Désobéissance

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Désobéissance

Ecrit le 27 oct.24, 00:10

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 27 oct.24, 00:04 À noter que lorsque je parle de "D.IEU" je parle des croyances à Prisca et non pas des miennes.
Question comme cela car je reste curieux des croyances d’autrui:
Pourquoi Prisca dit D.IEU et pas DIEU?
Merci d’avance de vos réponses

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
prisca a écrit : 25 oct.24, 23:17

► Pas de polythéisme et ils sont polythéistes puisqu'ils sont dans l'adoration de Jésus
Est ce que tu ne seras pas dans l’adoration du Messie des sionistes?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.24, 00:14

Message par estra2 »

Salam Salam a écrit : 27 oct.24, 00:10 Question comme cela car je reste curieux des croyances d’autrui:
Merci d’avance de vos réponses
Coucou Salam Salam,

C'est une superstition pour montrer son respect pour le Créateur.
Les juifs vont jusqu'à dire "hashem" c'est à dire quelque chose qui remplace le nom de Dieu qu'ils s'interdisent de prononcer.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 oct.24, 00:16

Message par Salam Salam »

estra2 a écrit : 27 oct.24, 00:14 Coucou Salam Salam,

C'est une superstition pour montrer son respect pour le Créateur.
Les juifs vont jusqu'à dire "hashem" c'est à dire quelque chose qui remplace le nom de Dieu qu'ils s'interdisent de prononcer.
Merci Estra
D’accord c’est son équivalent de Hachem
En même temps l’Eternel ne doit pas venir poser ses pieds selon Prisca sur le mont Sion?
A moins que ce soit juste le Messie?
Mais le Messie n’est il pas D.IEU selon Prisca?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.24, 00:42

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 26 oct.24, 23:33 Ça et croquer le fruit défendu: les deux péchés impardonnables pour "D.IEU"
Ça dépend, sous son costume d'Allah, ce qu'il ne pardonnera jamais c'est qu'on ne croie pas qu'il existe.
... Alors ça !!!

Ajouté 6 minutes 25 secondes après :
estra2 a écrit : 26 oct.24, 22:46 ... Au Moyen Age, lorsqu'une hostie tombait sur le sol de l'église, on devait creuser à 6 pieds sous terre pour l'enterrer puisque "corps du Christ".
Aujourd'hui, il y a du progrès, la procédure est de ramasser l'hostie et de la laisser se dissoudre dans de l'eau avant de verser le tout sur la terre à proximité de l'église.
Formidable ! J'ignorais ça. On est quand même en progrès, surtout qu'on a maintenant des pelleteuses.
Et le Christ à dix sous, après tout c'est normal, il est tout sauf vénal.

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
Salam Salam a écrit : 27 oct.24, 00:01 .....Allah est le Clément le Miséricordieux...
C'est vrai qu'il va jusqu'à donner une nouvelle peau pour qu'on n'ait pas trop chaud quand l'ancienne a cramé et qu'on revit.
Des dieux comme ça, on n'en trouve pas sous le sabot d'un cheval !

Ajouté 3 minutes 19 secondes après :
Salam Salam a écrit : 27 oct.24, 00:14 Question comme cela car je reste curieux des croyances d’autrui:
Merci d’avance de vos réponses.
Moi j'ai lu quelque part que c'est pour que le nom de Dieu écrit, par exemple, sur un bout de papier,
ne puisse pas finir dans une poubelle. Car D.ieu, ça se comprend mais ça n'est pas Dieu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.24, 01:18

Message par Gaetan »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 oct.24, 09:30 Bien. Donc ce sont vos considérations personnelles et non la Parole de Dieu qui vous font dénigrer l'apôtre Paul. Merci pour cette précision et comme je vous l'ai dit, vos considérations personnelles, si elles ne sont pas appuyées par la Bible, on s'en fout un peu. Voyez ? Moi aussi j'ai pas de temps à perdre. :-D
Tu es un endoctriné qui croît qu'il y a la parole de Dieu partout dans la bible or Dieu ne peut pas dire une chose et son contraire.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.24, 01:59

Message par Stop ! »

Stop ! a écrit : 27 oct.24, 00:57 Moi j'ai lu quelque part que c'est pour que le nom de Dieu écrit, par exemple, sur un bout de papier,
ne puisse pas finir dans une poubelle. Car D.ieu, ça se comprend mais ça n'est pas Dieu.
Sinon Dieu, entre deux réglages de collisions galactiques, s'écrierait :
« Merde, on m'a encore foutu dans une poubelle ! Vengeance !! »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 oct.24, 06:17

Message par prisca »

estra2 a écrit : 26 oct.24, 23:54 Bonjour P.risca et Pollux,

Sauf, qu'encore une fois, ça ne correspond pas à ce que croient les Témoins de Jéhovah !

Pour les TJ, c'est Dieu qui organise tout, c'est lui qui décide de cela dès Genèse 3:15, dés le péché d'Adam et Eve.
Il n'est donc pas question de monnayer le salut par la mort de Jésus ou de recevoir des largesses en contrepartie.

Je t'ai déjà donné l'exemple du créancier qui décide de remettre la dette de son créditeur, c'est le créancier lui même qui décide, en quelque sorte, de payer à la place du créditeur.
Pour les TJ, c'est Dieu qui a voulu sauver les humains de la mort adamique et c'est lui qui a trouvé cette solution de l'homme parfait Jésus.
Pour les TJ, ce n'est pas le sacrifice qui a de l'importance mais que l'humain Jésus soit resté fidèle jusqu'au bout.
A la limite, il aurait pu mourir dans son lit, cela aurait eu la même valeur, celle d'un homme parfait toute sa vie.
Les Témoins de Jéhovah ont souvent pris l'image d'une balance avec d'un coté la vie perdue par Adam, de l'autre la vie apportée par Jésus.
Et eux, au moins, contrairement à toi, ne sont pas obligés de jeter des pans entiers de la Bible en disant que c'est un scénario, que c'est pour de faux. :winking-face:
Bonjour estra2

Il y a plusieurs choses dans ton laius.

D.IEU organise tout oui mais il faut considérer ce verset aussi Hébreux 9:14
combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Donc D.IEU organise ou Jésus organise ?

Les gens qui aiment Jésus diront que Jésus organise tout et son père est tributaire du choix de son fils cf Fides dans le forum et cf SophiaSofia qui le disent (ou, nous dirions, en général les catholiques le disent, et nous dirions que les TJ ont une préférence pour YAHVE donc pour eux YAHVE organise, mais en fait, la vérité est que D.IEU organise tout oui, puisque Jésus est son instrument.

Ensuite le but de la crucifixion de Jésus, tu dis que les TJ disent que c'est pour réparation du péché Adamique afin que Jésus parfait se substitue à Adam qui s'est rendu imparfait malgré qu'il eut été parfait à l'origine. Ce process c'est comme une monnaie d'échange, à savoir pour les TJ l'ETERNEL libère les humains de son autorité drastique parce que l'humain, à cause d'Adam, se rend imparfait, c'est comme une malédiction en quelque sorte, (sachant qu'une malédiction c'est une croyance paienne) mais dans l'esprit les TJ sont paiens car ils pensent qu'Adam a failli à son devoir d'obéissance envers D.IEU et qu'il y a sur le monde une dette qui pèse tellement que l'ETERNEL ne veut rien savoir en quelque sorte des humains, et que son seul but est d'obtenir Justice en punissant Jésus parfait pour compenser l'imperfection d'Adam.

Cette croyance ne mène nulle part tu dois bien t'en rendre compte, car l'ETERNEL dit que les ivrognes les impudiques les criminels n'iront jamais au Paradis, donc l'imperfection de l'homme le mène où ? et bien nulle part et pas au Paradis en tout cas.

Alors la mort de Jésus sur la Croix a mené à quoi ? à rien de ce point de vue puisque l'ETERNEL demande de la perfection, et la perfection c'est de ne pas pécher, et ne pas pécher c'est d'être monothéiste, c'est ne pas être infâme, c'est ne pas prendre des gens en otage, c'est ne pas mentir, c'est ne pas parjurer, c'est ne pas se conduire comme des chiens, c'est ne pas embrouiller les gens par des discours qui endorment, c'est ne pas tuer, c'est ne pas être adultérin, c'est ne pas être lâche, c'est ne pas être incrédule, c'est de ne pas être cupide, c'est ne pas être ravisseurs d'âmes et d'otages, c'est ne pas être homosexuel, (1 Timothée 1:10 -- Apocalypse 22-15--Hébreux 13-4--1 Corinthiens 5-10-- Apocalypse 21-8--1 Corinthiens 6-9)

Donc sois cohérent, les TJ disent que Jésus répare l'imperfection d'Adam mais l'ETERNEL demande de la perfection pour être sanctifié, donc tu vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

Nous serons jugés sur notre honnêteté intellectuelle qui est l'antonyme d'hypocrisie et mensonge.

Donc toi estra2 comme les TJ si vous voulez être bien reçus, bien vus, et bien il faut ne pas pratiquer la langue de bois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.24, 06:35

Message par estra2 »

Prisca,
Encore une fois, reprends le parallèle qui est fait par la lettre aux Hébreux, le Grand Prêtre rentrait une fois dans le Saint des Saints pour demander le pardon des péchés à Dieu.
Est-ce que pour autant il n'était pas demandé aux Hébreux de ne pas pécher ? Bien sur que si et il y avait même des sanctions prévues.
Donc tu vois bien qu'il y a là, à la fois la nécessité du sacrifice et la nécessité de faire de son mieux.
Il n'y a pas contradiction.
Il y a contradiction pour toi car tu ne considères pas le péché adamique comme quelque chose qui a rendu toute la lignée humaine imparfaite, un humain peut être le plus parfait possible, il ne le sera jamais car il y a la tare initiale.

En conclusion, le sacrifice de Jésus n'est pas plus un prétexte pour pécher que le sacrifice du jour des propitiations n'était un prétexte pour un Hébreu pour pécher.

Quant à ta question sur Jésus, pour les TJ, le cas a été préfiguré par l'épisode du sacrifice d'Isaac. Abraham accepte de sacrifier son fils mais Isaac écoute son père, à aucun moment il ne s'oppose.
De la même façon pour les TJ, Dieu aurait pu envoyer un ange pour devenir homme parfait mais Jésus a accepté cette mission. Cela permet de comprendre l'épisode du jardin juste avant la mort de Jésus.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 oct.24, 06:57

Message par prisca »

estra2 a écrit : 27 oct.24, 06:35 Prisca,
Encore une fois, reprends le parallèle qui est fait par la lettre aux Hébreux, le Grand Prêtre rentrait une fois dans le Saint des Saints pour demander le pardon des péchés à Dieu.
Est-ce que pour autant il n'était pas demandé aux Hébreux de ne pas pécher ?
Oui, il était demandé aux Juifs de ne pas pécher

Esaïe 1

10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude

de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et

des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur

l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes;

Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je

n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice,

Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

Devoir de ne pas pécher comme tu le dis.

estra2 a écrit : 27 oct.24, 06:35
Donc tu vois bien qu'il y a là, à la fois la nécessité du sacrifice et la nécessité de faire de son mieux.
Il n'y a pas contradiction.
Le sacrifice des animaux c'est pour rendre solennel le lieu, pour le sacraliser, le sang étant la vie ôtée et cette vie ôtée de l'animal c'est sous le Commandement de D.IEU qui autorise donc que l'humain puisse enlever la Vie pour qu'en échange le lieu soit rendu sacré ainsi les gens vont, par égard au lieu hautement Saint, promettre de ne plus pécher, et se repentir de leurs fautes. Les gens vont consacrer leur Vie en échange à D.IEU

Sacralisation du lieu pour le rendre Saint par le Sang versé :
Hébreux 9 -11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; 12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. 13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
estra2 a écrit : 27 oct.24, 06:35
Il y a contradiction pour toi car tu ne considères pas le péché adamique comme quelque chose qui a rendu toute la lignée humaine imparfaite, un humain peut être le plus parfait possible, il ne le sera jamais car il y a la tare initiale.
Non puisqu'Adam a payé sa trahison en ayant conduit son humanité à sa perte par un Jugement sans appel : le Déluge.

Donc Adam avait le choix entre ► écouter le serpent et ► ne pas écouter le serpent.

S'il écoute D.IEU : il se rend parfait

S'il écoute le serpent : il se rend imparfait et il meurt dans le Déluge ou dans le feu.

Il y a zéro réparation par Jésus, c'est une légende urbaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.24, 21:06

Message par estra2 »

Très intéressant de qualifier la Bible de "légende urbaine".

P.risca, tu oublies un détail c'est que le Déluge n'a pas détruit l'humanité descendante d'Adam puisque selon la Bible, Noé et sa famille ont survécu et que c'est eux qui ont donné naissance à la nouvelle humanité.

Bref, tu passes ton temps à faire le procès des autres croyants mais eux, au moins, respectent la Bible et suivent ce qui est écrit.

Alors tu parles d'intelligence, que quelqu'un d'intelligent comprend que ça ne tient pas debout mais je te rappelle que Paul a dit que 1 Corinthiens 1:18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
Ce qui fait que les chrétiens, par humilité, suivent ce que dit la Bible plutôt que de s'appuyer sur leur propre intelligence.

Maintenant, j'ai démontré ce que je voulais démontré, que tu n'étais quelqu'un qui diffamait les autres, qui racontait n'importe quoi sur les autres.
Je sais que tu recommenceras, je le sais mais je déteste le mensonge et l'injustice donc je ne pouvais que répondre même si je ne suis plus croyant.

Sur ce, bonne semaine à tous, le beau temps fait son grand retour :)
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 oct.24, 22:26

Message par prisca »

estra2 a écrit : 27 oct.24, 21:06 Très intéressant de qualifier la Bible de "légende urbaine".

L'ETERNEL n'a jamais dit que Jésus par sa mort procédait à la réparation du péché d'Adam.

Ce sont les hommes qui ont inventé ça et c'est devenu une légende urbaine effectivement.

La Bible dit :

Romains 5:18-19 : "Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes."

1 Corinthiens 15:21-22 : "Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ."

1 Corinthiens 15:45 : "Ainsi est-il écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Romains 5:18-19 ne parle pas de Jésus

1 Corinthiens 15:21-22 parle du fait qu'en croyant en D.IEU par le truchement de Jésus la mort spirituelle est vaincue

1 Corinthiens 15:45 le premier homme est animal le dernier homme au bout de toutes les réincarnations et avec l'avancée des connaissances est sorti de son obscurantisme et est devenu un homme dont l'esprit élevé nourri vivifiera le corps qui ressuscitera saint. Il n'y est pas question de Jésus non plus.

estra2 a écrit : 27 oct.24, 21:06
P.risca, tu oublies un détail c'est que le Déluge n'a pas détruit l'humanité descendante d'Adam puisque selon la Bible, Noé et sa famille ont survécu et que c'est eux qui ont donné naissance à la nouvelle humanité.

Il est entendu que 8 personnes ne repeupleront jamais une terre entière, surtout qu'il y aurait de la consanguinité.

Noé, son épouse, ses 3 fils et leurs épouses c'est symbolique.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.24, 07:30

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 27 oct.24, 22:28 Ce sont les hommes qui ont inventé ça et c'est devenu une légende urbaine effectivement.
Bien sûr que ce sont les hommes qui ont inventé ça, comme ce sont les hommes qui ont inventé
les aventures de Dieu dans les récits juifs, chrétiens et islamiques, comme toi-même en inventes maintenant des nouvelles.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 oct.24, 08:38

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 27 oct.24, 22:28 Romains 5:18-19 ne parle pas de Jésus
  •  Mais il y a une différence entre le don et la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit par la faveur imméritée du seul homme, Jésus Christ, ont été bien plus abondants pour beaucoup !De même, il y a une différence entre le don gratuit et la façon dont les choses se sont passées à cause de ce seul homme qui a péché. Car le jugement qui a suivi une seule faute a été une condamnation, mais le don qui a suivi beaucoup de fautes a été une déclaration de justice. Car si, par la faute de ce seul homme, la mort a régné à cause de lui seul+, ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie grâce à cette seule personne, Jésus Christ ! Ainsi donc, de même qu’une seule faute a eu pour conséquence que des hommes de toutes sortes ont été condamnés, de même aussi un seul acte de justification a pour conséquence que des hommes de toutes sortes sont déclarés justes pour la vie. Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule personne beaucoup seront rendus justes. Or la Loi est apparue afin que la faute augmente. Mais là où le péché a été abondant, la faveur imméritée a été encore plus abondante. Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice qui mène à la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur. - Romains 5:15-21
prisca a écrit : 27 oct.24, 22:281 Corinthiens 15:45 le premier homme est animal le dernier homme au bout de toutes les réincarnations et avec l'avancée des connaissances est sorti de son obscurantisme et est devenu un homme dont l'esprit élevé nourri vivifiera le corps qui ressuscitera saint. Il n'y est pas question de Jésus non plus.
  • Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie. - 1 Corinthiens 15:21, 22
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.24, 12:29

Message par Gaetan »

Gérard C. Endrifel a écrit : 28 oct.24, 08:38
  • Étant donné que la mort est venue par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. En effet, de même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront ramenés à la vie. - 1 Corinthiens 15:21, 22
Comment ça tous meurs et tous seront ramenés à la vie, ce sont encore des paroles qui n'ont aucun sens. Le Christ enseigne que ce sont les justes et ceux qui regrettent leurs péchés qui ont la vie éternelle donc quoi qu'en disent Paul la plupart des gens meurs d'après le Messie.

Mt 19.Le jeune homme riche
16 Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? Lui dit-il. 18Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage;
19 honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20Le jeune homme lui dit: J’ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.

Vois-tu le riche est un injuste, s'il eut été pauvre il aurait voulu qu'on partage avec lui.

Fait ça et tu aura la vie:

Luc 10:La parabole du bon Samaritain

25 Un spécialiste de la loi se leva et lui dit, pour le mettre à l'épreuve : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? 26Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? 27Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain, comme toi-même. 28Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras. 29Mais lui voulut se justifier et dit à Jésus : Et qui est mon prochain ?
30 Jésus reprit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba aux mains de bandits qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à demi-mort. 31Par hasard, un prêtre descendait par le même chemin ; il le vit et passa à distance. 32Un lévite arriva de même à cet endroit ; il le vit et passa à distance. 33Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut ému lorsqu'il le vit. 34Il s'approcha et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin ; puis il le plaça sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie et prit soin de lui. 35Le lendemain, il sortit deux deniers, les donna à l'hôtelier et dit : « Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le paierai moi-même à mon retour. » 36Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé aux mains des bandits ? 37Il répondit : C'est celui qui a montré de la compassion envers lui. Jésus lui dit : Va, et toi aussi, fais de même.

Le bon samaritain s'est comporté en juste, s'il eut été attaqué et blessé il aurait voulu qu'on l'aide.

Jean 15.22

Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.

C'est clair que le Christ n'amène pas la vie mais la mort. La vie c'est si tu crois en lui en faisant ce qu'il dit, soit te comporter en juste ou à défaut regretter tes péchés: La perle perdue retrouvée, l'enfant prodigue, la brebis égarée retrouvée, le bon larron.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 oct.24, 13:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Oui on a compris que vous n'aimez pas Paul. Mais Paul fait partie de la Bible que ça vous plaise ou non et la Bible c'est pas un supermarché dans lequel on choisit ce qui nous plait comme vous, vous semblez le faire. Soit vous prenez TOUTE la Bible, soit vous oubliez même l'idée que vous êtes chrétien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre