gzabirji a écrit : ↑31 oct.24, 11:05
C'est ça.
L'éveil spirituel est entièrement basé sur des évidences.
Parle donc de tes évidences à Sophia ou aux personnes qui voient des évidences autres que les tiennes.
Et puis, pas si évident que ça quand on remet en cause certaines affirmations (élévation, désir de la conscience)...
Par exemple, lorsque tu dis "j'existe", c'est une totale évidence. Il t'est absolument impossible de la remettre en question, à moins d'être bon pour l'asile d'aliénés.
Merci, j'en avais d'ailleurs souligné l'esprit... Mais en réponse, tu me servais un joker...
Évidemment aussi, ça dépend du niveau d'où tu parles... Comme quoi y a un niveau où se tiennent des aliénés ...
ronronladouceur a écrit : ↑31 oct.24, 11:43
Parle donc de tes évidences (...)
Comme je te l'ai déjà dit assez clairement, j'aurais grand plaisir à parler des évidences propres à l'éveil spirituel, mais c'est seulement que ça ne semble pas intéresser qui que ce soit ici.
gzabirji a écrit : ↑31 oct.24, 12:08
Comme je te l'ai déjà dit assez clairement, j'aurais grand plaisir à parler des évidences propres à l'éveil spirituel, mais c'est seulement que ça ne semble pas intéresser qui que ce soit ici.
Mets ça dans ton [ATTENTION Censuré dsl]... Et tire les conclusions évidentes...
Ça t'amuse toujours?
Modifié en dernier par ronronladouceur le 31 oct.24, 12:24, modifié 1 fois.
gzabirji a écrit : ↑31 oct.24, 12:08
Non, tu te trompes, moi les évidences j'aime ça, et j'aime en parler. Mais s'il s'agit de nous fourguer tes croyances en tentant de les faire passer pour des évidences, alors ça ne passera pas. .
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
ronronladouceur a écrit : ↑31 oct.24, 12:22
Mets ça dans ton [ATTENTION Censuré dsl]... Et tire les conclusions évidentes...
Ça t'amuse toujours?
Beaucoup.
L'éveil permet de tout prendre avec le sourire.
Je précise toutefois que c'est vraiment une conséquence, comme une sorte d'effet secondaire de l'éveil spirituel.
C'est spontané, sans le moindre calcul.
.
J'ai déjà répondu à cette question il n'y a pas si longtemps ici même, mais comme tu ne lis pas attentivement les réponses croyant toutes les connaître..
Mais même si tu les lisais, ça ne rentrerait pas, vu que ça ne colle pas avec tes croyances. .
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
J'm'interroge a écrit : ↑31 oct.24, 12:44
J'ai déjà répondu à cette question il n'y a pas si longtemps ici même, mais comme tu ne lis pas attentivement les réponses croyant toutes les connaître..
Mais même si tu les lisais, ça ne rentrerait pas, vu que ça ne colle pas avec tes croyances.
--------------------
Il y a des "je", mais pas de "Je".
Il y a des "je" qui ne sont pas réductibles à des corporéités physiques, ni à une perception ou un ensemble de perceptions, ni à un ressenti ou un ensemble de ressentis, ni à une représentation mentale ou un un ensemble de représentations mentales, ni à une formulation/compréhension ou un ensemble de formulations/compréhensions.
Nous ne sommes pas ce que nous nous imaginons, nous sommes chacun individuellement un esprit conscient. Nous ne sommes pas non plus notre conscience. Nous sommes des intelligences conscientes participantes, et certainement pas un témoin absolu et/ou unique, contrairement à ce qu'enseignent certaines doctrines erronées. .
Humilité !
Sagesse !