Le personnage
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Le personnage
Ecrit le 29 oct.24, 09:42.
Puisque tu insistes, je vais te répondre :
Je n'ai pas de personne à te citer qui le serait, car j'ai toujours, quelque soit la personne, trouvé des incohérences et/ou des inexactitudes dans leur discours.
On ne peut pas citer un éveillé. On ne peut trouver que des propos qui expriment ou non ce dont il s'agit si l'on parle d'éveil.
Pour ce qui est de l'éveil, comme je te l'ai déjà dit : il n'est ni une expérience particulière, ni un état, ni une doctrine, c'est un état de faits vérifiables par soi-même dont on a conscience et dont on a une certaine compréhension auquel cas il y a éveil, ou pas, auquel cas il n'y a pas éveil.
.
Je n'ai pas de personne à te citer qui le serait, car j'ai toujours, quelque soit la personne, trouvé des incohérences et/ou des inexactitudes dans leur discours.
On ne peut pas citer un éveillé. On ne peut trouver que des propos qui expriment ou non ce dont il s'agit si l'on parle d'éveil.
Pour ce qui est de l'éveil, comme je te l'ai déjà dit : il n'est ni une expérience particulière, ni un état, ni une doctrine, c'est un état de faits vérifiables par soi-même dont on a conscience et dont on a une certaine compréhension auquel cas il y a éveil, ou pas, auquel cas il n'y a pas éveil.
.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 29 oct.24, 11:07, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 29 oct.24, 10:58Ajouté 1 minute 9 secondes après :
Je te remercie d'avoir répondu clairement à ma question.J'm'interroge a écrit : ↑29 oct.24, 09:42 .
Je n'ai pas de personnes à te citer qui le serait, car j'ai toujours, quelque soit la personne, trouvé des incohérences et/ou des inexactitudes dans leur discours.
J'y vois une certaine honnêteté.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 29 oct.24, 11:18.
Certaines personnes le sont par moment, éveillées, et à d'autres, ce n'est plus ça.
.
Certaines personnes le sont par moment, éveillées, et à d'autres, ce n'est plus ça.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.24, 20:57Igordhossegor a écrit : ↑20 oct.24, 20:08 Alors pourquoi autant se référer à tel ou tel personnage ?
Pourquoi poster des vidéos de "témoignages" ?
Enième contradiction.
Sauf que, j'ai fait une recherche sur Krishnamurti et là je tombe sur des pages entières où Gzabirji ne fait que des citations !
viewtopic.php?p=1540351&hilit=Krishnamurti#p1540351
Que dire devant autant de malhonnêteté ?
Ecrit le 29 oct.24, 21:58Que ça remonte au mois de mai, à une époque où je faisais face à une bande de rageux, et où j'estimais qu'il valait mieux ne poster que des citations plutôt que de me fatiguer pour rien puisque tout ce que j'écrivais à l'époque était systématiquement tourné en dérision.Igordhossegor a écrit : ↑29 oct.24, 20:57 Sauf que, j'ai fait une recherche sur Krishnamurti et là je tombe sur des pages entières où Gzabirji ne fait que des citations !
viewtopic.php?p=1540351&hilit=Krishnamurti#p1540351
Que dire devant autant de malhonnêteté ?
C'est à cette même période que j'ai sorti cette petite vidéo humoristique de seulement 1'30" :
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.24, 00:06En fait, gzabirji, si on veut cerner ton personnage, nous pouvons dire que ce que tu veux le plus au monde c'est détenir le pouvoir.
C'est ainsi que je te perçois.
Tu veux, tour à tour éliminer les témoins gênants.
Je prends comme une gloriole le fait que tu veux le faire pour moi, ça veut dire qu'en soi, ce que je dis met des bâtons dans les roues de ta suprématie d'autorité suprême
Merci de vouloir me faire taire, ça me prouve que tu peux succomber à mon argumentaire.
Mais tu résistes et tu engages les gens à ne pas alimenter le discours religieux biblique car enfin tu as pu comprendre la tournure des écritures saintes car tu y as vu de la corrélation, et voir de la corrélation dans la Bible te discrédite dans le discours que tu tiens aujourd'hui en te défendant de bien vouloir soutenir du vrai dans l'Ouvrage religieux d'excellence.
Merci encore une fois de vouloir me faire taire, ça m'encourage à continuer.
Tu es le meilleur allié que je ne connaisse.
C'est ainsi que je te perçois.
Tu veux, tour à tour éliminer les témoins gênants.
Je prends comme une gloriole le fait que tu veux le faire pour moi, ça veut dire qu'en soi, ce que je dis met des bâtons dans les roues de ta suprématie d'autorité suprême
Merci de vouloir me faire taire, ça me prouve que tu peux succomber à mon argumentaire.
Mais tu résistes et tu engages les gens à ne pas alimenter le discours religieux biblique car enfin tu as pu comprendre la tournure des écritures saintes car tu y as vu de la corrélation, et voir de la corrélation dans la Bible te discrédite dans le discours que tu tiens aujourd'hui en te défendant de bien vouloir soutenir du vrai dans l'Ouvrage religieux d'excellence.
Merci encore une fois de vouloir me faire taire, ça m'encourage à continuer.
Tu es le meilleur allié que je ne connaisse.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Igordhossegor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.24, 01:05Absolument Prisca, se placer au dessus des autres, en majesté en les toisant de toute sa hauteur spirituelle et en accordant des bons et des mauvais points d'un ton paternaliste.
Mais bon, c'est que nous sommes des rageux, jaloux de son incommensurable sagesse
Ecrit le 30 oct.24, 01:45Non, pas Prisca. Le rageux, il lui faut vraiment sa dose quotidienne. Prisca, c'est seulement de temps en temps, et je ne suis pas du tout certain qu'elle croie tout ce qu'elle écrit.
Le plus souvent, c'est juste une provocation, une tentative de me faire réagir et de m'amener sur son terrain. En vain, bien évidemment.
Mais je ne peux pas lui en vouloir d'essayer encore de temps en temps.
Ajouté 7 minutes 43 secondes après :
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 oct.24, 04:50Comme bien d'autres croyants, il lui suffit d'imaginer un truc pour penser que c'est vrai. Pas besoin de vérifier! Cet esprit d'ailleurs se reflétant ici et là...
Tout à fait juste...Du reste en elle même :"Il est certain que plus une personne est intellectuelle et cultivée, moins elle est capable de comprendre" cette citation n'a pas tellement de sens telle qu'elle est présentée là.
Et ta remarque s'accorde tout à fait à la très pertinente analyse qu'en fait J'm'interroge...
Comment donc comprendre que ni l'IA, ni Google, ni gzabirji ne la retrouvent pas? Suffisait-il que ce dernier ne la trouve pas pour souligner son jugement hâtif et que lui soit reflété son côté ''con'' dans le miroir de l'IA?
La phrase exacte dans son contexte, et référence (un coup de chance?)...
Je mets en gras...
Ce problème des croyances et du savoir est en vérité bien intéressant. Quel rôle extraordinaire il joue dans nos vies! Que de croyances nous avons ! Il est certain que plus une personne est intellectuelle, cultivée et adonnée à la spiritualité, moins elle est capable de comprendre. Les sauvages ont d'innombrables superstitions, même dans le monde moderne. Les personnes les plus réfléchies, les plus éveillées, les plus vives, sont peut-être celles qui croient le moins. Car les croyances enchaînent ; elles isolent. Nous voyons qu'il en est ainsi partout dans le monde, dans le monde politique et aussi dans le soi-disant spirituel. Vous croyez que Dieu existe, et il se peut que selon moi il n'existe pas ; peut-être croyez-vous que l'État doit tout contrôler et diriger les individus et peut-être suis-je pour l'entreprise privée et que sais-je encore ; vous croyez qu'il n'y a qu'un Sauveur et qu'à travers lui vous parviendrez à votre épanouissement, et moi je ne le crois pas. Pourtant, nous parlons tous deux de paix, d'unité humaine, de la vie une - ce qui n'a absolument aucun sens, car en réalité, la croyance même est un processus d'isolement. Vous êtes un Brahmane, moi un Non-Brahmane, vous un Chrétien, moi un Musulman et ainsi de suite. Vous parlez de fraternité et moi aussi je parle de cette même fraternité, et d'amour de la paix. Mais en fait nous sommes divisés, nous nous séparons l'un de l'autre. L'homme qui veut la paix et qui veut créer un nouvel univers, un monde heureux, ne peut pas s'isoler au sein d'une croyance, quelle qu'elle soit. Est-ce clair? Cela peut être clair verbalement, mais si vous voyez l'importance et la vitalité de cette vérité, elle commencera à agir.
Krishnamurti, La première et dernière liberté. Chap. 6
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 oct.24, 05:25.
Merci ronron d'avoir pris le temps pour retrouver la vraie citation, non tronquée. Le sens n'est effectivement pas le même. Ça change tout.
.
Merci ronron d'avoir pris le temps pour retrouver la vraie citation, non tronquée. Le sens n'est effectivement pas le même. Ça change tout.
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 30 oct.24, 05:55En tout état de cause, mis à part la mention "et adonnée à la spiritualité", la citation habituelle est la même.J'm'interroge a écrit : ↑30 oct.24, 05:25 .
.
En tout cas la différence est assez minime pour que l'I.A. puisse retrouver la citation d'origine, ce qui n'a visiblement pas été le cas.
Je répète donc : l'I.A. est très conne.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 30 oct.24, 07:26Ça permet de te retourner l'épithète... Preuve à l'appui...gzabirji a écrit : ↑30 oct.24, 05:55 En tout état de cause, mis à part la mention "et adonnée à la spiritualité", la citation habituelle est la même.
En tout cas la différence est assez minime pour que l'I.A. puisse retrouver la citation d'origine, ce qui n'a visiblement pas été le cas.
Je répète donc : l'I.A. est très conne.
T'as juste pas examiné sérieusement la citation et le contexte...
Fais ta recherche honnêtement au lieu de penser qu'il suffit d'imaginer pour que ce soit vrai...
Ecrit le 30 oct.24, 07:35Oh, moi tu sais je me contente des faits.ronronladouceur a écrit : ↑30 oct.24, 07:26 Fais ta recherche honnêtement au lieu de penser qu'il suffit d'imaginer pour que ce soit vrai...
Fait No1- la citation d'origine est quasiment la même que celle couramment retenue
Fait No2- l'I.A. est incapable de retrouver la citation d'origine, et affirme que Krishnamurti n'a jamais dit ça
Déduction logique : l'I.A. est très conne
Et ce n'est que l'un des très nombreux cas où l'I.A. est complètement larguée.
Ce n'est donc ici qu'une simple confirmation de ce qu'on savait déjà.
J'en ai même fait un gif animé depuis des mois :
Et tes amis et toi venez d'en faire une brillante démonstration.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 30 oct.24, 07:50Mis à part ? Mais cette mention change tout. Une citation tronquée comme celle-ci n'exprime plus tout la même idée que la phrase originale, même sortie de son contexte.
Mais non, c'est toi qui est très con. L'IA a bien compris que ta phrase tronquée était de l'esbroufe.
C'est une preuve d'intelligence de ne pas l'avoir associé à une phrase qu'aurait prononcé l'auteur auquel tu l'avais attribuée.
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-