Les miracles et prodiges sont ce qu'on ajoute le plus couramment quand on améliore une histoire fondatrice. Par exemple, les quatre Evangiles disent qu'un disciple a coupé l'oreille d'un intervenant au moment de l'arrestation. Seul Luc dit que cette oreille a été guérie par Jésus. Est-ce que Matthieu, Marc et Jean, ont oublié ce détail, ou est-ce que c'est Luc qui l'a imaginé ?
Pourquoi les juifs voulaient la mort de jésus?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: Pourquoi les juifs voulaient la mort de jésus?
Ecrit le 10 nov.24, 01:09De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 10 nov.24, 01:25Ben pour Matthieu, qui préconise de jeter des yeux et des mains partout, une oreille ça ne l'a pas marqué.
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.24, 03:07Bonjour à toutes et à tous,
Qu'est-ce que vous entendez par "UN dieu" ?
Combien y en a-t-il ?
Qu'est-ce qui les différencie du seul vrai D.ieu ? béni soit-Il ?
Comment réfutez-vous l'accusation de polythéisme vous concernant ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Je n'aurais sans doute jamais la réponse...prisca a écrit : ↑06 nov.24, 23:17 J'ai répondu à Pauline pour lui dire que Jésus est à considérer non pas comme D.IEU mais comme un Dieu, car justement Jésus a tout le pouvoir de son Père et comme tu le précises, son pouvoir lui est donné en tant que fils unique sauf que c'est toujours son Père qui décide lorsque le Fils doit l'exercer, il est soumis à son Père dans l'histoire, l'épopée.
Combien y en a-t-il ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Ecrit le 10 nov.24, 03:14Bonjour Pauline,pauline.px a écrit : ↑10 nov.24, 03:07 Bonjour à toutes et à tous,
Je n'aurais sans doute jamais la réponse...
Combien y en a-t-il ?
Très cordialement
votre sœur
pauline
Par "un dieu" j'entends que Jésus en soit un puisque tel qu'il est annoncé comme étant fils unique de D.IEU, le fils unique de D.IEU ne peut être qu'un Dieu lui même.
Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
Il n'y a rien qui ne différencie Jésus de son Père puisque tel que Jésus est présenté, il détient les pouvoirs de son Père et même Jésus aurait l'avantage sur son Père puisque de sa décision de s'offrir à son Père Jésus attend un résultat immédiat de son Père.pauline.px a écrit : ↑10 nov.24, 03:07
Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
Pour réfuter le polythéisme il n'y a qu'une seule chose à faire, considérer la Bible comme un ouvrage historique romancé avec des faits réels mais des intrigues que les personnes vivent en tant qu'acteurs conscients qu'ils jouent un rôle (je pense notamment aux apôtres) quant à Jésus il est un être sans âme que l'ETERNEL articule et à travers qui Il parle, ainsi nous pouvons parler de monothéisme, sinon, si vous diriez que Jésus a une âme, Jésus est distinct, et en tant que fils unique de D.IEU vous seriez polythéiste car vous honoreriez un second dieu.pauline.px a écrit : ↑10 nov.24, 03:07
Très cordialement
votre sœur
pauline
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 nov.24, 03:44Bonjour à toutes et à tous,
Faites-vous une différence entre "messie" et "christ" ?
Certes, le saint apôtre et évangéliste Jean est capable d'utiliser les deux termes mais pour nous éclairer sur le fait que ces mots sont synonymes :
Jean 1:41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
Jean 4:25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Je trouve tous ces textes absolument passionnants mais je n'y attache guère d'importance au plan de ma foi.
Je me contente des signes énumérés par notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ et de Ses affirmations :
Jean 4:21 "Femme, lui dit Jésus, crois-Moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Judéens.
23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité."
25 La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses."
26 Jésus lui dit : "Je le suis, Moi qui te parle."
La suite n'est que convulsions de l'agonie.
Très cordialement
votre soeur
pauline
Je ne comprends pas votre "et non pas le Messie".
Faites-vous une différence entre "messie" et "christ" ?
Certes, le saint apôtre et évangéliste Jean est capable d'utiliser les deux termes mais pour nous éclairer sur le fait que ces mots sont synonymes :
Jean 1:41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie ce qui signifie Christ.
Jean 4:25 La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
J'ai bien noté votre goût pour la littérature apocryphe.omar13 a écrit :... Apocalypse de Baruch 72/2
« Lorsque seront venus les signes que je t'ai dits à l'avance...
Je trouve tous ces textes absolument passionnants mais je n'y attache guère d'importance au plan de ma foi.
Je me contente des signes énumérés par notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ et de Ses affirmations :
Jean 4:21 "Femme, lui dit Jésus, crois-Moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Judéens.
23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité."
25 La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses."
26 Jésus lui dit : "Je le suis, Moi qui te parle."
Le temps de la fin a commencé quand, avant de rendre l'Esprit, notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ a dit "Tout est accompli".omar13 a écrit :ce que veut dire le temps de la fin
Très cordialement
votre soeur
pauline
Ecrit le 10 nov.24, 21:11Re: Pourquoi les juifs voulaient la mort de jésus?
Ecrit le 10 nov.24, 21:19Ce qui revient de facto à traiter l'Eternel de menteur puisque, dans cette vision des choses, la majeure partie des paroles de Jésus seraient un pur mensonge si c'était Dieu qui s'exprimait à travers lui.prisca a écrit : ↑10 nov.24, 03:21Pour réfuter le polythéisme il n'y a qu'une seule chose à faire, considérer la Bible comme un ouvrage historique romancé avec des faits réels mais des intrigues que les personnes vivent en tant qu'acteurs conscients qu'ils jouent un rôle (je pense notamment aux apôtres) quant à Jésus il est un être sans âme que l'ETERNEL articule et à travers qui Il parle, ainsi nous pouvons parler de monothéisme, sinon, si vous diriez que Jésus a une âme, Jésus est distinct, et en tant que fils unique de D.IEU vous seriez polythéiste car vous honoreriez un second dieu.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Ecrit le 10 nov.24, 21:37Lorsqu'un auteur écrit un ouvrage historique romancé, il est un brillant écrivain.
Lorsque l'ETERNEL écrit la Bible, à la fois l'ETERNEL narre des évènements historiques et à la fois l'ETERNEL met dans le scénario des personnages qui sont des acteurs puisqu'ils sont informés que face à eux Jésus est l'ETERNEL déguisé, et ils savent qu'ils le font pour sauver le monde en apportant leur concours.
Parce que les Romains de l'antiquité, eux qui croient l'histoire vraie, ne veulent jamais accepter Jésus malgré ses miracles puisqu'ils auraient eu pour consigne d'obéir aux lois qui leur dressent une liste importante d'interdictions qui, s'ils ne les écoutent pas, auront du fil à retordre avec l'ETERNEL mais qui, en ayant su qu'un fils unique de ce Dieu aurait payé la punition à leur place, leur fait croire que la chair est faible et que ce fils unique parfait puisqu'un Dieu peut représenter pour son Père le coupable idéal lui qui est idéalement d'accord pour payer la dettes des humains qui eux se trouvent amnistiés de toutes fautes, en ayant toujours ce demi Dieu Jésus qui fait écran et qui est leur avocat, leur défenseur si toutefois son Père aurait une colère passagère qui s'abattrait comme cela s'est passé au Déluge.
A terme ce qui compte c'est de sortir les gens de l'antiquité de leur obscurantisme, leur apporter la Connaissance, les faire grandir, leur apporter la quiétude dans la Paix avec Christ leur bon Berger car c'est pour l'Eglise que Jésus est mort, et dans l'Eglise les gens ont pour devoir de ne jamais se manquer, au sortir de l'église les gens ont pour consigne d'aimer leurs prochains et leurs ennemis, donc l'Ouvrage la Bible c'est pour apporter au monde la connaissance de l'existence de l'ETERNEL et la Paix.
Ephésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,
Mais les évêques ont préféré porter allégeance au serpent l'empereur Constantin en approuvant la manière dont lui Constantin a considéré Jésus, à savoir comme un vrai demi Dieu, et pour contourner ce polythéisme avéré ils ont inventé un concept en disant l'outrage que l'ETERNEL n'a pas d'autonomie dans tout ce qu'Il fait tributaire de Jésus et tributaire du Saint Esprit, et tout ceci pour se sortir d'une situation tout en ne contrariant pas le serpent qui leur fait face, car s'ils avaient dit à Constantin qu'il est l'homme à abattre, séance tenant ils auraient été tués par la légion romaine sans plus attendre, pendus les pieds en l'air et la tête en bas sur une croix comme Pierre ou mortellement blessés comme Paul.
Mourir pour l'ETERNEL c'est ce que l'ETERNEL attendait d'eux, comme des soldats qui se battent pour un pays quitte à mourir mais jamais ils ne baissent les bras, mais eux, les évêques, des gens graciés n'ont pas trouvé mieux que d'être des traitres.
Raison pour laquelle le monde n'a pas vécu l'Eden, que la Paix ne s'est jamais installée et que l'ETERNEL revient pour leur dire leurs quatre vérités à ces gens là, au Vatican.
Ajouté 9 minutes 31 secondes après :
Tu as raison car c'est ça que les gens auraient dû mettre en avant, à savoir à l'époque les gens sont assez niais, ils pensent que les dieux demandent des sacrifices humains, soit, que les humains offrent à ces dieux du sang frais, des nourrissons ou des filles vierges, alors offrir un dieu à l'ETERNEL c'est ce qu'il y a de mieux, et tous les jours à la messe que disent les catholiques, ils disent "accepte Seigneur Dieu ce sacrifice parfait de ton fils, ce douloureux sacrifice pour que tu sois satisfait".
Et c'est ça qui aurait du faire réagir les gens, de trouver ça complètement grotesque, mais eux se gargarisent de mots pour dire que c'est hautement philosophique, ils se prennent pour des sages alors que ce sont des fous furieux.
"Prions en l’honneur de la première effusion du Sang de Jésus :
Père Éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je t'offre les premières plaies, les premières douleurs et la première effusion de sang versé par Jésus pour expier les péchés de l'homme, de la jeunesse, les miens, et pour le renoncement aux premiers péchés mortels, surtout dans ma parenté. Amen !" https://hozana.org/priere/precieux-sang ... s/neuvaine
Des malades mentaux.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 11 nov.24, 00:55Les Talibans et tous les Krétins akhbar sont d'évidents malades mentaux que la médecine
devrait maintenant répertorier et étudier. Après, on pourra étendre l'étude.
devrait maintenant répertorier et étudier. Après, on pourra étendre l'étude.
Ecrit le 11 nov.24, 01:04Bonjour pauline, ta compréhension de la bible est encore erronée.pauline.px a écrit : ↑10 nov.24, 03:44 Bonjour à toutes et à tous,
Le temps de la fin a commencé quand, avant de rendre l'Esprit, notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ a dit "Tout est accompli".
Très cordialement
votre soeur
pauline
pour ce qui est écrit dans la bible, le temps de la fin débute après le départ de Jésus et avant le début de la chute de l'Empire Romain d'orient, c'est a dire a partir de l'année 632.
les prophéties bibliques ci dessous émises par Daniel et Jean apportent une information temporelle importante:
au sein du livre de Daniel il est demandé à ce dernier de sceller le livre contenant la prophétie jusqu'au temps de la fin , tandis qu'au sein du livre de l'Apocalypse , il est demandé à Jean de ne plus sceller le livre contenant la prophétie car les temps de la fin était arrivé et que le « jour de YHWH/ALLAH » était proche :
Vers 540 avant jc, les paroles de cette prophétie devait être scellée car le temps de la fin était encore loin
Daniel 7/13 et 14
Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un fils d'homme. Il s'avança jusqu'à l'Ancien et fut conduit en sa présence.
A lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit … ( 12/4 a 9 ) Toi, Daniel, serre ces paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la Fin.
Beaucoup erreront de-ci de-là, et l'iniquité grandira."....."Mon Seigneur, quel sera cet achèvement ? "Il dit : "Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin »
Vers l'année 50 aprés jc, la prophétie de l'Apocalypse ne devait plus être scellée car le temps était proche
Apocalypse 14/14
« Et voici qu'apparut à mes yeux une nuée blanche et sur la nuée était assis comme un fils d'homme, ayant sur la tête une couronne d'or et dans la main une faucille aiguisée.... ( 19/11 a 15 ) Alors je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc ;
celui qui le monte s'appelle "Fidèle" et "Vrai", il juge et fait la guerre avec justice .... c'est lui qui les mènera avec un sceptre
de fer … [ (12/5) Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ] ( 22/10 ) …Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce livre car le temps est proche »
Tu dis aussi que ton Seigneur et Libérateur Jésus-Christ a dit "Tout est accompli"???. il s'agit d'un mensonge parce que le Christ Jesus fils de Marie, toujours dans la bible avait dit qu'il n'avait pas encore terminer de transmettre le message divin, et qu'une autre personne allait être envoyé par Allah, pour dire encore des choses futures surtout concernant la justice, le jugement et le péché:
Jean 16
5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Désolé, mais je suis obligé de te dire encore que ta compréhension de la bible est fausse et que tu as toujours les yeux fermés ????
La raison de ton "aveuglement" est expliquée dans le verset biblique ci dessous , tu fais partie des gens que Dieu avait fait égarés:
2Thessaloniciens 2/11 et 12
« Voilà pourquoi Dieu leur envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal »
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 nov.24, 08:00Bonjour à toutes et à tous,
Pour moi, depuis la Croix et la Pentecôte il n'y a plus rien à attendre, l'humanité dispose de tout ce dont elle a besoin pour vivre en relation avec D.ieu, béni soit-Il.
Depuis l'envoi de l'Esprit Saint répandu sur toute chair, nous vivons le temps de la fin. C'est comme un ventilateur dont vous coupez l'alimentation électrique, les pales tournent encore longtemps.
Pour D.ieu, béni soit-Il, 1 jour ou 1.000 ans c'est pareil, le Jour de Colère s'est-il déjà levé ? Combien de temps durera-t-il ?
En attendant notre trépas ou le grand jugement, que voulons-nous de plus que nous n'ayons déjà ?
Quelle information manque encore aux humains ?
A-t-on besoin que D.ieu, béni soit-Il, renouvelle encore et encore Son message ?
Manquait-il de clarté ?
Faut-Il que D.ieu, béni soit-Il, répète la Bonne Nouvelle pour qu'Il parvienne à convaincre les humains ?
Doit-Il S'abaisser à ça ?
Ce que je crois c'est que D.ieu, béni soit-Il, nous a donné Sa Parole en la personne de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et que je n'ai aucune raison de douter de Sa Parole au point de Lui demander qu'Il me fournisse des preuves ou me renouvelle Ses promesses.
Mais peut-être que ce massage pascal ne plaît pas à tout le monde et que, pour ces réfractaires à la Bonne Nouvelle, il leur faut en envoyer d'autres messages pour embrouiller les esprits jusqu'à encourager le scepticisme des uns et l'idolâtrie des autres.
Et aujourd'hui, c'est bien le temps de la fin puisque nous assistons à la mort lente des spiritualités par manque d'agapê :
Les intégristes de tout poil et de toute culture idolâtrent tellement leurs idées et leurs lectures qu'ils s'arrogent le droit de critiquer, interdire, maudire, anathématiser, contraindre, ostraciser, haïr... violenter et même tuer... au nom de ce qu'ils devraient avoir de plus cher.
On ne peut pas aimer Celui que l'on ne voit pas si on ne L'aime pas en Ses créatures et en toute Sa Création.
Très cordialement
votre soeur
pauline
Si vous voulez me prouver que le dernier jour n'est pas encore terminé, vous prêchez une convaincue.omar13 a écrit : ↑11 nov.24, 01:04 au sein du livre de Daniel il est demandé à ce dernier de sceller le livre contenant la prophétie jusqu'au temps de la fin
, tandis qu'au sein du livre de l'Apocalypse , il est demandé à Jean de ne plus sceller le livre contenant la prophétie car les temps de la fin était arrivé et que le « jour de YHWH/ALLAH » était proche
Pour moi, depuis la Croix et la Pentecôte il n'y a plus rien à attendre, l'humanité dispose de tout ce dont elle a besoin pour vivre en relation avec D.ieu, béni soit-Il.
Depuis l'envoi de l'Esprit Saint répandu sur toute chair, nous vivons le temps de la fin. C'est comme un ventilateur dont vous coupez l'alimentation électrique, les pales tournent encore longtemps.
Pour D.ieu, béni soit-Il, 1 jour ou 1.000 ans c'est pareil, le Jour de Colère s'est-il déjà levé ? Combien de temps durera-t-il ?
En attendant notre trépas ou le grand jugement, que voulons-nous de plus que nous n'ayons déjà ?
Quelle information manque encore aux humains ?
A-t-on besoin que D.ieu, béni soit-Il, renouvelle encore et encore Son message ?
Manquait-il de clarté ?
Faut-Il que D.ieu, béni soit-Il, répète la Bonne Nouvelle pour qu'Il parvienne à convaincre les humains ?
Doit-Il S'abaisser à ça ?
Ce que je crois c'est que D.ieu, béni soit-Il, nous a donné Sa Parole en la personne de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ et que je n'ai aucune raison de douter de Sa Parole au point de Lui demander qu'Il me fournisse des preuves ou me renouvelle Ses promesses.
Mais peut-être que ce massage pascal ne plaît pas à tout le monde et que, pour ces réfractaires à la Bonne Nouvelle, il leur faut en envoyer d'autres messages pour embrouiller les esprits jusqu'à encourager le scepticisme des uns et l'idolâtrie des autres.
Et aujourd'hui, c'est bien le temps de la fin puisque nous assistons à la mort lente des spiritualités par manque d'agapê :
Les intégristes de tout poil et de toute culture idolâtrent tellement leurs idées et leurs lectures qu'ils s'arrogent le droit de critiquer, interdire, maudire, anathématiser, contraindre, ostraciser, haïr... violenter et même tuer... au nom de ce qu'ils devraient avoir de plus cher.
On ne peut pas aimer Celui que l'on ne voit pas si on ne L'aime pas en Ses créatures et en toute Sa Création.
Très cordialement
votre soeur
pauline
Ecrit le 14 nov.24, 08:56Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jourspauline.px a écrit : ↑14 nov.24, 08:00 Pour moi, depuis la Croix et la Pentecôte il n'y a plus rien à attendre, l'humanité dispose de tout ce dont elle a besoin pour vivre en relation avec D.ieu, béni soit-Il.
3/ Elle se réfère à une ligne d’autorité prophétique historiquement vérifiable, rétablie à notre époque après une longue période d'apostasie, et réaffirmée par la révélation continue. Elle n'enseigne pas la fin de la guidance prophétique pour le monde, car contraire au bon sens
https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... d?lang=fra
Pierre, Jacques et Jean rétablissent la prêtrise
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.24, 03:24Jésus n'a fondé aucune Église, en tout cas rien qui ressemble aux Églises chrétiennes: catholiques, orthodoxes, protestantes, etc.
Et surtout pas l'Église des Saints des Derniers Jours, il est innocent de cela, paix sur lui!
Il était juif et prêchait, en tant que rabbin ("rabbouni" dans les évangiles), dans des synagogues, où il enseignait la Loi juive (Thora) comme le faisaient ses contemporains.
Il n'a rien à voir, en outre, avec la religion chrétienne, puisqu'il n'a créé aucune religion!
Ses disciples se réunissaient dans des synagogues juives, pas dans des églises telles que celles que nous connaissons aujourd'hui.
En effet, c'est une abomination pour lui et ses contemporains que de prier ou enseigner dans des maisons que l'on pare de statues ou d'images...
Les doctrines, les pratiques et les rituels chrétiens que l'on voit aujourd'hui: croix portant un cadavre dans les églises, l'eucharistie (je doute qu'un juif ait enseigné qu'il faut manger sa chair et boire sans sang), la prière faite à Marie, la trinité, etc. ce sont des inventions d'hommes, après lui.
Dire donc que la vraie Église, c'est telle ou telle entité, et doit répondre à tels ou tels critères, c'est comme dire: les vrais gremlins, ils doivent avoir 36 dents!
S'ils en ont 34, ce sont des faux, les gens!
Et surtout pas l'Église des Saints des Derniers Jours, il est innocent de cela, paix sur lui!
Il était juif et prêchait, en tant que rabbin ("rabbouni" dans les évangiles), dans des synagogues, où il enseignait la Loi juive (Thora) comme le faisaient ses contemporains.
Il n'a rien à voir, en outre, avec la religion chrétienne, puisqu'il n'a créé aucune religion!
Ses disciples se réunissaient dans des synagogues juives, pas dans des églises telles que celles que nous connaissons aujourd'hui.
En effet, c'est une abomination pour lui et ses contemporains que de prier ou enseigner dans des maisons que l'on pare de statues ou d'images...
Les doctrines, les pratiques et les rituels chrétiens que l'on voit aujourd'hui: croix portant un cadavre dans les églises, l'eucharistie (je doute qu'un juif ait enseigné qu'il faut manger sa chair et boire sans sang), la prière faite à Marie, la trinité, etc. ce sont des inventions d'hommes, après lui.
Dire donc que la vraie Église, c'est telle ou telle entité, et doit répondre à tels ou tels critères, c'est comme dire: les vrais gremlins, ils doivent avoir 36 dents!
Ecrit le 16 nov.24, 03:39Serviteur d'Allah a écrit : ↑16 nov.24, 03:24 Jésus n'a fondé aucune Église, en tout cas rien qui ressemble aux Églises chrétiennes: catholiques, orthodoxes, protestantes, etc.
Caractéristiques de la vraie religion
1/ Elle porte le nom de la Personne ayant eu le plus d'influence sur l'histoire du monde, à savoir Jésus-Christ. Sa création miraculeuse correspond au Rétablissement de toutes choses annoncé dans le Nouveau Testament (voir Actes 3: 21).
2/ L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours confirme Jésus-Christ Sauveur du monde : le seul homme ayant vécu sans péché ; le seul homme ayant vaincu la mort pour tous. Personnage central de l'humanité par son amour, ses enseignements, son exemple et son sacrifice. Celui qui a payé dans la douleur le prix exigé par la justice pour que chacun puisse se repentir et être ensuite pardonné, et persévérer jusqu'à la fin pour un monde à venir merveilleux.
3/ Elle se réfère à une ligne d’autorité prophétique historiquement vérifiable, rétablie à notre époque après une longue période d'apostasie, et réaffirmée par la révélation continue. Elle n'enseigne pas la fin de la guidance prophétique pour le monde, car contraire au bon sens.
4/ Elle enseigne que notre identité sera préservée après la mort, à la résurrection, avec notre corps physique : notre genre, nos liens familiaux, nos liens conjugaux, nos souvenirs sacrés - avec l’assurance de demeurer mari et femme pour l’éternité si nous avons été vertueux et fidèles jusqu’à la fin :
« Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme » (1 Cor.11).
5/ La véritable Eglise de Jésus-Christ enseigne que nous pouvons identifier la Vérité, avec certitude, à l'aide de la prière par le pouvoir du Saint-Esprit. A notre époque de confusion, elle est repérable par un signe distinct : Le Livre de Mormon - annales antiques qui, comme la Bible, témoignent de Jésus-Christ ressuscité :
"Il élèvera une bannière pour les nations..." (Esaïe 11:12).
Ce livre contient la promesse que nous pouvons personnellement savoir s'il est vrai si nous prions sincèrement Dieu à son sujet (voir dans le Livre de Mormon, Moroni 10:4-5).
6/ L‘Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours enseigne que Dieu nous a créés auparavant spirituellement, et que nous sommes littéralement ses enfants d’esprit (Jésus-Christ premier né) :
"… ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? " (Héb.12 :9).
Que nous avons choisi, bien avant notre vie mortelle, de devenir les enfants d’esprit de parents célestes pour nous préparer ici-bas à devenir plus semblables à eux en recevant un corps physique :
"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
7/ Elle ne fait pas référence à un Dieu indescriptible, incompréhensible, immatériel, d'une nature mystérieuse et inaccessible. Elle ne fait pas référence à un Dieu à la perfection imméritée ; qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer ; qui nous aurait sortis du néant pour souffrir, mourir, nous punir, ou nous ramener au néant, ou bien nous récompenser à jamais selon son bon plaisir, comme ceci ou comme cela, alors que :
"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).
8/ Elle indique que nous sommes la seule espèce vivante possédant la notion du bien et du mal. L'Eglise de Jésus-Christ ne prend pas en compte la théorie de l'évolution qui impliquerait que la mort et le désespoir seraient l'unique perspective de toute vie. Elle enseigne que certaines choses nous seront révélées dans le futur quant au processus véritable de la création de la terre.
9/ L'Eglise de Jésus-Christ nous informe que nous n'avons pas été placés là par hasard, mais que chacun a été prévu de venir à telle époque et à tel endroit, selon sa foi et ses talents spirituels, pour le bien et le progrès de l'humanité en général :
"En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui" (Eph.1:4).
10/ Elle ne présente pas de faux dispositifs pour échapper aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions. Par exemple, le salut obtenu par le seul fait de naître dans la « bonne » religion et d’y rester jusqu’à la mort - les œuvres bonnes ou mauvaises étant secondaires - le martyre de mise comme assurance éternelle tout risque - le libre arbitre annihilé par la promesse d’un au-delà de volupté.Le salut par les œuvres seules pour certains chrétiens ; ou par la seule foi pour d'autres ; ou par un cycle de réincarnations sans fin pour se donner du bon temps ; ou par le principe d'un « purgatoire » avec mise à niveau contraignante ; ou l’anéantissement corps et âmes dans certains groupes pour les méchants.
L’Eglise de Jésus-Christ stipule que chacun recevra à la résurrection selon ses oeuvres accomplies ici-bas, ou selon ce qu’il aura appris et maîtriser après s'être repenti du mieux qu'il aura pu avec la vérité dont il aura hérité ou choisi.
11/ LÊglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours possède des apôtres vivants pour témoigner avec une connaissance parfaite de la résurrection réelle du Sauveur :
" Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur " (Eph.2 :21).
12/ Son organisation est semblable à celle de l'Eglise originelle afin d'atteindre l'unité de la foi:
" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
13/ L'Eglise enseigne que les personnes justes qui n'ont pas eu l'occasion de connaître l'Evangile de leur vivant, mais qui l'auraient accepté si celui-ci leur avait été présenté correctement, seront instruites dans le séjour des morts (voir 1 Pie.4:6), et recevront les ordonnances du salut par procuration pour, à leur tour, hériter pleinement après leur mort :
"Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?" (1 Cor.15:29).
14/ Elle soutient le principe que les petits enfants innocents n'ont pas besoin de quoi que ce soit - ou de baptême - pour être pleinement sauvés en cas de mort prématurée.
15/ Elle défend la liberté de conscience et de culte au sein des familles et de la société, avec la séparation des organisations religieuses et de l'Etat.
16/ L'Eglise de Jésus-Christ doit posséder, en plus des lieux de culte ordinaires, des temples spécialement consacrés pour que le Seigneur puisse directement se révéler à son peuple lorsque cela est nécessaire. Selon la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, les Temples sont des sanctuaires administrés par la Nouvelle Alliance avec laquelle les personnes dignes accomplissent pour eux-mêmes et pour leurs ancêtres - par procuration - des sacrements tels que le baptême pour les morts, des cérémonies telles que le mariage pour l'éternité, et d'autres rites sacrés nécessaires au salut. C'est une des choses que Jésus a transmise aux disciples pendant les quarante jours après sa résurrection, avant son enlèvement au ciel.
David A. Bednar, un apôtre vivant du Collège des douze apôtres de l'Eglise rétablie, a dit : " Nous n’allons pas au temple pour nous cacher des maux du monde ou pour leur échapper. Nous y allons pour recevoir le pouvoir de la divinité qui nous permet d’affronter et de vaincre le monde du mal grâce aux ordonnances de la prêtrise ".
Temple de Paris
Le Livre de Mormon online :
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.24, 07:50Bonjour à toutes et à tous,
Tellement légitime que tout le monde peut picorer ici et là pour se fabriquer un jésus à sa convenance.
Mais ce doute légitime ne suffit pas à nous convaincre que picorer garantit une idée juste de la personne et des enseignements de notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ.
Toutefois à mes yeux, la question essentielle n'est pas là.
L'enjeu est le plus grand commandement, le seul en vérité : "Tu aimeras-αγαπησεις le Seigneur, ton D.ieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même."
Aussi, pour aimer-αγαπαν sincèrement de tout son cœur, la question essentielle est de savoir si l'image du Père que nous dessine notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ selon les saints évangélistes est une image fidèle ou pas.
Le reste est subalterne.
Très cordialement
votre sœur
pauline
Le doute est légitime.Serviteur d'Allah a écrit : ↑16 nov.24, 03:24 je doute qu'un juif ait enseigné qu'il faut manger sa chair et boire sans sang
Tellement légitime que tout le monde peut picorer ici et là pour se fabriquer un jésus à sa convenance.
Mais ce doute légitime ne suffit pas à nous convaincre que picorer garantit une idée juste de la personne et des enseignements de notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ.
Toutefois à mes yeux, la question essentielle n'est pas là.
L'enjeu est le plus grand commandement, le seul en vérité : "Tu aimeras-αγαπησεις le Seigneur, ton D.ieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même."
Aussi, pour aimer-αγαπαν sincèrement de tout son cœur, la question essentielle est de savoir si l'image du Père que nous dessine notre Seigneur et Libérateur Jésus-Christ selon les saints évangélistes est une image fidèle ou pas.
Le reste est subalterne.
Très cordialement
votre sœur
pauline
-