Est ce qu'en échange de la mort de Jésus offerte à son Père l'ETERNEL pardonne ? Oui ou Non ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Est ce qu'en échange de la mort de Jésus offerte à son Père l'ETERNEL pardonne ? Oui ou Non ?

Ecrit le 06 nov.24, 02:08

Message par prisca »

Une réponse est souhaitée, et toute personne intéressée peut participer, ce sera avec le plus grand plaisir car plus vous faites le jour sur la Vérité et plus vous grandissez du fait que je ne veux que votre bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Est ce qu'en échange de la mort de Jésus offerte à son Père l'ETERNEL pardonne ? Oui ou Non ?

Ecrit le 06 nov.24, 04:21

Message par estra2 »

P.risca, déjà, petit problème de dialectique, dans tous les cas, ce n'est pas la mort qui est offerte mais la vie.

D'autre part, Dieu pardonnait déjà aux humains avant le sacrifice de Jésus, simplement celui qui était pardonné était toujours sous la condamnation adamique et retournait à la poussière, Jésus ouvre la voie à un nouvel espoir : la vie éternelle.

Dans la Bible, la vie éternelle disparaît de l'humanité avec le fait que l'arbre de vie ne soit plus accessible aux humains après le péché d'Adam et Eve, cet espoir est remis au goût du jour par Jésus et l'arbre de vie donne à nouveau ses fruits dans l'Apocalypse.

Bon, maintenant, comme n'importe quel livre, n'importe quelle histoire, il faut respecter les codes, si on refuse de prendre en compte le péché originel, rien n'a plus de sens.
La Bible ne s'entend qu'avec le péché originel qui sépare l'humanité de Dieu et de la vie éternelle.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Re: Est ce qu'en échange de la mort de Jésus offerte à son Père l'ETERNEL pardonne ? Oui ou Non ?

Ecrit le 06 nov.24, 04:56

Message par prisca »

Estra2

Jésus offre sa Vie, il meurt. Ou Jésus offre sa mort c'est idem. (à son Père)

Ceci dit c'est dans l'optique chrétienne moi ce n'est pas ce que je pense bien sûr.

Ensuite tu parles du péché adamique.

Adam c'est une affaire close, le Déluge a fait retentir la sentence : humanité coupable, morte dans l'eau du Déluge séance tenante.

Humanité terminée, une autre commence.

Jésus n'offre pas un nouvel espoir de vie éternelle mais D.IEU offre un nouvelle espoir d'accéder à la vie éternelle, c'est différent.

Jésus est la ressource mise à profit pour l'accession à la vie éternelle puisque Jésus a permis à l'Eglise de naitre (et avec l'église naissante l'évangélisation fait reculer le mal)

Concernant l'arbre de vie qui se distingue de l'arbre de la connaissance, cet arbre c'est la symbolique des fruits récoltés par l'homme ces fruits agrémentant son être, et toujours l'homme doit faire en sorte de ne pas dépouiller l'arbre de vie par de mauvais comportements mais toujours l'enrichir de bonnes actions, quant à l'arbre de la connaissance, toujours de la symbolique, c'est l'arbre qui est nourricier car il agrémente l'humain du savoir, on peut dire que l'arbre de la connaissance c'est la Bible.

Et l'Apocalypse n'est pas du tout remis à l'honneur par l'arbre de vie puisqu'au contraire cet arbre a subi les aléas des mauvais comportements humains et Apocalypse est révélation d'une fin avec pertes et fracas conséquences du mauvais comportement de l'homme.

Il y a péché originel je suis d'accord avec toi sauf que le péché du premier Adam c'est une affaire classée : mort dans le Déluge

C'est le péché originel de l'humanité post Déluge qui est à la source de tous les maux que nous connaissons, de cet Adam second qui a fait entrer le péché dans le monde.

Mais tu ne réponds pas à la question objet du sujet : Est ce qu'en échange de la mort de Jésus offerte à son Père l'ETERNEL pardonne ? Oui ou Non ?

Parce que Jésus est mort dans un but non par rapport à Notre Père ? Il ne faut pas laisser de côté le fait que Notre Père agit par la mort de Jésus et l'agir de D.IEU n'est il pas le Pardon selon le point de vue Chrétien ? La Grâce comme ils disent ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 05:04

Message par estra2 »

Encore une fois P.risca, tu ne respectes pas ce qui est écrit !
Tu prétends que le péché adamique c'est fini au Déluge mais ça, c'est une invention de ta part.

Pour la Bible et ceux qui y croient, le péché adamique s'est étendu à toute sa descendance et a passé le Déluge par Noé et sa famille.
D'autre part, encore une fois, il est bien question de la vie de Jésus qui est donnée. La vie est perdue par le père de l'humanité Adam, elle est redonnée par Jésus.

Pour répondre à ta question fermée : Non.
J'y avais déjà clairement répondu en disant que Dieu avait pardonné à des humains avant la venue de Jésus.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 05:17

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 06 nov.24, 02:08 Une réponse est souhaitée, et toute personne intéressée peut participer, ce sera avec le plus grand plaisir car plus vous faites le jour sur la Vérité et plus vous grandissez du fait que je ne veux que votre bien.
Le Père n'a pas offert la mort de Jésus mais a tout fait pour le sauver.

Jésus a dit ceci:

Mc 8.35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? 37Que donnerait un homme en échange de son âme? 38Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.

Jésus dit qu'il n'allait pas se comporter comme un lâche en essayant de sauver sa vie et il dit qu'il n'y a pas de pardon a part pour ceux qui aiment leur prochain comme eux même.

Le Père a fait ceci pour le sauver et ne voulait pas qu'il meurt:

Mt 27.19 Pendant qu’il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire: Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste; car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 nov.24, 05:18

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 nov.24, 05:04 Encore une fois P.risca, tu ne respectes pas ce qui est écrit !
Tu prétends que le péché adamique c'est fini au Déluge mais ça, c'est une invention de ta part.
Non c'est factuel.

Une mort dans le Déluge c'est comme une mort dans le feu, c'est une punition à grande échelle, donc la sentence est tombée, la mort et maintenant que la nouvelle humanité naissance prenne exemple car si elle reproduit le même schéma, même traitement, justement plus dans de l'eau qui agit comme un baptême ceci dit, pour laver ces âmes souillées, mais dans du feu qui agit comme une purification de grande ampleur, pour laver même l'espace sidéral car il y a le verset disant que la terre sera détruite et même qu'aucune autre planète ne résidera là où elle s'est trouvée, tellement l'air est irrespirable car tellement plein de nébulosité humaine.
a écrit :Pour la Bible et ceux qui y croient, le péché adamique s'est étendu à toute sa descendance et a passé le Déluge par Noé et sa famille.
Noé et sa famille c'est une symbolique car bien entendu une humanité ne va pas naitre de 8 personnes car il n'y aurait eu que de la consanguinité.

a écrit :D'autre part, encore une fois, il est bien question de la vie de Jésus qui est donnée. La vie est perdue par le père de l'humanité Adam, elle est redonnée par Jésus.

Pour répondre à ta question fermée : Non.
J'y avais déjà clairement répondu en disant que Dieu avait pardonné à des humains avant la venue de Jésus.

Je rappelle que Seul D.IEU pardonne.

Donc d'après toi D.IEU pardonne les humains parce que Jésus aurait fait réparation ? Réparation d'un péché d'Adam le 1er englouti lui et sa génération dans l'eau d'un Déluge apocalyptique ?

La vie a été perdue belle et bien, c'est comme Sodome et Gomorrhe les humains qui ont vécu du temps d'Adam, fini, exit, pas de porte de sortie, il fallait qu'ils y pensent de leur vivant sur terre qu'il fallait obéir à l'ETERNEL.

Jésus vient réparer quoi ? la vie des humains ? Donc Jésus paie et les humains doivent aussi ne pas s'adonner au péché ? Est ce que tu ne trouves pas qu'il y ait comme une anomalie ?

Jésus ne paie rien, les humains doivent avoir la FOI + faire les Oeuvres c'est tout.

Jésus ne répare rien, les humains doivent être tenus responsables de leurs actes, Adam a désobéi, les humains doivent obéir pour réparer, c'est juste, justice.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Gaetan a écrit : 06 nov.24, 05:17 Le Père n'a pas offert la mort de Jésus mais a tout fait pour le sauver.

....
Il faudrait que tu planches davantage la Bible parce que tu es loin d'avoir tout saisi.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 06:16

Message par estra2 »

Comme d'habitude, tu inventes, tu supprimes, bref, tu ne respectes absolument pas les écrits.
A partir de là, évidemment, toute discussion est impossible.
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 nov.24, 06:23

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 nov.24, 06:16 Comme d'habitude, tu inventes, tu supprimes, bref, tu ne respectes absolument pas les écrits.
A partir de là, évidemment, toute discussion est impossible.
Non je t'ai quoté entièrement
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 20:52

Message par estra2 »

Bonjour P.risca

Je ne parlais pas de mes paroles mais de celle de la Bible.

Ce que tu prétends est incompatible avec la Bible.
Dans la Bible, l'humanité descend d'Adam en passant par Noé, point barre.
Tu inventes des humains qui auraient déjà été présents au moment de la création d'Adam ou en même temps que Noé et sa famille après le Déluge et ça, ce n'est pas biblique.

Du coup, on ne peut pas analyser un texte si on ne respecte pas ce texte tout simplement.
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.24, 21:21

Message par Stop ! »

Quoi qu'il en soit, Jésus n'a rien offert du tout puisqu'il a en définitive repris l'ascenseur pour monter
se pavaner au-dessus des nuages, et qu'en plus il flemmarde aujourd'hui au lieu de revenir finir son boulot.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.24, 01:47

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 06 nov.24, 05:21 Il faudrait que tu planches davantage la Bible parce que tu es loin d'avoir tout saisi.
Est-ce que c'est un argument? Jésus n'a jamais enseigné qu'en mourant il sauvait des péchés, mais il a enseigné que tu n'as pas d'excuse pour tes péchés et que les injustes n'accèdent pas au Royaume:

Jn 15.22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.

Il a dit ça parce que les gens péchaient allègrement mais ils ne croyaient pas que c'était des péchés qui les privaient d'accéder au Royaume mais qu'au contraire que ça leur permettaient d'y entrer comme en sacrifiant une bête.

Mt 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tu dis n'importe quoi et tu prends ça de n'importe qui ou dans ta tête et je ne perdrai pas toujours mon temps à te répondre. Le Père pardonne tous les péchés qu'on commet envers lui et tu dois faire pareil pour aller au Royaume, il ne pardonne pas les péchés que tu commets envers les autres à moins que tu éprouves du regret de les avoir commis.
Modifié en dernier par Gaetan le 07 nov.24, 02:09, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 07 nov.24, 02:01

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 nov.24, 20:52 Bonjour P.risca

Je ne parlais pas de mes paroles mais de celle de la Bible.

Ce que tu prétends est incompatible avec la Bible.
Dans la Bible, l'humanité descend d'Adam en passant par Noé, point barre.
Tu inventes des humains qui auraient déjà été présents au moment de la création d'Adam ou en même temps que Noé et sa famille après le Déluge et ça, ce n'est pas biblique.

Du coup, on ne peut pas analyser un texte si on ne respecte pas ce texte tout simplement.
Bonjour estra2

L'humanité apparait par Adam le premier qui n'a pas d'ascendant, il est là, il apparait comme par enchantement mais en fait l'ETERNEL le crée, comme nous lisons dans la Bible, l'ETERNEL le crée de la poussière de la terre, ce qui signifie que l'homme est créé à partir de rien, que sa conception et sa création est un mystère pour nous, mais l'homme est là, il respire, l'ETERNEL souffle dans ses narines, la vie lui est insufflée.

Il se trouve que l'homme (l'Adam) se laisse séduire par le serpent qui lui fait des promesses et l'Adam devient irrévérencieux envers l'ETERNEL si bien qu'au lieu de grandir spirituellement tous les gens à cause d'Adam qui a fait prendre du faux pour du vrai, et bien les gens au lieu d'évoluer ils régressent.

L'ETERNEL en finit avec cette humanité là qui n'a pas voulu l'écouter.

Ensuite vient une autre humanité, sur notre terre qui n'a pas été détruite mais seulement noyée.

Encore une fois l'ETERNEL va faire apparaitre l'homme comme par enchantement, c'est trop difficile pour nous de comprendre.

Noé ses fils ses belles filles et sa femme expriment l'existence d'un espoir pour l'humain qui, dans cette seconde humanité devra tout recommencer depuis zéro, et en fait Noé et bien il ne sert qu'à donner vie à une descendance, ou plutôt la descendance continue puisque nous savons que Jésus descend d'Adam le premier en passant par Noé qui va donner Sem (les Sémites) qui comptent les Juifs qui eux ont été instrumentalisés pour amener les paiens issus de Cham (les Hamites) et les Sémites de la branche arabe ainsi que les Japhétistes (à savoir le reste du monde) à la foi en D.IEU, Sémites qui accueilleront Jésus en leur sein.

Nous n'avons pas à nous préoccuper de l'épopée d'Adam le premier qui doit servir d'exemple à ne pas reproduire sauf que figure d'Adam a reproduit le même schéma et encore une fois l'homme s'est acoquiné avec le serpent, résultat des courses, fin du monde, pas dans l'eau diluvienne mais dans le feu cette fois ci.
ImageImageImage

Répondre