J'ai déjà répondu à cette question dans un post plus haut, il me semble. La même réponse est la même.
Où veux-tu en venir ?
.
J'ai déjà répondu à cette question dans un post plus haut, il me semble. La même réponse est la même.
Pour que "je" puisse faire une présentation de "l'esprit", c'est forcément que "je" est distinct de "l'esprit".J'm'interroge a écrit : ↑24 oct.24, 02:49 J'ai déjà répondu à cette question dans un post plus haut, il me semble. La même réponse est la même.
Où veux-tu en venir ?
.
Pour se faire une représentation de l'esprit comme tu dis, ce que je ne fais jamais, ce n'est pas que "je" est distinct de "l'esprit", mais plutôt qu'il, l'esprit, est distinct de sa "représentation de lui-même, esprit".
Evidemment, c'est moi esprit qui te le dis. Ce n'est personne d'autre que moi. Et ce n'est pas non plus la conscience dont je suis doté en tant qu'esprit qui te le dis.
Non, tu n'observes certainement pas ton esprit, puisque c'est lui qui observe. Toi, esprit, tu observes les représentations mentales, imaginales que tu te fais de toi, esprit, tu ne t'observes pas toi-même, puisque c'est toi qui observes tout ceci.
Dans ce cas, puisque de ton propre aveu tu ne peux pas observer ton esprit, alors comment peux-tu en faire une présentation ?J'm'interroge a écrit : ↑24 oct.24, 05:03 Non, tu n'observes certainement pas ton esprit, puisque c'est lui qui observe.
En en observant les effets.
Non, je n'ai pas employé l'adjectif "mon" dans mon dernier post. Relis bien.
Donc non.
Pourrais-tu donner la référence d'un message où j'aurais prétendu "faire l'expérience d'une permanence"?J'm'interroge a écrit : ↑24 oct.24, 05:39 Mais je te retourne la question, comment toi, tu peux parler de faire l'expérience d'une permanence et affirmer être La Conscience Une ou le Tout ?
J'm'interroge a écrit : ↑24 oct.24, 05:39 Mais je te retourne la question, comment toi, tu peux parler de faire l'expérience d'une permanence et affirmer être La Conscience Une ou le Tout ?
Je ne vais certainement pas m'amuser à rechercher où tu as dit cette ânerie. Mais je me rappelle que tu l'as affirmé à plusieurs reprises.
Tu as donc plusieurs fois employer des mots faux.
C'est tout à tout honneur de le reconnaitre.
Non pas "plusieurs fois", mais systématiquement, dès lors qu'on tente de parler de Ce que Nous Sommes réellement.
- Tu dis expérimenter ce que tu es réellement.
Non, je témoigne que Ce que Nous Sommes réellement n'est pas expérimentable, car C'est Ce qui expérimente tout.
Oui! Je témoigne que C'est Ce que Nous Sommes tous réellement.- Tu dis que ce que tu es réellement est permanent.
Non, à moins de mettre une majuscule à "Tu", et assumer que le terme "permanence" concerne non pas ce qui est expérimenté, mais l'expérience elle-même.Conclusion : tu dis bien que tu expérimentes une permanence.
Ce qui voudrait dire qu'une multitude d'individus témoignent de la même "ânerie", de manière spontanée, et depuis au moins 2500 ans, qu'il s'agisse de mendiants ou de physiciens.Mais peu importe, quand tu dis que ce que tu es réellement est permanent, c'est aussi une ânerie.
Tu n'en témoignes pas - utilises les bons mots ! - c'est quelque chose que tu as compris et tu nous en fais part.
"Tout" ? Vraiment ?
Bon.. Je pense que tu as un sérieux problème de compréhension ou bien d'idée fixe...
J'm'interroge a écrit : ↑24 oct.24, 08:04 - Tu dis expérimenter ce que tu es réellement.
- Tu dis que ce que tu es réellement est permanent.
Conclusion : tu dis bien que tu expérimentes une permanence.
Bla bla.. Ça n'empêche pas que tu ne sais pas ce que tu dis..
J'm'interroge a écrit : ↑24 oct.24, 08:04 Mais peu importe, quand tu dis que ce que tu es réellement est permanent, c'est aussi une ânerie.
Ils ne témoignent de rien, comme toi, ils racontent n'importe quoi.
Mais tu ne vois pas ce que tu prétends voir, ni eux, je t'assure.
Tu dis que les éveillés s'affranchissent de toutes croyances.
Je ne témoigne pas de ce que je "crois", mais de ce que je vis, du verbe vivre.J'm'interroge a écrit : ↑24 oct.24, 20:49 - Quand tu dis que ce que tu es véritablement c'est ce qui contient Tout, ou variante : que c'est ce qui expérimente tout et non seulement ce dont tu as l'expérience, n'est-ce pas une croyance et non et non expérience ?
- Quand tu dis que ce que tu es véritablement est "La Conscience Une Universelle", ou "l'Un sans second", n'est-ce pas une croyance et non une expérience ?
- Quand tu dis que tu fais l'expérience ou témoignes d'une permanence, n'est-ce pas une croyance et non une expérience ?
- Quand tu dis que tu fais l'expérience ou témoignes de l'inexistence du libre-arbitre, n'est-ce pas une croyance et non une expérience ?
- Etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing, Google et 2 invités