Le Consolateur
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le Consolateur
Ecrit le 07 nov.24, 05:47Les chrétiens insistent qu'il s'agit du Christ Jesus fils de Marie, alors que toute les caractéristiques du juge des nations sont attribuables , a Mohamed ppsl, le dernier et Sceau des prophètes:
10ème siècle avant J-C
Psaume 72/1
« Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec justice , et les pauvres selon le droit …. »
8ème siècle avant J-C
Isaïe 11/2 à 5
« Sur lui reposera l'Esprit de YHWH/ALLAH ... Il jugera les faibles avec justice ,
il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays … »
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 21/32
« …. jusqu'à ce que vienne celui à qui je donnerai le jugement »
Pendant J-C
Jean16/7 à 14 Jesus dit:
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne
pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde
au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »
1er siècle Après J-C
Actes des apôtres 17/31
« Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice ,
par un homme qu’il a désigné pour cela »
Apocalypse 1/1
« Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit
arriver bien vite ... ( 19/11 à 15 ) ... et voici un cheval blanc et celui qui était assis est appelé fidèle
et véritable , et dans la justice il juge et fait la guerre … (22/10 ) … ne scelle pas les paroles
de la prophétie de ce livre , car en effet le temps est proche … »
7ème siècle Après J-C
Accomplissement de la prophétie
Coran 5/42 et 49
«...S'ils viennent à toi (Mohamed), sois juge entre eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité .Car Allah aime ceux qui jugent équitablement… juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »
Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité pour que tu (Mohamed) juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ... »
Jesus dit:
Jn 12, 44-50 : "Je ne suis pas venu juger le monde mais le sauver"
CQFD.
10ème siècle avant J-C
Psaume 72/1
« Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec justice , et les pauvres selon le droit …. »
8ème siècle avant J-C
Isaïe 11/2 à 5
« Sur lui reposera l'Esprit de YHWH/ALLAH ... Il jugera les faibles avec justice ,
il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays … »
6ème siècle avant J-C
Ézéchiel 21/32
« …. jusqu'à ce que vienne celui à qui je donnerai le jugement »
Pendant J-C
Jean16/7 à 14 Jesus dit:
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne
pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde
au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »
1er siècle Après J-C
Actes des apôtres 17/31
« Parce qu'il a fixé un jour dans lequel il doit juger la terre habitée , dans la justice ,
par un homme qu’il a désigné pour cela »
Apocalypse 1/1
« Révélation de Jésus-Christ que lui a donné Dieu pour montrer à ses serviteurs ce qu'il doit
arriver bien vite ... ( 19/11 à 15 ) ... et voici un cheval blanc et celui qui était assis est appelé fidèle
et véritable , et dans la justice il juge et fait la guerre … (22/10 ) … ne scelle pas les paroles
de la prophétie de ce livre , car en effet le temps est proche … »
7ème siècle Après J-C
Accomplissement de la prophétie
Coran 5/42 et 49
«...S'ils viennent à toi (Mohamed), sois juge entre eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité .Car Allah aime ceux qui jugent équitablement… juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre »
Coran 4/105
« Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité pour que tu (Mohamed) juges entre les gens
selon ce qu'Allah t'a appris. ... »
Jesus dit:
Jn 12, 44-50 : "Je ne suis pas venu juger le monde mais le sauver"
CQFD.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Le Consolateur
Ecrit le 07 nov.24, 12:26Mohamed n'a jamais convaincu le monde ni consolé les Chrétiens du départ de Jésus. Ce n'est donc pas lui le Consolateur.omar13 a écrit : ↑07 nov.24, 05:47 Les chrétiens insistent qu'il s'agit du Christ Jesus fils de Marie, alors que toute les caractéristiques du juge des nations sont attribuables , a Mohamed ppsl, le dernier et Sceau des prophètes:
pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »
Ecrit le 07 nov.24, 20:45Pollux a écrit : ↑07 nov.24, 12:26
pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ....Et en venant , celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … »
Mohamed n'a jamais convaincu le monde ni consolé les Chrétiens du départ de Jésus. Ce n'est donc pas lui le Consolateur.
« Le Consolateur » est l'un des attributs du « prophète des nations » annoncé dans la Bible depuis la Torah
jusqu'au livre de l'Apocalypse en passant par les Évangiles .
Bibliquement tous les prophètes apportant la paroles de Dieu sont considérés comme des « Consolateurs » , Jésus
fils de Marie était lui-même Consolateur , comme en témoigne sa parole : Jean 14/16 « .. je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur ... »
Un prophète est considéré comme « Consolateur » car il apporte les paroles consolatrices de Dieu qui sont
ensuite retranscrites par écrit ou annoncées oralement , comme en témoignent les passages suivants :
Macchabée 12/9
« Pour nous, quoique nous n'en ayons pas besoin, ayant pour consolation les saints livres
qui sont en nos mains »
Ci dessous la concordance entre le Consolateur annoncé par la Bible et le prophète Mohamed ppsl annoncé dans le noble Coran:
Isaïe 52:6/7
6 C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici!
7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
Coran 48:6
48 : 8 - Nous t’avons envoyé comme témoin, porteur de la bonne nouvelle et avertisseur.
Autre concordance:
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ; et je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur , pour qu'il soit avec vous pour l'éternité, l'Esprit de Vérité ... Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous. Mais le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout ... »
Coran 2/151
« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »
Ecrit le 07 nov.24, 23:49.-.-
Modifié en dernier par Mormon le 08 nov.24, 01:04, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 08 nov.24, 00:56Se fier à ce qui est écrit dans de vieux grimoires n'est pas une attitude éclairée.
Pour preuve, ils se contredisent et même s'autocontredisent.
Pour preuve, ils se contredisent et même s'autocontredisent.
Ecrit le 08 nov.24, 01:05Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
3/ Elle se réfère à une ligne d’autorité prophétique historiquement vérifiable et réaffirmée par la révélation continue. Elle n'enseigne pas la fin de la guidance prophétique pour le monde et les personnes sincères, car contraire au bon sens.
Ecrit le 08 nov.24, 02:13le Christ Jesus, fils de Marie, n'a jamais prié , ni prêchait dans une église.Mormon a écrit : ↑08 nov.24, 01:05
Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
3/ Elle se réfère à une ligne d’autorité prophétique historiquement vérifiable et réaffirmée par la révélation continue. Elle n'enseigne pas la fin de la guidance prophétique pour le monde et les personnes sincères, car contraire au bon sens.
A son retour sur terre, a tous ceux qui prient dans une église, surtout aux mormons qui ont inventé une secte vers 1820, il leur dira qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Jesus est un descendant des juifs, et il prêchait que dans les synagogues:i
Marc 1
…38 Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti. 39 Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.
Jésus se mit à enseigner dans la synagogue
Évangile de Jésus-Christ selon Saint-Marc, chapitre 6, versets 1 à 5
Luc 4:14-9:25 14 Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa réputation gagna toute la région. 15 Il enseignait dans les synagogues et tous lui rendaient gloire.
Le vrai Christ Jésus fils de Marie , n'avait jamais connu ni bible, ni église et ni les chrétiens; il s'agit d'une invention romaine née après que Jésus fut élevé auprès de son Dieu/ALLAH.
Ecrit le 08 nov.24, 02:40omar13 a écrit : ↑08 nov.24, 02:13 le Christ Jesus, fils de Marie, n'a jamais prié , ni prêchait dans une église.
A son retour sur terre, a tous ceux qui prient dans une église, surtout aux mormons qui ont inventé une secte vers 1820, il leur dira qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
5/ La véritable Eglise de Jésus-Christ enseigne que nous pouvons identifier la Vérité, avec certitude, à l'aide de la prière par le pouvoir du Saint-Esprit. A notre époque de confusion, elle est repérable par un signe distinct : Le Livre de Mormon - annales antiques qui, comme la Bible, témoignent de Jésus-Christ ressuscité :
"Il élèvera une bannière pour les nations..." (Esaïe 11:12).
Ce livre contient la promesse que nous pouvons personnellement savoir s'il est vrai si nous prions sincèrement Dieu à son sujet (voir dans le Livre de Mormon, Moroni 10:4-5).
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 nov.24, 05:46Dans l'Apocalypse c'est Dieu le Consolateur:
Apocalypse 21
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Ce n'est écrit nulle part que tous les prophètes sont des Consolateurs. Tu fabules.a écrit :Bibliquement tous les prophètes apportant la paroles de Dieu sont considérés comme des « Consolateurs » , Jésus
fils de Marie était lui-même Consolateur , comme en témoigne sa parole : Jean 14/16 « .. je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur ... »
Ce verset parle de consolation et non pas de Consolateur.a écrit :Un prophète est considéré comme « Consolateur » car il apporte les paroles consolatrices de Dieu qui sont
ensuite retranscrites par écrit ou annoncées oralement , comme en témoignent les passages suivants :
Macchabée 12/9
« Pour nous, quoique nous n'en ayons pas besoin, ayant pour consolation les saints livres
qui sont en nos mains »
Je ne vois pas en quoi la Bible validerait le Coran. Tu raisonnes à l'envers. C'est plutôt le Coran qui s'inspire de la Bible.a écrit :Ci dessous la concordance entre le Consolateur annoncé par la Bible et le prophète Mohamed ppsl annoncé dans le noble Coran:
Isaïe 52:6/7
6 C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici!
7 Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix! De celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie le salut! De celui qui dit à Sion: ton Dieu règne!
Coran 48:6
48 : 8 - Nous t’avons envoyé comme témoin, porteur de la bonne nouvelle et avertisseur.
Autre concordance:
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements ; et je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur , pour qu'il soit avec vous pour l'éternité, l'Esprit de Vérité ... Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous. Mais le Consolateur , l'Esprit , le Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout ... »
Coran 2/151
« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »
Ecrit le 09 nov.24, 00:23Pollux, on t'a caché la vérité, il existe une seule religion, l'ISLAM, transmis par des centaines de prophètes tous en concordance et en continuité entre eux.
Ci dessous, une partie de la concordance qui existe entre le noble Coran et ce qui est vrai de la bible concernant le pourquoi Dieu va-t-il remplir l'enfer d'humains ?:
Coran 40/5 et 6
« Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même),
et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager . Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! Ainsi s'avéra juste la Parole de
ton Seigneur contre ceux qui ont mécru : "Ils seront les gens du feu". »
Épître des Apôtres 1/1 et 7 et 50
« Livre de la révélation de Jésus-Christ à ses disciples …. ceux qui croient en moi ils les détourneront de mon
commandement et les éloigneront de la vie éternelle . Mais malheur à ceux qui auront rendu ma parole
et mon commandement stériles et à ceux qui les écouteront , et à ceux qui s'écarteront de la vie de doctrine .
Ceux qui s'éloigneront du commandement de vie seront punis pour l'éternité »
Coran 56/41 à 47
« Et les gens de la gauche; que sont les gens de la gauche? Ils seront au milieu d'un souffle brûlant et d'une
eau bouillante, à l'ombre d'une fumée noire ni fraîche, ni douce. Ils vivaient auparavant dans le luxe. Ils
persistaient dans le grand péché [le polythéisme] et disaient : "Quand nous mourrons et serons poussière
et ossements, serons-nous ressuscités? »
Matthieu 24/40 à 46
« Alors il en sera du Royaume des Cieux ...
Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits,
dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges....
Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle,
et les justes à une vie éternelle. »
CQFD.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 09 nov.24, 00:51Ca n'a rien à voir avec ce que dit la Bible (Genèse 6-9). Et on ne peut pas dire que ça provienne d'une meilleure connaissance de cette histoire, puisqu'elle vient de mythes polythéistes antérieurs au Judaïsme, où il n'en était pas question non plus. https://bouquinsblog.blog4ever.com/gilgameshomar13 a écrit : ↑09 nov.24, 00:23 Coran 40/5 et 6
« Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même),
et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager . Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! Ainsi s'avéra juste la Parole de
ton Seigneur contre ceux qui ont mécru : "Ils seront les gens du feu". »
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 09 nov.24, 01:10spin a écrit : ↑09 nov.24, 00:51 Ca n'a rien à voir avec ce que dit la Bible (Genèse 6-9). Et on ne peut pas dire que ça provienne d'une meilleure connaissance de cette histoire, puisqu'elle vient de mythes polythéistes antérieurs au Judaïsme, où il n'en était pas question non plus. https://bouquinsblog.blog4ever.com/gilgamesh
Matthieu 24/40 à 46
« Alors il en sera du Royaume des Cieux ...
Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits,
dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges....
Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle,
et les justes à une vie éternelle. »
Ecrit le 09 nov.24, 01:58Rappel :
Dans le christianisme, l'homme est sauvé par la repentance en recevant le pardon de ses péchés sur la base de sa rédemption en Jésus-Christ, et en persévérant jusqu'à la fin après avoir fait alliance avec Dieu, entre autres, par le baptême. Le paradis chrétien, dans la résurrection, c’est l’exaltation personnelle et familiale, par une continuité des postérités, à l’image du mode de vie divin selon les termes de l’alliance abrahamique.
Ecrit le 09 nov.24, 03:16Mormon a écrit : ↑09 nov.24, 01:58
Rappel :
Dans le christianisme, l'homme est sauvé par la repentance en recevant le pardon de ses péchés sur la base de sa rédemption en Jésus-Christ, et en persévérant jusqu'à la fin après avoir fait alliance avec Dieu, entre autres, par le baptême. Le paradis chrétien, dans la résurrection, c’est l’exaltation personnelle et familiale, par une continuité des postérités, à l’image du mode de vie divin selon les termes de l’alliance abrahamique.
Le Paradis promis aux croyants dans le vrai de la Bible et le même que celui du Coran:
Coran 66/11
« Et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur,
construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis … »
Luc 18/29
« Il leur dit : "En vérité, je vous le dis : nul n'aura laissé maison, femme, frères, parents ou enfants, à cause du Royaume
de Dieu, qui ne reçoive bien davantage en ce temps-ci, et dans le monde à venir la vie éternelle »
Coran 21/101
« En seront écartés ( de l'enfer ) , ceux a qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part. Ils
n'entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent. La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront : "voici le jour qui vous a été promis" »
Livre des secrets d'Henoch 8/6 et 9/1
« Et des anges gardent le paradis , très brillants , d'une voix incessante et par un doux chant servent le Seigneur tout les
jours . Et je dis « Comme ce lieu est bon ! » . Les deux hommes me répondirent « Ce lieu , Hénoch , est préparé pour les
justes , qui souffriront de tribulations dans leur vie et affligeront leurs âmes , et détourneront leurs yeux de l'injustice et
feront un jugement juste »
Coran 2/82
« Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis
où ils demeureront éternellement »
Luc 23/43
« Et il ( Jésus ) lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis »
Apocalypse 2/7
« …. au vainqueur, je ferai manger de l'arbre de vie placé dans le paradis de Dieu »
A bon entendeur.
Ecrit le 09 nov.24, 03:28Le paradis chrétien à la résurrection
Le paradis chrétien à la résurrection consiste à devenir cohéritier avec Jésus-Christ de tout ce que le Père possède en leur présence, et cela en tant que mari et femme, roi et reine, prêtre et prêtresse par le pouvoir de la charité.
"Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien." (1 Cor.13:3).
Caractéristiques :
- corps physique – immortalité - mari et femme - postérité infinie
- justice et paix absolues - présence de Dieu – nouvelle terre - plénitude de connaissance, de pouvoir, de sagesse, d’amour et de joie.
"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).
"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).
" Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme… " (1Cor 11 :11).
"je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer"(Ge. 22 : 17).
" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).
" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).
" Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils." (Apoc.21: 3 ; 7).
" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).
"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).
Et L’apôtre Paul de mentionner, bien que privilégiant le célibat dans certains cas en l’absence de trouver un(e) conjoint(e) digne, ou dans le cadre d’une mission périlleuse d’évangélisation :
"N'avons-nous pas le droit de mener avec nous une soeur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas? " (1 Cor.9 :5).
Prenons l'Ancien Testament, Dieu créa l'homme physiquement à son image, c'est-à-dire à l'image de parents célestes:
"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme" (Ge.1:27).
Devenant une seule chair avant d'être mortels, ils ne peuvent donc ressusciter que couple:
"C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Ge.2:24).
La femme a été la dernière des créations de Dieu. Par elle, Dieu plaça le sceau de la perfection sur toute l'œuvre de ses mains. C'est-à-dire que la perfection de l'homme, son salut en présence de Dieu ne peut pas se faire sans la femme. C'est seulement après cette ultime création et perfection que Dieu put déclarer :
" Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour" (Ge.1:31).
-