Forum pourri

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Re: Forum pourri

Ecrit le 24 oct.24, 09:17

Message par gzabirji »

estra2 a écrit : 23 oct.24, 09:13 Et voila, même lorsqu'il y a un sujet sur le fonctionnement du forum, même lorsque c'est sur l'humour, toujours la guerre, encore et toujours.
C'est ta perception. :lol:

De mon côté je vois ça comme un simple jeu, comme une bonne partie de belote contrée, et mon personnage n'a pas pour habitude de jouer "à moitié". 🤠
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 24 oct.24, 12:43

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 24 oct.24, 09:17 De mon côté je vois ça comme un simple jeu, comme une bonne partie de belote contrée, et mon personnage n'a pas pour habitude de jouer "à moitié". 🤠
Le genre de commentaire en plein dans l'esprit du libellé du topic...

À suivre?

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.24, 17:59

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 24 oct.24, 12:43 Le genre de commentaire en plein dans l'esprit du libellé du topic...
Oui, tout à fait.
Ce topic me fait penser à un homme qui va quotidiennement se goinfrer dans le même restaurant depuis des années, tout en disant "ce restaurant est pourri".
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.24, 20:08

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 24 oct.24, 09:05 Ben oui alors calmez-vous. Prenez un xanax et détendez-vous, vous êtes tout stressé. Cela vous dit une petite vidéo sur des sauterelles qui marchent à six pattes ? Vous qui êtes si friand de nouvelles découvertes, je suis sûr que ces petits clips vont vous plaire :-D :mrgreen:
Moi, je suis très calme. Par contre, il faut vous regarder dans un miroir. Vos écrits révèlent votre haine et votre agressivité et votre tendance à la polémique en fait rire beaucoup surtout moi...

"Les chrétiens ayant l’espérance terrestre sont, eux aussi, fidèles au Royaume de Dieu. Ils ne sont donc pas censés prendre parti dans les polémiques de ce monde." - w15 15/7 p. 24-25
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 25 oct.24, 08:32

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 24 oct.24, 17:59 Oui, tout à fait.
Ce topic me fait penser à un homme qui va quotidiennement se goinfrer dans le même restaurant depuis des années, tout en disant "ce restaurant est pourri".
Le titre du topic pointait pourtant une pleine lune...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 déc.24, 09:54

Message par vic »

Vladimir a écrit : 18 oct.24, 03:09 Incroyable, voila bien l'exemple du complotiste, il suffit d'une coïncidence et hop, la conclusion.

A ce détail près que l'administrateur sait très bien que j'avais déjà posté au moment de mon inscription mais que comme il a censuré mon commentaire qui était sans doute trop anti Poutine, je n'ai pas remis les pieds pendant un moment.

Alors non, je ne suis pas Vic mais bon, la vérité, quelle importance ?
Personnellement , quand on me contingente je ne prends jamais de pseudos différent .
Au contraire , j'en profite pour aller voir ailleurs et faire autre chose .
je considère que les réseaux sociaux sont plutôt toxiques qu'autre chose .
je suis assez d'accord pour dire que ce forum est devenu aussi toxique que X , puisque c'est devenu un relai ridicule de toutes la désinformation copiées collés de x .
A la base , c'était un forum ouvert de débat , où les gens posaient des arguments et faisaient des efforts pour sourcer leur informations quand on leur demandait . Aujourd'hui , n'importe qui peut raconter n'importe quoi , puisque les sources n'ont plus aucune valeur .
Donc on y trouve de plus en plus de propos délirants , incohérents , avec des sources bidons .
je ne comprends pas du tout la politique de l'administrateur .
Il suffirait très simplement d'interdire sur le forum de se servir des réseaux sociaux comme source d'information , c'est très facile comme règle à mettre en place . Les réseaux sociaux n'ont jamais été des sources journalistiques de toutes façons . Et personne n'utilisait les réseaux sociaux avant comme sources d'infos , il n'existe qu'une seule personne qui fait ça . Donc pourquoi la protéger ?
L a question se trouve essentiellement là . Pourquoi protéger une personne que tout le monde dénonce et que personne ne peut blairer au lieu de résoudre toute polémique à la source , au lieu de virer les autres membres pourquoi ne pas plutôt arrêter de le protéger lui ?.
Cette façon de procéder montre que gza a pris la direction du forum , contre tous les membres et qu'Eliaqim le laisse faire .
Eliaqim se laisse facilement manipuler .
Pourtant les ficelles sont énormes .
a écrit :Gzabirdji a dit : Oui, tout à fait.
La malbouffe c'est toi qui l'a instauré . Avant les débat étaient assez inégaux , mais la qualité des sources d'information étaient à la hauteur .
C'est devenu grace à toi un forum poubelle , de la malbouffe . Celle de x que tu as importé exclusivement . Oui, c'est devenu de la merde .
Donc oui, les gens continuent à venir parce qu'ils ont l'habitude de venir , certains depuis des années .
Mais en tant qu'habitué , la bouffe est pourrie depuis que tu es arrivé , le forum n'est plus du tout le même .
Modifié en dernier par vic le 19 déc.24, 10:33, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 déc.24, 10:32

Message par Gérard C. Endrifel »

Moi j'ai une idée. Au lieu de critiquer le forum des autres, faites le vôtre et après quelques années on en discutera.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 déc.24, 10:36

Message par vic »

Gérard C. Endrifel a écrit : 19 déc.24, 10:32 Moi j'ai une idée. Au lieu de critiquer le forum des autres, faites le vôtre et après quelques années on en discutera.
le forum de gza tu veux dire .
Parce que c'est devenu son forum puisque c'est lui que tu fais gagner contre tous les membres .
Quand on fait un forum , on écoute les membres .
ce sont les membres qui font un forum , et pas eliaqim .
100 % des membres disent que le forum a perdu énormément en qualité depuis l'arrivée de gza et de ses copîés collés de réseaux sociaux .
Au lieu d'écouter les membres , tu leur dis "vous n'avez qu'a vous casser ailleurs" .
Ce qu'on fait du reste , puisque la plupart des membres ne participent plus sinon sur le chat .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 déc.24, 10:45

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit : 19 déc.24, 10:36ce sont les membres qui font un forum , et pas eliaqim .
Vous faites erreur. Sans Eliaqim vous feriez rien du tout. Vous iriez critiquer un autre forum parce que critiquer sans se salir les mains c'est tout ce que vous savez faire. Si vous n'êtes pas satisfait, partez ! Qui vous retient à part votre absence de libre arbitre ?
vic a écrit : 19 déc.24, 10:36100 % des membres disent que le forum a perdu énormément en qualité depuis l'arrivée de gza et de ses copîés collés de réseaux sociaux .
Sources ? Vous qui critiquez la qualité de ces dernières j'espère que vous en avez de bonnes sinon vous n'êtes pas mieux que ceux que vous conspuez.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.24, 20:59

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
Gérard C. Endrifel a écrit : 19 déc.24, 10:45Qui vous retient à part votre absence de libre arbitre ?
Un Témoin de Jéhovah qui nie l'existence du libre arbitre ? Qui peut croire ça ?
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.24, 21:51

Message par gzabirji »

estra2 a écrit : 19 déc.24, 20:59 Bonjour à tous,

Un Témoin de Jéhovah qui nie l'existence du libre arbitre ? Qui peut croire ça ?
Il fait peut-être référence à ça :
viewtopic.php?t=71519 🤠
Image

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.24, 00:31

Message par estra2 »

Jamais un Témoin de Jéhovah ne parlera d'absence de libre arbitre, c'est impossible puisque c'est la base du christianisme.
Ce n'est donc pas Gérard qui s'exprime là mais quelqu'un qui a piraté son compte.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.24, 00:59

Message par gzabirji »

estra2 a écrit : 20 déc.24, 00:31 Jamais un Témoin de Jéhovah ne parlera d'absence de libre arbitre, c'est impossible puisque c'est la base du christianisme.
Et jamais un "vrai" chrétien Témoin de Jéhovah ne passerait ses journées (et une partie de ses nuits) à dialoguer avec des "apostats" tels que toi, moi, Franck, etc...

C'est pourtant ce qu'il fait depuis des années.

Ce gars n'est Témoin de Jéhovah que de nom seulement. 👍
Image

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.24, 01:38

Message par estra2 »

Remettre en cause le libre arbitre, ce n'est pas simplement être un TJ de nom, c'est rejeter la foi chrétienne et rejeter la Bible alors c'est vrai, je suis très naïf mais là, la ficelle est un peu trop grosse.
" Arthur Schopenhauer

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.24, 01:44

Message par gzabirji »

estra2 a écrit : 20 déc.24, 01:38 Remettre en cause le libre arbitre, ce n'est pas simplement être un TJ de nom, c'est rejeter la foi chrétienne et rejeter la Bible alors c'est vrai, je suis très naïf mais là, la ficelle est un peu trop grosse.
De ce que je peux constater, et bien que les éléments dont je dispose soient très partiels, contrairement à la plupart des chrétiens Témoins de Jéhovah, Gérard est capable d'une certaine ouverture d'esprit, et je ne peux que m'en réjouir pour lui. 👍

Cependant, en ce qui concerne le libre-arbitre, je serais très étonné que sa remarque soit autre chose qu'une simple boutade, ou du "second degré" si tu préfères.
Image

Verrouillé