Le monde. . l'a haït

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Le monde. . l'a haït

Ecrit le 27 janv.06, 23:53

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus n'a été envoyé qu'aux enfants d'Israel . . .Ce monde qui l'a haït représente Israel. . .


Dieu a tellement aimé Israel qu'Il a envoyé son fils unique(unique car il est né miraculeusement)

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3.16


Jésus témoigne que les oeuvres des enfants d'Israel sont mauvaises. . .

"Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. 7.7"Matthieu







Ses enseignements etaient destinés qu'aux enfants d'Israel. . . Il reprenait ceraine lois de la Thora . . .
xemples. . . Tu aimeras ton prochain comme toi même (concerne que les enfants d'Israel)Lévitique.

Il a rejeté une Samaritaine. . . et il ordonne de ne pas prêcher chez les païens. . .

Ayant été rejeté par sa communauté, le royaume de Dieu a été donné à une autre nation. .


Le sauveur du Monde est donc le dernier Prophète envoyé à une autre nation, pour l'éternité . . .
Lorsque Jésus dit que le monde l'a haï. . .il faut comprendre que c'est la maison d'Israel. . .



Jésus ordonne de ne prêcher qu'aux brebies perdues d'Israel. .

10.5
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7


Matthieu
15.22
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
__________________
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 28 janv.06, 00:00, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Le monde. . l'a haït

Ecrit le 27 janv.06, 23:55

Message par El Mahjouba-Marie »

[quote="El Mahjouba-Marie"]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 janv.06, 00:12

Message par medico »

il faut s'entendre sur le mot monde MARIE :idea:
Terme usuel traduisant le grec kosmos partout où celui-ci apparaît dans les Écritures grecques chrétiennes, sauf en 1 Pierre 3:3, où il est rendu par “ parure ”. Le mot “ monde ” peut désigner 1) les hommes en général, quels que soient leur moralité ou leur mode de vie, 2) la société — c’est-à-dire les structures, le cadre, le domaine humains — au sein de laquelle quelqu’un naît et vit (et dans ce sens il est parfois très proche du grec aïôn, “ système de choses ”) ou 3) l’ensemble des humains en dehors des serviteurs de Jéhovah qui ont son approbation.

L’hébreu ´èrèts et le grec gê (dont viennent les termes français “ géographie ” et “ géologie ”) signifient “ terre, pays, sol ” (Gn 6:4 ; Nb 1:1 ; Mt 2:6 ; 5:5 ; 10:29 ; 13:5 ; Lc 6:49 ; 13:7), bien qu’ils puissent dans certains cas désigner, dans un sens figuré, les gens, les habitants de la terre, comme en Psaume 66:4 et en Révélation 13:3. Tant `ôlam (héb.) qu’aïôn (gr.) se rapportent fondamentalement à une période de longueur indéfinie (Gn 6:3 ; 17:13 ; Lc 1:70). Aïôn peut aussi désigner le “ système de choses ” propre à une période, à un âge ou à une époque (Ga 1:4). Hèlèdh (héb.) a un sens assez voisin et peut être rendu par des expressions telles que ‘ durée de vie ’ ou “ système de choses ”. (Jb 11:17 ; Ps 17:14.) Oïkouménê (gr.) désigne la “ terre habitée ” (Lc 21:26), et tévél (héb.) peut être traduit par “ sol productif ”. (2S 22:16.) Hèdhèl (héb.) ne figure qu’en Isaïe 38:11, et un certain nombre de versions le traduisent par “ monde ” dans l’expression “ habitants du monde ”. The Interpreter’s Dictionary of the Bible (par G. Buttrick, 1962, vol. 4, p. 874) propose la traduction “ habitants [du monde] de la cessation . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Le monde...l'a haï

Ecrit le 28 janv.06, 02:04

Message par Sarah »

Pour commencer quand tu met un verset regarde déjà bien ce que tu met.

Matthieu 7 :7 comme tudis n'est pas du tout ce que tu dis
Tu met ceci
"Le monde ne peut vous haïr; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. 7.7"Matthieu
alors que le verset de Matthieu 7 : 7 est ceci: "Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira"

Lui Jésus a certainement été envoyé au brebis d'Israël en premiers mais ceux qui ne l'on pas cru ce sont les Phariciens, pas le peuple.
Le peuple l'écoutait, l'adorait, des milliers et des milliers de Juifs l'on cru.
Encore maintenant il y a énormément de Juif qui connaissent le Messie mais ils ne peuvent rien dire sinon les fanatiques les écrase, c'est pareil pour les musulmans qui ne veulent pas suivent le mohamet, ils sont condamner a mort.

Sarah

Des Phariciens, ma pauvre fille ce sont des gens comme toi qui on rejeté Jésus, qui ne croit pas à ce qu'il est réellement et qui essaye de se persuader que allah et mohamet son les vrai

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Le monde. . l'a haït

Ecrit le 28 janv.06, 03:44

Message par dinish »

bonjour
El Mahjouba-Marie a écrit :Jésus n'a été envoyé qu'aux enfants d'Israel . . .
je crois qu'il faut admettre que Marie n'a pas complètement tort :
Jesus de son vivant s'est adressé uniquement aux Juifs.

Mais il a aussi laissé entendre qu'il n'avait pas tout dit aux apotres

Matthieu chap 16
12 J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
13 Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière.

C'est après avoir reçu l'esprit saint, les apotres partirent precher dans toutes les directions.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 janv.06, 03:54

Message par -azuphel- »

Sarah
c'est pareil pour les musulmans qui ne veulent pas suivent le mohamet, ils sont condamner a mort
(loll)

Celui qui ne veut plus suivre le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) n'est pas un musulman. Nuance :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le monde. . l'a haït

Ecrit le 28 janv.06, 04:01

Message par medico »

dinish a écrit :bonjour
je crois qu'il faut admettre que Marie n'a pas complètement tort :
Jesus de son vivant s'est adressé uniquement aux Juifs.

Mais il a aussi laissé entendre qu'il n'avait pas tout dit aux apotres

Matthieu chap 16
12 J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
13 Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière.

C'est après avoir reçu l'esprit saint, les apotres partirent precher dans toutes les directions.
et la samaritaine :wink: et la femme d'origine phénicienne.
(Marc 7:26) 26 La femme était une Grecque, une Syro-Phénicienne d’origine ; et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 janv.06, 04:11

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :Celui qui ne veut plus suivre le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) n'est pas un musulman. Nuance :wink:
tu joues sur les mots :wink:

n'est t il pas vrai qu'un enfant né de parents musulmans est automatiquement musulman sans avoir besoin de prononcer la Shahada ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 janv.06, 04:24

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : tu joues sur les mots :wink:

n'est t il pas vrai qu'un enfant né de parents musulmans est automatiquement musulman sans avoir besoin de prononcer la Shahada ?
Pourquoi j'ai dis le contraire? (confused)

Mais mon ami, là on parle pas d'un petit enfant mais d'un adulte responsable de ses actes, un petit enfant de 5 ou 6 ne peut être blâmer même s'il dit être athée.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 janv.06, 05:01

Message par dinish »

Celui qui ne veut plus suivre le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) n'est pas un musulman. Nuance :wink:
tu joues sur les mots :wink:
n'est t il pas vrai qu'un enfant né de parents musulmans est automatiquement musulman sans avoir besoin de prononcer la Shahada ?
Pourquoi j'ai dis le contraire? (confused)
Mais mon ami, là on parle pas d'un petit enfant mais d'un adulte responsable de ses actes, un petit enfant de 5 ou 6 ne peut être blâmer même s'il dit être athée.
arretons de tourner autour du pot :x

1) qu'est ce qu'un musulman ?
2) comment devient t on musulman ?
3) comment cesse t on d'être musulman ?

si tu répond clairement à ces 3 questions, on y verra plus clair. 8-)

amicalement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 janv.06, 06:23

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : arretons de tourner autour du pot :x

1) qu'est ce qu'un musulman ?
2) comment devient t on musulman ?
3) comment cesse t on d'être musulman ?

si tu répond clairement à ces 3 questions, on y verra plus clair. 8-)

amicalement
Non je ne tourne pas autour du pot, c'est toi qui as envie de lire ce qui t'arrange, c'est différent :wink:

Déjà petite correction, un enfant né de parents musulmans ou autres est automatiquement musulman sans la shahada.

1) qu'est ce qu'un musulman ?
2) comment devient t on musulman ?
3) comment cesse t on d'être musulman ?

1) Les musulmans et les petits enfants
2) Croire qu'Allah est le seul Dieu et Mohamed est son prophète. Pour les petits enfants cette question ne les concerne pas, ils sont déjà musulmans sans la shahada.
3) Ne plus reconnaître Allah comme le Dieu unique, et ne plus reconnaître Mohamed comme étant l'envoyé de Dieu. Pour les petits enfants, ils cesseront d'être musulmans en grandissant, soit en choisissant une autre religion que l'Islam, soit en devenant athée.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Le monde...l'a haï

Ecrit le 28 janv.06, 08:02

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit : Le peuple l'écoutait, l'adorait, des milliers et des milliers de Juifs l'on cru.
Encore maintenant il y a énormément de Juif qui connaissent le Messie

T'en est sure ?. . . Pourtant il dit que le monde l'a haït, tu contredis Jésus. . .



15.22
Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
15.23
Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
15.24
Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
15.25
Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.
15.26

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Le monde. . l'a haït

Ecrit le 28 janv.06, 08:08

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : et la samaritaine :wink: et la femme d'origine phénicienne.
(Marc 7:26) 26 La femme était une Grecque, une Syro-Phénicienne d’origine ; et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille. :wink:
Il n'est venue qu'aux enfants d'Israel. . . ça ne veut pas dire qu'il n'a pas fait une exception. . .

Il a accomplie sa mission au sein des enfants d'Israel. . . .


17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. Jean

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Le monde. . l'a haït

Ecrit le 28 janv.06, 08:57

Message par El Mahjouba-Marie »

dinish a écrit :bonjour
je crois qu'il faut admettre que Marie n'a pas complètement tort :
Jesus de son vivant s'est adressé uniquement aux Juifs.

Mais il a aussi laissé entendre qu'il n'avait pas tout dit aux apotres

Matthieu chap 16
12 J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
13 Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière.

C'est après avoir reçu l'esprit saint, les apotres partirent precher dans toutes les directions.
Bonjour

C Jean pas Matthieu. . . l'Esprit de vérité n'a été mentionné que par Jean (étrange)

Cette Esprit est un Prophète comme Jésus, un autre consolateur. . .
Jesus devait certainement ignoré que ce consolateur viendra beaucoup plutard. . .


15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.



16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

le monde la haï

Ecrit le 28 janv.06, 09:32

Message par Sarah »

Sarah a écrit:

Le peuple l'écoutait, l'adorait, des milliers et des milliers de Juifs l'on cru.
Encore maintenant il y a énormément de Juif qui connaissent le Messie
T'en est sure ?.
Bien sur et c'est comme aujourd'hui il y en a beaucoup qui l'on reconnu mais tout autant qui l'on rejeter.
c'est pareil pour mohamet, je crois.

En Israël, il y a de grandes communautés Messianiques.

Le monde, c'est tout ceux qui ne croient pas que c'est le Messie.
Sarah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités