J'm'interroge a écrit : ↑31 oct.24, 08:02
La réponse de Copilote que tu nous as partagé est comparativement vraiment très mauvaise :
Oui, donc quand la réponse de l'I.A. te convient, tu la trouves très bonne, et lorsqu'elle dit l'exact contraire de ce que tu prétends, tu la trouves "très mauvaise".
C'est une garce, je te dis.
On ne peut pas lui faire confiance.
J'm'interroge a écrit : ↑31 oct.24, 08:02
La réponse de Copilote que tu nous as partagé est comparativement vraiment très mauvaise :
gzabirji a écrit : ↑31 oct.24, 08:07
Oui, donc quand la réponse de l'I.A. te convient, tu la trouves très bonne, et lorsqu'elle dit l'exact contraire de ce que tu prétends, tu la trouves "très mauvaise".
N'inverse pas lol !
C'est toi qui prend sans réfléchir, du moment que ça te convient.
As-tu lu la réponse générée par ChatGPT ?
Sa réponse est on ne peut plus logique, argumentée et conséquente. Elle est imparable même.
>>>>>> Si tu ne le comprends pas et continues après cela de proférer la même ânerie, cramponné à elle, je ne peux rien pour toi, ce n'est plus de mon ressort. .
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
J'm'interroge a écrit : ↑31 oct.24, 08:21Sa réponse est on ne peut plus logique, argumentée et conséquente. Elle est imparable même.
Je n'ai pas du tout confiance en l'intelligence artificielle dans la mesure où à l'heure actuelle on peut lui faire dire à peu près tout et son contraire.
Même toi tu t'es fait baiser avec la fameuse citation de Krishnamurti.
gzabirji a écrit : ↑31 oct.24, 07:11
Bah oui, forcément puisque l'I.A. est totalement incapable de gérer les différents niveaux de langage propres à la non dualité.
Sur quelle base peux-tu l'affirmer? Ton imaginaire?
En tout cas, elle peut distinguer que le vocabulaire de la naissance et de la mort appartient au corps alors qu'il en est tout autre quand il est question de l'Advaita...
À part ça, y a plein de niveaux, ça dépend du registre...
En tout cas, vaut mieux que l'IA n'en sache pas trop quant à ta façon de gérer les niveaux, ou peut-être que si, mais en espérant qu'elle prenne le temps de nuancer et ne mêle pas arbitrairement les cartes comme tu le fais (usage du joker)...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 01 nov.24, 02:11, modifié 1 fois.
gzabirji a écrit : ↑31 oct.24, 09:19
Je n'ai pas du tout confiance en l'intelligence artificielle dans la mesure où à l'heure actuelle on peut lui faire dire à peu près tout et son contraire.
Qui parle de confiance.. il faut considérer ses arguments quand elle en donne, comprendre leur logique. C'est à la logique qu'il faut se fier. Mais bon.. Quand on ne l'est pas soi-même, c'est difficile.. Je le conçois.
gzabirji a écrit : ↑31 oct.24, 09:19
Même toi tu t'es fait baiser avec la fameuse citation de Krishnamurti.
Ce n'était pas une citation de Krishnamurti. Une citation tronquée qui a perdu son sens et en pris un autre par cette opération, n'est pas une citation. .
Modifié en dernier par J'm'interroge le 31 oct.24, 10:14, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
ronronladouceur a écrit : ↑31 oct.24, 10:08
Sur quelle base peux-tu l'affirmer? Ton imaginaire?
Seulement sur l'évidence.
Je pourrais bien entendu être beaucoup plus locace, et expliquer précisément pourquoi l'I.A. est incapable de gérer les différents niveaux de langage propres à la non dualité, mais faute d'interlocuteur disposé y prêter honnêtement attention, je préfère très largement m'en abstenir.
gzabirji a écrit : ↑31 oct.24, 10:13
Non. Seulement sur tes croyances. On te l'a déjà dit.
Je pourrais bien entendu être beaucoup plus locace [...
Pour dire des choses intelligentes ?
Parce que si c'est pour multiplier les âneries, ce n'est pas la peine. Il vaut mieux que tu te taises.
...] et expliquer précisément pourquoi l'I.A. est incapable de gérer les différents niveaux de langage propres à la non dualité [...
Je ne le crois pas. Tu te contentes d'affirmer des trucs sans queue ni tête.
...] mais faute d'interlocuteur disposé y prêter honnêtement attention, je préfère très largement m'en abstenir.
Oui, j'avais bien compris, il te faut qu'il prête attention à ce que tu dis, mais surtout il ne doit pas réfléchir. Et il doit être prêt à te considérer comme son gourou. C'est ce que tu nommes un interlocuteur bien disposé.. .
Humilité !
Sagesse !
J'm'interroge a écrit : ↑31 oct.24, 10:24
Seulement sur tes croyances.
L'éveil spirituel implique l'abandon de toutes croyances.
(comme tu peux le constater, je n'ai strictement rien à faire de tes palabres que ne lis même pas, et je me sers seulement de quelques mots pour revenir systématiquement au thème de ce topic)
L'évidence!! Qui pourrait bien être une autre illusion ou construction mentale? Bien sûr, puisque d'autres peuvent aussi s'y appuyer comme argument massue à leur vécu...
Je pourrais bien entendu être beaucoup plus locace*, et expliquer précisément pourquoi l'I.A. est incapable de gérer les différents niveaux de langage propres à la non dualité, mais faute d'interlocuteur disposé y prêter honnêtement attention, je préfère très largement m'en abstenir.
Évidemment, puisque tu n'as pas le choix... Niveau 3...
C'est ça.
L'éveil spirituel est entièrement basé sur des évidences.
Par exemple, lorsque tu dis "j'existe", c'est une totale évidence. Il t'est absolument impossible de la remettre en question, à moins d'être bon pour l'asile d'aliénés.
gzabirji a écrit : ↑31 oct.24, 10:28
L'éveil spirituel implique l'abandon de toutes croyances.
T'es donc mal barré..
(comme tu peux le constater, je n'ai strictement rien à faire de tes palabres que ne lis même pas, et je me sers seulement de quelques mots pour revenir systématiquement au thème de ce topic).
Mais c'est toi qui palabres pour ne rien dire.
Et ma conclusion concernant ton pseudo "enseignement", c'est qu'il ne vaut pas un radis. J'ajoute qu'il est complètement insignifiant à tout égard. .
Humilité !
Sagesse !
J'm'interroge a écrit : ↑31 oct.24, 11:06
T'es donc mal barré..
L'idée dans ce topic, mise en évidence dès le premier message, est précisément de savoir ce que tu entends par "Tu", ou en l'occurrence ici, "T apostrophe".
gzabirji a écrit : ↑31 oct.24, 11:05
C'est ça.
L'éveil spirituel est entièrement basé sur des évidences.
Parle donc de tes évidences à Sophia ou aux personnes qui voient des évidences autres que les tiennes.
Et puis, pas si évident que ça quand on remet en cause certaines affirmations (élévation, désir de la conscience)...
Par exemple, lorsque tu dis "j'existe", c'est une totale évidence. Il t'est absolument impossible de la remettre en question, à moins d'être bon pour l'asile d'aliénés.
Merci, j'en avais d'ailleurs souligné l'esprit... Mais en réponse, tu me servais un joker...
Évidemment aussi, ça dépend du niveau d'où tu parles... Comme quoi y a un niveau où se tiennent des aliénés ...
ronronladouceur a écrit : ↑31 oct.24, 11:43
Parle donc de tes évidences (...)
Comme je te l'ai déjà dit assez clairement, j'aurais grand plaisir à parler des évidences propres à l'éveil spirituel, mais c'est seulement que ça ne semble pas intéresser qui que ce soit ici.
gzabirji a écrit : ↑31 oct.24, 12:08
Comme je te l'ai déjà dit assez clairement, j'aurais grand plaisir à parler des évidences propres à l'éveil spirituel, mais c'est seulement que ça ne semble pas intéresser qui que ce soit ici.
Mets ça dans ton [ATTENTION Censuré dsl]... Et tire les conclusions évidentes...
Ça t'amuse toujours?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 31 oct.24, 12:24, modifié 1 fois.