Oui, Kein, je comprends ton raisonnement.keinlezard a écrit : ↑02 nov.24, 21:02Je trouve cela très bien aussi.
Mais je condamne le double standard.
Ce qu'il dit pour lui ici,n'est pas ce qu'il enseigne et affirme pour vrai et bibliquement démontré aux autres en tant qu'ancien et dans les études qu'il fait pour obtenir des conversions.
Cordialement
Pour ma part, j'ai connu exactement la même situation, et elle n'est pas très confortable.
Par exemple, lorsque tu dois faire un discours public et que tu t'aperçois que tu ne crois pas vraiment ce qui est écrit dans le "plan" officiel, ce n'est pas toujours évident à gérer.
Tu commences par "sauter" tel ou tel point secondaire du plan, juste pour éviter d'en parler. Et puis un jour tu dis au frère qui fait le programme : "Je préférerais ne pas faire ce discours-là"...
Pour ma part, j'en étais à ce stade-là jusqu'au jour où j'ai fait un discours lors d'une Assemblée de District. En plein milieu du discours, j'ai eu comme un "black-out". Tout est devenu noir, et l'idée m'a immédiatement traversé l'esprit que c'était Dieu Lui-même qui me rendait muet. Il y a eu un gros silence qui m'a semblé une éternité, et plus de 4000 personnes qui me regardaient dans la stupeur sur des écrans géants en se demandant ce qu'il m'arrivait.
Grosse panique évidemment dans "l'aquarium", où le Surveillant de District était sur le point de venir prendre le relais.
J'ai pu néanmoins terminer péniblement mon discours et procéder à l'interview d'une pionnière permanente dans les yeux de laquelle je pouvais voir un profond malaise suite à ce qu'il s'était produit quelques minutes auparavant.
Le soir-même, je remettais ma démission à mon collège d'anciens.
Plus de discours publics, plus rien de tout ça, et du coup un énorme soulagement.
Ça a été le début de ma libération.