gzabirji a écrit : ↑08 nov.24, 21:09
À propos de "Vérité", voici ce que tu écrivais à mon encontre le 29 octobre à 18h17 heure de Paris :
(c'est moi qui souligne)
Quelques temps plus tard, la fameuse citation a pourtant été retrouvée, complétée d'une courte incise de seulement trois ou quatre mots.
Comme chacun peut donc le constater, puisque nous l'avons sous les yeux, tes propos sont insultants et émaillés d'erreurs grossières.
Ils constituent une magnifique attaque ad hominem, un plaidoyer à charge basé sur une conviction personnelle qui s'est finalement révélée totalement fausse.
Une fois la vérité mise au jour concernant cette fameuse citation de Krishnamurti, on aurait pu s'attendre à quelque excuse de ta part, un mea culpa qui aurait été le bienvenu.
Seulement voilà, un hater, un rageux (en français) ne s'encombre pas de telles convenances. Il déborde de haine, saisit la moindre occasion de salir son interlocuteur, de cracher son venin et de mordre comme un chien.
C'est là le rôle que joue son personnage. Cela lui procure sa dose d'adrénaline et il se moque totalement des conséquences de ses attaques personnelles, que ce soit sur autrui ou sur son propre organisme.
Ainsi, la seule question que je t'invite ici à te poser, Igordhossegor, c'est la suivante :
- Suis-je réellement ce personnage qui déborde de haine contre son prochain ? Ou bien ce comportement détestable est-il la conséquence d'un parcours de vie personnel et d'un conditionnement sur lequel je n'ai pas le moindre contrôle ?
Bien à toi.
Non, je ne retire absolument rien et je n'ai à adresser aucune excuse puisque tout est juste sur le fond c'est à dire que vous avez mis en cause l'IA alors que vous n'aviez pas la moindre preuve de l'authenticité de votre citation.
C'est Ronron La Douceur qui a fourni l'origine de la citation en la rétablissant dans son intégralité.
Autrement dit, vous accusiez l'IA de ne pas retrouver une citation que vous même étiez incapable de produire dans sa forme originelle.
Que la citation ait été en partie authentique ne change absolument rien au fond, c'est à dire que vous vous êtes appuyé sur une croyance pour vous en prendre à autrui puisque vous même n'aviez pas connaissance du texte original, vous vous basiez sur des "on dit" sans avoir vérifié vous même la source.
Quant à l'adrénaline, vous faites erreur, pour produire de l'adrénaline, il faut, à minima, accorder de l'importance à ses propres propos et à ceux des autres.
Je me suis libéré de cela et je suis dans la totale acceptation que les autres pensent autrement que moi et que je puisse avoir tort.
Je considère que mon opinion n'a d'importance que pour moi même . Au mieux, je la partage mais je me moque totalement de ce que les autres peuvent en faire ou ne pas en faire. Cela ne changera rien à ma vie que quelqu'un soit d'accord ou pas avec moi, que ce que je dis lui soit utile ou pas.
Et même, allons jusqu'au bout, cela ne changera rien à ma vie que mes propos blessent quelqu'un ou pas, je dis ce que je pense, c'est tout.