Anoushirvan a écrit : ↑05 nov.24, 00:59
J'espère que c'est intéressant bien que ce soit un peu long.
Oui ça porte toujours un intérêt de savoir comment un croyant a réussi à quitter la secte car souvent d'y rentrer c'est facile mais très difficile d'en sortir.
Sinon je tiens à mettre en garde que c'est rarement une bonne idée de raconter sa vie sur les réseaux sociaux.
a écrit :D'autre part, ayant une formation scientifique,
Une formation scientifique
... Quelle chance ! Pour les autres c'est plutôt une formation théorie du complot avec des vidéos Youtube, Tiktok de savants musulmans ou de prédicateurs, influenceurs
qui disent que... et ça valide !
a écrit :J'ai alors commis la plus grosse erreur de mon existence jusqu'ici : me marier.
D'autres ont commis la grosse erreur de se convertir au mormonisme
https://youtu.be/d3NdtdPi5ZI (
Qui Sont Vraiment les Mormons ? - L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours 【HD】) et il aurait vraiment mieux valu pour eux qu'ils se marient avec des marocaines que d'atterrir dans cette secte de ***
a écrit :Pour en revenir à l'Islam, plusieurs choses à cette époque ont commencé à me mettre des doutes :
1. En étant immergé dans la société musulmane marocaine, j'ai pu remarquer à quel point les gens étaient capables de se nuire les uns aux autres (vol, corruption, détournement d'héritage, surtout au détriment des femmes, ...) tout en faisant scrupuleusement la prière, le ramadan, voire le pèlerinage, et en disant aux autres de le faire.
Souvent ce sont des adeptes du culte de l'ego et des adorateurs du vice victimaire qui fonctionnent dans le firmament de l'irresponsabilité ce qui rend cette réalité d'autant plus facile à produire (
malheureusement il n'y a pas que chez des musulmans que c'est ainsi).
De plus [
comme c'est aussi le cas pour le christianisme] il s'agit d'un Dieu miséricordieux donc bref la combine est toute trouvée
O grand Dieu pardonne-moi pour les péchés que je vais commettre !