La Bible comporte-t-elle des erreurs ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- GĂ©rard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Re: La Bible comporte-t-elle des erreurs ?
Ecrit le 25 oct.24, 07:25Se pourrir la vie pour le bien d'autrui mais bien sûr.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 25 oct.24, 07:40Mais là , que fais-tu sinon juger la vie des autres ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑25 oct.24, 07:25Se pourrir la vie pour le bien d'autrui mais bien sûr.
Qu'en sais-tu qu'ils se pourrissent la vie ?
Peut-être est-ce un exutoire nécessaire pour eux, peut être que cela leur fait du bien, ni toi, ni moi ne pouvons savoir à leur place.
Aprés je suis d'accord avec toi, il y a des chances qu'en faisant cela ils s'enferment dans une spirale négative et je pense comme toi que c'est négatif à terme mais je ne peux pas juger pour eux, là aussi, c'est leur choix.
Enfin, pour répondre à ton affirmation, se pourrir la vie pour le bien d'autrui, c'est ce que j'ai fait quand j'étais TJ parce qu'aller prêcher pour un autiste, frapper à la porte d'un inconnu, c'est une véritable torture, je pèse mes mots !
Pour te donner une idée de ce que c'est, je ne réponds jamais au téléphone sauf à 3 ou 4 personnes, le reste du temps, je rejette l'appel parce que c'est comme une agression pour moi.
J'ai aussi passé des années avec mon père qui me rendait la vie impossible parce que je ne voulais pas que ma mère se retrouve seule avec lui.
Donc oui GĂ©rard, on peut se pourrir la vie, se faire du mal pour le bien d'autrui.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
- gzabirji
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 oct.24, 07:51Égalité sur le dernier round.
Ecrit le 25 oct.24, 08:19Ah j'oubliais Gérard, pas la peine de m'offrir une nouvelle boite de mouchoirs pour pleurnicher, je n'ai pas fini la précédente
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
- GĂ©rard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 25 oct.24, 19:56Je vous dirais la même chose que ce qu'on m'a dit. Votre cas n'est pas une généralité. Vous êtes une exception mais pas la norme.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 25 oct.24, 20:32Bonjour Gérard,Gérard C. Endrifel a écrit : ↑25 oct.24, 19:56 Je vous dirais la même chose que ce qu'on m'a dit. Votre cas n'est pas une généralité. Vous êtes une exception mais pas la norme.
Ah mais tout à fait, je n'ai jamais prétendu être représentatif, je soulignais juste que ça pouvait exister et mon exemple n'est rien par rapport à des gens qui vont jusqu'à sacrifier leur vie pour les autres.
Quand mon grand père faisait passer la ligne de démarcation à des gens qui fuyaient les allemands, il risquait sa vie simplement pour aider des gens qu'il ne connaissait même pas.
Ecrit le 25 oct.24, 21:37Tant qu'il y aura cette ostracisation, ce ne sera jamais bien.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑25 oct.24, 06:52 Ah non c'est même pas ça. Vous savez quand vous êtes hors des schémas destructeurs et toxiques, vous vous sentez tellement bien. Quand vous arrêtez de vous occuper des affaires des autres et que vous vous concentrez sur vous-même, vous êtes clairement plus apaisé que lorsque vous passez vos journées à critiquer tout et n'importe quoi. Regardez, il y a eu une amélioration concernant les excommuniés et ça critique encore. Jamais content, jamais satisfait, ces gens ne sont pas heureux quoi qu'ils disent.
Je l'ai dit, ce que fait la Watchtower, je m'en fiche car ce que ne sont pas mes comptes à rendre. Ils gèrent mal l'argent ? Ils spéculent en bourse ? Ils disent faites ce que je dis pas ce que je fais ? Et alors ? Ce sont mes affaires, mes comptes à rendre ? J'ai pas déjà assez à faire avec ma propre vie ? Alors pourquoi je passerais mon temps à regarder celle des autres ? Vous savez, je suis bipolaire. Les comportements auto-destructeurs lors de certaines phases je connais. On est pas heureux. On se sent pas bien. On est toujours agacé par un truc qu'on découvre ou qu'on entend et à laquelle on adhère pas. A une assemblée régionale, je vous imagine toute la journée assis à entendre des trucs auxquels vous ne croyez plus, c'est tellement épuisant.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord. Je ne blâme pas ceux qui ont choisi une autre voie. Chacun est libre de faire des choix encore donc voilà . Par contre, vous n'avez pas le droit de vous pourrir directement ou indirectement la vie quotidiennement. Vous valez mieux que ça, vous méritez mieux que ça. Laissez donc ces gens tranquilles, ce n'est pas votre conscience, mais la leur. Si ils sont vraiment ce que vous dites, ils paieront tôt ou tard. Je vous dirais bien que dans tous les cas, ils auront des comptes à rendre à Dieu si ce ne sont aux hommes mais malheureusement vous n'y croyez plus. Moi c'est ce que je me dis. Et je me sens bien. Je me sens bien parce que débarrassé d'un problème qui n'est pas le mien.
Mais bon sang, Gérard, ces gens là sont aussi des créatures de Dieu ! De quel droit les ostracisez-vous ? De quel droit vous mettez-vous à la place de Dieu et les condamnez ?
Deutéronome 32:35: "La vengeance et la rétribution sont à moi+ :"
Contrairement à l'idée de victimisation de Gérard qui consiste à faire du mal aux autres pour se faire du bien, il s'agit plus de protéger tout le monde sur la toxicité des relations que les Témoins de Jéhovah établissent, que ce soit entre eux, mais aussi avec ceux du monde de l'extérieur.
Ici, nous ne sommes pas dans un proçès sur les TJ, nous sommes dans la section débat de la Watch Tower. On parle, on discute, on confronte nos idées parfois fermement, mais c'est un débat.
Or, Gérard, dans ton ardent désir de victimisation (pour montrer que dans les derniers, vous serez "persécutés" et ainsi conforter faussement votre foi), vous nous agressez et vous nous insultez au mépris total d'une vraie conduite chrétienne.
Autrement dit, je donne le bâton pour me faire battre, je suis battu, et je pleure qu'on me bat en disant: "Vous voyez, je suis maltraité ! "...
La même attitude se retrouve chez la Watch Tower qui attaque "le monde" extérieur, mais qui après, lorsqu'ils ont le retour de bâton, pleurent qu'ils sont persécutés...
Gérard a été extrêmement bien éduqués à la Watch Tower.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
- GĂ©rard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 25 oct.24, 22:07Vous savez ce que keinlezard a fait la première fois que j'ai dit ici que je voulais redevenir TJ ? Il s'est empressé de m'envoyer un MP pour me dissuader de le faire. C'est ça que vous appelez laisser le choix au gens ? Il ne se contente pas d'informer, il agit activement pour empêcher les personnes de choisir les TJ. Vous voyez la vitrine ici dans ce forum, moi j'ai vu les coulisses. Alors votre histoire de " se pourrir la vie pour le bien d'autrui ", j'y crois moyen. La plupart des anti-TJ de ce forum - si ce n'est tous - ne rêve que d'une chose, vous voir pourrir votre vie comme eux se pourrissent la leur.estra2 a écrit : ↑25 oct.24, 20:32 Bonjour Gérard,
Ah mais tout à fait, je n'ai jamais prétendu être représentatif, je soulignais juste que ça pouvait exister et mon exemple n'est rien par rapport à des gens qui vont jusqu'à sacrifier leur vie pour les autres.
Quand mon grand père faisait passer la ligne de démarcation à des gens qui fuyaient les allemands, il risquait sa vie simplement pour aider des gens qu'il ne connaissait même pas.
Ecrit le 25 oct.24, 23:38Tu voudras bien m'accorder que cela n'a pas été mon cas.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑25 oct.24, 22:10 Vous voyez la vitrine ici dans ce forum, moi j'ai vu les coulisses.
J'ai pu râler pour des questions de modération c'est tout.
Comme je l'ai déjà dit, lorsque j'étais Témoin de Jéhovah, Keinelezard m'a envoyé un MP qu'il concluait en disant qu'il serait heureux de se tromper et que mes espérances se réalisent.
Donc jamais je ne croirais que Keinelezard soit motivé par autre chose qu'aider les autres.
- GĂ©rard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 oct.24, 01:09Et vous croyez que c'est aider quelqu'un que de lui dire " surtout ne redeviens pas TJ " ? Il est mon père, ma mère ou Dieu pour me dire ce que je dois faire ou non ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.24, 01:32La Watchtower passe sont temps à dire à ses adeptes ce qu'ils doivent faire ou pas. Ça n'a pas l'air de gêner certains. Pourtant la Watchtower n'est ni leur père, ni leur mère ni Dieu. A croire que certains manquent cruellement de cohérence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- GĂ©rard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 oct.24, 01:42Ce n'est pas la Watchtower qui me dit quoi faire, quoi dire, quoi penser. C'est la Parole de Dieu. Vous croyez avoir raison ? Dans ce cas, si vous avez été TJ, c'est vous qui avez suivi des hommes au lieu de la Bible, personne ne vous a demandé de faire ça. Et si vous ne l'avez jamais été, vous devriez vous taire et vous contenter de vous exprimer sur des sujets que vous connaissez vraiment.
- gzabirji
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.24, 02:02La question est à présent d'observer combien de temps ton supposé libre-arbitre va te permettre de tenir, parce que "Monsieur sauterelle à quatre pieds" n'a pas l'air de vouloir lâcher l'affaire...
- medico
- Christianisme [TĂ©moins_de_JĂ©hovah]
- Christianisme [TĂ©moins_de_JĂ©hovah]
-
Ecrit le 26 oct.24, 02:08Une autre preuve de l'inspiration divine se trouve dans le fait que la plupart des principes de la science moderne soit mentionnée comme des faits de la nature in the Bible bien longtemps avant que les scientistes les confirment de manière expérimentale. Un échantillon de ceux-ci incluerait:
La rondeur de la terre (EsaĂŻe 40:22)
L'immensité quasi infinie de l'univers sidéral (Esaïe 55:9)
La loi de la conservation de la masse et de l'Ă©nergie (II Pierre 3:7)
Le cycle hydrologique (Ecclésiaste 1:7)
L'immense nombre d'étoiles (Jérémie 33:22)
La loi de l'entropie croissante (Psaume 102:26-28)
L'importance capitale du sang dans les processus de la vie (LĂ©vitique 17:11)
La circulation atmosphérique(Ecclésiaste 1:6)
Le champ de gravité (Job 26:7)
et beaucoup d'autres.
La rondeur de la terre (EsaĂŻe 40:22)
L'immensité quasi infinie de l'univers sidéral (Esaïe 55:9)
La loi de la conservation de la masse et de l'Ă©nergie (II Pierre 3:7)
Le cycle hydrologique (Ecclésiaste 1:7)
L'immense nombre d'étoiles (Jérémie 33:22)
La loi de l'entropie croissante (Psaume 102:26-28)
L'importance capitale du sang dans les processus de la vie (LĂ©vitique 17:11)
La circulation atmosphérique(Ecclésiaste 1:6)
Le champ de gravité (Job 26:7)
et beaucoup d'autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.24, 02:23Pour certains, c'est la parole de Dieu qui avait annoncé la fin en 1975. La parole de Dieu a certainement changé entre temps. Pour certains, c'est la parole de Dieu qui disait si on pouvait porter une barbe ou un pantalon, ou qui gérait la longueur des jupes. C'est sûrement la parole de Dieu qui exigeait un rapport de prédication. Puis la parole de Dieu a décidé de ne plus l'exiger. La parole de Dieu demande aussi d'avoir un sac de survie. Ou de faire des virements à la société américaine Watchtower tous les mois.
Il faut croire que la parole de Dieu des témoins de Jéhovah est bien plus fournie que la parole de Dieu des autres chrétiens.
Il faut croire que la parole de Dieu des témoins de Jéhovah est bien plus fournie que la parole de Dieu des autres chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-