Jésus était déjà roi bien avant 1914
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Jésus était déjà roi bien avant 1914
Ecrit le 05 nov.24, 00:13"C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom, pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre" Ph 2,9-10
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 nov.24, 00:20Oui. C'est un voyage de l'esprit.
Je n'aime pas cette version. Je préfère m'en tenir à l'original.a écrit :La nouvelle NBS le traduit par ceci: "quand je fus saisi par l'Esprit, au jour du Seigneur ; j'entendis derrière moi une voix, forte comme le son d'une trompette,"
Je ne vois pas où tu veux en venir. J'ai dit que j'étais d'accord avec l'interprétation de ces versets.a écrit :Par contre, je constate que tu ne réponds pas aux autres versets.
Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
Hein ??MonstreLePuissant a écrit : ↑04 nov.24, 12:51 Donc, les lettres aux 7 églises sont pour des églises qui n'existaient pas encore ?
Jean a seulement reçu la consigne d'envoyer son livre aux 7 Églises. C'est quoi le problème ?
Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
Je n'ai jamais nié que c'était une vision.
Apocalypse 1a écrit :mais que c'est Jésus qui parle. Et à ce moment là, il est déjà roi depuis presque 40 ans...
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;
Jésus n'était donc pas avec Jean sur l'ïle de Patmos.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.24, 01:34Ca signifie que ce que Jésus dit à Jean ne concerne pas que le jour du Seigneur futur. Donc, quand il dit qu'il s'est assis sur le trône de son Père, c'est déjà passé.Pollux a écrit :Jean a seulement reçu la consigne d'envoyer son livre aux 7 Églises. C'est quoi le problème ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 05 nov.24, 01:51" il [Jéhovah] l'a relevé d'entre les morts et l'a assis à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, autorité, pouvoir et seigneurie." (Eph. 1:20, 21)
En Ephésiens, le Christ est d'abord élevé par sa résurrection au-dessus de toutes les puissances du "monde" (1,20-22a) et c'est en tant que tel, tout étant déjà placé "sous ses pieds", qu'il est "donné comme tête/chef à l'Eglise qui est son corps" (1,22b-23).
En Ephésiens, le Christ est d'abord élevé par sa résurrection au-dessus de toutes les puissances du "monde" (1,20-22a) et c'est en tant que tel, tout étant déjà placé "sous ses pieds", qu'il est "donné comme tête/chef à l'Eglise qui est son corps" (1,22b-23).
Ecrit le 05 nov.24, 03:00Une vision, c'est un voyage de l'esprit. Rien à voir avec un voyage réel.
C'est pourtant celle qui fait référence avec les dernières découvertes scientifiques. C'est la plus précise d'entre toutes.Pollux a écrit :Je n'aime pas cette version. Je préfère m'en tenir à l'original.
Désolé pour ce malentendu.Pollux a écrit :Je ne vois pas où tu veux en venir. J'ai dit que j'étais d'accord avec l'interprétation de ces versets.
Il ne risquait pas, il était mort depuis plus de 50 ans...Pollux a écrit :Apocalypse 1
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour découvrir à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qui les a fait connaître en les envoyant par son Ange à Jean son serviteur;
Jésus n'était donc pas avec Jean sur l'ïle de Patmos.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 05 nov.24, 06:58Chipotage inutile. Jésus peut bien mentionner un événement passé s'il le veut.MonstreLePuissant a écrit : ↑05 nov.24, 01:34 Ca signifie que ce que Jésus dit à Jean ne concerne pas que le jour du Seigneur futur. Donc, quand il dit qu'il s'est assis sur le trône de son Père, c'est déjà passé.
Ajouté 5 minutes 19 secondes après :
Je crois que c'est inutile de discuter de ça avec quelqu'un qui n'a jamais eu de visions ou fait de voyages spirituels.
La Bible n'est pas un livre de science mais de spiritualité et la traduction la mieux inspirée pour moi c'est l'originale et c'est celle que je garde.a écrit :C'est pourtant celle qui fait référence avec les dernières découvertes scientifiques. C'est la plus précise d'entre toutes.
Ecrit le 05 nov.24, 09:00Ah ? tu en as fait ?
Ecrit le 06 nov.24, 08:18ah ok.
-