Connaissez vous le basilic ?
Re: Connaissez vous le basilic ?
Ecrit le 08 nov.24, 20:51Coucou Pollux, un grand moment, je connaissais mais c'est toujours un plaisir de le revoir.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Ecrit le 08 nov.24, 22:20Merci estra2 tu parles à une chauvine, mon pays la Provence je le garde dans mon coeur, comme quoi ne pas appartenir à un pays mais le ressentir est plus fort que la couleur de la peau, brune dans mon cas puisque tu sais que je suis Juive et je suis heureuse que nous partagions la même passion pour ce beau pays la Provence vallonnée qui sent bon le Romarin au détour du chemin où l'accent bat son plein au milieu des cigales vrombissantes, l'âme de Pagnol y trône comme pour garder le lieu sacré.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 08 nov.24, 23:42Oh là P.risca, les cigales et l'occitan ne sont pas l'apanage de la seule Provence
En Périgord aussi nous avons nos chères cigales et nous célébrons chaque année la Félibrée, hommage à notre belle langue occitane qui, malheureusement s'éteint doucement et à ses grands auteurs.
Dans mon petit coin :
En Périgord aussi nous avons nos chères cigales et nous célébrons chaque année la Félibrée, hommage à notre belle langue occitane qui, malheureusement s'éteint doucement et à ses grands auteurs.
Dans mon petit coin :
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.