Jésus était déjà roi bien avant 1914

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus était déjà roi bien avant 1914

Ecrit le 05 nov.24, 00:13

Message par homere »

"C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom, pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre" Ph 2,9-10

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 nov.24, 00:20

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 04 nov.24, 08:42 Pour toi, être ravi en esprit, c'est un voyage ?
Oui. C'est un voyage de l'esprit.
a écrit :La nouvelle NBS le traduit par ceci: "quand je fus saisi par l'Esprit, au jour du Seigneur ; j'entendis derrière moi une voix, forte comme le son d'une trompette,"
Je n'aime pas cette version. Je préfère m'en tenir à l'original.
a écrit :Par contre, je constate que tu ne réponds pas aux autres versets.
Je ne vois pas où tu veux en venir. J'ai dit que j'étais d'accord avec l'interprétation de ces versets.

Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 04 nov.24, 12:51 Donc, les lettres aux 7 églises sont pour des églises qui n'existaient pas encore ? :thinking-face:
Hein ??

Jean a seulement reçu la consigne d'envoyer son livre aux 7 Églises. C'est quoi le problème ?

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
Chrétien a écrit : 04 nov.24, 20:57 Pollux n'a pas compris qu'il s'agit d'une vision,...
Je n'ai jamais nié que c'était une vision.
a écrit :mais que c'est Jésus qui parle. Et à ce moment là, il est déjà roi depuis presque 40 ans...
Apocalypse 1
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;

Jésus n'était donc pas avec Jean sur l'ïle de Patmos.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.24, 01:34

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit :Jean a seulement reçu la consigne d'envoyer son livre aux 7 Églises. C'est quoi le problème ?
Ca signifie que ce que Jésus dit à Jean ne concerne pas que le jour du Seigneur futur. Donc, quand il dit qu'il s'est assis sur le trône de son Père, c'est déjà passé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.24, 01:51

Message par homere »

" il [Jéhovah] l'a relevé d'entre les morts et l'a assis à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, autorité, pouvoir et seigneurie." (Eph. 1:20, 21)

En Ephésiens, le Christ est d'abord élevé par sa résurrection au-dessus de toutes les puissances du "monde" (1,20-22a) et c'est en tant que tel, tout étant déjà placé "sous ses pieds", qu'il est "donné comme tête/chef à l'Eglise qui est son corps" (1,22b-23).

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.24, 03:00

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 05 nov.24, 00:27 Oui. C'est un voyage de l'esprit.
Une vision, c'est un voyage de l'esprit. Rien à voir avec un voyage réel.
Pollux a écrit :Je n'aime pas cette version. Je préfère m'en tenir à l'original.
C'est pourtant celle qui fait référence avec les dernières découvertes scientifiques. C'est la plus précise d'entre toutes.
Pollux a écrit :Je ne vois pas où tu veux en venir. J'ai dit que j'étais d'accord avec l'interprétation de ces versets.
Désolé pour ce malentendu.
Pollux a écrit :Apocalypse 1
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;

Jésus n'était donc pas avec Jean sur l'ïle de Patmos.
Il ne risquait pas, il était mort depuis plus de 50 ans...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.24, 06:58

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 05 nov.24, 01:34 Ca signifie que ce que Jésus dit à Jean ne concerne pas que le jour du Seigneur futur. Donc, quand il dit qu'il s'est assis sur le trône de son Père, c'est déjà passé.
Chipotage inutile. Jésus peut bien mentionner un événement passé s'il le veut.

Ajouté 5 minutes 19 secondes après :
Chrétien a écrit : 05 nov.24, 03:00 Une vision, c'est un voyage de l'esprit. Rien à voir avec un voyage réel.
Je crois que c'est inutile de discuter de ça avec quelqu'un qui n'a jamais eu de visions ou fait de voyages spirituels.
a écrit :C'est pourtant celle qui fait référence avec les dernières découvertes scientifiques. C'est la plus précise d'entre toutes.
La Bible n'est pas un livre de science mais de spiritualité et la traduction la mieux inspirée pour moi c'est l'originale et c'est celle que je garde.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.24, 09:00

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 05 nov.24, 07:04 Je crois que c'est inutile de discuter de ça avec quelqu'un qui n'a jamais eu de visions ou fait de voyages spirituels.
Ah ? tu en as fait ?
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 nov.24, 16:43

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 05 nov.24, 09:00 Ah ? tu en as fait ?
Oui.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 08:18

Message par Chrétien »

ah ok.

Répondre