Depuis le temps qu'on lit ça, pouvez-vous citer les versets de la Thora qui ont été falsifiés, expliquer en quoi ils le sont et comment vous en êtes si sûr?
preuve de la falsification de la Thora
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ronronladouceur
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Re: preuve de la falsification de la Thora
Ecrit le 03 janv.22, 04:19Re: preuve de la falsification de la Thora
Ecrit le 03 févr.22, 07:24Jérémie 23
1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l'Éternel.
27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
Re: preuve de la falsification de la Thora
Ecrit le 11 mars23, 04:55extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/ALLAH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/ALLAH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Re: preuve de la falsification de la Thora
Ecrit le 11 mars23, 05:18mdrr
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: preuve de la falsification de la Thora
Ecrit le 28 oct.24, 10:10Jérémie 7:22 s'inscrit en faux contre les prescriptions de sacrifice (pour toutes sortes de circonstances) de la Torah : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices...". Le fait est que les juifs n'en pratiquent plus aucun. Mais les musulmans continuent à sacrifier. Pas simple, tout ça...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: preuve de la falsification de la Thora
Ecrit le 29 oct.24, 02:09Les manuscrits de Qumran, 2ème ou 3ème siècle avant notre ère, montrent qu'il n'y a eu aucune falsification de la Torah, ce sont les mêmes textes que ceux dont nous disposons aujourd'hui.
En revanche, on a rassemblé dans un même corpus, appelé Tanakh chez les Juifs, Ancien Testament chez les Chrétiens, des ouvrages divergents écrits par des gens qui s'opposaient les uns les autres.
Notamment ceux qui ont écrit les livres dits des "prophètes" semblent s'être opposés à ceux qui ont écrit la Torah, et réciproquement.
Et même dans la Torah, on a "harmonisé" des narrations antérieurement divergentes, le fait est connu.
En fait, il ne faut pas trop rêver : sur un corpus aussi imposant, et sur possiblement plusieurs siècles, il est impossible d'avoir un ensemble d'écrivains qui aient miraculeusement pu être tous d'accords les uns avec les autres.
Et encore, on a écarté du Tanakh juif des ouvrages acceptés par les Chrétiens ou uniquement certaines obédiences chrétiennes comme l'église d’Éthiopie, par exemple, le Livre d'Enoch.
Le "péché originel" si je puis m'exprimer ainsi, de la rédaction de la Bible remonte très vraisemblablement au retour d'exil de Babylone.
Il faut noter que ce n'est pas tout le peuple juif qui a été déporté à Babylone par Nabuchodonosor II, mais essentiellement l'élite des Juifs, que Nabuchodonosor voulait garder à l’œil.
Quand Cyrus (le véritable Messie, ou en tout cas l'archétype des Messies) a libéré les peuples captifs, cette élite a voulu retrouver sa place et ses privilèges en Judée.
Sauf qu'entre temps, des nouvelles générations sont apparues au sein de ceux restés en Judée, qui ont développé leurs propres coutumes sans cette élite.
Forcément le retour de cette élite a dû clasher, soit avec ceux qui sont restés, soit au sein d'elle-même, sur la conduite à tenir.
On le voit explicitement dans le livre d'Ezra, mais on le devine de façon plus subtil et implicite dans les antagonismes entre les différents auteurs de la Bible.
En revanche, on a rassemblé dans un même corpus, appelé Tanakh chez les Juifs, Ancien Testament chez les Chrétiens, des ouvrages divergents écrits par des gens qui s'opposaient les uns les autres.
Notamment ceux qui ont écrit les livres dits des "prophètes" semblent s'être opposés à ceux qui ont écrit la Torah, et réciproquement.
Et même dans la Torah, on a "harmonisé" des narrations antérieurement divergentes, le fait est connu.
En fait, il ne faut pas trop rêver : sur un corpus aussi imposant, et sur possiblement plusieurs siècles, il est impossible d'avoir un ensemble d'écrivains qui aient miraculeusement pu être tous d'accords les uns avec les autres.
Et encore, on a écarté du Tanakh juif des ouvrages acceptés par les Chrétiens ou uniquement certaines obédiences chrétiennes comme l'église d’Éthiopie, par exemple, le Livre d'Enoch.
Le "péché originel" si je puis m'exprimer ainsi, de la rédaction de la Bible remonte très vraisemblablement au retour d'exil de Babylone.
Il faut noter que ce n'est pas tout le peuple juif qui a été déporté à Babylone par Nabuchodonosor II, mais essentiellement l'élite des Juifs, que Nabuchodonosor voulait garder à l’œil.
Quand Cyrus (le véritable Messie, ou en tout cas l'archétype des Messies) a libéré les peuples captifs, cette élite a voulu retrouver sa place et ses privilèges en Judée.
Sauf qu'entre temps, des nouvelles générations sont apparues au sein de ceux restés en Judée, qui ont développé leurs propres coutumes sans cette élite.
Forcément le retour de cette élite a dû clasher, soit avec ceux qui sont restés, soit au sein d'elle-même, sur la conduite à tenir.
On le voit explicitement dans le livre d'Ezra, mais on le devine de façon plus subtil et implicite dans les antagonismes entre les différents auteurs de la Bible.
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