Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Re: Le personnage

Ecrit le 27 oct.24, 08:36

Message par gzabirji »

Image
prisca a écrit : 27 oct.24, 08:28 Au contraire j'ai très faim
Oui, mais pas faim d'entendre ce dont je parle ici.
Je sais qu'en somme tu perds du temps précieux pour rien alors qu'en t'intéressant de nouveau à la Bible là tu pourrais être brillant (vu que tu n'es pas sot comme bonhomme)
Alors...
De un, je ne perds pas mon temps, je m'amuse.
Et de deux, de ton côté tu sais très bien que tu n'as pas la moindre petite chance de me convaincre de m'intéresser de nouveau à la sainte bible.
Modifié en dernier par gzabirji le 27 oct.24, 10:12, modifié 1 fois.
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 oct.24, 08:37

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 oct.24, 08:36 Oui, mais pas faim d'entendre ce dont je parle ici.

Alors...
De un, je ne perds pas mon temps, je m'amuse.
Et de deux, de ton côté tu sais très bien que tu n'as pas la moindre petite chance de me convaincre de m'intéresser de nouveau à la sainte bible.
Dommage pour toi tu aurais pu t'élever
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.24, 08:41

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 27 oct.24, 08:37 Dommage pour toi tu aurais pu t'élever
Ce que Nous Sommes réellement est l'Élévation-même. 👍
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 oct.24, 09:04

Message par J'm'interroge »

.
De l'imbécilité de la Bible TJ à l'imbécilité néo-advaïta, je n'appelle ça s'élever...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 oct.24, 09:10

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 27 oct.24, 06:33 Bon, bah j'ai bien fait de demander, du coup. 🙂
Pas si sûr...

Ma première réplique était de l'ordre de la boutade : ''Il est possible que je ne puisse faire autrement vu que je ne suis pas libre... :smiling-face-with-halo:'' Comme quoi, toi non plus...

Et il y avait tout de même ouverture de mon côté : '' Mais tu fais ce que tu veux...''

Ma deuxième était tout à fait pertinente puisque depuis un bon moment tu utilises les 'majuscules' pour signifier quelque chose. Or là, on a les minuscules : ''Voyant l'expression 'le grand jeu'' en minuscules, ça contribuait à l'ambiguïté (pas très consistant...).''

Ma troisième est une conséquence de ma deuxième : ''D'ailleurs ton truc, c'est pas très clair. À l'image du flou de la houle...'' L'expression 'le grand jeu' qui pointait quoi, comme ça, en minuscules?

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.24, 09:18

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 27 oct.24, 09:10 Pas si sûr...

Ma première réplique était de l'ordre de la boutade : ''Il est possible que je ne puisse faire autrement vu que je ne suis pas libre... :smiling-face-with-halo:'' Comme quoi, toi non plus...

Et il y avait tout de même ouverture de mon côté : '' Mais tu fais ce que tu veux...''

Ma deuxième était tout à fait pertinente puisque depuis un bon moment tu utilises les 'majuscules' pour signifier quelque chose. Or là, on a les minuscules : ''Voyant l'expression 'le grand jeu'' en minuscules, ça contribuait à l'ambiguïté (pas très consistant...).''

Ma troisième est une conséquence de ma deuxième : ''D'ailleurs ton truc, c'est pas très clair. À l'image du flou de la houle...'' L'expression 'le grand jeu' qui pointait quoi, comme ça, en minuscules?
Hum... 🤔
Je t'assure que j'essaie de faire preuve de bonne volonté, mais je n'arrive pas à trouver ça très convaincant.

Tu es au maximum, là ? 🤔
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 oct.24, 09:30

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 27 oct.24, 08:41 Ce que Nous Sommes réellement est l'Élévation-même.
L'expression ''élévation-même'' est douteuse pour traduire l'essence de ce que nous sommes...

@ChatGPT : Oui ou non et pourquoi : ''Ce que nous sommes est l'élévation même.''

ChatGPT : ''Dans l’esprit de l’Advaita, la réponse serait plutôt non, et voici pourquoi.

Le terme "élévation" suggère un mouvement vers le haut, un progrès ou un accomplissement, comme si notre nature essentielle devait être atteinte en montant vers un état supérieur. Or, dans l'Advaita Vedānta, l'éveil n'est pas une amélioration ou un état plus élevé de soi : c’est la révélation de ce qui est déjà là, intemporel, au-delà du changement ou du développement.

En Advaita, ce que nous sommes réellement n'est pas quelque chose à atteindre ou à développer, mais à reconnaître. Notre vraie nature est déjà parfaite, complète et sans limites. Utiliser le terme "élévation" risquerait donc d’induire l’idée que l’éveil est une progression ou un sommet spirituel à atteindre, alors qu’il s’agit plutôt de voir au-delà des illusions de séparation et de limitation.

Une phrase comme "Ce que nous sommes est la Réalité-même", ou "Ce que nous sommes est la Plénitude-même", capterait mieux cet esprit. En Advaita, notre essence est déjà "au sommet" de tout, en ce sens qu’elle est infinie, indivisible et éternellement présente.''

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
gzabirji a écrit : 27 oct.24, 09:18 Je t'assure que j'essaie de faire preuve de bonne volonté, mais je n'arrive pas à trouver ça très convaincant.
Pas surprenant...

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.24, 10:02

Message par gzabirji »

Je vois que tu te débrouilles très bien avec ChatGPT, tu es entre de bonnes mains. 👍

Tu pourrais peut-être lui poser la question concernant "le grand jeu qui se déroule", qui sait si elle ne dira pas quelque chose de subtil, pour une fois. 🤠
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 27 oct.24, 10:22

.
ChatGPT :

Tu fais peut-être allusion au "Grand Jeu" dans un sens philosophique ou existentiel, lié à la vie elle-même. En ce sens, le "Grand Jeu" serait une métaphore pour les défis, les incertitudes, les choix et les opportunités que la vie nous présente. C'est une sorte de danse complexe entre le destin, les actions personnelles, et les circonstances extérieures.

Ce concept rappelle la manière dont certaines philosophies et religions perçoivent l'existence : comme un jeu cosmique où chaque individu participe, souvent sans en comprendre les règles complètes, et où l'objectif pourrait être d'apprendre, de grandir ou de transcender ses limites.

Dans ce jeu, les éléments du hasard, du libre arbitre et des forces plus grandes que nous se croisent pour donner forme à nos expériences. C’est une vision qui peut être liée à des idées de spiritualité, de quête de sens, ou simplement à la vie en tant qu’aventure imprévisible et captivante.

C’est de cela dont tu parlais ?

-------

ChatGPT est beaucoup moins idiot que certaines personnes ici présentes. Et lui au moins il répond.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.24, 11:08

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 27 oct.24, 10:22 .
ChatGPT :

(...)
Dans ce jeu, les éléments du hasard, du libre arbitre et des forces plus grandes que nous se croisent pour donner forme à nos expériences.
C'est tellement faux que ça en devient presque vrai. 👍

Ajouté 8 heures 53 minutes 55 secondes après :
Image

Ajouté 3 heures 42 minutes 33 secondes après :
Image
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 oct.24, 00:11

.
Qu'est-ce qui serait faux, à part que le hasard n'est que le nom, qu'ignorants, nous donnons à notre ignorance des déterminismes du Destin ?
.

Humilité !

Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.24, 00:52

Message par gzabirji »

Le destin est tout aussi illusoire que le hasard.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 oct.24, 00:56

.
Si tout est illusion, alors rien n'est illusion.
.

Humilité !

Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.24, 01:04

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 28 oct.24, 00:56 .
Si tout est illusion, alors rien n'est illusion.
.
En effet.
Cependant, je n'ai jamais entendu un éveillé prétendre que "tout est illusion", et je n'en témoigne pas non plus, à aucun niveau de langage, estimant que ce serait un mauvais pointeur.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 oct.24, 01:34

.
Certes, mais tu crois bien réelles certaines choses qui ne le sont pas, et illusoires certaines choses pourtant tout à fait réelles.
.

Humilité !

Sagesse !

Répondre