Le 7 octobre un jour sans fin

(En cours de programmations)
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le 7 octobre un jour sans fin

Ecrit le 25 oct.24, 01:29

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 24 oct.24, 22:17 Concernant Auschwitz l'ETERNEL m'a dit effectivement que j'y ai été morte.
Auschwitz n'aurait-il pas été aussi terrible qu'on le croyait ?

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.24, 01:33

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
prisca a écrit : 01 nov.23, 00:24 Benyamin Netanyahou qui est favorable aux Juifs Ultra Orthodoxe en voulant imposer à son peuple une totale obéissance à la Thora ...
Personnellement je suis de la droite de Benyamin Netanyahou.
Splendide illustration de "totale obéissance à la Thorah" avec la décision de Netanyahou d'envoyer le tiers de son aviation bombarder l'Iran en plein shabbat !
Notez bien qu'il aurait pu le faire hier ou demain, il n'y a absolument rien qui l'obligeait à le faire aujourd'hui mais non, il a choisi ce jour en parfaite violation du 3ème commandement.

Voyez quand même l'hypocrisie de ces gens, identique à celles des pharisiens des évangiles, ils ont des ascenseurs qui s'arrêtent à chaque étage le samedi pour que les personnes n'aient pas à faire un travail en appuyant sur le bouton de l'étage mais ils bombardent un jour de shabbat !

D'autre part, P.risca, se tromper, ça arrive à tout le monde.

Par contre, dire une chose puis son exact contraire, comme dire une fois qu'on vote, une fois qu'on ne vote jamais, une fois que pour soi tous les partis se valent, une fois qu'il y en a un mieux que les autres etc. là, c'est différent, ce ne sont pas des erreurs, mais des mensonges.
De la même façon, dire, tantôt "Dieu m'a dit" tantôt "j'ai pensé que" pour parler de la même chose, là encore, c'est un mensonge.
Donc, ne viens pas jouer les victimes, faire croire que les autres sont méchants avec toi, qu'on ne te passe rien, les faits sont là, à plusieurs reprises tu nous a menti et tu continues encore et encore et là, pas la peine de chercher à faire retomber la faute sur ton dieu, c'est toi et seulement toi la responsable !
Stop ! a écrit : 25 oct.24, 01:29Auschwitz n'aurait-il pas été aussi terrible qu'on le croyait ?
Coucou Stop,

Quand on pense que le Dieu de P.risca qui l'aime beaucoup lui a permis de finir à Auchwitz, avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis ! :rolling-on-the-floor-laughing:
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 oct.24, 21:23

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 oct.24, 20:23 Bonjour à tous,

Splendide illustration de "totale obéissance à la Thorah" avec la décision de Netanyahou d'envoyer le tiers de son aviation bombarder l'Iran en plein shabbat !
Notez bien qu'il aurait pu le faire hier ou demain, il n'y a absolument rien qui l'obligeait à le faire aujourd'hui mais non, il a choisi ce jour en parfaite violation du 3ème commandement.

Voyez quand même l'hypocrisie de ces gens, identique à celles des pharisiens des évangiles, ils ont des ascenseurs qui s'arrêtent à chaque étage le samedi pour que les personnes n'aient pas à faire un travail en appuyant sur le bouton de l'étage mais ils bombardent un jour de shabbat !

D'autre part, P.risca, se tromper, ça arrive à tout le monde.

Par contre, dire une chose puis son exact contraire, comme dire une fois qu'on vote, une fois qu'on ne vote jamais, une fois que pour soi tous les partis se valent, une fois qu'il y en a un mieux que les autres etc. là, c'est différent, ce ne sont pas des erreurs, mais des mensonges.
De la même façon, dire, tantôt "Dieu m'a dit" tantôt "j'ai pensé que" pour parler de la même chose, là encore, c'est un mensonge.
Donc, ne viens pas jouer les victimes, faire croire que les autres sont méchants avec toi, qu'on ne te passe rien, les faits sont là, à plusieurs reprises tu nous a menti et tu continues encore et encore et là, pas la peine de chercher à faire retomber la faute sur ton dieu, c'est toi et seulement toi la responsable !
1/ Obéissance à la Thora : bien entendu sinon qui peut se dire croyant s'il n'obéit pas aux Lois de D.IEU ?

2/ Guerre entre Israël et l'Iran : de nombreuses guerres ont secoué le monde et actuellement en Ukraine, personne ne semble y songer par contre en Israël là les gens se mobilisent pour les fustiger.

3/ Sabbat Marc 2:27
Et il ajouta : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non pas l'homme pour le sabbat.

4/La droite de Netanyahou n'a pas de rapport avec la droite de Marine Le Pen.

5/ le reste de ton message est, comme à l'accoutumée, un déversement de haine.

Ajouté 20 minutes 6 secondes après :
Stop ! a écrit : 25 oct.24, 01:29 Auschwitz n'aurait-il pas été aussi terrible qu'on le croyait ?
Lorsqu'on vit une tragédie comme celle là on a un effroi terrible, mais même si moi je n'en ai pas de souvenir, au jour J au moment T dans les chambres à gaz le drame se déroule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.24, 22:22

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit :1/ Obéissance à la Thora : bien entendu sinon qui peut se dire croyant s'il n'obéit pas aux Lois de D.IEU ?
Et l'on peut savoir pourquoi la juive prisca passe ses samedis à papoter sur le Net, au lieu de faire son Shabbat en bonne et due forme?

Pourquoi nous citer la Thora si l'on n'applique même pas les fondements?

On a là l'attitude sioniste par excellence: tout est une question de race et d'apparences, rien dans le fond...

Tiens, si l'on se fie ce passage ci-dessous, elle devrait être trucidée A.S.A.P pour désobéissance... :face-with-hand-over-mouth:

Exode 31:12-16: L'Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Eternel qui vous sanctifie. Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple. 15On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. 16Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 oct.24, 22:28

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 25 oct.24, 22:22 On peut savoir pourquoi la juive prisca, qui défend bec et ongles Israël, passe ses samedis à papoter sur le Net, au lieu de faire son Shabbat, en bonne et due forme?

Pourquoi nous citer la Thora matin et soir si l'on n'applique même pas l'essentiel?

Etre juif, ce ne serait donc qu'une question de race et de discours?

Tiens, si l'on se fie ce passage ci-dessous, elle devrait être trucidée A.S.A.P pour désobéissance... :face-with-hand-over-mouth:

Exode 31:12-16: L'Eternel parla à Moïse, et dit: Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Eternel qui vous sanctifie. Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple. 15On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. 16Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
Comme je l'ai dit à maintes reprises, mon père Juif s'était converti au catholicisme et il m'a baptisée à la naissance et m'a donné un enseignement catholique. Donc je n'ai jamais pratiqué le rituel Juif.

J'aurais pu apprendre maintenant mais l'ETERNEL m'a dit que ce n'était pas utile du fait que bientôt IL vient et qu'il vaut mieux que je perfectionne mon apprentissage sur la Bible pour connaitre tous les tenants et les aboutissants.

Etre Juif c'est deux choses, avoir l'esprit qui s'est incarné de celui qui est venu dès l'origine, depuis la naissance d'Isaac, et cet esprit, de corps en corps a parcouru les ages jusqu'à ce jour dans la peau d'untel ou untel mais l'esprit lui a un nom et il change juste de corps qui lui sert de moyen de s'exprimer, et être Juif c'est spirituellement parlant, ce même esprit qui est là depuis l'origine et qui doit, parce qu'il a pour obligation de le faire, d'être obéissant à l'ETERNEL, selon ce que l'ETERNEL lui impose de faire, moi en l'occurrence l'ETERNEL m'a dit de faire ce que je fais, c à d que le sabbat pour moi n'est pas utile.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.24, 22:47

En gros, je ne fais aucun effort pour appliquer les ordonnances divines quant à moi.

Par contre, autrui, je fustige volontiers ses actes et paroles, à longueur de journée...

Jacques 1:26 : "Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son propre cœur, la religion de cet homme est vaine."

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.24, 23:21

Message par estra2 »

prisca a écrit : 25 oct.24, 21:43 5/ le reste de ton message est, comme à l'accoutumée, un déversement de haine.
Eh oui, comme toujours, on accuse l'autre de méchanceté, de haine alors qu'il ne fait que dire la vérité !

En quoi est-ce de la haine que de te montrer tes fautes ? Tu pourrais les reconnaître et t'en repentir mais non, tu préfères insulter celui qui te les montre.
Moi je n'ai de haine envers personne, je ne souhaite de mal à personne.

Pour le reste, ce que j'ai dit tout le monde peut le constater, le gouvernement d'Israël n'en a absolument rien à faire de la Loi mosaïque puisqu'il choisit un jour de shabbat pour bombarder l'Iran, alors que, encore une fois, rien ne l'obligeait à le faire ce jour-là.
Ca c'est la vérité, celle que tout le monde peut constater et ce n'est pas de la haine, de la méchanceté ou je ne sais quoi d'autre que de le dire.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 oct.24, 23:25

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 25 oct.24, 22:47 En gros, je ne fais aucun effort pour appliquer les ordonnances divines quant à moi.

Par contre, autrui, je fustige volontiers ses actes et paroles, à longueur de journée...

Jacques 1:26 : "Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son propre cœur, la religion de cet homme est vaine."
Tu parles du Sabbat quant au reste si je fais un écart ou si je dis une parole que je n'aurais pas dû dire ou si je fais une action répréhensible, en admettant que j'en fasse, et bien l'ETERNEL me reprend puisque l'ETERNEL communique avec moi. Ce que je fais c'est sous l'égide de D.IEU.

Quant à fustiger les autres, je vise la communauté mais pas l'individu car nous n'avons pas le droit de juger un individu qui suit une communauté soit parce qu'il est simple d'esprit, soit parce qu'il est de mauvaise foi, soit parce qu'il est endoctriné, et nous nous ne savons pas lire les coeurs, donc les individus on ne doit pas les juger tandis que les communautés oui, comme la communauté Chrétienne qui est polythéiste, qui dit que D.IEU a un enfant Jésus alors que c'est faux, oui puisque c'est dire la vérité.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
estra2 a écrit : 25 oct.24, 23:21 Eh oui, comme toujours, on accuse l'autre de méchanceté, de haine alors qu'il ne fait que dire la vérité !

En quoi est-ce de la haine que de te montrer tes fautes ? Tu pourrais les reconnaître et t'en repentir mais non, tu préfères insulter celui qui te les montre.
Moi je n'ai de haine envers personne, je ne souhaite de mal à personne.

Pour le reste, ce que j'ai dit tout le monde peut le constater, le gouvernement d'Israël n'en a absolument rien à faire de la Loi mosaïque puisqu'il choisit un jour de shabbat pour bombarder l'Iran, alors que, encore une fois, rien ne l'obligeait à le faire ce jour-là.
Ca c'est la vérité, celle que tout le monde peut constater et ce n'est pas de la haine, de la méchanceté ou je ne sais quoi d'autre que de le dire.
"me montrer mes fautes" ?

Seul D.IEU me juge et si je fautais l'ETERNEL me l'aurait dit.

Quant à toi tu devrais plutôt introspecter celui que tu es plutôt que de juger autrui.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.24, 23:30

Message par estra2 »

prisca a écrit : 25 oct.24, 23:27"me montrer mes fautes" ?
J'ai démontré que tu mentais en citant tes commentaires (et ce n'est pas la première fois), tu appelles ça de la haine, c'est ton choix.

Ce n'est pas un jugement, c'est une simple constatation. Je ne suis pas juge et chacun agit selon sa conscience.
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 25 oct.24, 23:31

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 oct.24, 23:30 J'ai démontré que tu mentais en citant tes commentaire (et ce n'est pas la première fois), tu appelles ça de la haine, c'est ton choix.
Tu n'as pas à faire le procès des gens.

Tu n'as rien démontré.

Si la guerre ne s'arrête pas jour de Sabbat c'est parce qu'il y a plus urgent de défendre un pays que de se réunir en familles.

Juger autrui comme tu le fais sans connaitre les tenants et les aboutissants c'est juste le déversement de haine gratuite, une volonté d'assouvir ton esprit de rancune.
ImageImageImage

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.24, 23:42

prisca a écrit : 25 oct.24, 23:27 et bien l'ETERNEL me reprend puisque l'ETERNEL communique avec moi. Ce que je fais c'est sous l'égide de D.IEU.
Quant à moi, je pense que c'est surtout le diable qui te parle...
a écrit :Quant à fustiger les autres, je vise la communauté mais pas l'individu car nous n'avons pas le droit de juger un individu qui suit une communauté soit parce qu'il est simple d'esprit, soit parce qu'il est de mauvaise foi, soit parce qu'il est endoctriné, et nous nous ne savons pas lire les coeurs, donc les individus on ne doit pas les juger tandis que les communautés oui, comme la communauté Chrétienne qui est polythéiste, qui dit que D.IEU a un enfant Jésus alors que c'est faux, oui puisque c'est dire la vérité.
On a bien vu ô combien t'as fustigé Israël pour les crimes sordides qu'il commet depuis une année...
Avant de viser telle ou telle communauté, commence par voir ce que cet État barbare et sadique fait en Palestine.
Tiens, la vidéo d'une pauvre fille de 12 ans qu'on a sorti dernièrement des décombres, mais qui est décédée plus tard.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 25 oct.24, 23:44, modifié 1 fois.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.24, 23:44

Message par estra2 »

prisca a écrit : 25 oct.24, 23:31Si la guerre ne s'arrête pas jour de Sabbat c'est parce qu'il y a plus urgent de défendre un pays que de se réunir en familles.
Il ne s'agit pas de poursuivre la guerre le jour du sabbat mais de déclencher une opération spéciale ce jour là, ce qui est totalement différent !
Israël a d'ailleurs clairement dit que c'était une opération de représailles, pas de défense. Cette opération aurait pu avoir lieu il y a 3 jours ou dans 3 jours.

Où est la haine dans le fait de dire que le gouvernement israélien ne respecte pas la loi mosaïque ?
C'est une simple constatation que tout le monde peut faire.
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 oct.24, 02:10

Message par prisca »

estra2 a écrit : 25 oct.24, 23:44 Il ne s'agit pas de poursuivre la guerre le jour du sabbat mais de déclencher une opération spéciale ce jour là, ce qui est totalement différent !
Israël a d'ailleurs clairement dit que c'était une opération de représailles, pas de défense. Cette opération aurait pu avoir lieu il y a 3 jours ou dans 3 jours.

Où est la haine dans le fait de dire que le gouvernement israélien ne respecte pas la loi mosaïque ?
C'est une simple constatation que tout le monde peut faire.
Luc 13:14
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.

Pareillement, tu te plains que ce soit le jour du sabbat, il y a 6 jours pour se défendre, et non pas le jour du sabbat alors que l'ennemi sait qu'Israël est en pause ce jour là, donc raison de plus pour une offensive le jour du sabbat en stratégie de guerre.
ImageImageImage

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 02:43

prisca a écrit : 26 oct.24, 02:10 l'ennemi sait qu'Israël est en pause ce jour là, donc raison de plus pour une offensive le jour du sabbat en stratégie de guerre.
Petite vidéo qui montre à quel point l'on était préoccupé par son Sabbat ce jour-là, avant que ne survienne l'attaque du Hamas...

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.24, 02:43

Message par estra2 »

prisca a écrit : 26 oct.24, 02:10 Luc 13:14
Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.

Pareillement, tu te plains que ce soit le jour du sabbat, il y a 6 jours pour se défendre, et non pas le jour du sabbat alors que l'ennemi sait qu'Israël est en pause ce jour là, donc raison de plus pour une offensive le jour du sabbat en stratégie de guerre.
Premièrement, les juifs ne suivent pas l'évangile et c'est vraiment une honte de comparer le fait de guérir un malade et le fait de larguer des bombes !

Deuxièmement, l'Iran a tiré sur Israël le 01 octobre, un mardi et depuis 3 semaines, Israël n'a rien fait, il pouvait donc le faire plus tôt ou alors attendre un jour de plus.
Ce que dit P.risca peut s'entendre pour le Hesbollah ou le Hamas mais pas pour l'Iran.

Mais on comprend que tout est bon à P.risca pour ne pas reconnaître la réalité : que le gouvernement israélien ne suit pas la loi mosaïque
" Arthur Schopenhauer

Répondre