Forum pourri

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6681
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 04:15

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 23 oct.24, 03:55 Moi, j'aime pas les gens qui sont faux et qui trompent leur monde...

Ainsi, gzabirji ne mentionne pas les versets qu'il dit, ni la version biblique qu'il donne. Comme cela, il peut manipuler son petit monde...
Non non, j'ai bien pris la peine de préciser que c'était Louis Segond et j'ai même fait une capture d'écran.
Et pour rappel, la Bible Louis Segond en question est celle de 1910, c'est à dire la version la plus utilisée dans les églises protestantes et évangéliques. Désolé mais je ne pouvais pas trouver plus "classique", comme version. 🤠

Sinon ta version NBS est sympa. 👍
C'est seulement qu'ils n'ont pas réussi à transformer le "quatre pattes" en "six pattes".
Mais peut-être qu'un jour un traducteur osera le faire en prétendant corriger une "simple erreur de copiste". 🙂
Modifié en dernier par gzabirji le 23 oct.24, 04:16, modifié 1 fois.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6792
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 04:15

Message par ronronladouceur »

Chrétien a écrit : 23 oct.24, 03:55
"Mais, parmi toutes les petites bêtes ailées qui marchent sur quatre pattes, vous pourrez manger celles qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. 22Voici celles que vous pourrez manger : les différentes espèces de criquets et de sauterelles. 23Toutes quote]les autres petites bêtes ailées à quatre pattes seront une horreur pour vous."
Si les petites bêtes ailées concernent les insectes, faut juste savoir que tous les insectes, ont six pattes incluant donc les criquets et les sauterelles...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6681
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 04:17

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 23 oct.24, 04:15 Si les petites bêtes ailées concernent les insectes, faut juste savoir que tous les insectes, ont six pattes incluant donc les criquets et les sauterelles...
Oh, ne te fatigue pas, Gérard et moi on a déjà tenté de lui expliquer tout ça, avec des vidéos à l'appui, mais rien n'y fait. 👍
Si la Bible affirme que les sauterelles marchent sur quatre pattes, et non pas six, alors c'est la vérité un point c'est tout. 🙂
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6084
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 04:37

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 23 oct.24, 04:15 Non non, j'ai bien pris la peine de préciser que c'était Louis Segond et j'ai même fait une capture d'écran.
Et pour rappel, la Bible Louis Segond en question est celle de 1910, c'est à dire la version la plus utilisée dans les églises protestantes et évangéliques. Désolé mais je ne pouvais pas trouver plus "classique", comme version. 🤠

Sinon ta version NBS est sympa. 👍
C'est seulement qu'ils n'ont pas réussi à transformer le "quatre pattes" en "six pattes".
Mais peut-être qu'un jour un traducteur osera le faire en prétendant corriger une "simple erreur de copiste". 🙂
Dommage pour toi, je suis protestant...

Non, la Bible 1910 est considérée, par les protestant eux-mêmes, comme obsolète.

Là encore, tu essaies de détourner le sujet. Décidément, je n'aime pas les gens faux.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6681
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 04:51

Message par gzabirji »

Envoyé par Copilot :
"La Bible Louis Segond 1910 est largement utilisée dans plusieurs dénominations chrétiennes, notamment parmi les églises protestantes francophones. Voici quelques exemples :

Églises réformées et presbytériennes :
Ces églises apprécient la fidélité de la traduction de Louis Segond aux textes originaux hébreux et grecs1.

Églises évangéliques :
De nombreuses églises évangéliques utilisent cette version pour sa clarté et sa précision1.

Églises baptistes :
Les baptistes francophones utilisent également la Bible Louis Segond 1910 dans leurs cultes et études bibliques1.
Cette version est appréciée pour sa rigueur académique et sa lisibilité, ce qui en fait un choix populaire parmi les communautés chrétiennes francophones.
"

Mais si tu veux croire que la Louis Segond 1910 est considérée comme obsolète chez les protestants, alors je ne peux rien y faire, Franck, pas plus que je ne peux te convaincre que les sauterelles marchent sur six pattes, et non pas quatre. 👍
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6084
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 05:09

Message par Chrétien »

Si tu préfères copilot à une personne qui est protestante elle-même... Libre à toi. Maintenant, je comprends mieux certaines choses.

https://www.alliancebiblique.fr/article ... ble-segond
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6681
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 05:41

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 23 oct.24, 05:09 Si tu préfères copilot à une personne qui est protestante elle-même... Libre à toi. Maintenant, je comprends mieux certaines choses.

https://www.alliancebiblique.fr/article ... ble-segond
Si Copilot ne te convient pas, voici ce que dit Wikipédia :

Image
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7952
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 07:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Si c'est comme pour les sauterelles, ça va pas le convaincre mais bien tenté :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6084
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 07:53

Message par Chrétien »

gzabirji a écrit : 23 oct.24, 05:41 Si Copilot ne te convient pas, voici ce que dit Wikipédia :

Image


Bien, en même temps, c'est wikipédia quoi ...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6084
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 08:41

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 23 oct.24, 07:23 Si c'est comme pour les sauterelles, ça va pas le convaincre mais bien tenté :mrgreen:
Quand on contredit sa propre religion, on évite de la ramener...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7952
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 08:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Dans ce cas taisez-vous donc
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6681
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 08:59

Message par gzabirji »

Wow wow! Calmez-vous, messieurs, sinon... :tap: :lol:
Image

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3147
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 23 oct.24, 09:13

Message par estra2 »

Et voila, même lorsqu'il y a un sujet sur le fonctionnement du forum, même lorsque c'est sur l'humour, toujours la guerre, encore et toujours.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6084
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Forum pourri

Ecrit le 24 oct.24, 03:11

Message par Chrétien »

C'est cela lorsque la haine prend le contrôle.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités