La Bible comporte-t-elle des erreurs ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: La Bible comporte-t-elle des erreurs ?
Ecrit le 27 oct.24, 23:17Les seuls oints ce sont les prêtres catholiques.
Mais comme vous pouvez le constater, on peut être oints et pécheurs, ce n'est pas incompatible.
Sauf qu'être oints et pécheurs c'est : "avoir été pardonnés à leur jugement dernier lorsqu'ils vécurent dans une autre humanité, être revenus dans notre humanité pour y recevoir la foi gratuite (et non pas la grâce gratuite comme le pensent certains car la grace est automatiquement gratuite, c'est un pléonasme de dire la "grace gratuite" tandis que la "foi gratuite" ce n'est pas un pléonasme car il y a les gens qui ont la foi d'eux mêmes, et puis il y a les gens qui ont reçu la foi de D.IEU )
Petite explication : recevoir la foi de D.IEU c'est quand D.IEU manifeste sa présence qui pousse l'individu à vouloir tout quitter et suivre Christ (les prêtres donc)
Les témoins de Jéhovah sont des gens lambdas qui ni ne sont oints ni ne ressentent la manifestation de D.IEU sauf que lorsque des gens ont un sentiment d'amour pour D.IEU c'est leur foi à eux, forte, alors pour savoir qui est oint ou pas, et bien il faut savoir que l'oint est obligatoirement prêtre catholique car c'est dans son Eglise que JESUS rassemble tous ses rachetés.
Mais comme vous pouvez le constater, on peut être oints et pécheurs, ce n'est pas incompatible.
Sauf qu'être oints et pécheurs c'est : "avoir été pardonnés à leur jugement dernier lorsqu'ils vécurent dans une autre humanité, être revenus dans notre humanité pour y recevoir la foi gratuite (et non pas la grâce gratuite comme le pensent certains car la grace est automatiquement gratuite, c'est un pléonasme de dire la "grace gratuite" tandis que la "foi gratuite" ce n'est pas un pléonasme car il y a les gens qui ont la foi d'eux mêmes, et puis il y a les gens qui ont reçu la foi de D.IEU )
Petite explication : recevoir la foi de D.IEU c'est quand D.IEU manifeste sa présence qui pousse l'individu à vouloir tout quitter et suivre Christ (les prêtres donc)
Les témoins de Jéhovah sont des gens lambdas qui ni ne sont oints ni ne ressentent la manifestation de D.IEU sauf que lorsque des gens ont un sentiment d'amour pour D.IEU c'est leur foi à eux, forte, alors pour savoir qui est oint ou pas, et bien il faut savoir que l'oint est obligatoirement prêtre catholique car c'est dans son Eglise que JESUS rassemble tous ses rachetés.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 27 oct.24, 23:18En fait, on est hors sujets...
Mais oui, je te rejoints sur ce sujet.
En fait, les anciens qui m'ont "accompagnés" dans mon retrait m'on demandés pourquoi je partais. Outre le sujet sur la pédophilie, je leur ai dit que le CC n'était pas plus oint que moi et eux.
Il sont été outrés et m'ont demandé si je me rendais compte ce que je disais. A mon tour, je leur ai demandé une preuve concrète et réelle que Dieu communiquait avec le CC...
Ils ont vite détourné le sujet...
Mais oui, je te rejoints sur ce sujet.
En fait, les anciens qui m'ont "accompagnés" dans mon retrait m'on demandés pourquoi je partais. Outre le sujet sur la pédophilie, je leur ai dit que le CC n'était pas plus oint que moi et eux.
Il sont été outrés et m'ont demandé si je me rendais compte ce que je disais. A mon tour, je leur ai demandé une preuve concrète et réelle que Dieu communiquait avec le CC...
Ils ont vite détourné le sujet...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 28 oct.24, 00:29Le lien ci-dessus dit :keinlezard a écrit : ↑27 oct.24, 22:50 ET dans la même veine ... les oints ... sont oints ... d'esprit saint ... et "il n'ont pas plus d'esprit saint" qu'aux autres TJ ... donc
au final ne sont pas plus oints que les autres , si l'on veut être cohérent
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... aint&p=sen
w20.01 27-28 § 4-5.
Les oints ne considèrent donc pas qu’ils sont meilleurs que les autres. Ils savent que Jéhovah ne donne pas forcément plus d’esprit saint aux oints qu’à ses autres serviteurs. Ils ne pensent pas qu’ils comprennent mieux que les autres les vérités bibliques.
Je l'avais oublié cette perle du CC , je vais vite la classer dans les archives sous la rubrique " Les perles du CC"!
Merci Keinlezard
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 28 oct.24, 06:23Oui Chrétien, je sais, ce que je trouve étrange c'est qu'Agécanonix ait pris des gens n'ayant pas encore reçu le baptême de l'Esprit pour illustrer ce qu'est le Collège Central.
C'est vraiment curieux.
Sinon, j'ai relevé aussi dans la citation "personne ne mouftait" or il me semble que Paul parle des super apôtres, qu'il se justifie, qu'il râle sur ceci ou cela qui se passe, que Jean parle de Diotréphès, donc ça ne se passait pas toujours en famille.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Ecrit le 28 oct.24, 08:59Si tu écoutes Agécanonix, il va te faire croire que les arbres sont humains...estra2 a écrit : ↑28 oct.24, 06:23 Oui Chrétien, je sais, ce que je trouve étrange c'est qu'Agécanonix ait pris des gens n'ayant pas encore reçu le baptême de l'Esprit pour illustrer ce qu'est le Collège Central.
C'est vraiment curieux.
Sinon, j'ai relevé aussi dans la citation "personne ne mouftait" or il me semble que Paul parle des super apôtres, qu'il se justifie, qu'il râle sur ceci ou cela qui se passe, que Jean parle de Diotréphès, donc ça ne se passait pas toujours en famille.
C'est un très bon commercial, mais très peu crédible si on gratte le vernis.
Ecrit le 28 oct.24, 09:09Oh, tu sais, cela fait bien longtemps qu'il est dans mes ignorés, il m'arrive de lire une citation de temps en temps, en règle générale, j'évite
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.24, 12:40Tu sais, depuis le coup de la virgule dans 1 Thessaloniciens 4:16-17, je sais qu'Agecanonix est prêt à toutes les tromperies pour soutenir les doctrines farfelues de la Watchtower. Je ne crois pas qu'il y ait grand monde pour le prendre au sérieux, sauf peut-être un aveugle qui ne sait pas lire le braille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.24, 21:49Car ceci n'apportait rien à une discussion ... mais puisque tu le mentionnes ... pourquoi ne pas le citer ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑25 oct.24, 22:10 Vous savez ce que keinlezard a fait la première fois que j'ai dit ici que je voulais redevenir TJ ? Il s'est empressé de m'envoyer un MP pour me dissuader de le faire.
Ce que j'ai fais c'est ce que je fais à chaque fois et à chaque personne qui étant ex-TJ ou voulant partir , ou revenant exprime ...
A mes enfants , je leur ai chacun expliqué , tout en précisant qu'il ne m'appartenais pas de décider pour eux s'ils voulaient croire en Dieu , et que même , ils pouvaient devenir TJ cela leur appartenait , je leur montrais juste en quoi le Jéhovisme posait problème ...
Aux personnes que j'ai pu rencontré ici ou là me faisant suffisament confiance au sein des TJ pour m'exprimer leur envie de partir ou de revenir c'est exactement le même discours que j'ai tenu ...
Il est possible que je ne l'ai pas mentionner dans mon échange avec toi ... mais , il me semble que je le répète assez souvent .. les croyances des gens ne les regardent qu'eux ! et uniquement eux !
Tant que leur sécurité physique ou la sécurité de la société n'est pas remise en cause par leur choix , je n'ai aucun droit d'imposer quoi que ce soit !
Si effectivement ce n'était pas clair dans mon message et que tu as pu voir cela comme étant une injonction de ma part , ... et si tu les acceptes je te présentes mes excuses.
???Gérard C. Endrifel a écrit : ↑25 oct.24, 22:10 C'est ça que vous appelez laisser le choix au gens ? Il ne se contente pas d'informer, il agit activement pour empêcher les personnes de choisir les TJ. Vous voyez la vitrine ici dans ce forum, moi j'ai vu les coulisses. Alors votre histoire de " se pourrir la vie pour le bien d'autrui ", j'y crois moyen. La plupart des anti-TJ de ce forum - si ce n'est tous - ne rêve que d'une chose, vous voir pourrir votre vie comme eux se pourrissent la leur.
Explique nous alors que nous n'avons aucun contact physique et que tu peux ou pas lire ce que j'écris , que je n'ai aucun moyen de "coércition" ( comme celui de bannir quelqu'un d'une discussion parce que ce qu'il dit ne va pas dans le sens de ce que je pense ... voir la partie TJ du forum ou les forum TJ - et probablement tous les forums ou des pseudoreligion dirigiste , mormons, sciento, adventistes .. intégriste de tout poils ) comment diable je pourrais bien agir activement pour empecher les gens de choisir ce qu'ils veulent ???
Tu racontes bien ce que tu veux , et l'arrange à ta sauce visiblement tu te fais passer pour une victime qui aurait été sous mon emprise par quelque moyen magique ou menace ?
J'avoue que c'est assez risible ... mais infiniment triste
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 28 oct.24, 21:56Oui, il arrive toujours à se faufiler... lol
Ajouté 34 secondes après :
Oui, le coup de la virgule, là, ca m'a bien faire rire quand même... Et dire qu'il y en a qui y croit.MonstreLePuissant a écrit : ↑28 oct.24, 12:40 Tu sais, depuis le coup de la virgule dans 1 Thessaloniciens 4:16-17, je sais qu'Agecanonix est prêt à toutes les tromperies pour soutenir les doctrines farfelues de la Watchtower. Je ne crois pas qu'il y ait grand monde pour le prendre au sérieux, sauf peut-être un aveugle qui ne sait pas lire le braille.
Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
En fait, cette habitude des TJ, car il n'y a pas que Gérard qui pratique cette habitude, vient de la faiblesse de leurs doctrines. Ils sont tellement habitués à se contorsionner et à détourner le vrai message biblique, pour que ca colle à leurs doctrines, qu'ils le font sans même s'en rendre compte, tellement leur formatage est ancré dans leurs cerveaux.keinlezard a écrit : ↑28 oct.24, 21:49
Tu racontes bien ce que tu veux , et l'arrange à ta sauce visiblement tu te fais passer pour une victime qui aurait été sous mon emprise par quelque moyen magique ou menace ?
J'avoue que c'est assez risible ... mais infiniment triste
Cordialement
Comme tu dis, c'est triste.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.24, 22:03Hello,
Par exemple les concordismes que nous à ressorti Médico
Quid des explications de la génération elastiques ?.
L'interdiction alimentaire du sang qui devient une interdiction absolue même médicale en invoquant dans les années 1968-1980 une anerie monstrueuse dans les que cela serait comparable à une digestion ... et y mellant également une interdiction des greffes d'organes ... même si c'est anciens je te l'accorde
qu'aurais tu dis toi ? il n'y a pas besoin de réponse ... ce n'est que toi que cela concerne , tu affirmes pouvoir te détaché des explications du CC et de ses directives ...
Quid également , de l'excommunication qui selon le CC était non biblique lorsque les catholiques la pratiquait et qui est devenu si biblique à présent que ce serait même une preuve d'amour ... et la barbe , et la tenue vestimentaire ....
Bref sur combien de sujet es tu capables d'affirmer la même chose que pour Matthieu ?
Ou bien Matthieu n'est que l'exception d'une obéissance aux aneries du CC ??
Tu n'as pas a répondre ... je le répète cela ne concerne que toi et toi seul ! c'est ton choix .. mais soit simplement sur de ne pas te mentir à toi même
cordialement
Ce que tu appliques ici, et qui AMHA est très bien, l'appliques tu pour l'ensemble des interprétations du CC ?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑26 oct.24, 06:42 Tiens encore un autre qui sait mieux que moi les choses qui me concernent
Vous voulez une preuve que je pense par moi-même ? Matthieu 13:45 et 46. Donnez-moi l'explication du CC, je vous donnerais la mienne.
Par exemple les concordismes que nous à ressorti Médico
Plus c'est gros plus cela passe ...medico a écrit : ↑26 oct.24, 02:08 La rondeur de la terre (Esaïe 40:22)
L'immensité quasi infinie de l'univers sidéral (Esaïe 55:9)
La loi de la conservation de la masse et de l'énergie (II Pierre 3:7)
Le cycle hydrologique (Ecclésiaste 1:7)
L'immense nombre d'étoiles (Jérémie 33:22)
La loi de l'entropie croissante (Psaume 102:26-28)
L'importance capitale du sang dans les processus de la vie (Lévitique 17:11)
La circulation atmosphérique(Ecclésiaste 1:6)
Le champ de gravité (Job 26:7)
et beaucoup d'autres.
Quid des explications de la génération elastiques ?.
L'interdiction alimentaire du sang qui devient une interdiction absolue même médicale en invoquant dans les années 1968-1980 une anerie monstrueuse dans les que cela serait comparable à une digestion ... et y mellant également une interdiction des greffes d'organes ... même si c'est anciens je te l'accorde
qu'aurais tu dis toi ? il n'y a pas besoin de réponse ... ce n'est que toi que cela concerne , tu affirmes pouvoir te détaché des explications du CC et de ses directives ...
Quid également , de l'excommunication qui selon le CC était non biblique lorsque les catholiques la pratiquait et qui est devenu si biblique à présent que ce serait même une preuve d'amour ... et la barbe , et la tenue vestimentaire ....
Bref sur combien de sujet es tu capables d'affirmer la même chose que pour Matthieu ?
Ou bien Matthieu n'est que l'exception d'une obéissance aux aneries du CC ??
Tu n'as pas a répondre ... je le répète cela ne concerne que toi et toi seul ! c'est ton choix .. mais soit simplement sur de ne pas te mentir à toi même
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.24, 15:56Petit rappel historique, sur le fait que les scribes hébreux restent de bons romanciers.
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... rcheologie
https://www.nationalgeographic.fr/histo ... rcheologie
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 06 nov.24, 19:23Et bien, oui, j edirais que l'ancien testament raconte de belles histoires (basées surement sur du vrai), mais tout comme les empires voisins (comme Babylone ou l'Egypte), ils enjolivaient quelque peu l'histoire.
Ecrit le 07 nov.24, 02:48Est ce que vous savez ce que c'est la puce à l'oreille ?
On vous parle de quelque chose qui vous met la puce à l'oreille pour autre chose.
Et bien l'ETERNEL a écrit les chapitres de Daniel pour parler de faits du passé ? Oui un peu mais surtout pour nous établir un parallèle avec des gens d'aujourd'hui qui correspondent traits pour traits au profil, comme dans les films où nous lisons :
Le Disclaimer que l'on voit souvent au début des films, séries télévisées et même certains livres. Ce texte informe les spectateurs que les événements et les personnages sont fictifs, et toute ressemblance avec des personnes réelles est purement fortuite.
"Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, lieux, événements, et incidents sont soit le produit de l'imagination de l'auteur, soit utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, ou des événements réels est purement fortuite."
Sauf que pour nous ce n'est pas fortuit mais volontaire car l'ETERNEL a fait exprès d'établir le parallèle afin que nous éveillons notre curiosité pour débusquer qui est satan sous les traits du 8 ème roi dont Daniel parle.
On vous parle de quelque chose qui vous met la puce à l'oreille pour autre chose.
Et bien l'ETERNEL a écrit les chapitres de Daniel pour parler de faits du passé ? Oui un peu mais surtout pour nous établir un parallèle avec des gens d'aujourd'hui qui correspondent traits pour traits au profil, comme dans les films où nous lisons :
Le Disclaimer que l'on voit souvent au début des films, séries télévisées et même certains livres. Ce texte informe les spectateurs que les événements et les personnages sont fictifs, et toute ressemblance avec des personnes réelles est purement fortuite.
"Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, lieux, événements, et incidents sont soit le produit de l'imagination de l'auteur, soit utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, ou des événements réels est purement fortuite."
Sauf que pour nous ce n'est pas fortuit mais volontaire car l'ETERNEL a fait exprès d'établir le parallèle afin que nous éveillons notre curiosité pour débusquer qui est satan sous les traits du 8 ème roi dont Daniel parle.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 07 nov.24, 21:21N'importe quoi.
-