Pas de soucis pour moi, mais pourquoi avez-vous mal interprété ?ronronladouceur a écrit : ↑22 oct.24, 02:47 Donc l'orthographe était voulue?
Si c'est ça, j'ai mal interprété alors...
Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Ecrit le 22 oct.24, 02:55"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 oct.24, 03:25Re: Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Ecrit le 22 oct.24, 03:28Oui, j'ai compris. Mais non, ce n'était pas cela.ronronladouceur a écrit : ↑22 oct.24, 03:25 Je voyais ça un peu comme un lapsus...
Crucifixion ne s'écrit pas crucifiction (fiction, vous comprenez?)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
Ecrit le 23 oct.24, 23:51Le titre du sujet déjà comporte une erreur car Jésus a toujours détenu du Pouvoir puisqu'il est Avatar de D.IEU invisible qui se donne de la visibilité en revêtant l'Image Jésus.
Sincèrement je pense qu'il ne sert à rien de fustiger les TJ du fait qu'aussi bien les catholiques, les orthodoxes et les protestants sont tout autant dans le mauvais chemin emprunté puisqu'à eux quatre, ces communautés religieuses disent l'innommable à savoir qu'il existe un fils unique de YAHVE alors que tous savent que de Dieu il n'y en a qu'un seul YAHVE.
Le fils d'un Dieu est un Dieu.
Qui plus est s'il est unique.
Ce qui signifie que YAHVE aurait donné vie à un seul fils Jésus ? Un digne fils du père pour assurer une descendance ? et après qu'est ce qui empêcherait que ce fils Jésus à son tour donne naissance à un autre fils unique ? et puis on se retrouve avec une ribambelle de dieux ? Et puis les dieux connaissent des humaines et leur font des dieux ?
Mais là messieurs dames vous êtes en plein obscurantisme de la Rome paienne.
Que l'ETERNEL ait eu dans son plan de faire croire qu'il a un fils unique afin que les Romains laissent choir leurs innombrables dieux pour n'avoir que l'ETERNEL comme Dieu en ayant vu Jésus comme un demi Dieu idéal qui vante les mérites de son père, soit, c'est un plan, mais vous vous êtes à l'image des Romains de l'époque à croire qu'il puisse y avoir plusieurs dieux ?
Vous savez ce que vous récoltez si vous persistez à faire vivre le mensonge ? Etang de feu seconde mort dans lequel vous devrez vous repentir et si vous ne vous repentez pas, pas de possibilité de Salut
Si vous ne faites pas vivre le mensonge, vous serez "vivants en Christ" comme Paul et comme lui vous vous métamorphoserez le Jour de la Résurrection sans mourir au préalable 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Ca ne vous fait pas peur le feu ?
Sincèrement je pense qu'il ne sert à rien de fustiger les TJ du fait qu'aussi bien les catholiques, les orthodoxes et les protestants sont tout autant dans le mauvais chemin emprunté puisqu'à eux quatre, ces communautés religieuses disent l'innommable à savoir qu'il existe un fils unique de YAHVE alors que tous savent que de Dieu il n'y en a qu'un seul YAHVE.
Le fils d'un Dieu est un Dieu.
Qui plus est s'il est unique.
Ce qui signifie que YAHVE aurait donné vie à un seul fils Jésus ? Un digne fils du père pour assurer une descendance ? et après qu'est ce qui empêcherait que ce fils Jésus à son tour donne naissance à un autre fils unique ? et puis on se retrouve avec une ribambelle de dieux ? Et puis les dieux connaissent des humaines et leur font des dieux ?
Mais là messieurs dames vous êtes en plein obscurantisme de la Rome paienne.
Que l'ETERNEL ait eu dans son plan de faire croire qu'il a un fils unique afin que les Romains laissent choir leurs innombrables dieux pour n'avoir que l'ETERNEL comme Dieu en ayant vu Jésus comme un demi Dieu idéal qui vante les mérites de son père, soit, c'est un plan, mais vous vous êtes à l'image des Romains de l'époque à croire qu'il puisse y avoir plusieurs dieux ?
Vous savez ce que vous récoltez si vous persistez à faire vivre le mensonge ? Etang de feu seconde mort dans lequel vous devrez vous repentir et si vous ne vous repentez pas, pas de possibilité de Salut
Si vous ne faites pas vivre le mensonge, vous serez "vivants en Christ" comme Paul et comme lui vous vous métamorphoserez le Jour de la Résurrection sans mourir au préalable 1 Corinthiens 15:51
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
Ca ne vous fait pas peur le feu ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 oct.24, 00:02Prisca voudrait nous faire croire que Dieu est tellement imbu de lui-même qu'il serait jaloux de son propre fils.
Ecrit le 24 oct.24, 00:03Mais D.IEU n'a pas de fils
Allo
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 oct.24, 00:04Re: Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Ecrit le 24 oct.24, 00:06"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 oct.24, 00:11Re: Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Ecrit le 24 oct.24, 01:31Marc 1:9-11: "À cette époque, Jésus vint de Nazareth, en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain+. 10 À l’instant même où il remonta de l’eau, il vit le ciel s’ouvrir et l’esprit saint descendre sur lui comme une colombe+. 11 Et une voix venant du ciel dit : « Tu es mon Fils, le bien-aimé ; tu as mon approbation+. »"
Ecrit le 24 oct.24, 01:44Quand tu auras enfin compris que Prisca ne prend dans la Bible que ce qui l'arrange, considérant tout le reste comme la commedia dell'arte, fais-moi signe.Chrétien a écrit : ↑24 oct.24, 01:31 Marc 1:9-11: "À cette époque, Jésus vint de Nazareth, en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain+. 10 À l’instant même où il remonta de l’eau, il vit le ciel s’ouvrir et l’esprit saint descendre sur lui comme une colombe+. 11 Et une voix venant du ciel dit : « Tu es mon Fils, le bien-aimé ; tu as mon approbation+. »"
Ecrit le 24 oct.24, 03:07Je n'ai aucun signe à te faire, tu n'as aucun rôle ici.
Ecrit le 24 oct.24, 03:18Mais il n'y a pas d'autre Dieu que YHVH c'est une vérité absolue, la clé de voute de la foi en D.IEU, comme le soleil est le soleil, c'est factuel.
Ajouté 47 secondes après :
Scénario inventé par l'ETERNEL pour que les Romains incrédules se décident à fonder le Christianisme.Chrétien a écrit : ↑24 oct.24, 01:31 Marc 1:9-11: "À cette époque, Jésus vint de Nazareth, en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain+. 10 À l’instant même où il remonta de l’eau, il vit le ciel s’ouvrir et l’esprit saint descendre sur lui comme une colombe+. 11 Et une voix venant du ciel dit : « Tu es mon Fils, le bien-aimé ; tu as mon approbation+. »"
Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Tu as tort de t'immiscer dans des sujets qui ne te concernent pas surtout en disant une si grosse bêtise, à savoir qu'il y a plusieurs dieux dans l'univers puisque tu trouves aberrant que moi je clame mon monothéisme.
Ecrit le 24 oct.24, 04:30Donc, la Bible est fausse...
Ecrit le 24 oct.24, 05:02Mauvaise journée ?
Je peux faire quelque chose pour toi ?
-