Un petit "s'il te plaît", peut-être ?J'm'interroge a écrit : ↑02 nov.24, 08:13 .
Ah oui, mais encore ?
Quelles sont les erreurs selon toi, que contient ce texte ?
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Le personnage
Re: Le personnage
Ecrit le 02 nov.24, 08:47- J'm'interroge
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Re: Le personnage
Ecrit le 02 nov.24, 09:07.
C'est normal qu'il y a de grossières contre-vérités dans ce passage sur le néo-advaïta, puisque cette doctrine est un assemblage de grossières erreurs.
Tu commences à t'en apercevoir ?
(PS : je te demanderais poliment que tu me répondes, si j'avais besoin que tu m'apprennes un truc que je ne saurais pas déjà.)
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C'est normal qu'il y a de grossières contre-vérités dans ce passage sur le néo-advaïta, puisque cette doctrine est un assemblage de grossières erreurs.
Tu commences à t'en apercevoir ?
(PS : je te demanderais poliment que tu me répondes, si j'avais besoin que tu m'apprennes un truc que je ne saurais pas déjà.)
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La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
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Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
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Re: Le personnage
Ecrit le 02 nov.24, 09:13Donc tu sais déjà quelles sont les grossières contre-vérités auxquelles je fais référence.J'm'interroge a écrit : ↑02 nov.24, 09:07 .
je te demanderais poliment que tu me répondes, si j'avais besoin que tu m'apprennes un truc que je ne saurais pas déjà.
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Re: Le personnage
Ecrit le 02 nov.24, 11:05.
Je n'ai pas dit que c'était celles auxquelles tu fais références. Tu ne peux pas les voir ces erreurs, puisque tu les commets et maintiens.
Celles auxquelles tu fais références, n'en sont pas, au moins pour la plupart, le texte plus haut n'en contenant quasiment pas.
(Rappel : tu disais qu'il en était bourré.)
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Je n'ai pas dit que c'était celles auxquelles tu fais références. Tu ne peux pas les voir ces erreurs, puisque tu les commets et maintiens.
Celles auxquelles tu fais références, n'en sont pas, au moins pour la plupart, le texte plus haut n'en contenant quasiment pas.
(Rappel : tu disais qu'il en était bourré.)
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Modifié en dernier par J'm'interroge le 02 nov.24, 11:09, modifié 1 fois.
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Re: Le personnage
Ecrit le 02 nov.24, 11:08Tu n'en sais absolument rien puisque je n'ai pas mentionné de quelles erreurs il s'agit.J'm'interroge a écrit : ↑02 nov.24, 11:05 .
Je n'ai pas dit que c'était celles auxquelles tu fais références. Tu ne peux pas les voir ces erreurs, puisque tu les commets et maintiens.
Celles auxquelles tu fais références, n'en sont pas, au moins pour la plupart, le texte plus haut n'en contenant quasiment pas.
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Re: Le personnage
Ecrit le 02 nov.24, 11:10.
Tu as bien dit qu'il en était bourré. Or, ce n'est pas le cas. C'est donc bien que tu vois des erreurs où il n'y en a pas.
D'ailleurs je t'ai surpris de nombreuses fois à affirmer à peu près tout ce qui est dans le texte.
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Tu as bien dit qu'il en était bourré. Or, ce n'est pas le cas. C'est donc bien que tu vois des erreurs où il n'y en a pas.
D'ailleurs je t'ai surpris de nombreuses fois à affirmer à peu près tout ce qui est dans le texte.
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Re: Le personnage
Ecrit le 02 nov.24, 11:36Si je puis me permettre, le fait qu'il ne dise rien ne signifie en rien qu'il y en a. J'irais même plus loin, le fait qu'il ne mentionne pas ce qu'il y a ne signifie pas qu'il n'y en a pas. Gaffe au sophisme. Chacun est libre de répondre ce que bon lui semble.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
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Re: Le personnage
Ecrit le 02 nov.24, 13:09Chacun est libre de répondre n'importe quoi ou pas.
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Re: Le personnage
Ecrit le 02 nov.24, 20:26Ajouté 1 heure 32 minutes 16 secondes après :
Ajouté 45 minutes 17 secondes après :
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Re: Le personnage
Ecrit le 02 nov.24, 23:18.
Ramana Maharshi ne parlait pas de l' "esprit" comme je l'entends.
On ne peut pas décrire l'esprit étant donné qu'il est le soi. Il n'est pas à rechercher dans les perceptions ou ressentis et il n'est pas se que l'on se représente de lui.
Après, j'ai constaté que même Ramana Maharshi pouvait se tromper. Et qu'il nourrissait encore quelques croyances.
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Ramana Maharshi ne parlait pas de l' "esprit" comme je l'entends.
On ne peut pas décrire l'esprit étant donné qu'il est le soi. Il n'est pas à rechercher dans les perceptions ou ressentis et il n'est pas se que l'on se représente de lui.
Après, j'ai constaté que même Ramana Maharshi pouvait se tromper. Et qu'il nourrissait encore quelques croyances.
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Re: Le personnage
Ecrit le 02 nov.24, 23:36Ramana Maharshi qui disait "Personne ne réussit sans effort. Le contrôle de l'esprit n'est pas acquis en naissant. Ceux qui réussissent doivent leur succès à leur persévérance."
La négation même de la conception du Néo Advaita.
La négation même de la conception du Néo Advaita.
Re: Le personnage
Ecrit le 03 nov.24, 00:14Igordhossegor a écrit : ↑02 nov.24, 23:36 Ramana Maharshi (...)
La négation même de la conception du Néo Advaita.
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Re: Le personnage
Ecrit le 03 nov.24, 01:29.
On peut toujours trouver des gens qui racontent n'importe quoi et les citer. Cela n'en fait pas une vérité.
Que des adeptes du néo-advaïta se revendiquent de Ramana Maharshi, quoi d'étonnant...
.
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Re: Le personnage
Ecrit le 03 nov.24, 01:48Etonnant quand même quand on dit qu'il n'y a rien à faire, de se revendiquer de quelqu'un qui dit l'exact contraire !J'm'interroge a écrit : ↑03 nov.24, 01:29 .
On peut toujours trouver des gens qui racontent n'importe quoi et les citer. Cela n'en fait pas une vérité.
Que des adeptes du néo-advaïta se revendiquent de Ramana Maharshi, quoi d'étonnant...
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J'ai lu cette comparaison : le néo-advaïta est à l'advaïta ce qu'est le fast food à la cuisine gastronomique.
Au fond, c'est le "tout tout de suite" occidental.
Re: Le personnage
Ecrit le 03 nov.24, 02:06Ramana Maharshi était indien...
Et il est toujours considéré là-bas comme l'un des plus grands sages du XXe siècle.
Contrairement aux religions, la non dualité est un mouvement en constante évolution qui s'adapte en permanence aux changements sociétaux.
Au XXIe siècle, on ne s'échine plus à trouver une épine de ronce pour retirer une écharde. On emploie une aiguille métallique ou bien une pince à épiler.
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