MonstreLePuissant a écrit : ↑04 nov.24, 12:54
Tu n'as pas un cours sur les virgules ? Ca pourrait lui être utile aussi.
Ajouté 9 minutes 6 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑04 nov.24, 19:49
Ah dans un autre fil il a carrément affirmé que "
les sources historiques ne contredis[aient] jamais la Bible ". Je l'ai mis face à son erreur, il a nié. Même dans l'une des sources qu'il avait cité, le texte disait clairement que pour les historiens, une partie de la Bible est inexacte. Et bien rien à faire, monsieur a persisté. Il est complètement fou. Demain la Science dira que la terre est plate, il viendra nous créer un topic dans la section WT en disant que les TJ sont tous des menteurs manipulés de dire qu'elle est ronde
Ta caricature me fait doucement rire. Quand on contredit sa propre religion, je pense qu'on n'a pas droit au chapitre.
Ici, vous êtes dans une section "débats". On n'est pas là pour dire ce qui va, mais justement pour dire ce qui ne va pas. Le seul soucis, c'est que, dès qu'on vous dit quelque chose qui ne va pas, ca y est, c'est la chasse aux sorcières des gros méchants apostats qui veulent du mal aux Témoins de Jéhovah.
Il serait bien de suivre le conseil biblique qui demande aux chrétiens d'être matures. Arrêtez de jouer les bébés et grandissez un peu.
Personne n'est parfait, moi, et vous tous ! Néanmoins, cela ne doit pas empêcher le débat. Si vous n'êtes pas capables de supporter les critiques constructives, alors, restez dans votre section TJ et jouez à Farm Ville. Avec votre section TJ où personne ne peut répondre, vous vous êtes vous-mêmes enfermés dans l'ennui. Alors, vous venez ici pour enlever votre ennui. Trêve de hors sujet (ca aussi, vous savez faire pour détourner le sujet).
Bien, pour reprendre notre discussion, voici la définition d'un ambassadeur au sens figuré:
"(Figuré) Personne chargée de transmettre un message, une information, dans le but d'établir une communication entre deux parties."
Donc, ici, il ne s'agit pas de se mettre à "la place de", mais bien de représenter la personne, donc, le plus logique, c'est POUR Christ et non à la place de Christ.
Ajouté 6 minutes 42 secondes après :
papy a écrit : ↑04 nov.24, 20:40
La section "watchtower" met l'accent sur tout ce qui ne va pas dans l'organisation des TdJ.
Si tu veux être caressé dans le sens du poil va dans la section " TdJ " , tu ne seras pas déçu.
Leur instinct de victimisation leur fait perdre le véritable but d'un débat. Un débat, c'est une confrontation d'idées. Ce n'est pas une arène de combat.
Mais comme leurs arguments sont faibles, et bien, ils se sentent pris en défaut et ca les vexe, d'où leur agressivité. Cela ne me touche pas plus que cela.
Lorsque je vois un TJ qui contredit sa propre organisation à cause de la haine qu'il a pour son interlocuteur, je me dis que j'ai eu raison de changer de voie en quittant les TJ.
Lorsque l'on a de faibles arguments, on évite de la ramener et surtout, on ne fait pas semblant d'être le meilleur des meilleurs des meilleurs ...