athée et musulman

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 janv.06, 10:44

Message par muslim06 »

Wiwi a écrit :Tu te maries avec Dieu ou avec une femme? Il faut savoir. :o

Sinon, tu parles de véritable amour, puis du plus grand, donc j’en déduis que l’amour entre deux êtres existe belle et bien (je dis ça par rapport à toi, c’est une évidence pour moi), et que donc, si l’amour procède d’Allah, tu ne peux aller à l’encontre de l’amour de deux être, sans te fourvoyer avec Allah lui même, puisque c’est lui qui a permis l’existence de cet amour.

Quant à ton ou tes versets sur les athées, n’y a t-il pas d’autres interprétations? Il existe bien des versets qui appellent aux meurtres, tu ne les a pas pris au premier degré? Si? non? :?
tu te marie avec une femme, mais tu le fais devant Dieu[swt], le mariage est sacre, c`est aussi un acte d`adoration, on ne peut pas se marier avec n`importe qui, Dieu[swt] nous l`a prescrit, libre a chacun d`obeir et de croire en Sa parole, tout en sachant que Dieu ne nous veux que du bien, meme si a premiere vue tu crois que c`est mal.

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 28 déc.05, 12:23
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 09:32

Message par Lunenoire »

mon père est musulman et ma mère est catholique, quand ils etaient mariés mon père ne lui a jamais demander de se convertir à l'islam, mais je dois dire que la religion est quelque chose de tres important surtout avec l'age, mon père est devenu plus pratiquant avec l'age.
Mes parents ont divorcer apres quelques années de mariage et mon père à epouser une femme du bled, je pense que c'est pas juste une question de religion mais aussi de difference de culture, car mon père est maghrébin et ma mère europeenne, alors ça collait pas toujours la difference de mentalité.
Je dis pas que c'est impossible que ça marche, mais tu dois bien reflechir car c'est un "obstacle" de plus. 8-)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.06, 09:38

Message par florence.yvonne »

Lunenoire a écrit :mon père est musulman et ma mère est catholique, quand ils etaient mariés mon père ne lui a jamais demander de se convertir à l'islam, mais je dois dire que la religion est quelque chose de tres important surtout avec l'age, mon père est devenu plus pratiquant avec l'age.
Mes parents ont divorcer apres quelques années de mariage et mon père à epouser une femme du bled, je pense que c'est pas juste une question de religion mais aussi de difference de culture, car mon père est maghrébin et ma mère europeenne, alors ça collait pas toujours la difference de mentalité.
Je dis pas que c'est impossible que ça marche, mais tu dois bien reflechir car c'est un "obstacle" de plus. 8-)
si cela n'est pas indiscret, peux tu nous dire lequel des tes parents ta éduqué et les rapports que tu as pu conservé avec l'autre parent ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 10:11

Message par muslim06 »

Lunenoire a écrit :mon père est musulman et ma mère est catholique, quand ils etaient mariés mon père ne lui a jamais demander de se convertir à l'islam, mais je dois dire que la religion est quelque chose de tres important surtout avec l'age, mon père est devenu plus pratiquant avec l'age.
Mes parents ont divorcer apres quelques années de mariage et mon père à epouser une femme du bled, je pense que c'est pas juste une question de religion mais aussi de difference de culture, car mon père est maghrébin et ma mère europeenne, alors ça collait pas toujours la difference de mentalité.
Je dis pas que c'est impossible que ça marche, mais tu dois bien reflechir car c'est un "obstacle" de plus. 8-)
c`est peut etre parce qu`ils n`ont pas su gerer leur differences de cultures, certains y arrivent helas c`est pas le cas de tout le monde. les obstacles sont la pour etre franchis, sans l`espoir il n`y a rien.

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 28 déc.05, 12:23
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 10:36

Message par Lunenoire »

si cela n'est pas indiscret, peux tu nous dire lequel des tes parents ta éduqué et les rapports que tu as pu conservé avec l'autre parent ?
ma mère m'a eduquer, mon père est reparti vivre au Maroc et je suis rester en Belgique, mais j'ai pu continuer à voir mon père pendant les vacances.

Lunenoire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 28 déc.05, 12:23
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 10:39

Message par Lunenoire »

c`est peut etre parce qu`ils n`ont pas su gerer leur differences de cultures, certains y arrivent helas c`est pas le cas de tout le monde. les obstacles sont la pour etre franchis, sans l`espoir il n`y a rien.
je ne dis pas que c'est impossible, mais que tout couple est une difficultée en soi, et que les différences meme si elles sont enrichissantes ne doivent pas non plus etre completement ignorée, et que toute union doit etre un choix murement reflechie. (ange)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 10:48

Message par muslim06 »

Lunenoire a écrit : je ne dis pas que c'est impossible, mais que tout couple est une difficultée en soi, et que les différences meme si elles sont enrichissantes ne doivent pas non plus etre completement ignorée, et que toute union doit etre un choix murement reflechie. (ange)
je suis entirement d`accord avec toi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.06, 10:56

Message par florence.yvonne »

dans le cas d'un mariage où le mari est musulman et la femme non

que ce passe t'il quand après un divorce le père retourne dans le pays d'origine de sa famille avec les enfants alors que la justice française à donné la garde à la mère ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 11:00

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :dans le cas d'un mariage où le mari est musulman et la femme non

que ce passe t'il quand après un divorce le père retourne dans le pays d'origine de sa famille avec les enfants alors que la justice française à donné la garde à la mère ?
alors la je ne sais pas du tout.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 11:04

Message par jack.2b »

Wiwi a écrit :Au nom d’Allah, on est pas loin des camps de chambre à gaz pour détruire les athées. L’islam montre bien ces véritables valeurs dans la haine de l’autres. Alors, s’il vous plait les musulmans, ne parlaient pas de tolérance, cela sonne tellement faux dans vos paroles. Continuez à produire des kamikazes à la chaine, c'est la seule chose dont vous êtes crédible...
Image Image Image
une vrai bataille de chiffoniers je vais organisé un tournoi de boxe dans ma cave, vous y etes tous conviés wiwi tu pourra ramener un lance flamme tout les coups seront permis

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.06, 11:07

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : alors la je ne sais pas du tout.
c'est la le problème, vous ne savez pas

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 11:15

Message par jack.2b »

florence_yvonne a écrit : c'est la le problème, vous ne savez pas
musulman ne fait pas reference a un pays, l'Islam est une religions universelle et intemporelle ce qui est facilement verifiable puisque ça touche le monde entier
dans ce cas la vue que c'est un français d'origine maghrebine il y a peu de chance qu'il retourne vivre dans son pays puisque par definition il est français
avec toute tes supposition ont divorce avant même le mariage Image Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.06, 11:19

Message par florence.yvonne »

jack.2b a écrit : musulman ne fait pas reference a un pays, l'Islam est une religions universelle et intemporelle ce qui est facilement verifiable puisque ça touche le monde entier
dans ce cas la vue que c'est un français d'origine maghrebine il y a peu de chance qu'il retourne vivre dans son pays puisque par definition il est français
avec toute tes supposition ont divorce avant même le mariage Image Image
de nationalité française ? tu es sur ? officiellement ?

ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv.06, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 29 janv.06, 02:43

Message par ceres191 »

il me semble lavoir repété pas mal de fois: il est né en france ,c frere et seur aussi il a 22ans(ptit dernier) et le premier en a 33ans tous né en france!! ses parent eux ont emigré en france!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.06, 09:48

Message par florence.yvonne »

ceres191 a écrit :il me semble lavoir repété pas mal de fois: il est né en france ,c frere et seur aussi il a 22ans(ptit dernier) et le premier en a 33ans tous né en france!! ses parent eux ont emigré en france!
le fait d'être né en France ne lui donne pas la nationalité française si ses parents ne l'ont pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités