1 Corinthiens 15 (quelle résurrection et pour qui ?)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15 (quelle résurrection et pour qui ?)

Ecrit le 30 oct.24, 08:24

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : 30 oct.24, 06:19 Donc, ce que tu es en train de me dire, c'est qu'un corps mort doit être baptisé pour que, dans le séjour des morts, c'est qu'il soit accepté par Dieu ?
Pour être sauvé toute personne doit être baptisée, soi dans cette vie, soi par procuration.

"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" (1 Cor.15:29).

"Il me dit: Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais. Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel." (Ezé.37:3-6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Re: 1 Corinthiens 15 (quelle résurrection et pour qui ?)

Ecrit le 30 oct.24, 08:39

Message par gzabirji »

Chrétien a écrit : 30 oct.24, 08:15 Mais en fait, tu cherches quoi ici ? Tu t'ennuies dans ta vie ?
Non non, tout cela n'est qu'un simple jeu pour moi, l'ami, et je m'amuse beaucoup. 🤠

Contrairement à toi, je ne crois plus au châtiment divin et je n'ai donc personne à "sauver", et encore moins "moi-même". 👍
Image

Répondre