Ca ne vous fait pas peur le feu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Ca ne vous fait pas peur le feu ?

Ecrit le 02 nov.24, 01:02

Message par estra2 »

prisca a écrit : 02 nov.24, 00:57Concernant les évêques, avoir peur de la mort c'est d'être, à l'instar de Pierre, crucifié la tête en bas, avec des lacérations, c'est la mort qui les effraie et surtout la souffrance qui précède la mort.
Et donc par peur de souffrir ils auraient fait un choix les condamnant à brûler vif ?
Si on suit ton raisonnement, ils ont choisi de finir dans le lac de feu et de souffre pour échapper à un potentiel supplice (qui était même pas certain)
C'est Gribouille qui se jette à l'eau pour ne pas être mouillé par la pluie ton truc
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 nov.24, 01:13

Message par prisca »

estra2 a écrit : 02 nov.24, 01:02 Et donc par peur de souffrir ils auraient fait un choix les condamnant à brûler vif ?
Si on suit ton raisonnement, ils ont choisi de finir dans le lac de feu et de souffre pour échapper à un potentiel supplice (qui était même pas certain)
C'est Gribouille qui se jette à l'eau pour ne pas être mouillé par la pluie ton truc
Comme je l'ai dit précédemment
prisca a écrit :Et tous les évêques idem ce bonhomme Paulus sont inspirés par le Saint Esprit, mais de là à savoir qu'ils allaient finir dans l'étang de feu, c'est une autre histoire puisque tu n'ignores pas que d'après leur mental, pour eux, Jésus est leur avocat, et que donc par conséquent, quoi qu'ils fassent, du fait que Jésus a payé toutes transgressions par une punition exemplaire de mort suppliciant, et bien les évêques qui présupposent que l'ETERNEL s'achète avec du sang (comme tu le penses toi même en me parlant de l'Ancien Testament) et bien ils sont assez tranquilles dans leur tête. Donc désobéir à l'ETERNEL en donnant au serpent ne les tracasse pas plus que ça car ils adulent un second Dieu Jésus qui fait écran, d'après eux, entre son Père et eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.24, 01:21

Message par estra2 »

Mais tu te contredis P.risca, s'ils ont l'Esprit Saint, la foi, qu'ils savent la vérité alors ils ne peuvent pas croire, comme tu le prétends, à des choses fausses !
Tu les accuses à la fois de ne pas dire la vérité alors qu'ils la connaissent et à la fois de croire à des choses, selon toi, fausses. Cela n'a aucun sens.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 nov.24, 02:15

Message par prisca »

estra2 a écrit : 02 nov.24, 01:21 Mais tu te contredis P.risca, s'ils ont l'Esprit Saint, la foi, qu'ils savent la vérité alors ils ne peuvent pas croire, comme tu le prétends, à des choses fausses !
Tu les accuses à la fois de ne pas dire la vérité alors qu'ils la connaissent et à la fois de croire à des choses, selon toi, fausses. Cela n'a aucun sens.
Tout comme j'ai l'Esprit Saint je suis aussi libre de mes choix, preuve en est, j'ai pris la liberté de dire le Jour et l'Heure de la fin du monde alors qu'il n'y a que D.IEU qui doit les dire.

Recevoir l'Esprit Saint c'est entendre l'ETERNEL nous parler et c'est à nous de nous illustrer dans la vérité sans déroger à des règles de base, comme "pas d'autre Dieu que D.IEU" et les évêques ont pris la liberté de dire qu'il y a un autre Dieu que D.IEU, tout comme moi qui ai foncé tête baissée pour annoncer le Jour et l'Heure alors que c'est un péché de s'aventurer à le dire puisque personne ne les connait à part l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 nov.24, 05:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 nov.24, 00:57 Est ce que toi tu crois qu'il s'agit des animaux d'Afrique ou des tigres et des ours polaires qui tueront les humains ?
Apocalypse 13
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Les gens intelligents peuvent comprendre que les bêtes de l'Apocalypse sont des humains.
prisca a écrit : 02 nov.24, 02:15 Tout comme j'ai l'Esprit Saint je suis aussi libre de mes choix, preuve en est, j'ai pris la liberté de dire le Jour et l'Heure de la fin du monde alors qu'il n'y a que D.IEU qui doit les dire.
Tout comme tu prends la liberté de prétendre avoir l'Esprit Saint alors que ton discours démontre le contraire.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.24, 07:51

Message par estra2 »

Etrange quand même, P.risca nous a dit je ne sais combien de fois "c'est certain, Dieu me l'a dit" et maintenant, au final, cela ne change rien que Dieu parle à quelqu'un ou pas, il peut raconter des salades quand même.
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 nov.24, 08:13

Message par prisca »

Pollux a écrit : 02 nov.24, 05:53 Apocalypse 13
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Les gens intelligents peuvent comprendre que les bêtes de l'Apocalypse sont des humains.
Le nombre de la bête (le diable) n'a aucun rapport avec les bêtes sauvages.
a écrit :Tout comme tu prends la liberté de prétendre avoir l'Esprit Saint alors que ton discours démontre le contraire.
Si vous tous aviez raison il n'y aurait pas de fin du monde.

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
estra2 a écrit : 02 nov.24, 07:51 Etrange quand même, P.risca nous a dit je ne sais combien de fois "c'est certain, Dieu me l'a dit" et maintenant, au final, cela ne change rien que Dieu parle à quelqu'un ou pas, il peut raconter des salades quand même.
J'ai appris que le silence de D.IEU devant quelque chose que j'aurais dit ne vaut pas acquiescement.

C'est avec le temps que l'on apprend.

On ne connait pas l'ETERNEL du jour au lendemain.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.24, 13:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 nov.24, 08:14 Le nombre de la bête (le diable) n'a aucun rapport avec les bêtes sauvages.
Et le 666 n'a jamais été le nombre du diable (sauf dans les légendes urbaines).
a écrit :Si vous tous aviez raison il n'y aurait pas de fin du monde.
Ben justement il n'y en aura pas.

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.24, 21:36

Message par estra2 »

Bonjour à tous,
prisca a écrit : 03 nov.24, 08:14Si vous tous aviez raison il n'y aurait pas de fin du monde.
:rolling-on-the-floor-laughing: P.risca, tu me fais penser à cette blague de deux voisins qui discutent :
- Pourquoi tu plantes ta fourche à l'envers dans ton jardin ?
- C'est pour faire peur aux lions
- Mais on n'a jamais vu de lions par ici !
- Ben forcément, puisque je plante ma fourche à l'envers !

Tu nous sors comme preuve que tu as raison, la fin du monde... qui n'est pas arrivée ! :face-with-tears-of-joy:

Ce serait plutôt à nous d'utiliser l'absence de cette fameuse fin du monde annoncée depuis 2000 ans comme preuve que c'est un mythe.
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 nov.24, 22:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 nov.24, 13:01 Et le 666 n'a jamais été le nombre du diable (sauf dans les légendes urbaines).
Tout le monde sait que 666 désigne le diable.

a écrit :Ben justement il n'y en aura pas.

Tu dois être terriblement myope

Matthieu 13

1 Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde quelles pierres, et quelles constructions ! 2 Jésus lui répondit : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s'assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. Et Pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question : 4 Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir ?
5 Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. 6 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. 7 Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 8 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. 9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. 11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint. 12 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 13 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être,-que celui qui lit fasse attention,-alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 15 que celui qui sera sur le toit ne descende pas et n'entre pas pour prendre quelque chose dans sa maison; 16 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 17 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 18 Priez pour que ces choses n'arrivent pas en hiver. 19 Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis. 21 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. 23 Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d'avance. 24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel. 28 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. 33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. 34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; 36 craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
estra2 a écrit : 03 nov.24, 21:36 Bonjour à tous,

:rolling-on-the-floor-laughing: P.risca, tu me fais penser à cette blague de deux voisins qui discutent :
- Pourquoi tu plantes ta fourche à l'envers dans ton jardin ?
- C'est pour faire peur aux lions
- Mais on n'a jamais vu de lions par ici !
- Ben forcément, puisque je plante ma fourche à l'envers !

Tu nous sors comme preuve que tu as raison, la fin du monde... qui n'est pas arrivée ! :face-with-tears-of-joy:

Ce serait plutôt à nous d'utiliser l'absence de cette fameuse fin du monde annoncée depuis 2000 ans comme preuve que c'est un mythe.
Si tout ce que les gens disent dans le domaine spirituel s'avérait vrai, nous aurions vécu l'EDEN et l'ETERNEL n'aurait pas exprimé sa colère qui finit par un chaos apocalyptique.

cqfd.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.24, 23:49

Message par estra2 »

prisca a écrit : 03 nov.24, 22:40Tout le monde sait que 666 désigne le diable.
Oui, tous ceux qui n'ont jamais lu la Bible !

Ajouté 6 minutes 5 secondes après :
prisca a écrit : 03 nov.24, 22:40l'ETERNEL n'aurait pas exprimé sa colère qui finit par un chaos apocalyptique.
cqfd.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas exprimé sa colère par un chaos apocalyptique et le Déluge, décrit par la Bible comme l'expression de la colère de Dieu n'a, lui non plus, jamais existé.
Donc, si la Bible dit n'importe quoi sur une fin du monde précédente, il n'y a aucune raison de la croire sur une fin du monde à venir.
CQFD
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 nov.24, 00:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 nov.24, 22:40 Tout le monde sait que 666 désigne le diable.
Une argumentation à la "tout le monde sait" je peux en faire une moi aussi:

- Tout le monde sait que tu n'es pas la Vierge Marie

- Tout le monde sait que ce n'est pas Dieu qui parle dans ta tête

- Tout le monde sait que Constantin n'est pas Satan

- Tout le monde sait que le nouvel Adam n'est pas un évêque de Constantin

- Tout le monde sait que Satan n'a pas été lié durant 1000 ans au Moyen-Âge

- Tout le monde sait que le pape François n'est pas Satan

- Tout le monde sait que notre planète ne sera pas remplacée par une autre où tout le monde sera prêtre durant 1000 ans

- Tout le monde sait que l'Esprit Saint n'est pas réservé aux prêtres catholiques

- Tout le monde sait que les morts en Christ ne sont pas morts au Christ

- Tout le monde sait que tu ne comprends rien à la Bible

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.24, 00:17

Message par estra2 »

Tout le monde est d'accord avec toi Pollux :face-with-tears-of-joy:

Image
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 04 nov.24, 10:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 nov.24, 00:13 Une argumentation à la "tout le monde sait" je peux en faire une moi aussi:

- Tout le monde sait que tu n'es pas la Vierge Marie

- Tout le monde sait que ce n'est pas Dieu qui parle dans ta tête

- Tout le monde sait que Constantin n'est pas Satan

- Tout le monde sait que le nouvel Adam n'est pas un évêque de Constantin

- Tout le monde sait que Satan n'a pas été lié durant 1000 ans au Moyen-Âge

- Tout le monde sait que le pape François n'est pas Satan

- Tout le monde sait que notre planète ne sera pas remplacée par une autre où tout le monde sera prêtre durant 1000 ans

- Tout le monde sait que l'Esprit Saint n'est pas réservé aux prêtres catholiques

- Tout le monde sait que les morts en Christ ne sont pas morts au Christ

Personne ne sait que tout ce tu as cité c'est l'inverse selon le cas ou la stricte vérité.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.24, 00:32

Message par Stop ! »

Prisca, tu n'as jamais entendu Jean Gabin conclure sa chanson "Maintenant je sais" ?

Répondre