La Bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 27 janv.06, 12:13

Message par MOHAMED »

stéphane a écrit

Le code civil français est de Napoléon; pour que Napoléon disparaisse il faudra mette fin au code civil. Or ce code civil inspira la plupart des pays du monde.


je repond

a t il apporté une croyance ? a t il 1 milliard 500 million d etre humain minimum derriere lui? ou se trouve sa civilisation ? le bicentenaire est passé a la trappe dans son propre pays , il n arrive pas au doigt de pied du prophete muhammed saw


je te cite

évidement que je passe au piler humain car génese et la promesse de dieu a ismael se réfere a l humain
Et tu diras ensuite ne rien associer à Dieu.

je repond

tu est malhonnete , j ai apporté un verset ou dieu fait une promesse a un etre humain cette prophetie vise egalement un etre humain , dieu lui meme se refere a un homme dans génése donc pour comprendre ce verset il faut chercher un évenement qui s est réalisé dans l histoire humaine , ou est le apport avec ta remarque? ou j associe dieu ?? tu sais quoi l associatisme? evite de jeter de la poudre aux yeux


je cite

Tu es de plus en plus incohérent, tu parles des valeurs de l'Islam mais tu ne comptes que sur les valeurs d'un seul occidental. Tu dis que la bible est falsifiée mais tu affirmes qu'elle a fait la prophétie de Muhammad. Il n'y a rien de sérieux dans ton discours.


je repond


la bible mélange le vrai du faux je l ai toujours affirmé lis mes textes précédent , encore une fois tu diffame. quelles valeurs et de quelles occidentale ? les valeurs de l islam sont universelle , tu fait l amalgame entre un critere et une valeur morale , pourquoi autant de mepris pour les occidentaux ?

je te cite

u'y a-t-il de compatible entre le fait que Dieu choisisse des hommes humbles et le fait que tu te vantes de la grandeur de la nation arabe ?
Si Dieu aime les hommes humbles pourquoi n'es-tu pas humble ? La plus grande des nations n'est-elle pas plutôt la nation la plus humble, misérable aux yeux des hommes ?

je repond

la nation arabe a était choisit pour acceuillir le dernier prophete muhammed saw , genese est une preuve , mais l islam est universelle pas de difference ethnique ou sociale un arabe musulman et un noir ou un chinois etc sont sur le meme pied d égalité ce qui peut les différencier c est la piété ,

je ne vante pas la nation arabe c est un fait historique c est une grande nation , elle a marqué l histoire , muhammed saw n était pas un nationaliste ,l islam rejette le nationaliste pas le patriotisme bilal psl homme de couleur fut un de ses plus grand compagnon , le prophete l a libéré car il etait esclave , bilal est une référence en islam

le prophete muhammed etait tres humble , moi je rapporte des fait tout les historiens affirment que la civilisation islamique fut grande , ses historiens sont ils des vantards??? qui pourrait dire le contraire ? tu connais la definition de vantardisme ? jesus fut un des plus grand homme de l histoire de l humanité suis je un vantard??? ta réthorique est consternante


je te cite

L'évangile de Jésus est sa résurrection, qu'en tant que bon musulman tu nies. Tu ne peux faire de Jésus un prophète de L'Islam sauf si tu le dis ici dans la langue : Paix

je repond

désolé pour toi l islam le revendique d une facon exclusive , islam signifie soumission entiere a dieu , jesus etait il soumis a dieu? pour qu il y est réssurection il faut une mort ce n est pas le cas de jesus psl tu devrais lire la bible


je cite

pourquoi tout les occidentaux sont mauvais? cette civilisation n a apporté que des malheurs? tu connait pasteur 'les vaccins)?

L'Islam a aussi apporté pleins de malheurs, tentant de convertir et de détruire des civilisations. Qui a permis de détruire les empires africains si ce n'est pas les musulmans et les occidentaux ? Comment toi-même appelles-tu un noir dans ta langue ?


je repond

encore une fois tu manipule mon passage honoré les occidentaux (certains comme pasteur) car toi tu les méprisés et tu éssaye de la faire a l envers tiens je te apporte ton texte en bas , l islam a apporté la lumiere aux ténebres je crois que tu méconnait la situation a cette epoque avant la révélation coranique , pour les discriminés , les oppréssés etc l islam est synonyme de liberté , l islam n a rien detruit des peuples ont fait leur choix , l islam leur a apporté liberté et dignité , révise ton histoire

ton texte

Je suis déçu que tu te sentes flatter des critères occidentaux de la grandeur des hommes; n'est-ce pas dans la thora ou le Coran que tu dois chercher ces critères. Maintenant, je comprends mieux pourquoi musulmans arabes et occidentaux ont tant pratiqué la traite négrière. Les critères sont les mêmes.
C'est à Dieu que tu dois plaire et non aux hommes.


je te cite


Poses-toi la question de ce qu'est une grande nation selon la bible aux yeux de Dieu et non aux yeux des hommes ?


je repond , une nation pieuse adorant le dieu unique d abraham , prechant sa parole aux extrémités de la terre , defendant l orphelin et la veuf , combattant la discrimination via l ex bilal , se prosternant et louant ywhw nuit et jour etc je constate que t as bien détourné le sujet

alors tu me donne le nom de cette nation ayant des liens avec ismael , normalement tu dira les arabes si tu as un peu de bonne foi mais comme le prophete muhammed est indissociable de ce peuple , c est l élement fondamentale tu ne le dira point pour préserver ta foi ensuite on parlera des autres prophetie , si tu ne donne pas de reponse , on ne va pas s eternisé , les internautes trancheront et on passera a autre chose

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 13:46

Message par stephane »

mohamed écrit
a t il apporté une croyance ? a t il 1 milliard 500 million d etre humain minimum derriere lui? ou se trouve sa civilisation ? le bicentenaire est passé a la trappe dans son propre pays , il n arrive pas au doigt de pied du prophete muhammed saw
La croyance dans le droit. Demande aux pays européens si ils comptent renoncer à leurs droits. Quant au milliard d'êtres humains, tous les pays qui ont un code civil se sont inspirés du code napoléonien. Fais le calcul.
tu est malhonnete , j ai apporté un verset ou dieu fait une promesse a un etre humain cette prophetie vise egalement un etre humain
Tu me prends pour un idiot tu parles de la nation arabe pas d'un individu.
, dieu lui meme se refere a un homme dans génése donc pour comprendre ce verset il faut chercher un évenement qui s est réalisé dans l histoire humaine , ou est le apport avec ta remarque? ou j associe dieu ?? tu sais quoi l associatisme? evite de jeter de la poudre aux yeux
Le pilier de toute religion est Dieu. Religion veut dire le "lien", le lien , la relation entre Dieu et l'homme.
la bible mélange le vrai du faux je l ai toujours affirmé lis mes textes précédent,
Et le faux est tout ce qui ne te concerne pas. Le vrai ce qui te convient. Non, Mohamed soit tu acceptes la bible en entier soit tu la rejettes en entier aussi.
encore une fois tu diffame. quelles valeurs et de quelles occidentale ? les valeurs de l islam sont universelle , tu fait l amalgame entre un critere et une valeur morale , pourquoi autant de mepris pour les occidentaux ?
Pourquoi mens-tu ? Tu viens bien de citer des occidentaux et leurs critères pour juger la grandeur de Muhammad.
la nation arabe a était choisit pour acceuillir le dernier prophete muhammed saw , genese est une preuve , mais l islam est universelle pas de difference ethnique ou sociale un arabe musulman et un noir ou un chinois etc sont sur le meme pied d égalité ce qui peut les différencier c est la piété,
Pourquoi dis-tu que le livre de la génèse est une preuve ? Puisque tu dis aussi que les premières pages sont des idioties.
je ne vante pas la nation arabe c est un fait historique c est une grande nation , elle a marqué l histoire , muhammed saw n était pas un nationaliste ,l islam rejette le nationaliste pas le patriotisme bilal psl homme de couleur fut un de ses plus grand compagnon , le prophete l a libéré car il etait esclave , bilal est une référence en islam
Oui, mon ami comme pour les occidentaux ou dans les films américains le noir est le meilleur ami du héros; mais il est avant tout un esclave et un sous homme. Tu parles du compagnon de Muhammad mais les autres, comment les nommes-tu par Agar, par Ismaël tu es aussi fils de Cham ?
le prophete muhammed etait tres humble , moi je rapporte des fait tout les historiens affirment que la civilisation islamique fut grande , ses historiens sont ils des vantards??? qui pourrait dire le contraire ? tu connais la definition de vantardisme ? jesus fut un des plus grand homme de l histoire de l humanité suis je un vantard??? ta réthorique est consternante
Tu n'as toujours pas compris, qu'est-ce qu'une grande nation aux yeux de Dieu ? Tu parles d'une grande nation aux yeux des hommes. Vois par toi-même pour Dieu un grand homme est pour nous le plus petit. Illettré, pauvre nomade..... Jésus était-il un grand homme comme nous l'entendons. Parmi certains de tes frères, il y en a qui pensent que Jésus n'a pu vivre l'humiliation et l'injure de la crucifixion.
désolé pour toi l islam le revendique d une facon exclusive , islam signifie soumission entiere a dieu , jesus etait il soumis a dieu? pour qu il y est réssurection il faut une mort ce n est pas le cas de jesus psl tu devrais lire la bible
Pourquoi crois-tu que Muhammad te parle du jugement dernier ? Du dernier jour si ce n'est pour te préparer à la resurrection. Qui a vaincu la mort pour que tu crois au paradis ?
encore une fois tu manipule mon passage honoré les occidentaux (certains comme pasteur) car toi tu les méprisés et tu éssaye de la faire a l envers tiens je te apporte ton texte en bas , l islam a apporté la lumiere aux ténebres je crois que tu méconnait la situation a cette epoque avant la révélation coranique,
Je connais ce qu'elle a fait en Afrique et aux empires africains. L'homme ne peut être tout le temps mauvais.
pour les discriminés , les oppréssés etc l islam est synonyme de liberté , l islam n a rien detruit des peuples ont fait leur choix , l islam leur a apporté liberté et dignité , révise ton histoire
Veux-tu que l'on parle de l'Ethiopie ? Des juifs et chrétiens d'Ethiopie qui ont du se rallier aux occidentaux pour lutter contre l'Islamisation de leur pays par la guerre comme le font aujourd'hui les américains dans d'autres pays ?
je repond , une nation pieuse adorant le dieu unique d abraham , prechant sa parole aux extrémités de la terre , defendant l orphelin et la veuf , combattant la discrimination via l ex bilal , se prosternant et louant ywhw nuit et jour etc je constate que t as bien détourné le sujet
Quel détournement de sujet ? On parle de la bible et de la promesse d'une grande nation faite à Abraham concernant Ismaël. Maintenant, n'est-il pas important de savoir ce qu'est une grande nation aux yeux de Dieu ? Je sais ce qu'est une grande nation aux yeux des hommes, cela ne veut pas dire qu'elle plaît à Dieu et qu'elle l'est à ces yeux. Les états-unis est une grande nation aux yeux des hommes, penses-tu que son arrogance fait d'elle une grande nation aux yeux de Dieu ?
alors tu me donne le nom de cette nation ayant des liens avec ismael , normalement tu dira les arabes si tu as un peu de bonne foi mais comme le prophete muhammed est indissociable de ce peuple , c est l élement fondamentale tu ne le dira point pour préserver ta foi ensuite on parlera des autres prophetie , si tu ne donne pas de reponse , on ne va pas s eternisé , les internautes trancheront et on passera a autre chose
Tu n'as toujours pas compris mon propos. Tu crois qu'une grande nation telle que Dieu en parle est identique à celle dont les hommes s'enorgueuillissent. Je dis que je n'en suis pas sûr, car Dieu choisit des hommes humbles alors je crois qu'une grande nation est une nation humble. Une nation qui ne cherchent pas à dominer et s'imposer aux autres est une nation humble, voilà ce que j'appelle une grande nation et un grand peuple.
Modifié en dernier par stephane le 27 janv.06, 13:50, modifié 1 fois.

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 13:49

Message par Qais »

Simplement moi a écrit : Oui... les vaccins de Pasteur ont sauvé bien de musulmans et orientaux et sud américains et animistes et hindous....protestants, chrétiens, athées.... et il était un "mauvais occidental" :D

Paraclet ? Niet j'ai démontré largement le contraire dans le fil approprié. Bon il n'y a pas que moi, mais j'ai apporté ma petite pierre à l'édifice.

Et en plus être le descendant d'un homme qui est décrit ainsi...
c'est pas très glorifiant.. à mon humble avis. :roll:

Je préfère être un âne sauvage béni par Dieu qu'un âne tout court... n'est-ce pas ?

Au vu de l'opinion juive sur Ismaël, cela ne m'étonnerai pas qu'ils aient opéré à un petit arrangement de texte !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 janv.06, 16:36

Message par Simplement moi »

Qais a écrit :
Je préfère être un âne sauvage béni par Dieu qu'un âne tout court... n'est-ce pas ?

Au vu de l'opinion juive sur Ismaël, cela ne m'étonnerai pas qu'ils aient opéré à un petit arrangement de texte !
Susceptible on dirait ? :D Mal interprété ? :D

Mais tu ne retiens que le brave animal dans l'histoire... pas le reste du verset qui est bien plus importante. et moins glorifiante.

Et vite fait.. on fait ressurgir la manipulation et la victimisation. A force... vous devriez trouver d'autres explications non ? Cela commence à faire beaucoup comme "mauvaises intentions" de ces "arrangeurs de texte" :roll:

A l'école c'est ainsi que l'on voit les ânes que l'on coiffe, ils ne comprennent pas tout des leçons.

http://epelorient.free.fr/ba/ba.html
11 Ismaël signifie : Dieu entend, exauce.

12 Un âne sauvage : libre et indomptable comme cet habitant du désert. Comparez Job 39.8-11.

Sa main sera contre chacun... Ces mots caractérisent bien le bédouin du désert, qui attaque chacun et que chacun traite en ennemi.

A la face de tous ses frères. Il serait possible de traduire : A l'orient de tous ses frères. Mais cette parole parait plutôt désigner une attitude hostile ; c'est, pourquoi nous en restons à la traduction littérale. Il campera hardiment en face de ceux qu'il aura tant de fois dépouillés. Cette liberté de son fils sera pour Hagar la compensation de la dépendance dans laquelle elle doit maintenant rentrer.
Job 39

8 à 11 L'âne sauvage ou onagre ne se trouve pas en Palestine, mais bien dans les déserts voisins. Il a une structure plus noble et une taille plus élevée que l'âne domestique. On n'a jamais réussi à l'apprivoiser. Il est le type des animaux qui, non seulement se passent de l'homme, mais encore ont en horreur tout ce qui porterait atteinte à leur absolue indépendance.

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 18:37

Message par Qais »

MOHAMED a écrit :stéphane a écrit

Le code civil français est de Napoléon; pour que Napoléon disparaisse il faudra mette fin au code civil. Or ce code civil inspira la plupart des pays du monde.


je repond

a t il apporté une croyance ? a t il 1 milliard 500 million d etre humain minimum derriere lui? ou se trouve sa civilisation ? le bicentenaire est passé a la trappe dans son propre pays , il n arrive pas au doigt de pied du prophete muhammed saw


je te cite

évidement que je passe au piler humain car génese et la promesse de dieu a ismael se réfere a l humain
Et tu diras ensuite ne rien associer à Dieu.

je repond

tu est malhonnete , j ai apporté un verset ou dieu fait une promesse a un etre humain cette prophetie vise egalement un etre humain , dieu lui meme se refere a un homme dans génése donc pour comprendre ce verset il faut chercher un évenement qui s est réalisé dans l histoire humaine , ou est le apport avec ta remarque? ou j associe dieu ?? tu sais quoi l associatisme? evite de jeter de la poudre aux yeux


je cite

Tu es de plus en plus incohérent, tu parles des valeurs de l'Islam mais tu ne comptes que sur les valeurs d'un seul occidental. Tu dis que la bible est falsifiée mais tu affirmes qu'elle a fait la prophétie de Muhammad. Il n'y a rien de sérieux dans ton discours.


je repond


la bible mélange le vrai du faux je l ai toujours affirmé lis mes textes précédent , encore une fois tu diffame. quelles valeurs et de quelles occidentale ? les valeurs de l islam sont universelle , tu fait l amalgame entre un critere et une valeur morale , pourquoi autant de mepris pour les occidentaux ?

je te cite

u'y a-t-il de compatible entre le fait que Dieu choisisse des hommes humbles et le fait que tu te vantes de la grandeur de la nation arabe ?
Si Dieu aime les hommes humbles pourquoi n'es-tu pas humble ? La plus grande des nations n'est-elle pas plutôt la nation la plus humble, misérable aux yeux des hommes ?

je repond

la nation arabe a était choisit pour acceuillir le dernier prophete muhammed saw , genese est une preuve , mais l islam est universelle pas de difference ethnique ou sociale un arabe musulman et un noir ou un chinois etc sont sur le meme pied d égalité ce qui peut les différencier c est la piété ,

je ne vante pas la nation arabe c est un fait historique c est une grande nation , elle a marqué l histoire , muhammed saw n était pas un nationaliste ,l islam rejette le nationaliste pas le patriotisme bilal psl homme de couleur fut un de ses plus grand compagnon , le prophete l a libéré car il etait esclave , bilal est une référence en islam

le prophete muhammed etait tres humble , moi je rapporte des fait tout les historiens affirment que la civilisation islamique fut grande , ses historiens sont ils des vantards??? qui pourrait dire le contraire ? tu connais la definition de vantardisme ? jesus fut un des plus grand homme de l histoire de l humanité suis je un vantard??? ta réthorique est consternante


je te cite

L'évangile de Jésus est sa résurrection, qu'en tant que bon musulman tu nies. Tu ne peux faire de Jésus un prophète de L'Islam sauf si tu le dis ici dans la langue : Paix

je repond

désolé pour toi l islam le revendique d une facon exclusive , islam signifie soumission entiere a dieu , jesus etait il soumis a dieu? pour qu il y est réssurection il faut une mort ce n est pas le cas de jesus psl tu devrais lire la bible


je cite

pourquoi tout les occidentaux sont mauvais? cette civilisation n a apporté que des malheurs? tu connait pasteur 'les vaccins)?

L'Islam a aussi apporté pleins de malheurs, tentant de convertir et de détruire des civilisations. Qui a permis de détruire les empires africains si ce n'est pas les musulmans et les occidentaux ? Comment toi-même appelles-tu un noir dans ta langue ?


je repond

encore une fois tu manipule mon passage honoré les occidentaux (certains comme pasteur) car toi tu les méprisés et tu éssaye de la faire a l envers tiens je te apporte ton texte en bas , l islam a apporté la lumiere aux ténebres je crois que tu méconnait la situation a cette epoque avant la révélation coranique , pour les discriminés , les oppréssés etc l islam est synonyme de liberté , l islam n a rien detruit des peuples ont fait leur choix , l islam leur a apporté liberté et dignité , révise ton histoire

ton texte

Je suis déçu que tu te sentes flatter des critères occidentaux de la grandeur des hommes; n'est-ce pas dans la thora ou le Coran que tu dois chercher ces critères. Maintenant, je comprends mieux pourquoi musulmans arabes et occidentaux ont tant pratiqué la traite négrière. Les critères sont les mêmes.
C'est à Dieu que tu dois plaire et non aux hommes.


je te cite


Poses-toi la question de ce qu'est une grande nation selon la bible aux yeux de Dieu et non aux yeux des hommes ?


je repond , une nation pieuse adorant le dieu unique d abraham , prechant sa parole aux extrémités de la terre , defendant l orphelin et la veuf , combattant la discrimination via l ex bilal , se prosternant et louant ywhw nuit et jour etc je constate que t as bien détourné le sujet

alors tu me donne le nom de cette nation ayant des liens avec ismael , normalement tu dira les arabes si tu as un peu de bonne foi mais comme le prophete muhammed est indissociable de ce peuple , c est l élement fondamentale tu ne le dira point pour préserver ta foi ensuite on parlera des autres prophetie , si tu ne donne pas de reponse , on ne va pas s eternisé , les internautes trancheront et on passera a autre chose

Un enfant ! Qu'Abrahem aimait et que Dieu a béni explicitement !
Comment oses-tu en parler ainsi et deonner crédibilité à un tel verset ?

Quoique qu'il en soit, vous n'avez aucun respect, même pour Abraham. Vous osez dire qu'il a eu un enfant illigitime, autrement dit, il était un fornicateur. Vous faites porter un telle accusation à Abraham, juste pour discréditer les musulmans. Ce n'est pas ainsi que vous sauverez quiconque.

Tu ne vaux guère mieux que ceux qui prétendent que Marie a couché avec un soldat Romain. Il s'agit de témoignages authentiques de juifs de son époque. Alors qui croire ?

--------------------------------------------
Voici un exemple de réponse polémique que je peux te donner:

- A propos d'animaux: Paul à désobei à Jésus qui avait demandé de ne pas aller vers les païens et les villes se Samaritaines. Et de ne pas donner "la bonne nouvelle" aux chiens et au porc !
Si Marcion n'avait pas donner autant de crédit aux lettres de Paul, vous ne serez pas aussi insensés.
--------------------------------------------


De toute façon, tu ne discutes que par amour de la discussion polémique.
Ton argumentation ne dépasse guère le niveau d'un gamin de 13 ans.

Parles moi plutot du fruit que vous produisez, du bilan de 2000 ans d'Eglises, de sciences, de philosophie.... de la téhorie de l'évolutions...

A toi ta religion et à moi la mienne, il n'existe qu'un Seul Dieu, et celui qui tranchera entre nous. Je le prends pour témoins.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 janv.06, 23:01

Message par medico »

francis a écrit :
Rectification la bible n'est pas la version des témoins de Jéhovah :!:

50 000 erreur cela n'est pas la bible mais la traduction du nouveau monde . (ange)
FRANCIS dans ton genre tu est un rigolo car la t m n n'existait pas encore a cette date :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 23:24

Message par stephane »

qaïs écrit
Un enfant ! Qu'Abrahem aimait et que Dieu a béni explicitement !
Comment oses-tu en parler ainsi et deonner crédibilité à un tel verset ?
Parce que c'est ce verset qui existe, pas celui que tu inventes.
Maintenant soit tu rejettes ce verset avec le reste du livre, soit tu l'acceptes.
Quoique qu'il en soit, vous n'avez aucun respect, même pour Abraham. Vous osez dire qu'il a eu un enfant illigitime, autrement dit, il était un fornicateur. Vous faites porter un telle accusation à Abraham, juste pour discréditer les musulmans. Ce n'est pas ainsi que vous sauverez quiconque.
Pourquoi dis-tu ça ? C'est Sara qui donne sa servante à Abraham pour qu'il ait une descendance.
Tu ne vaux guère mieux que ceux qui prétendent que Marie a couché avec un soldat Romain. Il s'agit de témoignages authentiques de juifs de son époque. Alors qui croire ?
Le Coran et la bible t'ont déjà répondu, le récit d'Onan et le Coran ne dit-il pas que sont menteurs ceux qui prétendent être témoins de telle relation alors qu'ils n'ont rien vu.
De toute façon, tu ne discutes que par amour de la discussion polémique.
Ton argumentation ne dépasse guère le niveau d'un gamin de 13 ans.
Si le dire peux t'aider à vivre, alors dis-le.
A toi ta religion et à moi la mienne, il n'existe qu'un Seul Dieu, et celui qui tranchera entre nous. Je le prends pour témoins.
N'inverse pas les rôles, tu es le témoin de Dieu !!

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 27 janv.06, 23:43

Message par MOHAMED »

stephane ne veut pas dire qui fut cette grande nation au yeux de dieu , ayant des liens avec ismael , une seul nation descend d ismael , il n a toujours pas regarder ses livres d histoire tant pis je change de sujet , il passe son temps a devier j invite tout les chretiens ou juif a analyser l histoire pour trouver la reponse , cela ne sera pas compliqué , vers 632 en arabie ou se situe le peuple d ismael ses descendants , s est produit un événement je n en dirais pas plus ,


passons a la suite

la polémique ne m intéresse point





Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .


Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Muhammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

Qais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 25 janv.06, 13:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 01:02

Message par Qais »

MOHAMED a écrit :stephane ne veut pas dire qui fut cette grande nation au yeux de dieu , ayant des liens avec ismael , une seul nation descend d ismael , il n a toujours pas regarder ses livres d histoire tant pis je change de sujet , il passe son temps a devier j invite tout les chretiens ou juif a analyser l histoire pour trouver la reponse , cela ne sera pas compliqué , vers 632 en arabie ou se situe le peuple d ismael ses descendants , s est produit un événement je n en dirais pas plus ,


passons a la suite

la polémique ne m intéresse point


Le prophéte Mohammed pbsl nommément cité dans la bible:
Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .


Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Muhammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'élohim (pluriel d'éloha), ou celui d'adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ

Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.
Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait interessant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

Mohamed, Qaund bien même un ange vient leur dire la Vérité, ils ne croiront pas ! Dieu a scellé leur coeur ! Nous devons rivaliser dans les bonnes oeuvres et attendre que Dieu tranche entre nous.

Ne perd pas ton temps avec qqn qui a réponse à tout. Les serviteurs d'Allah sont ceux qui qont humbles et qui disent Paix aux ignorants.

Que Dieu te garde,
Qais

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 01:03

Message par stephane »

mohamed écrit
stephane ne veut pas dire qui fut cette grande nation au yeux de dieu,
Parce que je ne sais pas ce qu'est une grande nation aux yeux de Dieu. Et comme je te l'ai dit je sais ce qu'est une grande nation aux yeux des hommes. Toi-même, tu vas chercher des critères humains pour dire ce qu'est une grande nation. Tu parles encore à la place de Dieu.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 janv.06, 01:35

Message par andreméde »

A Mohamed,

Tu dit : "la bible mélange le vrai du faux je l ai toujours affirmé lis mes textes précédent"


Et le faux est tout ce qui ne te concerne pas. Le vrai ce qui te convient. Non, Mohamed soit tu acceptes la bible en entier soit tu la rejettes en entier aussi.


Entiérement d'accord avec toi, d'ailleur pour étre crédible le mensonge se sert de la vérité pour mieux tromper.


Voilà pourquoi les musulmans ont besoin de légitimer mahommed en disant qu'il est annoncer dans la bible.


Je suis chrétiens et en aucun cas je n'est besoin pour rassurer ma croyance de me servir du coran, car dans la bible tout est dit et prophétiser.


Merci de répondre à cette question :

Dieu protége t’il les saintes écriture ?

Si oui,

Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,

Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,

je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier.


Dieu te benisse

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 janv.06, 01:52

Message par Mickael_Keul »

c'est incroyable les efforts que font les musulmans pour prouver ( :D ) que la bible a été falsifiée -

Si c'es aussi récurent c'est que évidemment si ils n'y arrivent pas, le coran ment et s'effondre

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 janv.06, 01:56

Message par andreméde »

la véritable nation de Dieu,


Se seront les hommes qui seront humilier comme là été Jésus, et qui aimerons les hommes comme Jésus nous à aimer.


Jésus est un lache devant les hommes, mais il fait la volonté de Dieu.


Jésus est mort sur la croix en priant pour ces enemies, voilà la véritable nation de Dieu, aimer jusqu'au bout ces enemies jusqu'a en arriver à prier pour eux.

Qui peut prétende agir ainsi !


Cette force c'est l'amour, est l'amour vient de Dieu.


D'ailleur ma conscience rend témoignage qu'il s'agit du seule chemin qui plait à Dieu.

Méme si c'est dur pour un homme de se faire humilier ainsi,

Jésus lui n'a pas succomber au péché de la haine, car il à aimer ces enemies jusqu'au bout.


]Luc 23:40 :

L'un des malfaiteurs suspendus à la croix

l'injuriait : " N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi "

- Mais l'autre, le reprenant, déclara : " Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine !

- Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal. "

- Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume"

- Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "



L'esprit de Dieu à pousser Jésus à s'humilier ainsi afin de monter le chemin qui plait à Dieu.

Pour moi il n'y as aucun échec dans la mort de Jésus [/color]

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 03:49

Message par John »

John a écrit : Apres t'avoir montrer des versets coraniques parlant de la falsification de la bible , je te montre maintenant comment ton bible n'est le livre de ton dieu mais il n'est qu'un ensemble d'ecritures personelles.

Luc1:1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1:2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1:3 il m`a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d`une manière suivie, excellent Théophile,

Qu'est ce qu'on peut tirer comme remarques:
1- Tout ce que as ecris Luc est un message personnelle adresse a Théophile ===> raison personelle.
2- Il ya plusiuers livres qui ont ete ecrit avant luc ===> plusieurs bible
3- Il as tout ecris suivant des documents oculaireres
4- Il n'ya aucune signe que ce qu'il ecrit est inspire de dieu.


Lis bien ce que Paul ecris et dis moi, s'il sont les paroles de dieu ou d'un etre humain ?

2Timothée 4:13 Quand tu viendras, apporte le manteau que j`ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.

4:19 Salue Prisca et Aquilas, et la famille d`Onésiphore.
4:20 Éraste est resté à Corinthe, et j`ai laissé Trophime malade à Milet.
4:21 Tâche de venir avant l`hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.

et j'en passe vers John

2Jn1:13 Les enfants de ta soeur l`élue te saluent

3Jn1:14 J`espère te voir bientôt, et nous parlerons de bouche à bouche. (1:15) Que la paix soit avec toi! Les amis te saluent. Salue les amis, chacun en particulier.

Est ce bien des lettres personelles ou la parole de dieu ?

Ce sont parmis les versets dans la bible, qui ont semer en moi le doute sur l'authenticity de la bible et apres ma conversion vers l'islam.
andreméde, il ne suffit pas d'ecrire en grand et en toutes couleurs pour faire semblant aux lecteurs que tu reponds.
Tu nous demande si La bible est falsifie et ben je t'ai repondu: Oui elle est falsifiee et je t'ai donner les preuves ? que penses-tu ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 28 janv.06, 03:59

Message par MOHAMED »

Qais a écrit :
Mohamed, Qaund bien même un ange vient leur dire la Vérité, ils ne croiront pas ! Dieu a scellé leur coeur ! Nous devons rivaliser dans les bonnes oeuvres et attendre que Dieu tranche entre nous.

Ne perd pas ton temps avec qqn qui a réponse à tout. Les serviteurs d'Allah sont ceux qui qont humbles et qui disent Paix aux ignorants.

Que Dieu te garde,
Qais

salam je partage ton point de vue , si j envoi des messages c est pas pour stephane , etc mais pour tout les internautes qui se connectent mais ne participe pas au debat ils viennent chercher de l information , et on ne peut les laisser dans l égarement , ALLAH nous a obligé d informer , ensuite c est lui qui guide , biensur qu ils polémique et esquive mais c est pas grave pense aux internautes qui n ont pas d orgeuil , ex j ai mis un texte des cantiques des cantiques clair malgré cela certains s enfle d orgeuil tanpis pour eux mais des centaines peut etre des milliers d internautes liront cela et c est cela qui est important , continu d apporter de l info , des preuves



je cite

Dieu protége t’il les saintes écriture ?

Si oui,

Dieu aurait t’il échouer pour protéger la bible de la falsification,

Dieu c’est t’il dit? maintenant que j’ai échouer en laissant les hommes falsifier les sainte écritures,

je vais envoyer le coran et cette foi ci je laisserais personne le falsifier.

je repond

voila un ex de mauvaise fois on t a repondu , l évangile , la thora , psaumes ont étaient préservé via le coran , tu cherche une info sur jesus ? le coran moise? le coran etc

la bible , mentionne a plusieurs reprise la venu du prophete mohamed saw , la non mort de jesus , que jesus n est pas dieu mais un prophete etc ta foi est en contradiction avec la bible , je mettrais plus tard des preuves irréfutable d abord les cantiques vas lire , muhammed saw est mentionné explicitement , c est l orgeuil qui te rend aveugle , ta foi , jesus la condamne , ta propre bible est contre toi , la parole de dieu est présérvé


je cite andremede

Jésus est un lache devant les hommes, mais il fait la volonté de Dieu.

je repond

tu n as pas honte d injurié jesus psl? jesus n était pas un lache , le christianisme a "falsifié " jesus c était un grande homme , grand prophete et pas un lache , c est cela l amour des chretiens aucun respect


Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)


jesus n était pas un hippie laxiste , comme le pretendent les chrétiens


medico , stephane etc encore et encore des preuves irréfutable ,

muhammed saw dans l ancien testament


Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints
Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( ) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui),

Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( ) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( ) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( ), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.

« il est venu avec dix-mille saints »


Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)

Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( ) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( ), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( ).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expansion de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités