Chacun est libre de répondre n'importe quoi ou pas.
.
Chacun est libre de répondre n'importe quoi ou pas.
Igordhossegor a écrit : ↑02 nov.24, 23:36 Ramana Maharshi (...)
La négation même de la conception du Néo Advaita.
Etonnant quand même quand on dit qu'il n'y a rien à faire, de se revendiquer de quelqu'un qui dit l'exact contraire !J'm'interroge a écrit : ↑03 nov.24, 01:29 .
On peut toujours trouver des gens qui racontent n'importe quoi et les citer. Cela n'en fait pas une vérité.
Que des adeptes du néo-advaïta se revendiquent de Ramana Maharshi, quoi d'étonnant...
.
Ramana Maharshi était indien...
Surtout lorsqu'il s'agit de se persuader qu'on peut avoir quelque chose, tout de suite et sans effort.J'm'interroge a écrit : ↑03 nov.24, 02:15 .
Pour se persuader de quelque chose dont on a envie ou besoin de se persuader, l'on trouve toujours des justifications.
.
L'éveil spirituel consiste justement à prendre conscience que ce "on" qui veut avoir quelque chose n'est qu'une illusion, une simple construction mentale.Igordhossegor a écrit : ↑03 nov.24, 02:42 Surtout lorsqu'il s'agit de se persuader qu'on peut avoir quelque chose, tout de suite et sans effort.
C'est là que tu t'emmêles les crayons dans ta confusion conceptuelle et mentale, notamment avec ta notion de personnage que tu confonds avec celle "mental" et d'esprit, et quand tu confonds la chose et l'idée qu'on s'en fait.
Correction :J'm'interroge a écrit : ↑03 nov.24, 06:18(...) le personnage qui lui est la représentation mentale que l'on se fait de soi.
Dans mon vocabulaire, la personne ce n'est pas le personnage. Et quant à ce dernier, on y croit ou non.
En effet, la personne c'est l'esprit.
L'esprit dont tu parles est-il né ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, J'm'interroge, Mic, ronronladouceur et 3 invités