jesus n est pas fils de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: jesus n est pas fils de Dieu
Ecrit le 09 août24, 08:26«Je suis l'alpha et l'omega...
Et tout ce qu'il y a entre les deux...»
Et tout ce qu'il y a entre les deux...»
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 13 août24, 00:03‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنه) rapporte: Le Prophète ﷺ se rendit auprès de prisonniers. Soudain, une prisonnière se précipita en direction d’un enfant qui se trouvait parmi les prisonniers. Elle le serra contre sa poitrine et l’allaita. A cet instant, le Prophète ﷺ demanda : « Pensez-vous que cette femme puisse jeter son enfant au feu ? » Nous dîmes « Non, par Allah ! » – Il dit ﷺ: « Allah est assurément plus Miséricordieux à l’égard de Ses serviteurs que ne l’est cette femme envers son enfant. » [Muslim 7859]omar13 a écrit : ↑03 oct.16, 00:34 Le Christianisme inventé attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :
Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »
Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »
Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]
Romains 9/26
« …. ils seront appelés les fils du Dieu vivant »
Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :
Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »
Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »
Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »
Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »
Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »
Cette appellation est une expression imagée tout comme l'a été celle de « dieu » employé en la personne de
Moïse :
Exode 4/16
( Dieu s'adresse à Moïse )
« …. il ( Aaron ) te tiendra lieu de bouche et tu ( Moïse ) seras pour lui un dieu »
Exode 7/1
« YHWH dit a Moïse « Vois , j'ai fait de toi un dieu pour pharaon ,
et Aaron ton frère sera ton prophète »
Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu . Le fait que Jésus soit bibliquement née miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .
عن عمر بن الخطاب، رضي الله عنه ، قال: قدم على رسولِ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ بسَبيٍ . فإذا امرأةٌ من السَّبيِ ، تبتغي ، إذا وجدتْ صبيًّا في السَّبيِ ، أخذتْه فألصقَته ببطنها وأرضعتْه . فقال لنا رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ » أَتَرون هذه المرأةَ طارحةً ولدَها في النار ؟ » قلنا : لا . واللهِ ! وهي تقدر على أن لا تطرحَه . فقال رسولُ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ » لَلَّهُ أرحمُ بعباده من هذه بولدها » متفق عليه
Comprenne qui pourra
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Ecrit le 31 oct.24, 23:15En vérité en vérité vous êtes tous les enfants bien-aimés de Dieu, Allah nous aime tous Il est la lumière du monde
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Ecrit le 01 nov.24, 00:05Désolé mais la vérité est que les musulmans ne disent pas qu'ils sont les fils de Dieu, ce sont les juifs et les chrétiens qui se retiennent comme ainsi:
Coran Al maida verset 18:
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. [Al-Maida: 18]
explication:
Interprétation du Coran sourate Al-Maidah Verset 18:
Les juifs et les chrétiens prétendent les uns comme les autres qu’ils sont les enfants d’Allah et Ses bien-aimés. Ô Messager, réponds-leur: Pourquoi Allah vous châtie-t-Il pour les péchés que vous commettez ? Si vous étiez Ses bien-aimés comme vous le prétendez, Il ne vous aurait pas châtiés par la mort et la métamorphose de vos apparences ici-bas et par le Feu dans l’au-delà, car Il ne châtie pas ceux qu’Il aime. Vous êtes des êtres humains comme les autres: Il récompensera les vertueux en les faisant entrer au Paradis et châtiera les pécheurs en les damnant. Ainsi, Allah pardonne à qui Il veut par Sa grâce et châtie qui il veut par Sa justice. A Allah revient la propriété des Cieux, de la Terre et de ce qu’il y entre les deux et c’est vers Lui Seul que se fera le retour
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 01 nov.24, 00:10Juste un point pratique, ce serait bien de donner le numéro (5 en l'occurrence), pas seulement le titre, de la sourate. Au moins quand on s'adresse à des non-musulmans.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 01 nov.24, 00:23omar13 a écrit : ↑01 nov.24, 00:05 Désolé mais la vérité est que les musulmans ne disent pas qu'ils sont les fils de Dieu, ce sont les juifs et les chrétiens qui se retiennent comme ainsi:
Coran Al maida verset 18:
Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. [Al-Maida: 18]
explication:
Interprétation du Coran sourate Al-Maidah Verset 18:
Les juifs et les chrétiens prétendent les uns comme les autres qu’ils sont les enfants d’Allah et Ses bien-aimés. Ô Messager, réponds-leur: Pourquoi Allah vous châtie-t-Il pour les péchés que vous commettez ? Si vous étiez Ses bien-aimés comme vous le prétendez, Il ne vous aurait pas châtiés par la mort et la métamorphose de vos apparences ici-bas et par le Feu dans l’au-delà, car Il ne châtie pas ceux qu’Il aime. Vous êtes des êtres humains comme les autres: Il récompensera les vertueux en les faisant entrer au Paradis et châtiera les pécheurs en les damnant. Ainsi, Allah pardonne à qui Il veut par Sa grâce et châtie qui il veut par Sa justice. A Allah revient la propriété des Cieux, de la Terre et de ce qu’il y entre les deux et c’est vers Lui Seul que se fera le retour
Quand on parle d'amour vous ne comprenez pas, "en vérité tous les péchés sont pardonnés aux hommes" Jésus,
l'amour de Dieu est éternel, inconditionnel, indéfectible, infini, universel
Il nous a crée comme on est, il guide ou il égare,
qui punirait-Il donc alors qu'Il a crée le monde comme ça, en vérité Il nous aime comme ses propres enfants c'est une image pour montrer Son amour infini,
d'ou le fait que je préfère les soufis mystiques et poètiques qui eux comprennent la vérité élémentaire que tout sera pour le mieux par Allah, que le Seigneur est un océan d'amour infini et nous les gouttes qui le composent
Quel genre de père donnerait des coups de fouets à son enfant ? Dieu a plus d'amour encore pour nous tous
Jésus a dit "ne m'appelez pas gentil car Dieu seul est gentil" et il l'appellait son père
il a dit aussi "quel genre de père donnerait une pierre à son fils, si celui-ci lui demandait à manger du poisson ?" Dieu en vérité vous donnera comme un bon père
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Ecrit le 01 nov.24, 12:46- spin
Ecrit le 01 nov.24, 23:08L'idée a persisté longtemps. "L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles?" (Michée, 6:7). Il prophétisait autour de l'an 700.
Sans oublier Ezéchiel (20:24-26), pendant l'exil à Babylone donc un peu plus d'un siècle après : "Parce qu'ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu'ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères. Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre. Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Éternel...".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 01 nov.24, 23:22Mais si je te disais que la mort est le plus grand des cadeaux de la vie : qu'on accède à un royaume éternel de lumière et de paix et d'amour, le PARADIS éternel, et que Dieu demandait de faire foi aveugle en lui en donnant la mort à son fils.. ou il serait libéré d'une vie entière de questionnement, de souffrance, de guerre, de maladie, il irait au ciel dans un bonheur infini et parfait..
Alors c'est une question de foi aveugle..
quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre
et un ANGE a arrêté sa main donc tout va bien pas la peine de s'alarmer sur ça
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
-