Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le Mahdi ne maîtrisera pas l’arabe

Ecrit le 26 oct.24, 20:21

Message par Mormon »

Yacine a écrit : 26 oct.24, 20:07 Est ce que vous vous rendez compte que crucifier et martyriser un innocent est une injustice ?
" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

C'est ce qu'Abraham anticipa par le sacrifice de son fils,
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.24, 21:32

Message par Yacine »

Abraham n'a pas sacrifié son fils, Dieu l'en a empêché à la dernière minute, car ce n'était pas ça le but.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.24, 01:07

Message par Stop ! »

Mormon a écrit : 26 oct.24, 08:34 Cela veut dire qu'il n'a pas reçu toute la punition qu'il méritait. Donc la justice n'y trouve pas son compte.

Il faut que quelqu'un d'autre solde le reste, c'est Jésus-Christ qui l'a fait.
On va pas appeler Jésus à chaque fois qu'on envoie un gosse au coin ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 oct.24, 04:58

Message par Salam Salam »

Stop ! a écrit : 27 oct.24, 01:07 On va pas appeler Jésus à chaque fois qu'on envoie un gosse au coin ?
😂😂🤣
Quoiqu’il en soit et au delà de nos croyances respectives j’aime ton sens de l’humour Stop!
Il ramène de la fraîcheur sur ce forum
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.24, 06:47

Message par Serviteur d'Allah »

Yacine a écrit : 26 oct.24, 21:32 Abraham n'a pas sacrifié son fils, Dieu l'en a empêché à la dernière minute, car ce n'était pas ça le but.
Tout à fait!
Sans oublier que ce n'est pas pour des péchés que le sacrifice d'Isaac est demandé dans Genèse, mais pour éprouver la foi Abraham!
Il n' y a donc aucun lien entre la pseudo-crucifixion (pour les péchés) et le récit génésiaque.
Cependant, certains esprits, enclins à voir Jésus partout où il est question de souffrance et de sacrifice, le voilà, pour eux, en filigrane dans tout l'AT, alors que les passages concernés parlent de toute autre chose, par exemple Psaumes 22, Esaïe 53, la sortie d'Égypte, etc.

Ce que cette histoire devrait surtout préfigurer, si l'on devait s'y fier, c'est le fait que Jésus alayhi salam serait sauvé de la mort, puisqu'il est à l'image d'Isaac...
Mais bizarrement, le voilà tout autre chose: le bélier du sacrifice, qui meurt (loll)

Quant au Nouveau Testament, en rappelant cet événement, il indique que l'homme est justifié par sa foi et ses œuvres, exactement ce qu'enseigne l'islam (il n'est pas question de sacrifier un innocent pour nos bêtises).

Jacques 2:21-26: "Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par des œuvres, lorsqu’il offrit Isaac, son fils, sur l’autel? Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite; et l’Écriture a été accomplie qui dit: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice, et il fut appelé ami de Dieu. Vous voyez que c’est par les œuvres que l’homme est justifié, et non par la foi seulement. Et de même aussi Rahab, la prostituée, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, lorsqu’elle reçut les messagers et les fit partir par un autre chemin ? Car, comme le corps sans âme est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte."

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 oct.24, 09:42

Message par Yacine »

Serviteur d'Allah a écrit : 27 oct.24, 06:47 Ce que cette histoire devrait surtout préfigurer, si l'on devait s'y fier, c'est le fait que Jésus alayhi salam serait sauvé de la mort, puisqu'il est à l'image d'Isaac...
Voilà, en effet.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

almasbodin

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 nov.24, 06:28

Message par almasbodin »

Le concept du Mahdi dans la tradition islamique, notamment dans les récits chiites et sunnites, est celui d'un guide eschatologique qui viendra à la fin des temps pour rétablir la justice et la paix, et faire régner la vérité avant le Jour du Jugement. Cependant, la question de savoir si le Mahdi maîtrisera l'arabe ou non n'est pas explicitement abordée dans le Coran et les Hadiths

Dans un sens plus symbolique, l'idée que l' Imam Mahdi « ne maîtrisera pas l'arabe » pourrait être interprétée comme un moyen d'élargir la portée du message du Mahdi à l'échelle mondiale. L'important, dans cette interprétation, ne serait pas la langue, mais le fait que le Mahdi prêchera un message universel de justice et d'unité, dépassant les frontières culturelles et linguistiques.

Répondre