Question comme cela car je reste curieux des croyances d’autrui:
Pourquoi Prisca dit D.IEU et pas DIEU?
Merci d’avance de vos réponses
Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
Est ce que tu ne seras pas dans l’adoration du Messie des sionistes?
Question comme cela car je reste curieux des croyances d’autrui:
Est ce que tu ne seras pas dans l’adoration du Messie des sionistes?
Coucou Salam Salam,Salam Salam a écrit : ↑27 oct.24, 00:10 Question comme cela car je reste curieux des croyances d’autrui:
Merci d’avance de vos réponses
Merci Estra
Ça dépend, sous son costume d'Allah, ce qu'il ne pardonnera jamais c'est qu'on ne croie pas qu'il existe.
Formidable ! J'ignorais ça. On est quand même en progrès, surtout qu'on a maintenant des pelleteuses.estra2 a écrit : ↑26 oct.24, 22:46 ... Au Moyen Age, lorsqu'une hostie tombait sur le sol de l'église, on devait creuser à 6 pieds sous terre pour l'enterrer puisque "corps du Christ".
Aujourd'hui, il y a du progrès, la procédure est de ramasser l'hostie et de la laisser se dissoudre dans de l'eau avant de verser le tout sur la terre à proximité de l'église.
C'est vrai qu'il va jusqu'à donner une nouvelle peau pour qu'on n'ait pas trop chaud quand l'ancienne a cramé et qu'on revit.
Moi j'ai lu quelque part que c'est pour que le nom de Dieu écrit, par exemple, sur un bout de papier,Salam Salam a écrit : ↑27 oct.24, 00:14 Question comme cela car je reste curieux des croyances d’autrui:
Merci d’avance de vos réponses.
Tu es un endoctriné qui croît qu'il y a la parole de Dieu partout dans la bible or Dieu ne peut pas dire une chose et son contraire.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑26 oct.24, 09:30 Bien. Donc ce sont vos considérations personnelles et non la Parole de Dieu qui vous font dénigrer l'apôtre Paul. Merci pour cette précision et comme je vous l'ai dit, vos considérations personnelles, si elles ne sont pas appuyées par la Bible, on s'en fout un peu. Voyez ? Moi aussi j'ai pas de temps à perdre.
Sinon Dieu, entre deux réglages de collisions galactiques, s'écrierait :
Bonjour estra2estra2 a écrit : ↑26 oct.24, 23:54 Bonjour P.risca et Pollux,
Sauf, qu'encore une fois, ça ne correspond pas à ce que croient les Témoins de Jéhovah !
Pour les TJ, c'est Dieu qui organise tout, c'est lui qui décide de cela dès Genèse 3:15, dés le péché d'Adam et Eve.
Il n'est donc pas question de monnayer le salut par la mort de Jésus ou de recevoir des largesses en contrepartie.
Je t'ai déjà donné l'exemple du créancier qui décide de remettre la dette de son créditeur, c'est le créancier lui même qui décide, en quelque sorte, de payer à la place du créditeur.
Pour les TJ, c'est Dieu qui a voulu sauver les humains de la mort adamique et c'est lui qui a trouvé cette solution de l'homme parfait Jésus.
Pour les TJ, ce n'est pas le sacrifice qui a de l'importance mais que l'humain Jésus soit resté fidèle jusqu'au bout.
A la limite, il aurait pu mourir dans son lit, cela aurait eu la même valeur, celle d'un homme parfait toute sa vie.
Les Témoins de Jéhovah ont souvent pris l'image d'une balance avec d'un coté la vie perdue par Adam, de l'autre la vie apportée par Jésus.
Et eux, au moins, contrairement à toi, ne sont pas obligés de jeter des pans entiers de la Bible en disant que c'est un scénario, que c'est pour de faux.
Oui, il était demandé aux Juifs de ne pas pécherestra2 a écrit : ↑27 oct.24, 06:35 Prisca,
Encore une fois, reprends le parallèle qui est fait par la lettre aux Hébreux, le Grand Prêtre rentrait une fois dans le Saint des Saints pour demander le pardon des péchés à Dieu.
Est-ce que pour autant il n'était pas demandé aux Hébreux de ne pas pécher ?
Le sacrifice des animaux c'est pour rendre solennel le lieu, pour le sacraliser, le sang étant la vie ôtée et cette vie ôtée de l'animal c'est sous le Commandement de D.IEU qui autorise donc que l'humain puisse enlever la Vie pour qu'en échange le lieu soit rendu sacré ainsi les gens vont, par égard au lieu hautement Saint, promettre de ne plus pécher, et se repentir de leurs fautes. Les gens vont consacrer leur Vie en échange à D.IEU
Non puisqu'Adam a payé sa trahison en ayant conduit son humanité à sa perte par un Jugement sans appel : le Déluge.
L'ETERNEL n'a jamais dit que Jésus par sa mort procédait à la réparation du péché d'Adam.
Il est entendu que 8 personnes ne repeupleront jamais une terre entière, surtout qu'il y aurait de la consanguinité.
Bien sûr que ce sont les hommes qui ont inventé ça, comme ce sont les hommes qui ont inventé
prisca a écrit : ↑27 oct.24, 22:281 Corinthiens 15:45 le premier homme est animal le dernier homme au bout de toutes les réincarnations et avec l'avancée des connaissances est sorti de son obscurantisme et est devenu un homme dont l'esprit élevé nourri vivifiera le corps qui ressuscitera saint. Il n'y est pas question de Jésus non plus.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Comment ça tous meurs et tous seront ramenés à la vie, ce sont encore des paroles qui n'ont aucun sens. Le Christ enseigne que ce sont les justes et ceux qui regrettent leurs péchés qui ont la vie éternelle donc quoi qu'en disent Paul la plupart des gens meurs d'après le Messie.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑28 oct.24, 08:38
- Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie. - 1 Corinthiens 15:21, 22
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 8 invités