Le Bouddha est il un messager de Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1039
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Le Bouddha est il un messager de Dieu?

Ecrit le 23 oct.24, 08:34

Message par Oiseau du paradis »

Le Bouddha n'était pas un simple enseignant religieux ou un philosophe parmi d'autres. Il répondait à la définition d'un prophète de Dieu. Ses enseignements sont empreints d'une autorité et d'un pouvoir divins et constituent l'une des plus grandes religions du monde.

Chaque religion enseigne qu'un médiateur est nécessaire entre l'homme et le Créateur - un médiateur qui reçoit la pleine lumière de la splendeur divine et l'irradie sur le monde humain, comme l'atmosphère terrestre reçoit et diffuse la chaleur des rayons du soleil. Ce médiateur entre Dieu et l'humanité est désigné de différentes manières, bien qu'il apporte toujours le même commandement spirituel. À une époque, il est appelé Abraham, à une autre Moïse, à une autre Bouddha, à une autre Jésus et à une autre encore Mohammad. - Abdu'l-Baha, Philosophie divine, p. 32.

https://bahaiteachings.org/buddha-man-or-manifestation/

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7556
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Bouddha est il un messager de Dieu?

Ecrit le 23 oct.24, 09:25

Message par Salam Salam »

Oiseau du paradis a écrit : 23 oct.24, 08:34 Le Bouddha n'était pas un simple enseignant religieux ou un philosophe parmi d'autres. Il répondait à la définition d'un prophète de Dieu. Ses enseignements sont empreints d'une autorité et d'un pouvoir divins et constituent l'une des plus grandes religions du monde.

Chaque religion enseigne qu'un médiateur est nécessaire entre l'homme et le Créateur - un médiateur qui reçoit la pleine lumière de la splendeur divine et l'irradie sur le monde humain, comme l'atmosphère terrestre reçoit et diffuse la chaleur des rayons du soleil. Ce médiateur entre Dieu et l'humanité est désigné de différentes manières, bien qu'il apporte toujours le même commandement spirituel. À une époque, il est appelé Abraham, à une autre Moïse, à une autre Bouddha, à une autre Jésus et à une autre encore Mohammad. - Abdu'l-Baha, Philosophie divine, p. 32.

https://bahaiteachings.org/buddha-man-or-manifestation/
Entièrement d’accord
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1039
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Le Bouddha est il un messager de Dieu?

Ecrit le 23 oct.24, 10:14

Message par Oiseau du paradis »

Salam Salam a écrit : 23 oct.24, 09:25 Entièrement d’accord
Il est bon d'entendre de temps à autre quelqu'un se ranger du même avis que le nôtre sur ce forum. Il y a en effet une distinction à faire entre un messager et un philosophe.

Le domaine du philosophe est l'esprit, tandis que le domaine du prophète est la vérité - qui englobe le cœur, l'esprit et l'âme. Tous deux sont indéniablement des êtres humains, mais avec une énorme différence de statut. Un philosophe comme Socrate ou Aristote peut avoir un impact durable sur notre façon de penser, mais un prophète de Dieu crée une grande foi, attire des millions d'adeptes et change le cours de l'histoire.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7556
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Bouddha est il un messager de Dieu?

Ecrit le 23 oct.24, 10:36

Message par Salam Salam »

Oiseau du paradis a écrit : 23 oct.24, 10:14 Il est bon d'entendre de temps à autre quelqu'un se ranger du même avis que le nôtre sur ce forum. Il y a en effet une distinction à faire entre un messager et un philosophe.

Le domaine du philosophe est l'esprit, tandis que le domaine du prophète est la vérité - qui englobe le cœur, l'esprit et l'âme. Tous deux sont indéniablement des êtres humains, mais avec une énorme différence de statut. Un philosophe comme Socrate ou Aristote peut avoir un impact durable sur notre façon de penser, mais un prophète de Dieu crée une grande foi, attire des millions d'adeptes et change le cours de l'histoire.
Je suis plus ou moins d’accord
Mais je réuni les deux personnellement
Esprit d’un côté
Vérité de l’autre?
Non
L’Esprit de Vérité
Pour ceux qui savent ce que veut dire l’Esprit de Vérité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1039
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Le Bouddha est il un messager de Dieu?

Ecrit le 23 oct.24, 11:41

Message par Oiseau du paradis »

Salam Salam a écrit : 23 oct.24, 10:36 Je suis plus ou moins d’accord
Mais je réuni les deux personnellement
Esprit d’un côté
Vérité de l’autre?
Non
L’Esprit de Vérité
Pour ceux qui savent ce que veut dire l’Esprit de Vérité
Oui, les mots peuvent parfois être trompeurs ou mal interprétés. L'Esprit de Vérité dont sont investis les messagers illumine le corps, l'âme et l'esprit. Il s'agit du Paraclet ou de l'Esprit-Saint. Dans l'évangile de Jean nous lisons ceci:
a écrit :Toutefois, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi je m’en aille ; car si je ne m’en vais, le Consolateur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement : de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; de justice, parce que je m’en vais à mon Père, et que vous ne me voyez plus ; de jugement, parce que le chef de ce monde est jugé. J’ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les supporter maintenant. Mais quand celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7556
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le Bouddha est il un messager de Dieu?

Ecrit le 23 oct.24, 18:37

Message par Salam Salam »

Oiseau du paradis a écrit : 23 oct.24, 11:41 Oui, les mots peuvent parfois être trompeurs ou mal interprétés. L'Esprit de Vérité dont sont investis les messagers illumine le corps, l'âme et l'esprit. Il s'agit du Paraclet ou de l'Esprit-Saint.
Oui
A des degrés divers
Tandis que l’Esprit était en Jésus d’où les miracles la pureté la sainteté et la sagesse étincelante il était avec Muhammad (et pas constamment) d’où pas mal de bons conseils de sagesse et surtout la noble récitation coranique, la plus grande mission de sa vie.
Ne pas oublier non plus que Socrate avait ce qu’il appelait un « daimon » avec lui ce qui n’a pas du tout le sens qu’on pourrait croire.
Socrate était accompagné et inspiré lui aussi dans le Bien.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités