et la perception sont subjectives[114]. Avec al-Kindi et Ibn al-Haytham, al-Biruni a été également un pionnier de la psychologie expérimentale et il a été le premier à décrire empiriquement le concept du temps de réaction[115].

Avicenne a été un pionnier de la psychophysiologie et de la médecine psychosomatique. Il a introduit la « psychophysiologie » dans le traitement des maladies impliquant des émotions et développé un système d'association des variations du rythme cardiaque avec les sentiments qui est considéré comme le précurseur du test d’association des mots attribué à Carl Jung[76]. Avicenne fut aussi un pionnier de la neuropsychiatrie. Il fut le premier à décrire un grand nombre d’affections neuropsychiatriques, notamment les hallucinations, l’insomnie, la manie, les cauchemars, la mélancolie, la démence, l’épilepsie, la paralysie, l’accident vasculaire cérébral, les vertiges et les tremblements. »

Wikipedia
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2165
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 00:19

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 16 mars23, 00:00 C’est drôle que tu parles de psychiatrie
Je suis infirmier en psychiatrie 😉


Wikipedia
je ne peux pas lire les texte trop long
l'ideal serait de m'ecrire maximum 5 ligne


l'histoire de la psychiatrie est trés recente : 20 eme siecle elle n'a pas eté inventé par les musulmans ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psycholog ... sychologie

construite des hopitaux pour les malade mentale ne veut pas dire etudié inventé une science de la psychiatrie ou psychologie
d'ailleur ce n'est pas un hasard si l'occident sont a la pointe dans les different domaine scientifique et les pays musulmans a la traine


(Gustav Fechner qui tente de comprendre les liens entre sensation et stimuli,
Wilhelm Wundt qui fonde le premier laboratoire de psychologie expérimentale au monde, en Allemagne au xixe siècle) ;
l'approche psychodynamique (issue de la psychanalyse avec Sigmund Freud dans les années 1890),
le béhaviorisme ou comportementalisme (de John Watson, Ivan Pavlov et Burrhus Frederic Skinner après 1912),
l'humanisme (avec Carl Rogers et Abraham Maslow dans les années 1950)
et la psychologie cognitive (avec Donald Broadbent, Ulric Neisser, dans les années 1950)6.
Modifié en dernier par enso le 16 mars23, 00:23, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7553
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 00:22

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 16 mars23, 00:19 je ne peux pas lire les texte trop long
l'ideal serait de m'ecrire maximum 5 ligne


l'histoire de la psychiatrie est trés recente : 20 eme siecle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psycholog ... sychologie

construite des hopitaux pour les malade mentale ne veut pas dire etudié inventé une science de la psychiatrie ou psychologie

(Gustav Fechner qui tente de comprendre les liens entre sensation et stimuli,
Wilhelm Wundt qui fonde le premier laboratoire de psychologie expérimentale au monde, en Allemagne au xixe siècle) ;
l'approche psychodynamique (issue de la psychanalyse avec Sigmund Freud dans les années 1890),
le béhaviorisme ou comportementalisme (de John Watson, Ivan Pavlov et Burrhus Frederic Skinner après 1912),
l'humanisme (avec Carl Rogers et Abraham Maslow dans les années 1950)
et la psychologie cognitive (avec Donald Broadbent, Ulric Neisser, dans les années 1950)6.
Non l’histoire de la psychiatrie commence dans le monde arabo musulman au moyen âge si tu pouvais lire mon texte
Après tout tu regardes des vidéos ça prend du temps alors tu peux lire 7/8 paragraphes qui parlent de la psychiatrie dans le monde Arabo musulman...


« Les premiers hôpitaux psychiatriques et asiles d'aliénés ont été construits dans le monde islamique dès le viiie siècle. Les premiers hôpitaux psychiatriques ont été construits par les musulmans arabes à Bagdad en 705, à Fès au début du viiie siècle et au Caire en 800. D’autres hôpitaux psychiatriques célèbres ont été construits à Damas et Alep en 1270[110]. Contrairement aux médecins chrétiens médiévaux qui s'appuyaient sur des explications démonologiques de la maladie mentale, les médecins musulmans médiévaux se basaient principalement sur la psychiatrie clinique et leurs observations cliniques sur les malades mentaux. Ils ont fait faire des progrès significatifs à la psychiatrie et furent les premiers à proposer une psychothérapie et un traitement moral pour les malades mentaux, en plus d'autres nouvelles formes de traitement comme les bains, les traitements médicamenteux, la musicothérapie et l’ergothérapie[76].

Le concept de « santé mentale » et « d’hygiène mentale » a été introduit par le médecin musulman Ahmed Ibn Sahl al-Balkhi (850-934). Dans son Masalih al-Abdan wa al-Anfus (« Soutien du corps et de l’âme »), il a été le premier à rechercher avec succès les maladies liées à la fois au corps et à l'esprit et à faire valoir que « si le psychisme tombe malade, le corps peut également ne plus trouver aucune joie à la vie et peut finalement développer une maladie physique[111] ». Al-Balkhi a également été un pionnier de la psychothérapie, de la psychophysiologie et de la médecine psychosomatique. Il a reconnu que le corps et l’âme peuvent être en bonne santé ou malades, ou encore « en équilibre ou en déséquilibre » et que la maladie mentale peut avoir à la fois des causes psychologiques et/ou physiologiques. Il a écrit que ce déséquilibre du corps peut entraîner de la fièvre, des céphalée et d'autres maladies physiques, alors que le déséquilibre de l'âme peut se traduire par la colère, l’anxiété, la tristesse et d'autres symptômes mentaux. Il a reconnu deux types de dépression : une forme provoquée par des raisons connues comme la perte ou l’échec qui peuvent être traités psychologiquement et une autre provoquée par des raisons inconnues, peut-être par des raisons physiologiques qui peuvent être traitées par le biais de la médecine physique[111].

Najab ud-din Muhammad (xe siècle) a décrit un certain nombre de maladies mentales en détail. Il a mis beaucoup de soins dans ses observations de malades mentaux qu’il a compilées dans un livre qui constituait « la classification la plus complète des maladies mentales connue jusqu’alors ». Les maladies mentales décrites pour la première fois par Najab sont notamment la dépression agitée, la névrose, le priapisme et l’impuissance sexuelle (Nafkhae Malikholia), la psychose ( Kutrib), et la manie (Dual-Kulb)[76]. Des symptômes ressemblant à la schizophrénie ont également été signalés dans la littérature médicale arabe plus tardive[112].

Muhammad ibn Zakarīya Rāzi (Rhazes) et al-Balkhi ont été les premiers médecins à étudier la psychothérapie. Razi en particulier a fait réaliser d'importants progrès en psychiatrie dans son texte historique El-Mansouri et Al-Hawi au xe siècle qui a présenté des définitions, des symptômes et des traitements pour les problèmes liés à la santé mentale et à la maladie mentale. Il a également dirigé le service psychiatrique d'un hôpital de Bagdad. À l'époque aucune institution de ce type ne pouvait exister en Europe, par crainte de la possession démoniaque[76].

En al-Andalus, Abu al-Qasim (Abulcasis) le père de la chirurgie moderne, a développé du matériel et des techniques qui sont encore utilisés en neurochirurgie. Ibn Zuhr (Avenzoar) a donné les premières descriptions précises des troubles neurologiques, notamment la méningite, la thrombophlébite intracrânienne et les tumeurs médiastinales et apporté des contributions à la neuropharmacologie moderne. Averroès a suggéré l'existence de la maladie de Parkinson et attribué à des photorécepteurs les propriétés de la rétine. Maïmonide a écrit un article sur les troubles neuropsychiatriques et décrit la rage et l’intoxication à la belladone[14].

Ibn al-Haytham est considéré par certains comme le fondateur de la psychologie expérimentale et de la psychophysique[113], pour son travail de pionnier sur la psychologie, la perception visuelle dans le Traité d’optique[114]. Dans le livre III du Traité, Ibn al-Haytham a été le premier scientifique à avancer l’idée que la vision se produisait davantage dans le cerveau que dans les yeux. Il a fait observer que l'expérience personnelle a un effet sur ce que les gens voient et comment ils le voient, et que la vision et la perception sont subjectives[114]. Avec al-Kindi et Ibn al-Haytham, al-Biruni a été également un pionnier de la psychologie expérimentale et il a été le premier à décrire empiriquement le concept du temps de réaction[115].

Avicenne a été un pionnier de la psychophysiologie et de la médecine psychosomatique. Il a introduit la « psychophysiologie » dans le traitement des maladies impliquant des émotions et développé un système d'association des variations du rythme cardiaque avec les sentiments qui est considéré comme le précurseur du test d’association des mots attribué à Carl Jung[76]. Avicenne fut aussi un pionnier de la neuropsychiatrie. Il fut le premier à décrire un grand nombre d’affections neuropsychiatriques, notamment les hallucinations, l’insomnie, la manie, les cauchemars, la mélancolie, la démence, l’épilepsie, la paralysie, l’accident vasculaire cérébral, les vertiges et les tremblements. »

Wikipedia
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31527
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 00:24

Message par indian »

Salam Salam a écrit : 16 mars23, 00:22 Non l’histoire de la psychiatrie commence...
lol, elle commence avec homo sapiens
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2165
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 00:27

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 16 mars23, 00:22 Non l’histoire de la psychiatrie commence dans le monde arabo musulman au moyen âge si tu pouvais lire mon texte
Après tout tu regardes des vidéos ça prend du temps alors tu peux lire 7/8 paragraphes qui parlent de la psychiatrie dans le monde Arabo musulman...


Wikipedia

pour moi visionné des video est plus simple que de lire un texte

au sujet de la psychologie et de la psychiatrie
apporte les preuve de ce que tu avance car la science dit le contraire

le premier a presenté un model psychiatrique c freud

il ne faut pas confondre parlé de probleme d'ordre mentaux avec de la psychologie
autrement l'on pourrai remonté a moin 1000

1550 av. J.-C. : l'un des plus anciens traités médicaux qui nous soient parvenus, le papyrus Ebers mentionne la dépression et les troubles de la pensée1. Les désordres mentaux sont détaillés dans un chapitre du papyrus appelé le « livre des cœurs ». Des pathologies telles que la dépression et la démence y sont décrites. Ces descriptions suggèrent que l'Égypte antique ne faisait pas de distinction de principe entre les maladies mentales et les maladies physiques.
- 600
600 av. J.-C. : De nombreuses villes de Grèce avaient des temples à Asclépios qui fournissaient des traitements pour les maladies psychosomatiques2.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7553
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 01:01

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 16 mars23, 00:27 pour moi visionné des video est plus simple que de lire un texte

au sujet de la psychologie et de la psychiatrie
apporte les preuve de ce que tu avance car la science dit le contraire
Il suffit de lire le texte que j’ai mis 🤣🤣
Et oui je ne rejette pas Freud il est fondamentale dans la psychologie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2165
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 01:26

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 16 mars23, 01:01 Il suffit de lire le texte que j’ai mis 🤣🤣
Et oui je ne rejette pas Freud il est fondamentale dans la psychologie
je reprendrai ton texte plustard

mais c vrai que pour moi c pas l'occident qui a inventé la psychologie mais l'asie avec l'hindouisme et le bouddhisme

mais desolé l'islam n'a rien apporté
peut etre les musulmans en se basant sur d'autre science
mais l'islam releve plus de la supercherie dans le domaine psychologique avec les diables les jinn et autre superstition
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7553
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 01:27

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 16 mars23, 01:26 je reprendrai ton texte plustard
C’est ce qu’il y’a de mieux à faire oui 🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2165
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 01:36

Message par enso »

deja ce 1er paragraphe est un mensonge le mot psychiatrie psychotherapie etc ... n'existé pas à cette epoque donc on ne sait pas de quoi il s'agit exactement
donc parlé de psychiatrie est un anachronisme cela en dit long sur la fiabilité du reste de ton texte :

comment les musulmans nommé cette science ?
a écrit :« Les premiers hôpitaux psychiatriques ... les médecins musulmans médiévaux se basaient principalement sur la psychiatrie clinique et leurs observations cliniques sur les malades mentaux. Ils ont fait faire des progrès significatifs à la psychiatrie et furent les premiers à proposer une psychothérapie et un traitement moral pour les malades mentaux, en plus d'autres nouvelles formes de traitement comme les bains, les traitements médicamenteux, la musicothérapie et l’ergothérapie[76].
et je ne voi rien dans ce 1er paragraphe qui parle de theorie scientifique sur les trouble psychologie

les musulmans pensent que pour guerir des trouble psychiatrique il faut recité le coran
car il pense que c le diable qui cause c trouble
voila ce que ton texte ne dit pas ...

Ajouté 6 minutes 55 secondes après :
Salam Salam a écrit : 16 mars23, 00:22

Le concept de « santé mentale » et « d’hygiène mentale » a été introduit par le médecin musulman Ahmed Ibn Sahl al-Balkhi (850-934). Dans son Masalih al-Abdan wa al-Anfus (« Soutien du corps et de l’âme »), il a été le premier à rechercher avec succès les maladies liées à la fois au corps et à l'esprit et à faire valoir que « si le psychisme tombe malade, le corps peut également ne plus trouver aucune joie à la vie et peut finalement développer une maladie physique[111] ». Al-Balkhi a également été un pionnier de la psychothérapie, de la psychophysiologie et de la médecine psychosomatique. Il a reconnu que le corps et l’âme peuvent être en bonne santé ou malades, ou encore « en équilibre ou en déséquilibre » et que la maladie mentale peut avoir à la fois des causes psychologiques et/ou physiologiques. ...[111].
encore une fois l'on ne dit pas quel mot est traduit par : mentale psychisme etc .. ces termes sont anachronique .
car ce concept est aussi tardive les musulmans pense en terme de nafs et de coeur pas de cerveau de mental de psychologie etc ...

je m'arrete là car ton texte est trop malhonnete car il ne reprend pas les termes d'origine en arabe il essaie de modernisé les expression pour faire du concordisme en reprenant les termes de la psychologie ....
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7553
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 01:46

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 16 mars23, 01:43 deja ce 1er paragraphe est un mensonge le mot psychiatrie psychotherapie etc ... n'existé pas donc on ne sait pas de quoi il s'agit exactement
donc parlé de psychiatrie est un anachronisme cela en dit long sur la fiabilité du reste de ton texte :

comment les musulmans nommé cette science ?



et je ne voi rien dans ce 1er paragraphe qui parle de theorie scientifique sur les trouble psychologie

les musulmans pensent que pour guerir des trouble psychiatrique il faut recité le coran
car il pense que c le diable qui cause c trouble
voila ce que ton texte ne dit pas ...

Ajouté 6 minutes 55 secondes après :


encore une fois l'on ne dit pas quel mot est traduit par mentale psychisme
car ce concept est aussi tardive les musulmans pense en terme de nafs et de coeur pas de cerveau de mental de psychologie etc ...

je m'arrete là car ton texte est trop malhonnete car il ne reprend pas les termes d'origine en arabe il essaie de modernisé les expression pour faire du concordisme en reprenant les termes de la psychologie ....
Arrête toi là si tu veux
Et je m’arrêterai aussi avec toi ☺️
Bye
Un peu de doute fait avancer oui
Allez bonne continuation dans ton scepticisme maladif
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21136
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 01:59

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Les premiers hôpitaux psychiatriques et asiles d'aliénés ont été construits dans le monde islamique dès le viiie siècle. Les premiers hôpitaux psychiatriques ont été construits par les musulmans arabes à Bagdad en 705
Le problème c'est que santé psychiatrique et monde islamique c'est un oxymore . Leur projet était déjà mal parti . :smiling-face-with-smiling-eyes:
a écrit :Enso a dit : les musulmans pensent que pour guerir des trouble psychiatrique il faut recité le coran
car il pense que c le diable qui cause c trouble
Voilà , Enso a tout compris . :winking-face:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7553
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 mars23, 03:51

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 16 mars23, 01:59 Le problème c'est que santé psychiatrique et monde islamique c'est un oxymore . Leur projet était déjà mal parti . :smiling-face-with-smiling-eyes:

Je vois plus de problèmes là où je bosse avec tous ces jeunes qui veulent changer de sexe...
Qui (heureusement pas tous) sont incultes nombrilistes et pansexuel ou je ne sais quoi 🤣
Je vois plus de décadence en Occident mon ami
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2165
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 16 oct.24, 22:17

Message par enso »

d'aprés la logique soufi si seul dieu existe alors tout ce qui existe est bien

l'un des principaux argument soufi est une erreur de scribe
viewtopic.php?t=67712

Notion clef pour comprendre l'islam : dhikr shukr
manne man-hou
viewtopic.php?p=1557980#p1557980

Que représente la lettre hé ?
viewtopic.php?t=70006

Tout ce qui existe est Dieu
viewtopic.php?t=69180

Le mal n’existe pas sur terre seul le bien existe
viewtopic.php?p=1557753#p1557753

Comprendre la tradition primordiale principiel metaphysique gnose fitra
viewtopic.php?t=67943

Comprendre la notion de FITRA
viewtopic.php?t=68840

Nous sommes tous musulmans
viewtopic.php?t=67944

comment rendre le monde meilleur le plus simplement possible ?
viewtopic.php?t=69738

l importance des petits plaisirs simple de la vie
viewtopic.php?t=68558

Gratitude prendre conscience des plaisirs simple de la vie
viewtopic.php?t=69740
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2165
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Est ce que nous vivons dans la meilleur version des mondes possible ?

Ecrit le 22 oct.24, 21:17

Message par enso »

toucher par le bien et le mal
viewtopic.php?p=1559290#p1559290
viewtopic.php?p=1318276#p1318276
viewtopic.php?t=69758


67v1 تَبَارَكَ الَّذِي بِيَدِهِ الْمُلْكُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2 الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver
qui de vous est le meilleur en œuvre,

et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.

21v35 كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ وَنَبْلُوكُم بِالشَّرِّ وَالْخَيْرِ فِتْنَةً وَإِلَيْنَا تُرْجَعُونَ
Toute âme doit goûter la mort.
Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation.
Et c’est à Nous que vous serez ramenés.

18v7 إِنَّا جَعَلْنَا مَا عَلَى الْأَرْضِ زِينَةً لَّهَا لِنَبْلُوَهُمْ أَيُّهُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا
Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir,
afin d’éprouver qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

8 وَإِنَّا لَجَاعِلُونَ مَا عَلَيْهَا صَعِيدًا جُرُزًا
Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.



comportement de l'homme vis à vis du "bien et du mal":

70v19. Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet];
20. quand le malheur le touche, il est abattu;
21. et quand le bonheur le touche, il est grand refuseur.
22. Sauf ceux qui pratiquent la Salat ...

89v15. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : "Mon Seigneur m'a honoré".
16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : "Mon Seigneur m'a avili".

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/10.html

10v11. Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu'ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété.
Mais Nous laissons ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.
12. Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout.
Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché.
C'est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions
...
21. Et quand Nous faisons goûter aux gens une miséricorde après qu'un malheur les a touchés, voilà qu'ils dénigrent Nos versets.
Dis : "Allah est plus prompt à réprimer ...". Car Nos anges enregistrent vos dénigrements .
22. C'est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent.
Ils s'en réjouirent jusqu'au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés, ils prièrent Allah, Lui vouant le culte : "Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants! "
23. Lorsqu'Il les a sauvés, les voilà qui, sur terre, transgressent injustement.
Ô gens! Votre transgression ne retombera que sur vous-mêmes.
C'est une jouissance temporaire de la vie présente.
Ensuite, c'est vers Nous que sera votre retour, et Nous vous rappellerons alors ce que vous faisiez.


*
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/39.html


39v8. Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui.
Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel,
et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer de Son chemin.
Dis : "Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu".
...
49. Quand un malheur touche l'homme, il Nous invoque.
Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit : "Je ne la dois qu'à [ma] science".
C'est une épreuve, plutôt; mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
50. Ainsi parlaient ceux qui vécurent avant eux. Mais ce qu'ils ont acquis ne leur a servi à rien;
51. Ils furent donc atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis. Ceux des ces gens [les Mecquois] qui auront commis l'injustice seront atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis et ils ne pourront s'opposer à la puissance [d'Allah].
52. Ne savent-ils pas qu'Allah attribue Ses dons avec largesse ou les restreint à qui Il veut?
Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient.


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/30.html

30v32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.
33. Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants.
Puis s'Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu'une partie d'entre eux donnent à leur Seigneur des associés,
34. en sorte qu'ils deviennent ingrats envers ce que Nous leur avons donné. "Et jouissez donc. Vous saurez bientôt".
35. Avons-Nous fait descendre sur eux une autorité telle qu'elle parle de ce qu'ils Lui associaient?
36. Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent.
Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu'ils désespèrent.
37. N'ont-ils pas vu qu'Allah dispense Ses dons ou les restreint à qui Il veut?
Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient.


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/16.html

16v53. Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah.
Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix.
54. Et une fois qu'Il a dissipé votre malheur, voilà qu'une partie d'entre vous se mettent à donner des associés à leur Seigneur,
55. méconnaissant ainsi ce que Nous leur avons donné. Jouissez donc [pour un temps! ] Bientôt vous saurez!

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/11.html

11v9. Et si Nous faisons goûter à l'homme une grâce de Notre part, et qu'ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat.
10. Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu'un malheur l'ait touché, il dira : "Les maux se sont éloignés de moi", et le voilà qui exulte, plein de gloriole.
11. sauf ceux qui sont endurants et font de bonnes oeuvres. Ceux-là obtiendront pardon et une grosse récompense.


Message par noun Mar 29 Mar - 19:14

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/41.html

41v49. L'homme ne se lasse pas d'implorer le bien.
Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.
50. Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu'une détresse l'ait touché, il dit certainement : "Cela m'est dû! Et je ne pense pas que l'Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part".
Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu'ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.
51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne.
Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/42.html


42v12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre.
Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.
...
27. Si Allah attribuait Ses dons avec largesse à [tous] Ses serviteurs, ils commettraient des abus sur la terre;
mais, Il fait descendre avec mesure ce qu'Il veut. Il connaît parfaitement Ses serviteurs et en est Clairvoyant.
28. Et c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde.
Et c'est Lui le Maître, le Digne de louange.
29. Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés.
Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra.
30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
31. Vous ne pouvez pas échapper à la puissance d'Allah sur la terre; et vous n'avez en dehors d'Allah, ni maître ni défenseur.
32. Et parmi Ses preuves, sont les vaisseaux à travers la mer, semblables à des montagnes.
33. S'Il veut, Il calme le vent, et les voilà qui restent immobiles à sa surface.
Ce sont certainement là des preuves pour tout [homme] endurant et reconnaissant.
34. Ou bien, Il les détruit en punition de ce qu'ils ont acquis [comme péchés]. Cependant, Il pardonne beaucoup.
35. Ceux qui disputent à propos de Nos preuves savent bien qu'ils n'ont pas d'échappatoire.
36. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente;
mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,
...
48. S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre.
Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte;
mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat!
49. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/13.html

13v26. Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut.
Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.




17v30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie.
Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/29.html



29v62.Allah dispense largement ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs.
Certes, Allah est Omniscient.



http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/34.html



34. Et Nous n'avons envoyé aucun avertisseur dans une cité sans que ses gens aisés n'aient dit :
"Nous ne croyons pas au message avec lequel vous êtes envoyés".
35. Et ils dirent : "Nous avons d'avantage de richesses et d'enfants et nous ne serons pas châtiés".
36. Dis : "Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à qui Il veut.
Mais la plupart des gens ne savent pas".
37. Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs .
38. Et quant à ceux qui s'efforcent à rendre Nos versets inefficients, ceux-là seront forcés de se présenter au châtiment.
39. Dis : "Mon Seigneur dispense avec largesse ou restreint Ses dons à ce qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et toute dépense que vous faites, Il la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs".


28v82.Et ceux qui, la veille, souhaitaient d'être à sa place, se mirent à dire :
"Ah! Il est vrai qu'Allah augmente la part de qui Il veut, parmi Ses serviteurs, ou la restreint.
Si Allah ne nous avait pas favorisés, Il nous aurait certainement fait engloutir.
Ah! Il est vrai que ceux qui ne croient pas ne réussissent pas".
83.Cette Demeure dernière, Nous la réservons à ceux qui ne recherchent, ni à s'élever sur terre, ni à y semer la corruption. Cependant, l'heureuse fin appartient aux pieux.
84.Quiconque viendra avec le bien, aura meilleur que cela encore;
et quiconque viendra avec le mal, ceux qui commettront des méfaits ne seront rétribués que selon ce qu'ils ont commis.

TALION

orgueil et ingratitude

23v46.vers Pharaon et ses notables mais ceux-ci s'enflèrent d'orgueil : ils étaient des gens hautains.
47.Ils dirent : "Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves.

43v51. Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit :
"Ô mon peuple! Le royaume de Misr ne m'appartient-il pas
ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N'observez-vous donc pas?
52. Ne suis-je par meilleur que ce misérable qui sait à peine s'exprimer?
53. Pourquoi ne lui a-t-on lancé des bracelets d'or?
Pourquoi les Anges ne l'ont-ils pas accompagné?"

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/46.html

46v11. Et ceux qui ont mécru dirent à ceux qui ont cru :
"Si ceci était un bien, ils (les pauvres) ne nous y auraient pas devancés".
Et comme ils ne seront pas laissés guider par lui ils diront : "Ce n'est qu'un vieux mensonge!"

6v50. Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé."
Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? "
51. Et avertis par ceci ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur,
qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux!
52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face "Wajh".
Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien.
En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes. .
53. Ainsi, éprouvons-Nous les uns par les autres , pour qu'ils disent :
"Est-ce là ceux qu'Allah a favorisés parmi nous? "
N'est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants?


http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/11.html



11v28. Il dit : "Ô mon peuple! Que vous en semble?
Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur,
si une Miséricorde, échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part,
devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez?
29. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour.
Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants .
30. Ô mon peuple, qui me secourra contre Allah si je les repousse? Ne vous souvenez-vous pas?
31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange;
et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent,
qu'Allah ne leur accordera aucune faveur;
Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes.
[Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.


18v33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer.
Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.
34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait :
"Je possède plus de bien que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan".



19v73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient :
"Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie? "
74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence?
75. Dis : "Celui qui est dans l'égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu'à ce qu'ils voient soit le châtiment, soit l'Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible".
76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin,
et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur
une meilleure récompense et une meilleure destination.
77. As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : "On me donnera certes des biens et des enfants"?
78. Est-il au courant de l'Inconnaissable ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?
79. Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
80. C'est Nous qui hériterons ce dont il parle, tandis qu'il viendra à Nous, tout seul.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, pauline.px et 18 invités